Chapitre 27 : Astor a la côte.

Notes de l’auteur : J’ai rajouté un petit personnage le narrateur, je trouve que c'est plus clair.

Le narrateur :

 

 

Après une période d’enfermement Astor décide de sortir, il va boire un verre dans un lieu très prisé par les démons. 

 

 

Astor. — J’ai besoin d'une bonne soirée. Qui veut boire ? Ce soir c'est moi qui régale. 

 

 

Un démon. — Merci mon seigneur. 

 

 

Le patron de l’établissement. — Et vous, petit malin ! Vous avez de quoi payer votre tournée ? 

 

 

Astor. — J’ai les moyens !

 

 

Le patron. — Puis-je voir, parce que ces soûlards ne paieront pas la consommation offerte. 

 

 

Astor. — Qu’est-ce qui se passe ici ? 

 

 

Le patron. — Depuis que Zorg est arrivé au pouvoir, les temps sont durs. L’argent se fait rare. Alors les petits malins qui offrent leurs tournées et qui partent sans payer ça ne se compte plus.

 

 

Astor. — Comment ça a pu tourner aussi mal ? Et que fait Zorg dans tout ça? C’est quand même sa responsabilité ! 

 

 

Un démon. — Vous ne savez pas ! Où avez-vous vécu ces derniers temps ? 

 

 

Astor. — J’ai traîné avec ma colère dans une bouteille. 

 

 

Un démon. — On a tous connu ces moments. 

 

 

Astor. — Non mais sérieusement, que fais Zorg pour son peuple ? 

 

 

Le patron. — Tu paies !

 

 

Astor. — Voilà, ça vous va !

 

 

Le patron. — Les gars à votre santé ! C’est ce gars qui arrose. Comment tu t’appelles ? 

 

 

Astor. — Je croyais que ma réputation était plus grande que ça. Je suis Astor, un démon du premier cercle. 

 

 

Le patron. — Dites merci à Astor !

 

 

Tous. — Vive Astor !

 

 

Le patron. — Si tu veux tout savoir, Zorg ne fait aucun cas de son peuple. 

 

 

Astor. — Et les autres démons que font-ils ? 

 

 

Le patron. — Plus grand chose depuis que le vieux Murray a voulu s'opposer à Zorg. Il fut le premier a être expulsé dans une autre dimension par Zorg, il a eu de la chance d’autres démons ont défié Zorg et ils n’ont pas survécu. Au fait, on ne parle plus du premier cercle ni des autres, ils n’existent plus. Zorg n’a pas toléré la moindre critique, beaucoup d’autres démons ne sont plus là à cause de ça. On ne se frotte pas à Zorg si facilement.  

 

 

Astor. — Ce n’est pas normal ! Nous avons besoin de quelqu'un pour s'opposer à lui.

 

 

Un démon. — Tu penses à un contre pouvoir du peuple !

 

 

Astor. — C’est ça, puisqu'il a mis fin au système des cercles, je représenterai le peuple. 

 

 

Des démons. — Vive Astor !

 

 

Le patron. — Ça risque de te coûter un paquet pour arriver à tes fins !

 

 

Astor. — Ne t’en fais pas pour moi, ma famille a toujours eu des moyens.

 

 

Le patron. — Les gars souhaitons le succès à notre futur représentant, le grand Astor. Que ton destin soit prospère dans notre enfer rempli de galères ! 

 

 

Un autre démon. — Tu paies une autre tournée ? 

 

 

Astor. — Que ne ferais-je pas pour vous ! Patron une autre tournée ! 

 

 

Tous. — Vive Astor !

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez