Chapitre 27

4 Avril 2046
Ménagerie Magique de Londres

Joseph entra lentement dans la ménagerie magique, calme, tranquille... Cela faisait quelques jours qu'il souhaitait se rendre dans cette boutique qui commençait à reprendre de la célébrité. Après tout, elle était toute petite, mais était la seule boutique de Londres à vendre des animaux magiques.
Et c'était pour cela que venait Joseph aujourd'hui : il voulait obtenir un animal ! Un compagnon. Un ami de tous les jours.

Ou, plutôt, un ami pour toujours.

Joseph s'avança vers le comptoir de la petite boutique. Mais qu'elle était vivante cette "petite" boutique : des cages et des vivariums se trouvaient disposés un peu partout dans l'unique salle de la boutique, et des cris s'échappaient de ces cages !

Joseph, maintenant devant le comptoir, appuya sur la petite sonnette qui y était posée. Un petit ding sonore retentit. Attendant, Joseph se mit à regarder toutes les cages autour de lui.

Il savait déjà quel animal il allait acheter. Du moins, il savait quel type, quelle espèce d'animal il allait acheter. Cela faisait longtemps que Joseph était tombé amoureux des petits Boursouflets qu'il croisait. Avec tout ces poils, leurs belles couleurs. . . Ces animaux avaient tout pour être trop chou !

Joseph chercha quelles cages contenaient des animaux de cette espèce, attendant qu'un vendeur vienne. . .

 

- James, pourriez-vous m’expliquer ce que vous faites sur ce téléphone ?

- Je lis une fanfiction Harry Potter, m’sieu.

- Vous avez interdiction de toucher à un seul écran !

- J’ai interdiction de tout et je n’en peux plus, alors laissez-moi au moins lire ! Je viens de me découvrir une passion autre que les jeux vidéos, ma sœur sera contente, laissez-moi.

L’homme qui l’avait interpellé soupira, allait le laisser, puis, revenant sur ses pas, dit : « tutututut ! Téléchargez vos fanfictions puis je bloquerai Internet et le téléphone. »

L’autre acquiesça, fit ce qu’il devait faire – en l’occurrence télécharger Histoire de Joseph Pierce, une fanfiction Harry Potter de plusieurs centaines de pages -, ce qui prit plusieurs minutes, puis donna son téléphone à l’homme. Peu après, ce dernier le lui rendit, puis ressortit et referma la porte à clé.

Quel imbécile…

James fit semblant de se replonger dans cette bêtise de fanfiction, repartant du début.

Joseph allait entrer à Poudlard ! Il n'en revenait toujours pas. Quelle chance, quel bonheur ! Il le savait depuis maintenant quelques années, mais recevoir une lettre de l'école de sorcellerie Poudlard lui annonçant la bonne nouvelle...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
haroldthelord
Posté le 04/08/2021
Il faut dire que quand on y pense bien la pire lettre que l’on puisse recevoir c’est une lettre d’admition pour Poudlard. Si Harry Potter avait su ce qu'il l’attendait je crois qu'il aurait dit non merci.
Vous lisez