Chapitre 29 : La femme et la plume

Bien qu’il ne se soit accordé que quelques heures de repos après l’aube, Caraghon ne se sentait pas fatigué. Toute la tension qui s’était accumulée dans ses muscles et dans son esprit ces derniers jours semblait s’être évaporée, chassée par la voix de Lün. Et alors l’envie le prit de retrouver le chemin de la volière, qu’il avait depuis un certain temps délaissé.

Tiens, vous revoilà, l’accueillit Waren en le voyant franchir le seuil.

Je m’excuse de vous avoir abandonné, répondit le jeune homme avec un sourire.

Je ne vous en tenais pas rigueur, s’amusa le fauconnier, les mains encombrées de différents bouquets d’herbes que Caraghon ne reconnut pas. En revanche, un petit bonhomme là-bas s’ennuyait de vous.

Il désigna du menton le perchoir assigné aux deux incarnats. Caraghon s’en approcha aussitôt. Bien qu’ils soient semblables, il n’eut pas de difficulté à reconnaître celui qui lui était échu, à sa façon de claquer du bec en le fixant d’un air contrarié ; il se mit en devoir de lui caresser le cou pour se faire pardonner. Le rapace émit un petit piaillement satisfait en renversant la tête en arrière.

Je les nourris, mais c’est tout ce qu’ils me laissent faire, reprit Waren derrière lui. De toute façon, je ne crois pas que les faire sortir en hiver soit une bonne idée. Le climat ne leur conviendrait pas.

— C’est aussi mon avis. Mais l’enfermement doit également leur peser.

Il examina le second faucon, celui qui était censé appartenir au roi. Ses yeux jaunes étaient dardés sur lui d’un air scrutateur.

Sa Majesté a rarement le temps de descendre ici, malheureusement, précisa le fauconnier comme s’il avait saison son interrogation muette. Et plus encore en ce moment.

Caraghon opina. S’il ne se trompait pas, le conseil vassalique censé débattre de la question de l’Arenor auquel le roi et Tyeltaran assistaient devait se tenir aujourd’hui même.

Une situation de plus en plus déplorable, continua Waren en broyant ses plantes dans un mortier d’un air ennuyé. On peut comprendre que la priorité du roi ne soit pas donnée aux loisirs.

Au même instant, la porte s’ouvrit avec fracas. Le jeune homme s’attendit à moitié à voir surgir Kanska, mais à place, c’est une silhouette couronnée d’une crinière rousse qui fit son apparition.

Caraghon, quelle heureuse surprise ! s’exclama-t-elle en portant aussitôt son regard vers lui.

Il masqua de son mieux son agacement face à cette nouvelle rencontre. Au moins l’avait-elle appelé par son nom, cette fois.

— Je ne savais pas que vous vous intéressiez à ces volatiles, lança Tsunara en s’approchant, avec cette démarche chaloupée qui lui donnait plus l’allure d’une danseuse que d’une guerrière.

Sous la main de Caraghon, l’incarnat se raidit et claqua du bec d’un air mécontent.

Une surprise réciproque, répondit-il avec une certaine froideur.

— Oh, j’aurais volontiers participé à la chasse d’Uthilia si seulement j’étais arrivée quelques jours plus tôt à Eäran, expliqua-t-elle en lui adressant un sourire énigmatique. Cependant j’avoue préférer les chiens aux oiseaux.

— Pourquoi êtes-vous là, dans ce cas ? demanda le jeune soldat en feignant l’intérêt.

Tsunara sembla une seconde surprise, avant de rapidement battre des cils. Il ne put s’empêcher de constater que ses yeux gris en amande étaient particulièrement beaux. Si seulement elle n’abordait pas ce sourire coquet qui était commun à toutes les courtisanes vénales…

Oh, sans raison particulière. Mais je vous trouve très loquace, aujourd’hui, s’exclama-t-elle avec un rire léger.

Peu importe qu’elle fût ironique ou non, il garda le silence face à cette remarque. Il continuait de caresser avec douceur les ailes de l’incarnat pour l’apaiser, conscient de son énervement. Waren avait disparu de sa vue, et cet abandon l’agaça. Il était venu ici pour chercher refuge, mais il semblait que les problèmes s’obstinaient à le pourchasser.

Il est adorable, ce petit oiseau, roucoula Tsunara en avançant la main vers le rapace. Je peux ?

Sans attendre la réponse, elle toucha le sommet de sa tête avec l’intention de le caresser. Le faucon tordit le cou en claquant du bec, le plumage hérissé d’une façon menaçante. La jeune femme eut tout juste le temps de reculer avant de voir son doigt sectionné.

Il a failli me blesser ! se récria-t-elle d’un air scandalisé.

— Il ne fallait pas le toucher, répliqua Caraghon avec indifférence.

Elle fit la moue et se détourna comme si cela lui était, somme toute, tout à fait égal.

Cela a été un plaisir de te revoir, murkha.

Il la regarda sortir avec surprise, avant de jeter un coup d’œil soulagé au rapace. Celui-ci s’était calmé et frottait affectueusement sa tête contre sa paume.

— Merci, petit guerrier, souffla Caraghon en souriant. Mais voilà qui me fait réaliser que je ne t’ai pas encore baptisé. Je fais vraiment un piètre compagnon. Que dirais-tu de Sarehon ? C’est ainsi que se nommait le tout premier roi de Dejclencie, qui était un chevalier valeureux.

C’était également le nom du faucon favori de son père, qui avait disparu après sa mort.

Finalement, Waren reparut de la réserve en portant un sac qui contenait la pitance de ses protégés. Il ne vit pas, ou peut-être évita le regard un peu accusateur que Caraghon lui adressa.

Puisque vous êtes là, peut-être pourriez-vous m’aider, proposa-t-il en déposant le sac sur une table, s’attirant l’attention de la plupart des rapaces de la volière.

Le jeune soldat ne put refuser. Il n’était pas contre tout ce qui lui permettrait de rester le plus longtemps possible. Alors il seconda le fauconnier pour distribuer la viande fraîche à la ronde. Bientôt, la volière résonna de criaillements aigus et de bruissements d’ailes des oiseaux qui se disputaient leur repas.

— Pardonnez ma question, glissa-t-il après quelques instants, mais que signifie « murkha » ?

Waren lui décocha un regard étonné, avant de se frotter la nuque d’un air gêné.

— Je ne sais pas l’équivalent dans votre langue, finit-il par répondre avec hésitation, mais cela désigne quelqu’un… d’un peu idiot, sans manières – vous voyez ? Pourquoi voulez-vous savoir cela ?

— Simple curiosité, éluda Caraghon, conscient que cette excuse ne duperait personne.

Elle le traitait d’idiot et de barbare sans cesser de lui couler des regards aguicheurs. Pour le moins curieux.

Quand il parvient à la hauteur de son incarnat, au lieu de simplement lui jeter le morceau de viande, il le lui proposa sans le lâcher.

— Prends, Sarehon, souffla-t-il.

Il devina l’hésitation du faucon, peu habitué à le voir le nourrir, avant de finalement se décider à s’emparer de ce qu’il lui tendait.

Vous lui avez donc donné un nom ? fit remarquer Waren tout en se lavant les mains dans un broc d’eau.

Caraghon acquiesça en regardant le rapace refermer ses serres sur le morceau de chair pour en arracher des lambeaux avec son bec. Baptiser ainsi cet oiseau revenait à se l’approprier réellement, chose qu’il se sentait un peu réticent à faire. Il faudrait qu’il aborde ce sujet avec le prince Alàtar, à qui il était originellement destiné – quand bien même le prince cadet prétendait n’avoir aucun intérêt pour la chasse.

 

Une occasion se présenta, plus tôt qu’il ne l’aurait imaginé. Lorsque, quelques heures plus tard, il reprit le chemin de sa chambre dans l’idée de se débarrasser du délicat parfum de cuir, de fiente et de sang qu’il charriait, la silhouette du prince cadet surgit d’un couloir contigu, les bras chargés de liasses de parchemins reliés. Quand il le remarqua, il s’arrêta pour le laisser le rattraper.

— Verrez-vous un inconvénient à m’accorder un peu de votre temps, hîl Caraghon ? demanda-t-il d’une voix sans appel.

— Je suis à vous, assura le jeune soldat, aussi heureux de ce hasard qu’intrigué.

Ils ne s’étaient pas adressé un mot depuis leur entrevue dans la bibliothèque, qui remontait déjà à presque deux décades.

— Allons dans mes appartements, suggéra Alàtar, nous y serons plus à l’aise.

Le jeune soldat ne put que lui emboîter le pas alors qu’ils gagnaient l’aile princière. Les lèvres pincées, Alàtar ne décrocha pas un mot jusqu’à ce qu’ils parviennent à sa porte, à l’extrémité du corridor où se situait celle de Tyeltaran. Il fit basculer le poids de sa pile de documents sur son bras gauche pour pousser le battant.

Les drastiques différences entre les deux princes d’Eälagon sautaient aux yeux rien que par l’aménagement de leurs appartements. L’antichambre d’Alàtar aux teintes ocres et au mobilier de bois sombre, dégageait une atmosphère de pragmatisme qui aurait davantage convenue à un notaire. Une servante occupée à nettoyer la cheminée se redressa avec précipitation à leurs entrées, les bras et le bas de ses jupes maculés de suie.

Laisse-nous, ordonna Alàtar en déposant ses dossiers sur un pupitre.

Après s’être inclinée, la jeune femme disparut avec cette discrétion propre aux domestiques.

— Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps que nécessaire, aussi je m’efforcerais d’être bref, reprit le prince en s’asseyant derrière son pupitre, les jambes croisées. Vous avez peut-être entendu parler de la Fête de Cyrmë qui se tient dans quelques jours…

Caraghon confirma d’un hochement de tête.

— Elle s’étendra sur une partie de la journée et se poursuivra tout au long de la nuit. Bien évidemment, les ambassadeurs dejclans seront les invités privilégiés du roi lors du banquet nocturne. Voyez-vous où je veux en venir ?

Il pianotait distraitement sur le support de bois, faisant peser sur le jeune soldat son regard attentif.

— Oui, je vois, acquiesça ce-dernier, essayant déjà d’évaluer ses chances de se soustraire à la compagnie de Laeïos lors d’une telle cérémonie sans attirer l’attention.

— Je ne vous demanderai rien qui vous puisse vous porter préjudice. Si vous ne vous pensez pas en mesure d’assurer votre garde…

Aussitôt, le jeune soldat le détrompa :

— Vous pouvez me faire confiance.

Bien que son visage soit peu expressif, Alàtar parut soulagé.

— Il est facile de se fondre dans la foule lors des cérémonies honorifiques qui précèdent le bal, assura-t-il. Quand le vin et les conversations vont bon train, vous n’aurez qu’à éviter ceux qui risqueraient de poser des questions sur votre départ. Je m’efforcerai de donner un prétexte plausible à vos compagnons s’ils en venaient à vous chercher.

Caraghon acquiesça.

— Vous pouvez me faire confiance, répéta-t-il simplement.

Il comprenait parfaitement l’insistance qu’Alàtar mettait à s’assurer qu’il serait bien aux côtés de Lün ce soir-là. Lui-même n’en éprouvait pas moins de détermination. Après tout, il n’oubliait pas que le premier attentat avait eu lieu lors d’une célébration qui avait distrait le palais entier. L’idée que le mystérieux homme armé de la tour puisse de nouveau frapper, jusque-là simple éventualité, lui apparut plus concrète que jamais.

Alàtar laissa passer quelques secondes, portant la main à ses cheveux pour en lisser une mèche, avant de soupirer :

— Je suis conscient que ce n’est pas une chose facile que je vous demande, mais elle est nécessaire.

— Si l’on n’avait que des choix aisés, l’existence serait une route bien entretenue, et le monde bien autre, répliqua Caraghon.

Le jeune prince afficha un léger sourire, déridant son visage sévère.

— Un proverbe d’un de vos théoriciens… Astéphïos, si je me souviens bien.

Puis il se leva, appuyé d’une main au bord de l’écritoire, vêtu de sa longue cotte noire comme un magistrat comparaissant devant une assemblée.

— A ce propos, reprit-il d’un ton plus doux, il ne me semble pas m’être encore enquis de la façon dont se passent vos tours de garde.

Pendant quelques instants, Caraghon chercha les mots justes, avant de hausser les épaules :

— Le plus éprouvant est la lenteur du temps qui passe.

Le prince le regardait avec une expression qui, pour la première fois, n’avait rien de scrutateur.

— Vous n’avez pas peur ?

— Non, répondit Caraghon avec une pointe d’étonnement.

Alàtar hocha lentement la tête.

— Je déteste formuler une promesse que je ne suis pas sûr de tenir… mais je prie pour que vous soyez bientôt libéré de ce fardeau que l’on vous impose.

— Alors ne promettez rien, sourit Caraghon. A moins que vous n’ayez une nouvelle piste qui nous donne cet espoir ?

— Malheureusement, pas une, soupira le jeune prince.

Il marqua une hésitation, avant de demander :

— Et vous, hîl Caraghon, n’avez-vous rien remarqué de votre côté ?

Surpris par la question, l’interpellé haussa les épaules :

— Je ne suis guère familier de votre cour, mon prince. Comment pourrais-je vous être d’une quelconque utilité alors que je suis presque incapable de différencier deux Eälagoniens ?

— En vérité, répondit Alàtar d’une voix lente, comme s’il choisissait ses mots avec soin, je ne pensais pas seulement aux Eälagoniens. Dans l’esprit de certains, la coïncidence de la présence de Dejclans au palais et d’un tel attentat…

Il laissa sa phrase en suspens. Caraghon serra les dents pour refouler l’élan indigné qui menaçait de l’envahir. A cela, il y avait déjà pensé et réfléchi, malgré sa propre réticence à imaginer que ce fut possible ; mais l’entendre dans la bouche d’un autre l’irrita profondément.

— Sauf votre respect, déclara-t-il avec un calme qu’il était loin de ressentir, l’éventualité qu’un tel acte aurait été prémédité par l’ambassade ne tient pas debout. Avant notre arrivée à Eäran, personne parmi nous ne soupçonnait l’existence de Lün.

Alàtar hocha la tête, l’air pressé de se débarrasser de ce sujet.

— J’entends bien. Je ne fais qu’exposer une piste éventuelle, je ne porte d’accusation sur personne.

Il ramassa une plume abandonnée sur l’écritoire et la contempla comme si elle était la chose la plus captivante qu’il avait jamais vue.

— Votre sens de l’honneur est admirable, commenta-t-il après un bref silence. Tyeltaran a abondamment souligné vos qualités, et celle-ci en particulier.

Ignorant quelle serait la réaction appropriée, Caraghon se fendit d’une respectueuse inclinaison de tête. La plume lui rappela l’affaire du faucon, mais cela lui paraissait à présent une question bien futile. Après un court silence, le prince releva le regard vers lui pour le scruter avec attention.

— Une dernière chose me viens à l’esprit, hîl Caraghon ; j’ai pu remarquer que mon frère vous entraînait encore dans ses frasques. Je regrette qu’il s’obstine ainsi à vous faire perdre votre temps.

Son timbre s’était voilé d’une ombre que le jeune soldat n’apprécia pas.

— Vous n’avez pas à le regretter, puisque vous n’y êtes pour rien, répondit-t-il avec prudence.

Alàtar haussa les sourcils, son expression se teintant d’une ironie navrée.

— Malheureusement, et cela m’irrite plus que je ne saurais le dire. Outre le fait que sa place n’est pas à vos côtés, ni la vôtre aux siens…

Instinctivement, Caraghon se crispa. Il se souvenait fort bien de la dernière conversation qu’ils avaient eu au sujet de Tyeltaran, à quelques jours de la chasse d’Uthilia.

— Y’a-t-il un mal à ce que je tienne votre frère en amitié ?

D’un geste sec, Alàtar tordit la plume et brisa la rémige.

— Tyeltaran est trop inconstant pour vous faire le moindre bien. Il est semblable à un coup de vent. Vous avez déjà eu l’occasion de le constater, n’est-ce pas ? Il vient vers vous quand l’envie lui prend, s’éloigne quand l’envie lui passe… C’est un jeu pour lui, vous comprenez ? Résistez et il perdra patience. Cédez et vous n’irez nulle part. Vous ne serez pas le premier sur lequel il a jeté son dévolu.

Caraghon reçut ses mots comme une gifle. Ils avaient déjà eu une conversation à ce sujet-là, dont il gardait un souvenir déplaisant.

— Je ne comprends pas ce que vous insinuez, répondit-il, les dents serrées.

— Allons, ne me faites pas croire que vous ignorez la réputation déplorable qu’il traîne ? le coupa Alàtar.

— Je n’ai jamais prêté attention aux rumeurs.

— Alors quoi ? Vous pensez peut-être le connaître mieux que quiconque ? Hîl Caraghon, il ne vous a montré que la moitié de son visage – et vous n’avez aucune envie de découvrir l’autre, croyez-moi. De toute façon, vous n’en aurez ni le temps, ni le droit.

Les mains jointes sous son menton, le prince rivait sur lui un regard si intense qu’il en était physiquement douloureux.

— Vous êtes sur la défensive, mais je vous demande de m’écouter. C’est en ami que je vous offre ce conseil.

Un conseil qui ressemblait à un avertissement. Un conseil qui faisait écho à ce que lui avait dit Laeïos la veille.

Le silence qui pesa entre eux vibrait. Caraghon était incapable de répondre quoi que ce soit, malgré le sentiment de révolte qui s’éveillait en lui.

Puis, au bout de longues secondes, Alàtar laissa retomber ses mains le long de son corps, le visage fermé.

— A présent, c’est à vous de choisir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
_HP_
Posté le 09/03/2021
Heyy !

"Si seulement elle n’abordait pas ce sourire coquet qui était commun à toutes les courtisanes vénales…" Si seulement rien du tout, nanméo ! 🙄
"Je suis à vous, assura le jeune soldat" 🙄🙄😠🤣
"Tyeltaran a abondamment souligné vos qualités" Evidemment ! 😇😏🤣🤣
Mais, imbécile, il lui fait pas perdre son temps ! 🙄😠😠 Il apprend à le connaitre... 😇😏
Mais oui, en amitié, c'est vrai que vous êtes amis... xD

Bref. Au début je comptais dire que j'aimais bien cette sorte de respect pas-vraiment-amical-mais-un-peu-quand-même qui s'était tissé entre Alàtar et Caraghon, avec leur conversion sympa, le prince qui lui demande comment ça se passe, mais en fait... Non 😠😂
Je comprends pas pourquoi tout le monde s'obstiiine à lui dire de s'éloigner de Tyeltaran ! Ils vont me voir débarquer avec mon sabre sans rien comprendre... Mais je ne les toucherai pas, évidemment, ce sont quand même des personnages importants (au sens hiérarchique, j'entends) xDD
Sinon Tsunara m'énerve, j'ai l'impression qu'elle veut draguer Caraghon et BON SANG IL EST PRIS ! RÉSERVÉ ! VENDU ! Il faut le dire comment ?? xDDD (pardon pour cet emportement xD) Mais en même temps je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle...
Et j'ai très hâte de voir cette fête ! ^^

*****
"Quand il le remarqua, il s’arrêta pour le laisser le rattraper" → honnêtement là j'ai pas trop compris qui s'arrête et qui le rattrape 😅
UnePasseMiroir
Posté le 09/03/2021
Toi dès que Cara ne bave pas d'admiration sur Tyel ça va plus hein xD relaaaaaax ça va bien se passer (😉)

Je me demande bien ce qui t'as fait changer d'avis xD
Aaaah ben si tu comprends pas, relire leur conversation xD c'est pas moraaaaal c'est contraire à leurs devooooooirs toussatoussa...
(Je t'imagine tellement débarquer avec ton sabre en mode "Gnyyaaaaa je veux mon ship !" je suis morte xDDD)

C'est marrant comme personne l'aime la pauvre xD ce que je peux comprendre ! Mais bon on verra bien ce que ça donne ;)

Yay la fête ! J'ai hâte aussi de poster ça xD

Oupsy merci ! c'est vrai que la phrase est pas claire, je changerai ça.
Natsunokaze
Posté le 08/03/2021
Re !

Finalement, je reviens plus vite que prévu xD Je ne pouvais pas attendre la semaine prochaine donc je prends quelques minutes pour lire et commenter ce dernier chapitre x)

Moooh, c'est vrai qu'on les avait presque oubliés, les oiseaux ! Les deux doivent s'ennuyer comme des rats morts sur leur perchoir. Leurs maîtres les délaissent et en plus, il ne peuvent même pas voler. Ils me font un peu de la peine >,<

Oh. Joie et amour ! La rousse est là, tous aux abris ! Si tu préfères les chiens aux oiseaux, casse-toi voir Kanska (si elle arrive à te supporter) et ne vient pas polluer les parages de Caraghon, bon sang ! T,T Le pauvre ne peut aller nul part sans être dérangé par X ou Y, c'est fou ça ! Et le seul par qui on voudrait qu'il soit dérangé, on ne le voit pas xD C'est frustraaaaant !

Mais bien entendu, Tsunara, tu peux *regarde le faucon lui déchiqueter la main* Bien, maintenant, Caraghon aimerait un peu de paix alors évacue les lieux, merci <3

Waren à pris la poudre d'escampette en mode « sauve qui peut, les femmes, les enfants et la fauconniers d'abord ! » et maintenant il revient en mode « Quoi ? J'étais allé chercher la bouffe >,> » Le pauvre Caraghon se fait lâcher de tous les bords x)

J'avoue qu'Alàtar s'est fait spolié son faucon en toute tranquillité xD Mais bon, de toute façon, même s'il n'est pas d'accord, maintenant que la bête s'est attachée à Caraghon, je ne vois pas trop comment il pourrait le lui réclamer...

Tu es à lui, tu es à lui... Attention à ce que tu dis, Caraghon, uh uh ! Ca pourrait être mal interprêté ! Quitte à être à un prince, autant que ce soit Tyel x)

« Votre sens de l’honneur de l’honneur est admirable, commenta-t-il après un bref silence. Tyeltaran a abondamment souligné vos qualités, et celle-ci en particulier. »
=> Il y a deux fois « de l'honneur » dans ta phrase ^^

Je comprends que Caraghon s'énerve de voir Alàtar soupçonner quelqu'un de sa délégation mais en même temps, c'est normal que le prince y songe, vu la coïncidence. Maintenant, je pense plutôt que le véritable commanditaire à agit maintenant justement pour faire peser les soupçons sur la délégations lorsque son forfait sera découvert. Ou bien c'est juste un malencontreux hasard. Mais ça me paraît tellement gros que ce soit quelqu'un de l'entourage de Caraghon que je n'y crois pas trop ^^Toutefois, ils ont raison de se méfier ! Avec la fête qui arrive, Lune-chou risque fort d'être à nouveau en danger ><

Ah, non, Alàtar ! N'essaie pas de les séparer, toi aussi ! Tout le monde essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas flirter avec Tyel alors que bon, ça ne regarde qu'eux ! Même si ça se passait mal au final et que Tyel traitait Caraghon comme tous les autres, ça sera à Caraghon de le gérer. Il peut le prévenir de faire attention, mais il ne peut pas décider pour lui s'il doit prendre ce risque ou pas avec Tyel. Alàtar est tellement jaloux, c'est fou xD Personne ne lui dit rien, à lui, avec Lancasia xD

Oui, c'est à lui de choisir, alors arrête de revenir sur le sujet chaque fois que tu le vois ! Zut alors !

Bref, encore un bon chapitre mais tu le sais, je te le dis à chaque fois xD C'est plus nouveau tout ça ! J'espère vraiment qu'Alàtar a tort et que Tyel prendra soin de Caraghon parce que s'il le blesse, je le maudit sur cent générations et je le rends impotent U,U Il est prévenu !

Sur ce, je te laisse ! Hâte de lire la suite de cette histoire et bonne inspiration à toi pour son écriture =D

A tout bientôt !

Natsunokaze
UnePasseMiroir
Posté le 09/03/2021
Ahah l'addiction est trop forte visiblement xD merci !!

Mais oui j'ai eu si honte de les avoir laissé tomber les pauvres piafs >.< pas comme si c'étaient des persos importants mais breef !

Mdrr elle se sent si bien accueillie, c'est magique xD Kanska te demande de ne pas l'intégrer à tout ça sinon elle se débrouille pour envoyer Tsunara à Resna, et bonne chance à vous !
T'as vu, on peut même plus glandouiller tranquille quand on est en voyage diplomatique ! Le scandale, j'te jure...

Très clairement Waren a appliqué ton conseil de "tous aux abris" à la lettre xD

"Tu es à lui, tu es à lui... Attention à ce que tu dis, Caraghon, uh uh !" je sens que je vais devoir changer cette phrase parce qu'elle perturbe du monde xD Bande de perverses !

En gros la situation là c'est "on est paumés, on rame dans le brouillard mais restez vigilants on sait jamais xD" tout va bieeen...

"Tout le monde essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas flirter avec Tyel alors que bon, ça ne regarde qu'eux !"
Ouais enfin ça regarde qu'eux, heu... xD Les homophobes du coin vont pas regarder leur futur roi draguer un étranger quoi !

"J'espère vraiment qu'Alàtar a tort et que Tyel prendra soin de Caraghon parce que s'il le blesse, je le maudit sur cent générations et je le rends impotent U,U Il est prévenu !"
Tyel *voix timide* : Oui madame promis...

Encore une fois, ravie de te voir de retour xD je meurs d'envie d'aller lire la suite de ton histoire mais c'est tendax au niveau temps libre là xD
Bisoous !

Natsunokaze
Posté le 09/03/2021
Re !

Tu m'excuseras de ne pas répondre à toutes tes réponses (déjà qu'on est toutes les deux à court de temps, mieux vaut éviter de multiplier les conversations x) ^^

Si Tsunara arrête de l'insulter à chaque fin de phrase, mon avis sur elle peut encore changer mais pour l'instant, elle est plutôt mal partie --" On a quand même connu mieux comme technique de drague >.<
Kanska ? Tu me lâches ? Je pensais que tu lâcherais tes molosses sur elle et qu'on en serait débarrassé, moi T.T C'est parce que je t'ai abandonnée pendant si longtemps que tu me snobes ? xD Bon... je ne vais donc pas la mêler à ça, ah ah !

Non, tu n'es pas obligée de changer cette phrase, c'est juste nous qui lui prêtons tous les doubles sens du monde parce que c'est trop tentant xD

J'avoue, j'avais oublié que les moeurs dans le royaume de Tyel sont assez tendus à ce sujet. Ou plutôt, j'ai fait exprès de ne pas m'y attarder plus que ça vu qu'elles me dérangent dans mon ship xD Et puis bon, c'est une chose connue que Tyel est homo, si je me rappelle bien, non ? Ils s'attendent tous à ce qu'il finisse avec un mec donc arrêtez d'essayer de le caser avec une princesse quelconque. Il ne pourra pas la lever, au final >.< (Désolée, Tyel, mais faut dire ce qui est ! Et ta surconsommation d'alcool pourrait bien faire qu'un jour, elle ne se mette pas au garde à vous même avec Caraghon, fait gaffe xDD) Bref, tout ça pour dire qu'ils nous gonflent, là, à tenter d'éviter l'inévitable U.U

C'est bien, Tyel, je te surveille U.U *voix angoissante* Ne l'oublie jamais !

J'ai un peu plus de temps libre (pas beaucoup mais un peu x) donc je rattrape mon retard et clairement, ce n'est pas plus mal d'avoir plein de chapitres à lire d'un coup, ça m'évite d'attendre entre deux xD

T'en fais pas, je poste aussi tant que j'ai le temps et tu passeras quand tu auras plus de cinq minutes xD Y a rien de pressé ! ^^

UnePasseMiroir
Posté le 09/03/2021
Pas faux xD Même si ça m'avait un peu manqué nos énormes successions de pavés sous tous les chapitres xD

C'est vrai que c'est pas la technique la plus optimale, mais je te laisse te rappeler de la première approche de Tyel envers Cara xD Mes personnages ne sont pas les plus doués en terme de drague...
EXACTEMENT ! Tu lui as promis monts et merveilles et tu l'as abandonnée. Elle se sent trahie et elle te boude.

T'as raison, je vais la laisser juste pour vous faire tous rager sur le double sens alors xD ET BAM CARA/ALATAR, LE SHIP INATTENDU !

La mémoire sélective c'est si pratique ^^
Tu proposes des solutions si simples xD Allez go dire "ah ben oui bien sûr c'est son choix, on ne peut rien changer, marions-le donc à un prince au lieu d'une princesse pour qu'il puisse mettre engin au garde à vous ! quelle chouette idée !"

*Tyel viens se cacher dans mon dos en se demandant pourquoi la madame gentille d'avant est devenue si flippante*

Et encore j'avais fait une grosse pause entre temps donc tu aurais pu en avoir plus, mais bon xD Là on repart sur un chapitre par semaine à priori !

Mais si c'est pressé T_T ils me manquent tes deux gogoles !
Natsunokaze
Posté le 10/03/2021
J'avoue ! Mais bon, tu te vois devoir répondre à 6 à 7 conversations en simultanées xD On en perdrait le fil x) Mais ça m'avait manqué aussi x)

C'est vrai que Tyel n'était pas franchement mieux... en fait... c'est propre aux gens de ce royaume xD C'est comme ça qu'on leur a appris à séduire leur partenaire... Fuis Caraghon, fuis !
Mais noooon, Kanska ! Je t'assure que je ne t'ai pas délaissé par plaisir, crois-moi ! J'ai été rappelé à la dure réalité (notre romance était comme un rêve pour moi) et j'ai dû m'absenter un moment mais me revoilà... et je vais tout faire pour te reconquérir, sois-en certaine U.U D'ailleurs, ça te dirait d'observer les étoiles une de ces nuits ? Avec un pique-nique fait maison, un plaid bien chaud et super endroit où on sera tranquille toutes les deux ? -^.^-

Bouhahahah ! Personne ne va croire une seule seconde à ce ship sorti d'on ne sait où >.> N'imagine pas nous avoir si facilement xD

Non, non, ne le marions pas un prince, marions-le à un super soldat hyper sexy et compétent, j'ai nommé Caraghon et comme il sera un jour lieutenant de la garde révérée, je pense qu'il vaut un prince en terme de lien diplomatique >.> Quoi ? Ils ne sont pas chaud ? Pourtant, je suis certaine que cette solution plairait bien davantage à Tyel xD

Depuis quand est-ce que Tyel s'est transformé en enfant de 6 ans ? xD Il est où, mon prince insupportablement sexy que j'aime taquiner mais en toute affection ? U.U Je ne le reconnais plus ! Il n'a pas à avoir peur... tant qu'il ne blesse pas Caraghon ^^

J'avoue, bien que ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir un petit paquets de chapitres à rattraper en plus de ceux que j'ai pu lire d'une traite x) Joie ! Hâte de lire le prochain ! Je me montrerai au rendez-vous chaque semaine ^^

Haaaaan =O Comment tu les respectes pas xD Cyan et Aoran se sentent méprisés, là ! Vilaine xD
UnePasseMiroir
Posté le 11/03/2021
J'avoue xD Soyons raisonnables alors !

Visiblement oui les mentalités de ce royaume sont assez spéciales xD Caraghon conclut : "Je savais que j'aurais dû rester à la maison T_T"

Humhuuuum ce que tu lui proposes l'intéresse >.> elle accepte, mais elle se réserve le droit de te pardonner en fonction de comment s'est passé ladite journée.

Mais siii enfin, en repartant pour un autre round de 50 chapitres j'ai le temps de leur construire une relation solide ;) à la fin vous ne voudrez même plus voir Tyel s'approcher de Cara tellement je vous aurai convaincues.

C'est vrai que ce que tu proposes est tentant ^^ Kanska valide parce qu'elle les ship, mais elle est à peu près la seule... On me demande à l'oreillette comment ils sont supposés faire des gosses pour la succession au trône, toussatoussa.

"Il est où, mon prince insupportablement sexy que j'aime taquiner mais en toute affection ? U.U Je ne le reconnais plus !"
*Tyel est un état de choc et entreprends un remise en question de sa vie entière* "Tu... tu me trouves insupportablement sexy ? *O* <333 Bon ben tout va bien ! Mais arrête d'insinuer que je serais capable de faire du mal à Cara >.<"

Maaais c'était pas un manque de respect, c'était de l'affection T_T les gars vous êtes à baver et je vous aime, voilà !


Natsunokaze
Posté le 11/03/2021
Non, ne reste pas chez toi non plus. Tu as quand même rencontré Tyel. Ca valait quand même le coup de se déplacer, non ? (Je sens que Tyel est impatient de connaître la réponse de Caraghon à cette question x)

JOIE ! Ne t'en fais pas, je compte bien te faire passer une journée de rêve ! En commençant par une ballade à cheval (une course dans la forêt ?) et puis une petite session shopping en ville. Je t'offrirais toutes les sucreries que tu auras envie de manger =D

Non mais... la proposition n'est juste pas validée, là ! Nous, c'est 50 chapitres avec Tyel qu'on veut lire. En plus, Alàtar est déjà pris xD N'essaie pas de nous faire croire le contraire !

Je savais que Kanska serait de mon côté sur ce coup là U.U Quant au futur héritier, ça va... Tyel à un frère, hein ! Alàtar se mariera bien un jour et il aura bien des enfants, Ils hériteront de la couronne le moment venu, voilà tout U.U Et en attendant, Tyel et Caraghon pourront vivre leur romance torride tranquillement U.U

De sa vie entière, rien que ça ? xD Remets-toi, Tyel ! Vu que ça te bouleverse autant, je retire ce que j'ai dit. Tu es juste insupportable. Oublis le sexy xD Toutefois, j'arrête d'insinuer que tu pourrais faire du mal à Caraghon et en échange, tu te bouges le fion pour le rendre heureux U.U

Tu as une drôle de manière de montrer ton affection, Aoran est outré xD Ils préfèrent ça... Ca flatte leur égo xD
UnePasseMiroir
Posté le 12/03/2021
Cara *conscient de la pression énorme* : ... certes.... ça valait peut-être le coup puisque j'ai rencontré Tyeltaran. Même si sa première approche aurait pu être plus subtile. (<3)

C'est bon tu l'as hypée *O* c'est quand tu veux !

Maaais c'était pas une bonne idée ? T_T Okok on reste sur Tyel alors... Et Alàtar nie en bloc, il n'est pas pris c'est pas vrai >.>

Si tu lui offres une sortie à cheval et des bobons ele te suivra partout ;) .... non Kanska pose cette pelle, je rigolais.
Alàtar est pas particulièrement ravi que tu proposes une fois de plus de le charger du sale boulot pour que Tyel puisse vivre sa meilleure vie, mais soit xD Tyel et Caraghon sont partants !

*Ah non mais retire tout ce que tu veux, tu l'as dit et je ne l'oublie pas ;) Promis je me reprends, tout va bien !"

Ils préfèrent la manière de Kanska de montrer son affection, c'est-à-dire la méthode câlins étrangleurs suivis de coups de tabouret sur la tête, conclus par une horde de chiens affamés ?
Gwenifaere
Posté le 08/03/2021
Merci Alàtar pour cette AMBIANCE DE FOLIE
J'aurais préféré une conversation sur le faucon.
Quoique. Est-ce que ça ne l'aurait pas à nouveau lancé sur le même sujet...
Sinon j'aime pas beaucoup beaucoup Tsunara, mais j'attends de voir, pour l'instant elle reste assez énigmatique. Aussi son nom me fait systématiquement penser à Tsunade ce qui est relativement perturbant et va finir par influer l'image que je me fais du personnage XD
En tout cas je retiens UN truc de ce chapitre... Il va y avoir une nouvelle fête !! Ouiiiiii !
UnePasseMiroir
Posté le 09/03/2021
Alàtar : De rien, c'est ma spécialité d'égayer les discussions... Ah, on me dit à l'oreillette que tu étais ironique.

Clairement je pense que même une conversation sur des poules roses et châteaux de sable l'auraient lancé sur le sujet "touche pas à mon frèèèère !"

Alors je connais pas Naruto donc l'influence du nom est involontaire xD Ahah sinon ouais attends avant de te faire un avis, on sait jamais ;)

J'avoue j'ai trop hâte de poster cette partie là <3
Vous lisez