CHAPITRE 3

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut à tous !
Voilà un nouveau chapitre, il est très court, ne soyez pas étonnés (en fait cette longueur se rapproche beaucoup plus de celles des chapitres que j'ai l'habitude d'écrire ^^')

Bonne lecture !!

UN MOIS AVANT LA CAPTURE DE JIO : SOÖ

 

            Dans la lumière de la lune, les reflets de l’eau prenaient une couleur bleutée qui donnaient une atmosphère fantomatique à la salle circulaire. L’homme se tenait là, pensif, et on l’aurait pu croire paralysé s’il n’avait pas cligné des yeux de temps en temps. Il ne parlait pas, il observait, perdu dans ses pensées. Des pensées sombres, cruelles. Des pensées violentes, comme il les aimait. Quand son pisteur entra dans la pièce, il se détourna du paysage nocturne et l’interrogea du regard.

- Vous aviez raison, maître, le mage d’ombre se trouve bel et bien dans le domaine Nowise.

Il l’avait trouvé. Sa prochaine victime résidait donc chez son cher géniteur, comme il l’avait pressenti.

- Dis-moi, Addal… Comment est-il traité ?

L’homme sembla surpris de cette question mais ne tarda pas à donner sa réponse :

- M. Nowise traite son valet avec égards, maître, le garçon est en bonne santé et semble paisible, si ce n’est heureux. Votre… Père semble porter un certain attachement à ce jeune mage.

Un rire mauvais monta depuis le fond de la poitrine de Soö. Alors comme ça, le Duc Nowise, le monstre, le cruel, s’était attaché à un gosse, qui plus est, un gosse qui n’était pas le sien. Un simple bâtard qu’il avait recueilli dans l’après-guerre, et ce garçon était bien traité. Pas de coups pour lui, pas de sanctions, mais une chambre bien douillette et des repas chauds, un emploi honorable auprès d’un membre de l’assemblée des 9 mages.

- Comment est-il ?

Son mercenaire le décrivit comme un jeune homme paisible qui cachait en lui une certaine peur, il essayait de ne pas se faire remarquer et l’homme avait eu le plus grand mal à le filer puisque l’adolescent n’utilisait pas sa magie. Pire : C’était comme s’il l’éteignait. Il semblait se retenir de l’utiliser tout comme il se retenait de faire une bêtise lorsqu’il était en colère. Il semblait avoir autant peur de lui-même que de cette autre chose qu’il fuyait. Il avait une toute puissance à portée de main mais refusait de s’en servir et se scarifiait pour éviter de perdre son calme. C’était à peu près tout, on pouvait deviner à ses cheveux sombres et sa peau métissée, qu’il était d’origine Psalienne. Il semblait désirer profondément quelque chose : sa liberté. On aurait dit qu’une partie de lui avait été comme… brisée. Soö se lécha la lèvre du dessus avec un sourire désireux. Il ne savait pas quoi penser de ce jeune homme. Ses sentiments étaient contradictoires. Il le détestait, après tout, c’était légitime, le garçon avait réussi à s’attirer les faveurs du Duc Nowise et avait à disposition un pouvoir immense. Oui. Il aurait haï n’importe quelle personne se trouvant dans cette situation. Pourtant, d’un autre côté, le gamin l’attirait, l’intéressait, il ressentait une curiosité morbide et se demandait comment réagirait ce jeune homme face à un ultimatum ? Jusqu’où irait-il pour protéger sa liberté et fuir son passé ? Il se demanda pourquoi, comment le jeune mage avait trouvé le cran de s’enfuir de sa guilde, celle qu’il avait construite, comment avait-il pu simplement s’enfuir sans en subir les conséquences alors que lui, Soö, avait dû causer un véritable massacre dans sa famille pour retrouver sa liberté, et encore aujourd’hui il se réveillait chaque jour avec un souvenir de son père : ce maudit sceau qui l’empêchait d’utiliser son pouvoir, de retrouver son frère. Par-dessus tout, pourquoi ce jeune garçon s’obstinait-il à rester bon ? Pourquoi n’allait-il pas au plus simple, pourquoi Soö n’avait pas réussi à le formater à la violence, comme tous les autres mercenaires sous ses ordres ? Autant de questions sans qu’aucune réponse ne se proposât à lui. Le maître de la guilde fut sur le point de crier, il avait envie de frapper et de rire à la fois, il adorait et détestait ce qu’il ressentait en ce moment. Soö Nowise était quelqu’un de très contradictoire. Il sourit, un sourire faux, un sourire cruel et carnassier qui le fit ressembler à un monstre dans la pâle lueur lunaire.

- Je veux ce garçon Addal, je le veux. Je veux le posséder, pour moi tout seul. Je veux savoir ce qu’il est, qui il est pour résister à mon formatage. Et je veux qu’il m’aide à retirer mon sceau. Je veux qu’il aille détruire la personne qui l’a protégé durant ces dernières années.

A cet instant, Soö paraissait fou à lier, il sembla s’en rendre compte et son attitude changea. Il pencha la tête, comme si un discours se déroulait en lui, puis leva de nouveau les yeux vers son pisteur qui attendait des ordres.

- Après tout, c’est comme si je le sauvais, non ? Si. Evidemment, je le sauve de mon père, tôt ou tard, Nowise découvrira que c’est un mage d’ombre… Et à ce moment-là… (il rit.) Apporte-le-moi, Addal, s’il te plaît, apporte-moi ce garçon, fais-le revenir ici, dans son passé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maé
Posté le 30/06/2022
Hello !

Je n’ai pas encore lu ce chapitre mais je me demande combien de point de vue comporte ton histoire ? Ce n’est pas un reproche, au contraire, cela ne doit pas être facile de passer d’un personnage à l’autre tout en leur donnant à tous du relief et de la profondeur. Cela dit je trouve ça vraiment dommage qu’on se retrouve dans une narration aussi diachronique où il n’est pas évident de se repérer, même si l’on comprend, ça demande au lecteur pas mal d’efforts. Cela dit c’est un choix d’écriture et s’il te correspond je n’ai pas à m’en mêler ^^

Quelques petites remarques du coup :

« Dans la lumière de la lune, les reflets de l’eau prenaient une couleur bleutée qui donnaient une atmosphère fantomatique à la salle circulaire. » => donnait

« M. Nowise traite son valet avec égards, maître, le garçon est en bonne santé et semble paisible, si ce n’est heureux. » / « Son mercenaire le décrivit comme un jeune homme paisible qui cachait en lui une certaine peur, il essayait de ne pas se faire remarquer et l’homme avait eu le plus grand mal à le filer puisque l’adolescent n’utilisait pas sa magie. » => paisible x2

J’ai noté aussi à plusieurs reprises que tu laissais les chiffres et les nombres en chiffres, en théorie il faut les écrire en lettres dans un récit.

J’ai trouvé ce chapitre intéressant, il apporte un autre éclairage autant sur la relation entre la famille Nowise que sur celle entre Söö et Jio. On reste dans le flou mais on voit qu’il y a une histoire de famille compliquée, avec un frère perdu à la clef. Ce chapitre donne, forcément, plus de relief et de profondeur à Söö qui devient un personnage plus « vivant » que le méchant typique des premiers chapitres. Et par ailleurs Addal a l’air d’être un personnage particulier aussi, j’ai hâte de voir ce qu’il fera dans les prochains chapitres.

Je m’arrête là pour aujourd’hui mais je repasserai lire la suite,

A la revoyure !
Taranee
Posté le 01/07/2022
Salut,
merci d'être passée lire mon histoire !
Au niveau des points de vue, je dirais que l'histoire en compte :
- Deux qui sont les principaux points de vue (Jio et Elijah)
- Deux qui restent important sans être les principaux (Nowise et Soö)
- Et quelques autres que j'ai rajoutés plus tard dans l'histoire parce que j'avais besoin, à certains moments, que l'histoire soit racontée du point de vue d'un certain personnage.
Il est vrai que ça devient un peu difficile d'alterner entre tous ces personnages mais j'arrive à m'y retrouver. ^^

Merci de m'avoir indiqué les fautes, la relecture n'est pas mon point fort donc je trouve ça super que des lecteurs me fassent remarquer ce que j'ai oublié de corriger ! Pour les répétitions, j'essaie d'en faire le moins possible. Malheureusement, le vocabulaire que j'ai s'enfuit parfois de ma mémoire pour aller se promener on ne sait où et je ne trouve plus de synonymes au mot que je veux employer... ^^'

A la revoyure !
Canopus
Posté le 17/02/2022
Encore une fois, un chapitre remplie de mystère malgré les quelques réponses qu'il amène XD C'est vraiment sympa de changer de point de vu comme ça, cela permet de savoir ce que pense les autre mais aussi de découvrir d'autres facettes de Jio. Bonne idée!

Je prend beaucoup de plaisir à te lire en tout cas, c'est vraiment agréable ^^ J’attends la suite avec impatience !
Taranee
Posté le 17/02/2022
Coucou !
Décidément, je n'arrêterai jamais de te remercier pour tes commentaires !
J'ai décidé de changer de point de vue au risque de rendre le lecteur confus parce que ça me tenait à cœur d'écrire aussi le point de vue de es antagonistes...
Si tu trouves mon histoire agréable, m'en voilà ravie !
Patience, patience... La suite viendra bientôt...
Canopus
Posté le 18/02/2022
^^ Ne me remerci pas, c'est normal
Je trouve que c'est très claire le changement de point de vue ^^
Vous lisez