Chapitre 26

Notes de l’auteur : Bonjour ! Voici le vingt-sixième chapitre ! J'espère qu'il vous plaira :) Je compte sur vous pour me lire et me donner votre avis ! :)

C’est une reconversion totale pour moi. Je passe d’un diplôme en médecine pour devenir médecin interne à chasseuse de fantôme à mi-temps. Je ne peux me résoudre à stopper une profession pour une autre. J’ai donc décidé, suite à beaucoup d'hésitations et différents échanges avec Chri-Chri de faire les deux. J’ai la chance d’avoir obtenu ce travail, grâce à l’ouverture d’un nouveau poste, vu que le directeur n’arrivait pas à prendre de décision finale entre Alex et moi. Décision que je dois d'ailleurs au docteur Shepard qui m’a chaudement recommandé. 

J’ai dû créer ma propre société, c’était plus facile d’un point de vue administrative. Je souhaite informer sur les fantômes et pour cela, la meilleure des solutions est YouTube et la création d’une chaîne dédiée. Attention, je ne donne pas des informations qui me feront interner comme : “Hey je peux voir les fantômes et communiquer avec eux”, je suis une simple chasseuse de fantômes. J’ai compris que je pouvais faire quelque chose de mieux que docteur. Je peux faire une véritable action pour aider les personnes, et non pas que les vivants. 

Je dois utiliser tout ce qui est en mon pouvoir, c’est pour cela que j’ai relié à ma cause Chri-Chri, elle m’accompagne dans tous mes déplacements. Je compte sur son analyse psychologique pour convaincre les esprits que je rencontre. Je ne veux surtout pas les effrayer et ne pas être trop brusque avec eux. 

Nic me prend pour une passionnée de spiritisme et trouve ça génial que la fête à laquelle j’ai assisté m’ait permis de trouver une nouvelle passion. Il n’est bien entendu pas au courant de mon nouveau don, j'ai pris la décision de ne pas lui en parler et de ne pas expliquer la situation. Je me doute que s’il l’apprend par lui-même cela va faire exploser toute notre amitié. Pourquoi j'aurais choisi Christine et non lui ? Et pourquoi ne pas transmettre l’information au deux ? De primes abords, quand on a un secret la règle numéro 1 est de ne pas en parler à tout le monde. Je sais qu’il s’agit de mon ami et qu’il n’est pas tout le monde, mais un secret est mieux gardé quand peu de personnes sont au courant. Une personne sachant que je vois les fantômes est amplement suffisante. Plus il y a des personnes dans le secret et plus il y a des risques de faire fuiter l’information devant mes frères. Il ne s’agit pas de préférence, puisque je le vois tout autant. Il m'a soufflé l'idée de créer une chaîne Youtube vu le mode des chasseurs de fantômes, du paranormal, que j'utilisais déjà tout le matériel nécessaire et mon cul bordé de nouilles pour obtenir des résultats aussi facilement. Me filmer est devenu une habitude, cela me permet d’analyser chaque conversation que j'ai, il suffisait de faire un peu de montage et d’ajouter une animation au début, ainsi qu’une musique.

J’ai décidé de commencer doucement avec une vidéo et de suivre un programme de publication. Au premier abord, je voulais poster lorsque j'en avais envie sauf qu’avec mon besoin obsessionnelle d’organisation, je deviendrais folle et je ne penserais qu’à ça, cela ne fera que de revenir dans mon cerveau en boucle. Avec le peu d’expérience que j’ai, je sais que pour aider les entités je dois créer une relation de confiance avec eux, cela demande parfois plusieurs visites. Je pense avoir compris pourquoi j’arrive à faire passer certains esprits et d’autres non. Plus le dommage émotionnel de la mort est important, fort ou traumatique que ce soit pour le fantôme et la famille, moins il est dans mes capacités, pour l'instant je l’espère, de faire une connexion. Un lieu déhanté se fait rarement en une soirée, ce sont des jours de recherches, puis des heures pour réussir à transférer l’esprit et à évacuer au maximum cette oppression qui envahit les lieux. 

Créer une chaîne Youtube est plus difficile et compliquée que ce qui n’y paraît. En ayant des frères spécialisés dans le droit et la création d'entreprise, je me devais d’en créer une et même si cela allait être un flop. J’ai fait des centaines de recherches pour le faire dans les règles de l'art, j'ai ainsi créé mon entreprise et ma chaîne YouTube : Haunting Mat. 

Je suis assez fière du nom, j’avoue avoir cherché longtemps et que je ne l’aurais pas trouvé sans Christine. Sans elle, je ne pourrais pas faire tourner ma chaine YouTube et sans analyse en tant que chargée des relations humaines et des recrutements. Pendant toute cette création, mon imprimante a failli rendre l’âme. Entre le dépôt du nom de mon entreprise auprès de l’Institut national de la propriété industrielle, l’immatriculation de ma société, à trois organismes qui ne demandent pas les mêmes papiers, puis la déclaration du commerce et enfin l’adhésion à la caisse de retraite et au centre de gestion agréé, j’ai des centaines de dossiers brochés, corrigés qui sont répartis dans ma chambre. J’ai d’ailleurs décidé de faire un grand rangement pour rendre plus accessible ce genre de dossiers. Dans ma bibliothèque, j’ai maintenant un casier destiné à Haunting Mat. Celui-ci comporte divers documents que ce soit tous mes dossiers que j’ai réalisé pour créer mon entreprise ou mes recherches, les notes et les photos que je prends lors de chaque visite dans des lieux hantés. 

Le but lors des tournages et des publications est de faire croire à tout le monde pense que je suis juste une femme passionnée par les fantômes, et que j'aime d’ailleurs tellement ça qu'en plus de mon métier à l'hôpital je trouve le temps, par pur plaisir, de visiter les châteaux hantés. La chaîne a rapidement fonctionné, je ne sais pas trop ce qu’ils ont trouvé intéressant ou apprécié, peut-être l'absence totale d’effets spéciaux et de cris à chaque bruit suspect. 

Je partage seulement les informations que j'obtiens avec mes rendez-vous avec les différents fantômes que je rencontre, surtout avec mon fantôme préféré de la villa Bella Kiss. Que je n'arrive d’ailleurs toujours pas à faire traverser et à mettre en pratique ce que je réalise avec d’autres entités. L’échec est souvent présent lors de mes premières viites, je dois encore prendre le coup de mains. Lorsqu’une expédition n'est pas concluante, parce que je n'arrive pas à nettoyer la zone, je la note dans un carnet pour revenir lorsque je serai plus forte et plus d’expérience. 

Il y a une seule chose que je refuse de filmer lors de mes expéditions. Une fois que je transmets ce qui me semble nécessaire comme informations et que j’ai accumulé les preuves nécessaires pour démontrer qu’il y a bien une présence. J’éteins la caméra et rentre en négociation avec l’âme. Christine reste à mes côtés, tandis que je sers de passerelle. Elle explique la situation et je laisse les esprits communiqués à travers moi. La seule exception concerne mon fantôme mystère avec qui j’ai déjà une relation de confiance.

Grâce à ses questions et son analyse, j'en apprends toujours plus sur les entités. Plus celle-ci est récente et plus c'est facile pour moi d'ouvrir des portails. Son attachement au lieu permet aussi de définir si elle peut circuler dans le monde externe et de faire une connexion. Pour l’établir, je dois d'ailleurs augmenter ma lumière visible pour la laisser se glisser sur un maximum de surface. Toujours selon les réactions, on m’a alors comparé à une forme lumineuse, tellement puissante que c’est impossible de me regarder directement et de voir à quoi je ressemble.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
marcopoloo
Posté le 23/01/2023
UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR ! UN PLAISIR !
petitpain1
Posté le 20/01/2023
Très bonne idée d'avoir créer une chaine Youtube ça fait très actuel et ça me semble être un bon projet et très réaliste ! Je vais continuer de lire ton histoire !
Aline
Posté le 16/07/2022
Je comprend maintenant le nom de ton livre, j'aime eaucoup comment on fait pour trouver le nom de ton livre et qu'il est justement dans ton livre ! Je crois que ton histoire est l'une de mes préferees
Vous lisez