Chapitre 26 : Des vacances bien méritées

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut à tous !
Après une courte pause, je suis de retour ! J'espère que ce chapitre et ceux qui vont suivre vous plairont ! En tout cas, j'ai fait un chapitre calme, il faut bien que nos héros se reposent !
Bonne lecture ! ^^
PS : Orvan est une ville que j'ai "inventée", je ne sais pas si elle existe vraiment.

    Ça fait trois jours que nous sommes arrivés chez Seb. J'ai pu me vider l'esprit, mes amis et moi avons fait plusieurs promenades en ville et nous en avons profité pour nous acheter de nouvelles affaires scolaires. Je suis apaisée, reposée. Il nous reste encore 6 jours de vacances. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Quand je pense qu'il y a quelques jours j'étais retenue en otage par un gang de trafic d'enfants... Je fais toujours des cauchemars mais ils finiront par s'estomper avec le temps. Durant ces quelques jours passés chez Illiam et son père, j'ai beaucoup parlé avec Seb. Je l'aime bien... C'est un homme calme et intelligent. Il sait ce dont on a besoin et quand on en a besoin.

    - UNO !! s'exclame Yann.

Je sursaute, mes pensées se dispersent. C'est vrai qu'on était en train de faire une partie de UNO. Et je dois dire que je suis vraiment nulle à ce jeu ! J'ai tellement de cartes dans les mains que je pourrais constituer une pioche. Pour ma part, je pose un simple 6 rouge. Comment je peux avoir autant de cartes sans en avoir aucune qui m'arrange ?!! Illiam pose aussi un rouge. Yann jubile, quand ce sera son tour, il posera sa dernière carte et aura gagné la partie. Mais je remarque Erica, juste avant. Elle regarde ses cartes, ébauche un sourire cruel et pose un "+4" sur la table.

- Quoi ?!! s'indigne Yann.

- Et ouai mon pote ! Ce jeu est plein de surprises ! réplique Erica.

Yann pioche quatre cartes et n'en pose aucune. La partie continue. C'est Erica qui finit par gagner suivie de près par Yann, puis Illiam... Et moi. Avec une bonnde dizaine de cartes en main.

- Tu es aussi forte à ce jeu qu'en orientation Gwen !

- Ha ha. Très drôle. Je te signale que ce n'est pas toi qui a fini premier Illiam.

- On ne peut pas exceller dans tous les domaines... répond-t-il.

    Nous rangeons le jeu et nous levons. Une délicieuse odeur de poulet épicé s'échappe de la cuisine.

- Qu'est-ce que ça sent bon ! Illiam est presque parfait, commente Erica, mais son père surpasse la perfection !

- Ne te gêne pas surtout !! T'es amoureuse ou quoi ?! rétorque le fils de l'intéressé.

- N'importe-quoi toi ! C'est pas parce que j'aime bien ton père et sa cuisine que j'en suis amoureuse ! Si on prend les choses de cette façon, ça veut dire que tu es amoureux de Gwenaëlle !

- Pff... Et puis quoi encore ?! répond Illiam après une légère hésitation.

Je l'observe. Sa démarche assurée, son sourire arrogant. Que cache-t-il derrière ce masque de nonchalance ? L'arrivée de Seb coupe court à mes pensées. Il pose le plat de curry sur la table basse et nous nous asseyons. Je ferme les yeux et profite de cette douce senteur. Le plat arrive entre mes mains et je me sers trois bonnes cuillères de poulet et de riz. Nous avalons goulument le plat. La nourriture est exquise. Chaque bouchée est un festival de saveurs indiennes, c'est comme si je voyageais. Je finis très vite mon assiète et en reprend une portion pour l'avaler tout aussi rapidement. Repue, je pense que le repas est fini. Je m'apprête à me lever de table pour débarasser mais Seb intervient :

- Il reste encore le dessert ! C'est la première fois que je le cuisine, vous m'en direz des nouvelles !

Il part dans la cuisine et revient avec une assiète pleine de spirales oranges vif. Je reconnais ce dessert, j'en ai mangé une ou deux fois quand j'étais toute petite, ça s'appelle des zlabias. C'est fait à base de miel et de sucre. Je ne me reppelle plus le goût. Je n'hésite pas à en prendre un dans l'assiète mais j'attends avant de le manger. Je vois Erica en croquer un bout. Son visage s'illumine, ses yeux brillent de gourmandise, elle s'empresse d'avaler le reste de son zlabia. A mon tour, j'en prends une bouchée. Le miel et le sucre se mélangent parfaitement pour former un met nourissant.

- C'est délicieux ! s'exclame Yann.

- Merci ! répond le père d'Illiam en riant.

Yann savoure son dessert. Soudain, il semble se rappeler de quelque chose. Il engloutit très vite le reste de son zlabia, s'essuie la bouche et s'exclame :

- J'avait complètement oublié ! La puce !

La puce ? Quelle puce ? De quoi est-ce qu'il parle ? Soudain, il sort un petit objet de sa poche. C'est en le voyant que je m'en rappelle. Bien sûr ! Comment est-ce que j'ai pu oublier ?! C'est la puce que Caleb portait à son oreille lorsqu'il m'a attaquée ! Nous devions aller chez un ami de Yann pendant les vacances pour qu'il nous aide à l'analyser !

- Mon ami doit encore nous attendre chez lui ! Je lui avais dit q'on arriverait samedi soir mais avec toute cette histoire de kidnapping, j'ai complètement oublié !

- Il faut qu'on y aille ! s'exclame Erica.

Nous nous levons tous d'un même mouvement, comme si nous pouvions partir à pied, sans rien avoir préparé. Seb nus retient :

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de puce ?

- Ecoute papa, on a vraiment pas le temps de t'expliquer, il faut qu'on parte maintenant pour la ville d'Orvan !

- Mais c'est à des kilomètres ! Vous comptez partir comme ça ? Il pleut des cordes dehors ! Laissez-moi au moins vous amener !

- C'est d'accord. dit Yann.

Seb se lève.

- On part dans une heure.

Je soupire et m'affale sur un pouf. Je croyais que j'allais passer des vacanes tranquilles. Mais visiblement, je ne serai pas tranquille avant d'avoir réglé mes comptes avec les perce-ombres et La compagnie Marchande.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez