Chapitre 3

Par Taranee

    Le pied fusa vers le visage de Tyler qui l'évita de justesse. Elle prit appui sur le mur derrière elle pour s'élencer dans un coup de pied en l'air. Le geste était rapide, fluide, en deux mots: mortellement parfait. Pourtant il rata sa cible. L'adolescente manqua de tomber mais elle retrouva l'équilibre in-extremis. Elle chercha son adversaire du regard et soudain, elle sentit un élancement douloureux à l'épaule. En effet, son agresseur avait profité du moment de faiblesse de sa victime pour se glisser derrière elle et l'empoigner. Il la souleva sans aucun effort elle plaqua contre le mur. En hauteur. Sans défense. La petite tenta de se débattre, donna des coups rageurs, en vain. L'homme partit dans un grand rire moqueur et relâcha sa prise, laissant tomber Tyler James au sol et ordonna:

_ Recommence, s'exclama-t-il, son serieux retrouvé, et cette fois, veille à surveiller tes arrières! Tu es inégalable en attaque mais ta défense laisse fortement à désirer!

_ ...

_ Allez! Lève-toi! et plus vite que ça!

_ Non.

Le refus était ne souffrait aucune contradiction. L'élève n'esquissa pas un geste. Etonné et légèrement agacé, le professeur repéta son ordre mais la réponse resta la même: Ce non catégorique qui se dressait tel un mur entre le professeur et son élève. Finalement, la jeune fille finit par se lever:

_ Je pars. annonça-t-elle simplement.

_ Coment? Mais quand? Où?!

_ Je pars. Maintenant, n'importe où ailleurs qu'ici.

_ Tu partiras dans un ou deux ans, quand tu auras terminé ta formation! Si tu veux devenir assassin...

_ Je ne serai pas assassin et je ne terminerai pas cette formation. Je ne veux plus vous voir et d'ailleurs, pendant qu'on y est, je vous déteste.

Sur ces mots elle partit. Maître Dran, atteré, ne tenta même pas de rattraper son apprentie et la laissa filer.

 

***

 

    Tyler se réveilla dans un cri. Elle transpirait à grosses gouttes et était prisonnière de ses couvertures. Elle se démêla de ses draps avant d'aller boire un verre d'eau dans la salle de bains. Elle ne se sentait pas très bien et avait un peu de fièvre. La très faible lumière qui entrait dans la pièce indiquait que l'aube ne tarderait pas. La jeune propriétaire du manoir monta à la bibliothèque pour s'installer confortablement dans l'un des poufs avec un gros livre dans les mains. Elle n'allait pas le lire, faute de temps mais cela l'apaisait de toucher la couverture, d'entendre le bruit des pages que l'on tourne... La jeune adolescente commençait à somnoler quand elle entendit quelques coups frappés violemment contre la porte d'entrée. Elle se rendit compte qu'elle avait passé plus de temps que prévu dans la bibliothèque et que l'aube avait commencé. La matinée démarrait officiellement et l'inconnu de l'impasse était sûrement venu la chercher. Les coups se repétèrent et on y distingua une note d'impatiente. La jeune Tyler se précipita dans sa chambre, prépara rapidement un sac à dos avec des affaires de rechange et sa dague fétiche qu'elle avait acheté chez un collectioneur avant de partir ouvrir la porte:

_ Vous en avez mis du temps! s'énerva l'inconnu.

_ J'ai presque pas dormi et je suis de très mauvaise humeur alors ne vous avisez pas de me mettre en colère ou vous pourriez le regretter!

    L'homme soupira et mena Mlle. James derrière le manoir, à l'abrit des regards:

_ Bien. Nous y voilà. Nous allons monter sur le toit du manoir car il faut être à une certaine hauteur pour passer dans l'autre monde. N'ayez pas peur. ajouta-t-il en saisissant la main de sa jeune voisine.

_ Je n'ai pas peur.

Elle retira sa main en lançant un regard furieux à celui qui l'avait prise avant d'ajouter:

_ Vous êtes une belle ordure vous savez, vous me faites du chantage pour que je vous suive, vous écourtez grandement mon temps de sommeil et en plus de cela vous ne vous êtes même pas présenté!

L'inconnu s'excusa et se présenta comme étant Edwyn Elfsown. Il ne parla pas de lui, de ses goûts, sa profession. En revanche, il posa beaucoup de questions à sa congénère de 14 ans qui refusa de parler d'elle. Enfin, l'heure du départ fût arrivée et tous deux montèrent sur le toit. Edwyn expliqua comment ils allaient procéder pour aller dans l'autre monde et ce qu'il se passerait une fois là bas mais Tyler n'écouta pas un seul mot. Elle profitait de ses derniers instants sur terre avant un long moment sûrement et admirait la magnifique vue qu'on avait depuis le toit en double pente de son manoir. Soudain, un halo lumineux apparût dans les airs, juste devant les futurs voyageurs. Tyler James retint un cri de peur. Edwyn la rassura:

_ Oh ne t'inquiète pas, c'est impressionant mais ça ne te fera aucun mal. C'est le seul moyen d'accéder à notre monde. Allez entre!

_ Vous êtes pas bien! Je ne vais certainement pas entrer là dedans! Je ref... AAAAAAAAAH!

L'homme, sans aucune gêne venait de pousser sa comparse à l'interieur du halo. Celle-ci cria un dernier " je vous déteste" avant de disparaître dans un rayon de lumière.

_ Un long voyage se prépare Tyler James. Un voyage dont tu ne reviendras peut être jamais... dit l'homme quand il fût seul.

 

   

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez