Chapitre 3

Notes de l’auteur : Hello, le chapitre 3 du reboot est disponible ! L'histoire commence à se mettre en place ! J'espère que ce chapitre vous plaira ! C'est un premier jet, tout commentaire bienveillant et instructif pour la réécriture est bienvenu ! Bonne lecture ♥

Peter ne lui a pas menti en lui disant que la journée serait longue. Évidemment qu’elle aurait dû se douter que le conseil ne siégeait pas dans le village qu’est Cyriana. Elle aurait préféré partager sa route avec le blond, mais non, Emma est seule et bien mal à l’aise, avec Miranda. Les deux femmes sont à bord d’une calèche tirée par deux chevaux et un cocher. Sa seule occupation se limite à observer la nature à travers la fenêtre de son moyen de transport bien désagréable. Les voitures ? Miranda l’a jugé du regard et n’a même pas pris la peine de répondre lorsqu’elle lui a posé la question. Elle a aurait bien dit qu’elle a l’impression d’être en plein rêve, si la phrase n’était pas aussi ironique. 

Emma a vite compris que Miranda n’était pas du genre à faire la conversation et la rouquine n’aurait de toute façon pas osé. Cette femme est bien trop impressionnante. Elles longèrent des forêts pendant plusieurs heures, passant dans divers villages, avant qu’une grande cité se dessine au loin. Penchée à la fenêtre, Emma regarde bouche bée le décor qui se précise. On aurait dit une citée elfique digne de Fondcombe, peut-être même qu’il y aurait de quoi faire jalouser Elrond. Quoi ? Emma a toujours adoré la littérature et surtout de fantasy, Le Seigneur des Anneaux n’est donc pas inconnu pour elle, comme pour beaucoup de personnes sur Terre …. Sur Terre … Est-ce qu’elle commence à accepter la situation ? Disons que très clairement, le spectacle qui s’offre à elle fait basculer la balance. 

Un immense château tout en argent se dresse devant elle, accessible par des ponts et des chemins qui les emmènent dans les hauteurs de la cité. Des cascades encore plus luisantes que celles de Cyriana viennent embellir le décor. Des maisons aux toits de diverses formes entourent le château, le long des chemins. Lorsque la calèche traverse la cité, Emma pour voir différents marchés, boutiques et autres. Elle n’a qu’une envie : sauter du carrosse et se mêler à la foule pour jouer les touristes. Elle regarde à regrets les marchés s’éloigner pour prendre un chemin plus neutre, vide de toute vie. 

C’est finalement aux pieds de la citadelle que leur route se termine. Miranda descend la première et ouvre la porte à Emma qui s'empresse de s'engouffrer à l'extérieur. La rouquine est obligée d’étirer ses membres endoloris, le voyage n’a vraiment été d’aucun confort. 

一 Comment sont les membres du conseil ? 

一 Au nombre de six, répond Miranda en s’approchant des portes.

Ces dernières sont gardées par un homme vêtu d’une longue veste à capuchon noire à motifs blancs variés, qui recouvre totalement son corps. Impossible de ne pas remarquer le sceptre qu’il tient dans sa main gauche. L’homme, aux mèches brunes qui dépassent de sa capuche, s’incline légèrement à l’arrivée de Miranda avant de se déplacer sur le côté. ll donne un coup de sceptre sur le sol et les portes s’ouvrent d'elles même.  Qu’est-ce que c’est que ça ? Emma suit Miranda, non sans jeter un étrange regard à l’inconnu.

一 Comment est-ce qu’il a fait ? Est-ce que c’est ….

Un sorcier ? Emma ne termine pas sa question tellement l’idée lui paraît ridicule. 

一 C’est le mage qui surveille la citadelle. Le protecteur du conseil, répond Miranda comme si elle avait lu dans ses pensées. Oui, c’est de la magie. Ne vous y fiez pas, il est aussi très bon au corps à corps.

Décidément, elle est vraiment dépassée par les évènements. 

La pièce où siège le haut-conseil est encore plus grande qu’elle ne l’aurait imaginé. Deux trônes sont installés à chaque côté, entourant ainsi les lieux. Tous ne sont pas occupés. Seuls trois conseillers sont présents, si on compte Miranda. Cette dernière lui fait signe de rester au centre et prend elle-même place sur le trône devant elle, celui à ses côtés, vide. Sur sa gauche, une femme de la trentaine la dévisage, les cheveux bouclés et sombres, glissant le long de son dos. Son visage est gracieux, lisse, aux lèvres rougeâtres. Elle n’est pas sans lui rappeler une pseudo représentatrice de Blanche-Neige, pour vous donner une idée de sa beauté. Néanmoins, contrairement à Miranda, les yeux posés sur elle sont bienveillants, ce qui rassure la jeune femme. A ses côtés se tient un autre homme, la silhouette trapue, aux grands yeux verts, à demi-dissimulés par des lunettes rondes, beaucoup trop grandes. Ses cheveux châtains sont dressés en pics sur sa tête, de manière indisciplinée. Sa tunique bleu clair est trop large et maintenue par une épaisse ceinture à la taille, qui a l’air bien inconfortable. Sa bonne humeur visible est communicative et Emma ne peut s’empêcher un léger sourire. 

A sa droite, les deux trônes sont vides. 

Miranda est la première à prendre la parole. 

一 Miss Fawley, je vous présente Dame Gwenaël Satra et Sir Cigen Balmin, deux des membres du conseil. Les autres sont absents, demandés pour différentes affaires. 

一 A vrai dire, commente le dit Sir Cigen avec un gloussement amusé, Strauss devait être présent, mais il semblerait qu’il soit étonnamment en retard. 

一 Etonnamment, répète Miranda sans cacher son irritation.

Emma ignore qui est ce Strauss mais Lindsey n’a pas l’air de le porter dans son cœur. Elle balbutie un vague bonjour, ne sachant pas quoi dire d’autre, gênée. Cigen se penche sur son siège et garde son sourire bienveillant. 

一 Allons, ne soyez pas timide, présentez-vous … Miss Fawley c’est bien ça ? Nous devons vous souhaiter la bienvenue à Elderdale. Comment trouvez-vous les lieux ? 

一 Inconcevable ? 

La réponse franche d’Emma attire un rire de Dame Gwenaël, qui s’agite légèrement avant de lisser sa robe sombre. 

一 Nous comprenons votre trouble, mademoiselle, mais ne nous inquiétez pas, vous aurez tout le temps pour vous familiariser à votre nouvelle vie. Les Dreamers ne sont jamais choisis par hasard. Vous avez l’âme d’une rêveuse. Ce n’est pas facile de laisser son ancienne vie derrière soi, mais sur Terre, il vous aurait toujours manqué quelque chose. 

一 Allez donc dire ça à mon père ! Je ne peux pas le laisser … Il n’y a que nous deux, ça toujours été nous.

Devant l’émotion visible dans la voix et sur le visage de la jeune rouquine, Gwenaël lui accorde un regard navré, impuissante. 

一 Est-ce qu’il n’y a vraiment aucun moyen de retourner chez moi ? insiste Emma, désespérée. 

La curiosité est présente, l’envie d’exploration aussi, mais Emma tient à garder la tête froide et ne pas oublier le plus important. Sa famille … Qui se limite certes à la personne loufoque qu’est Isaak Fawley. 

Miranda secoua la tête, répondant par la négative à travers ce silence oppressant. Elle finit cependant par rompre cette pause écrasante. 

一 Il vous faudra un temps d’adaptation, Fawley, c’est normal. Beaucoup sont passés par là. Et pour vous aider, vous aurez un tuteur le temps de votre scolarité, jusqu'à ce que vous soyez en mesure de choisir votre propre route. 

Un tueur ? Une scolarité ? Emma s’apprête à protester, peu encline à laisser son passé derrière elle et découvrir le vaste monde qui l’attend. Pas sans avoir tout fait pour rentrer chez elle. Il doit bien y avoir un moyen ! Ils ne peuvent pas lui demander de tout quitter ainsi. C’est impensable. 

Au moment où elle va s’offusquer, la porte s’ouvre dans un bruit fracassant. Emma n’a même pas le temps de se retourner que déjà deux mains fines se posent sur ses épaules. Mains dissimulées derrière de longues manches violettes qu’elle reconnaîtrait entre mille. Prise d’un haut le cœur, elle se retourne brusquement, écarquillant les yeux sous la stupeur. Qu’est-ce que ? 

一 Je me propose donc pour être le tuteur de Miss … ? 

L’homme penche la tête sur le côté, l’interrogeant du regard sur son identité. Emma sent la colère grimper en elle et se retient de lui hurler dessus. Ça n'a aucun sens ! 

一 Emma Fawley, répond-t-elle d’une voix sèche. 

一 Strauss, l’interrompit Miranda avec un soupir à fendre l’âme. Elle le foudroie ensuite du regard. J’ignore si on doit vous remercier d’enfin accorder votre temps au conseil. Où est-ce que vous étiez encore ? 

Strauss ? C’est lui, Strauss, un des membres du conseil absent ? Bien sûr que non !! Emma a près d’elle nul autre qu’Isaac Fawley, son père, qui a l’air particulièrement amusé par la situation. Autant par sa stupeur que par l’irritation de Lindsey. Il lâche l’épaule de sa fille pour secouer sa main devant son visage. 

一 Allons allons, Miranda, vous m’offensez ! Figurez-vous que mon retard est non seulement explicable mais aussi honorable. Voyez-vous, j’étais à la recherche d’une petite peste qui m’est chère. Cette petite idiote ignore qu’il ne faut pas parler aux inconnus. Une bécasse. Mais j’ai réussi à la retrouver et à la ramener en sécurité. N’est-ce pas galant ? 

Il rit faussement pendant qu’Emma voit rouge. Est-ce qu’il est en train de parler d’elle ? Ne pas le tuer ! Patience ! Calme !! Dans sa manière de fonctionner, elle comprend qu’il lui demande de ne pas dévoiler leur lien de parenté, et s’il se présente sous le nom de Strauss, il y a sans doute une explication. 

Miranda soupire de nouveau, peu dupe aux propos de son collègue. 

一 Vous m’en direz tant … Vous avez conscience que si vous prenez en charge Miss Fawley, vous allez devoir vous montrer disponible et cesser de disparaître à tout bout de champ. Vous en pensez-vous capable, Strauss ? 

Elle soulève un sourcil, sérieuse dans sa question, ayant des doutes quant aux qualités de tuteur de “Strauss”. Emma ne peut que la comprendre. Bien entendu, elle est heureuse de retrouver son père, mais irritée aussi. Elle est pressée d’obtenir enfin ses réponses mais moins de savoir combien de choses il lui a caché … Et pendant combien de temps ? Perdue, Emma n’arrive pas à trouver de sens à tout ça. 

一 Voyons, je suis sûr que je ferais un très bon tuteur, j’ai l’âme d’un père ! déclare-il en tendant l’une de ses habituelles sucreries à Emma. 

Elle hésite puis tend la main pour aller dans son sens et aider le conseil à le désigner comme tuteur … Mais c’est sans compter ce crétin qui retire son geste pour croquer lui-même dans sa sucette !

一 Marché conclu, faisons comme ça ! 

Isaak se frotte les mains et Lady Gwenaël se lève, toujours avec un doux sourire aux lèvres. 

一 Je suis persuadée que derrière ses farces, Isaak comprend l’importance de ce rôle, après tout, ce n’est pas pour rien qu’il fait parti du conseil.

Miranda ne semble toujours pas persuadé mais Sir Cigen appuie à son tour les paroles de sa collègue en la faveur du clown qui affiche un mystérieux sourire. Emma se retient de grimacer, connaissant les talents de manipulation de son père. Finalement, après un énième soupir, elle lâche son accord avec réticence. 

一 Très bien, qu’il en soit ainsi, mais je m’assurerai du sérieux de cette tâche. Je vous donnerai un moyen de me contacter, Fawley, n’hésitez pas … Et ne marchez pas dans ses balivernes, ajoute-t-elle, salée.

Isaak lève les mains en guise de paix, sans pour autant effacer son sourire railleur, bien que Miranda soutienne son regard avec une froideur, ne laissant pas déstabiliser. Pour ça, elle a tout le respect d’Emma. Malheureusement pour elle, c’est un jeu qui plait beaucoup à son père, elle le connait assez pour ne pas en douter.   

Emma acquiesce aux paroles de la grand-mère de Peter, la trouvant plus sympathique qu’elle ne l’avait pensé au premier abord. 

Miranda continue dans sa lancée.

一 Nous devons également parler des … conditions de sa venue ici. Miss Fawley, pouvez-vous me répéter ce que vous m’avez raconté hier ?

Emma s’éclaircit la gorge, puis raconte en évitant le regard de son père, ce qu’il s’est passé à l’abbaye de Whitby. Elle les entend murmurer entre eux, surpris et inquiets. De ce qu’elle comprend, il est normalement impossible de voyager entre les mondes, comme lui avait dit Miranda, la veille.  Ils peinent tous à croire que ce Cole en soit capable mais sont bien obligés d’admettre l’évidence. Plus encore, ils ne comprennent pas non plus comment Emma a pu entrer ainsi dans le monde des dreamers, sans avoir de déclic personnels. Elle les entend murmurer sur la possibilité d’inverser le processus, de grande découverte et d’importance … A priori, elle serait capable de fonctionner comme Oscar Cole ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Génial, la voilà maintenant une bête de foire, celle qui a défié les principes des dreamers. Mais il y a quelque chose qu’Emma ne comprend pas … Théoriquement … N’est-ce pas ce que fait son père ? … Ca veut dire qu’il n’est pas censé pouvoir se déplacer ainsi … Ca expliquerait pourquoi il tient à cacher ses liens avec elle. Ce qui soulève encore plus d’interrogations. 

Les conseillers regagnent leurs places et Sir Cigen lui adresse un sourire chaleureux. 

一 Ne vous inquiétez pas, Emma, nous allons nous charger de retrouver Oscar Cole … Nous avons quelques recherches à faire, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos interrogations … Vous êtes une question qui n’a jamais été posée, Miss Fawley. 

Emma ne trouve rien d’intelligent à répondre à tout ça, toujours aussi perdue, mais son père la dispense de le faire, posant une nouvelle fois sa main sur son épaule. 

一 La gamine est assez déstabilisée pour aujourd’hui, épargnons lui les interrogations du conseil. Bien … Je considère l’entretien clos. Emma ? Il est temps pour la téléportation fufu !

一 La quo- 

Elle n’a même pas le temps de terminer sa phrase qu’une épaisse brume grise se soulève autour d’eux, pour les envelopper en quelques secondes. A leur contact, Emma pousse un cri en voyant son corps disparaître. Ceci ne dure qu’une fraction de seconde, avant que les deux soient ainsi téléportés, laissant les conseillers seuls avec leurs interrogations. 

Emma, quant à elle, attend de nombreuses réponses. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ilffy
Posté le 19/10/2021
"Décidément, elle est vraiment dépassée par les évènements." c'est mon mood habituel, on s'y fait... pas /pan

ME VOILA DONC ENFIN ! Et j'ai eu super facile à reprendre la lecture après des mois sans avoir lu donc c'est un excellent point, ça prouve que tu nous immerges assez pour faire une pause puis reprendre et ne pas être dépaysé face à l'univers. J'avoue que je trouve ça dommage que tu casses vite le mystère que c'est en vérité son père, ça aurait été sympa que ça soit vraiment la révélation de la fin, et puis qu'on s'arrête en mode "WTF DUDE", mais c'est qu'une préférence de ma part ! En attendant, j'ai bien rien qu'Emma fulmine en découvrant ça 8D et c'est vrai que ce voyage entre les mondes, apparemment impossible, suscite des questions.

Et en parlant de ça, de ce qui est possible ou pas, j'attends (enfin tu l'as peut-être déjà écrit vu mon retard) que tu plantes bien l'univers : les pouvoirs, les types de gens qu'il y a, la politique, ... bref, vraiment un petit "world building", même si c'est le strict minimum, ça donnera direct un impact de pourquoi cette impossibilité de voyager entre les mondes est une vraie révélation pour le Conseil.

Je trouve qu'il manque juste un peu de description d'ambiance : est-ce que la salle l'oppressait à cause du stress, est-ce que d'un coup le monde lui semblait obscure à cause de cette séparation avec sa vie, est-ce que le sourire de Dame Gwenaël rendait cette sentence plus douce, ... je trouve qu'il manquait de ce petit quelque chose qui te donne vraiment l'impression d'être avec Emma et de ressentir ce qu'elle ressent.

BON je viens avec peu de compliments mais je t'assure j'ai bien aimé ma lecture et j'ai hâte d'en découvrir plus ♥
Ohana
Posté le 10/07/2021
BOUYA ME VOILÀ !

Allez je me lance direct /pan

"On aurait dit une citée elfique digne de Fondcombe, peut-être même qu’il y aurait de quoi faire jalouser Elrond." => évidemment que j'aime quand tu fais des références à LOTR krkr

"le spectacle qui s’offre à elle fait basculer la balance." => j'aurais peut-être repris le terme exact de l'expression (faire pencher la balance), qui me semble plus adapté pour la situation, puisqu'elle commence tout juste à s'y faire :3

"ouvre la porte à Emma qui s'empresse de s'engouffrer à l'extérieur." => le verber "s'engouffrer" signifie "aller à l'intérieur de" je crois du coup je sais pas si c'est vraiment adapté ici !

Pauvre Emma, on lui assène plein de trucs en même temps x)

Évidemment que Strauss était Isaac hahahaa ! Mais je suis contente, au moins elle aura une figure connue ici (même s'il mérite des baffes /pan)

La téléportation fufu xDD Tu m'as tuée xDD

Bon allez la suite héhé !
Baelfire
Posté le 10/07/2021
Merci pour les conseils, je verrais comment reformuler ♥
EVIDEMMENT QUE C'ETAIT LUI xDD
Jujux-Lyon
Posté le 01/05/2021
Genre le mec débarque comme ça devant sa fille sans crier garde ? Mdr. Elle dois bien avoir les boules de n'être au courant de rien. On ne s'attend pas trop a ça. Quoi que le caractère loufoque du père va dans ce sens.
Même si je trouve que le passage de Emma devant le conseil vient trop rapidement après son arrivé, j'ai bien aimé ce chapitre.
Baelfire
Posté le 10/07/2021
Oui je vais droit au but, pas le temps de trainer /pan Merci pour ta lecture !
AmbredeValmont
Posté le 28/04/2021
Alors... que dire ?

J'ai beaucoup ri à imaginer Elrond en mode rageux parce que Fondcombe c'est moins bien xD J'aime beaucoup la ref ^^

Isaak... j'ai poussé un cri de groupie en voyant que c'était lui, je suis trop contente, mes soupçons sont confirmés ** Le seul petit bémol, éventuellement, c'est que tu commences à dire qu'elle reconnaîtrait les mains entre mille, du coup on cale facilement que c'est lui, et ensuite tu tournes autour du pot pendant quelques lignes avant de le dire clairement, je trouve ça un peu dommage. Mais sinon, ce chapitre permet de voir un peu plus Isaak, j'aime beaucoup ce qu'on apprend de lui, et de le voir interagir autant ^^ (ça fait presque s'envoler mon regard suspicieux sur le perso :eyes: mais je le garde encore un peu)

J'aime beaucoup ton style, cette façon que tu as de prendre le lecteur à parti l'air de rien, ça donne vraiment l'impression de participer, c'est immersif, j'aime beaucoup <3

pour les fautes/coquilles :
"Miranda l’a jugé du regard" => jugée
"Elle a aurait bien dit" => je pense que tu as glissé un "a" de trop ^^
2e paragraphe => il faudrait le reprendre un peu pour rectifier la concordance des temps, parce qu'on s'y perd un peu
"C’est finalement aux pieds de la citadelle" => au pied serait plus correct il me semble
"s'engouffrer à l'extérieur" => généralement ce verbe est plutôt utilisé pour dire que tu rentres quelque part, ou que tu passes une porte/ouverture. Du coup je mettrais plutôt "s'y engouffrer" pour faire référence à la porte sans faire de répétition
"L’homme, aux mèches brunes qui dépassent de sa capuche" => plutôt "dont les mèches brunes dépassent", c'est plus fluide ^^
Sir => pendant tout le chapitre, je me suis demandé si tu voulais qu'on le lise à l'anglaise, pour l'avoir écrit comme ça, ou si tu voulais dire "Sire" en mode diminutif de "messire", pour coller avec le "Dame"
"Inconcevable" => au pluriel ce serait mieux, puisque c'est en réponse pour qualifier "les lieux"
Mais c’est sans compter ce crétin" => sur ce crétin
"qu’il fait parti du conseil" => partie*
"Miranda ne semble toujours pas persuadé" => persuadée*
"ne laissant pas déstabiliser." => ne se*
"c’est un jeu qui plait beaucoup" => plaît*
"sans avoir de déclic personnels" => personnel*
je crois que c'est tout ^^

Hâte de passer au chapitre suivant <3
Baelfire
Posté le 10/07/2021
Merci pour les corrections, j'en tiendrai compte pour la réecriture !
Mais oui Isaak ne cache pas le fait qu'il sache des truuucs fufu
MelaisHidden
Posté le 17/04/2021
hop hop, je reprends ma lectuuuure ♥

J'ai ri à l'évocation de Fondcombe, la Ref LOR je l'attendais avec impatience depuis la première description des lieux !
Miranda est tellement terre à terre, pratique et prosaïque, disons !

Mais ! ENFIN LE PROBLEME EST SOULEVE : Son papounet quoi T.T
Wait j'ai pas tout compris, c'est... AHAAAAAAAAAAH PROBLEME REGLE ♥.♥
Mais du coup, si Papa est dans le monde des rêves pendant toutes ses absences, ça veut dire que c'est possible de reviendre en arrière *.* Bon, bien que désormais, ce soit inutile si son père était là.

J'aime bien ce chapitre, bien que je regrette qu'il soit plus court, et avec un peu moins d'informations.. Diantre, que dis-je ? Evidemment qu'il y a des informations ! Mais j'ai l'impression que tu nous en as moins mis plein la vue pour mieux nous surprendre avec Isaak !
Pour le paragraphe qui conclue ce chapitre, j'aime beaucoup, le fait qu'ils se soient téléportés ! Et puis, même si tu mets moins d'informations d'un coup, il y a tellement de questions qui viennent. Il est où, Oscar ? C'est quoi son but ? Pourquoi tous les trois peuvent voyager entre les mondes ?

Miranda me fait de plus en plus penser à cette grand-mère un peu moralisatrice, et pourtant très cool, totalement badass. Le genre de grand mère dont tu as envie de te rapprocher, que tu veux rendre fière. Une femme pour laquelle tu réalises à peine son âge, en te demandant comment elle peut être "grand" mère en étant si alerte. Elle me fait vraiment penser à la mamie de Tara Duncan (et c'est mon personnage préféré de ce livre, elle est au dessus de tout ♥)

Concernant les fautes je n'ai pas noté grand chose mis à part :
- "Elle n’est pas sans lui rappeler une pseudo représentatrice" J'aurais dit "représentation"
- "Qui se limite certes à la personne loufoque qu’est Isaak Fawley" --> C'est peut-être que moi, mais souvent, après un certes, j'aurais mis une opposition.. Du coup j'aurais plutot dit "bien qu'elle se limite.."
- "Un tueur ? Une scolarité " IL MANQUE UN T xD j'ai buggé un certain temps xD


Ton écriture est toujours autant au top, on est vraiment plongés dedans, en vrai, je regrette presque ne pas l'avoir en version papier juste pour pouvoir tourner les pages avec un petit rire machiavélique, notamment à la transistion de ce chapitre, comme je l'aurais fait avec tout autre bouquin en me disant "mouhahaha, je lis plus qu'un chapitre de plus" pour finir par fermer le livre parce que je l'ai fini. BREF, tu es une de mes autrices du moment, très chère ♥

Hâte d'avancer dans les chapitres ♥
Baelfire
Posté le 17/04/2021
Mais .... Vraiment, merci pour tes commentaires, à chaque fois ils sont si touchants et encourageant, ça me fait beaucoup trop plaisir ♥ Je ne suis même pas sûre de le mériter /pan

Aaaaah c'est le chapitre du conseil, effectivement, il est un peu court ! En fait je fais entre 2000 et 2500 mots par chapitre, mais si j'estime qu'il est temps de le conclure, je le conclus xD

Je suis contente que tu aimes Miranda, elle est exactement telle que tu la décris ! Tu as bien cerné le perso ♥ Aussi, elle est rarement sur le terrain mais par contre, c'est une très bonne coordinatrice ! Après, nul doute qu'elle doit être cheaté pour être au sommet xD

Pour Isaak, alors ils ne peuvent pas remonter dans le temps, mais il voyage bien entre les deux mondes. Je ne sais pas si tu te souviens, mais au premier chapitre, Emma disait que son père était explorateur et donc souvent absent (ce qui avait participer à son sentiment de solitude, d'ailleurs.) Maintenant plus besoin de te demander où il était xD
Cependant, le conseil ignore qu'il en est capable parce que c'est pas censé être possible. Donc effectivement, comment ? Pourquoi ? Qui sait 8D

Ah ça, il me fallait ma petite référence à LOR, je peux pas nier mon inspiration à travers certaines oeuvres, mais après tout, c'est avec ce qu'on aime qu'on crée notre propre univers ♥

OUI ON ME L'A FAIT REMARQUER POUR TUEUR/TUEUR, JE PLEURE ! OUPS XDDD

Je note pour les autres phrases, merci ♥
Et ce compliment lààà ldkjfdkljf merci beaucoup !

A très vite et merci de m'avoir lu !
Lawliet
Posté le 04/04/2021
.... Strauss. JPP. C'est mon genre d'homme.
¯\_(ツ)_/¯
J'ai encore tendance à me référer à la 1ere version de Dreamers, du coup je me pose des questions quant au fait qu'Emma se soit présentée sous son vrai nom... Et pourquoi ce n'est pas le cas d'Isaak. En tout cas, voilà quelqu'un qui sait comment soigner son arrivée et ses sorties de scène. C'est toujours barbant les conseils, autant arriver au moment où ça devient intéressant! ಠ‿ಠ
Baelfire
Posté le 04/04/2021
En fait, il faut complétement oublier la première version, l'univers n'est pas le même. Ils n'ont pas de noms d'emprunt, puisqu'il n'y a pas de voyages entre la Terre et Elderdale (THEORIQUEMENT *fixe Isaak*) donc ils n'ont pas à préserver leurs identités ! (THEORIQUEMENT *fixe encore Isaak*)

Hé oui, mais le conseil était nécessaire pour mettre en place certaines choses xD
ET SACHE QUE TU OFFENSES ELROND MDR
Lawliet
Posté le 04/04/2021
Tu vois la tête de Boromir au conseil? "One does not simply..." Cey ma tête de Thranduil à chaque conseil. :3
Sly King
Posté le 08/03/2021
Re !
Les descriptions de ce chapitre m'ont vraiment marqué, elles sont vraiment très imagées et assez détaillées pour qu'on se représente les lieux que tu as voulu dépeindre !
J'ai hurlé aussi (mentalement xp) quand on voit Isaac !! CE PETIT CON ! (Bécasse :p) J'ai très hâte de lire la suite à présent !

Et j'ai été agréablement emporté dans la lecture de ce chapitre que je trouve vraiment très qualitatif en terme d'écriture !

"Évidemment qu’elle aurait dû se douter que le conseil ne siégeai" -> le "qu' " alourdie tes phrases, attention :)
"Elle a aurait bien dit qu’elle a l’impression d’être en plein rêve" -> phrase à revoir :)
"le spectacle qui s’offre à elle fait basculer la balance" -> faire basculer la balance ne se dit pas vraiment. :thinking:
"Emma pour voir différents marchés" -> peut voir maybe ?
Baelfire
Posté le 09/03/2021
Helloooo
Merci pour les compliments même si tu sais ce que j'en pense pour les descriptions /pan

Ouiiiii Isaak a fait son comeback 8D Une entrée digne de lui ! Tu noteras d'ailleurs qu'il manque encore deux personnes du conseil :eyes:

Merci pour tes corrections et ton temps ♥
Kruu
Posté le 07/03/2021
Excellent ! Tu as réussis a placer tes connaissances sur le seigneur des anneaux 😆
Et l arrivée de son père : un moment epic !
Vivement la suite ! Comment va t-il expliquer tout cela a Emma ?
Baelfire
Posté le 09/03/2021
Autant assumer mon inspiration xD Non mais Emma vient d'un monde moderne, elle aime la lecture et le fantastique, les références se devaient de faire leurs apparitions xD

Ah ça .... C'est Isaak tu sais, il répondra à une réponse sur cinq ! xD

A très vite ♥
Limoncella
Posté le 06/03/2021
Ce chapitre nous laisse encore avec plein de questions... on en saura sûrement plus dans le chapitre 4 ;)

Agréablement surprise que le père d'Emma soit de la partie, je ne m'y attendais pas du tout ! Je sens des situations cocaces à venir.

Toujours aussi agréable cette Miranda lol.

Hâte de lire le chapitre suivant ;)
Baelfire
Posté le 06/03/2021
Coucou ♥
Merci pour ton commentaire, je suis contente que la suite te plaise ! On aura des débuts de réponses au chapitre 4 oui, mais pas totalement, il faut bien garder une part de mystère 8D

Et si, il fait parti du conseil notre cher Isaak, il a une place importante dans l'intrigue ♥

MDR OUI MAIS MIRANDA CONNAIT LE PHENOMENE TU VOIS ! ELLE EST BLASEE LOL

Le prochain chapitre sera posté samedi prochain ! Merci pour ta lecture ♥
Steamblue
Posté le 06/03/2021
Bon sang que j’aime Isaak. Il m’a fait pleurer de rire là ! J’attends avec impatience ses prochaines facéties. Mais surtout, j’ai si hâte d’avoir les réponses à toutes les questions qui viennent d’être soulevées par ces évènements.

J’apprécie beaucoup Miranda aussi. Le genre femme forte qui ne se laissera marcher sur les pieds par personne. Avec elle, sa famille doit être sous bonne garde.

Chapitre très agréable à lire en tout cas, qui développe toujours un peu plus l’univers que tu es en train de mettre en place. Plusieurs œuvres sont identifiables pour l’inspiration, Emma en a si bien cité une elle-même ;)

En tout cas, j’aime beaucoup cette réécriture et j’ai hâte de lire la suite ! Et de découvrir ses fameux personnages qui « devraient me plaire » x)
Baelfire
Posté le 06/03/2021
Coucouuu !

Oui les actions d'Isaak donnent tout l'humour que je veux donner au récit et je suis contente de son succès ♥

Quant à Miranda, elle est toujours aussi cassante, le duo fait un peu des étincelles 8D

Mercii, je suis contente que l'univers qui se mette en place te plaise et en effet, on sent toutes les oeuvres qui m'inspirent ! J'essaie cependant de ne pas abuser sur les références pour bien doser le texte !

Il te faudra attendre le chapitre 5 pour un nouveau perso krkrkr

Merci de ton suivi ♥
Vous lisez