Chapitre 25

Pierre et Rose se dirigeaient vers la chambre de Dashner, une nouvelle fois. Ils retrouvèrent vite l’ordinateur, sur lequel était cette fois bien posée la clé USB. Ils la prirent, puis ressortirent rapidement.

Ils passèrent bientôt devant Teket, qui, seul, pour une fois, patrouillait dans les couloirs, tel un chien de garde. Ils eurent besoin de toutes leurs forces, mais ils réussirent à le ligoter à deux ; et ils l’enfermèrent dans la pièce même où ce monstre avait séquestré Pierre. Ce dernier, avant de refermer la porte, lui dit : « J’ai toujours des amis pour me sauver. Et vous venez de vous en faire aussi... Regardez », ajouta-il en montrant du doigt les souris et les rats qui se rapprochaient dangereusement de Teket, griffes sorties.

Pierre ferma la porte sur des gémissements. Et Stanline crut même voir une larme couler sur une joue gauche…

*

Peu après, ils se retrouvèrent devant une porte sur laquelle était inscrite une grande lettre, D, suivie de l’inscription « Cellule d’isolement des êtres extérieurs. »

Ils entrèrent. Gwendal et Oscar étaient attachés à des chaînes et des boulets. Le seul garde de la pièce se tourna vers eux lentement.

« C’est pour la relève ?

- Exactement ! » lança Rose d’un ton doucereux.

Elle claqua des doigts et il s’évanouit tandis que son nez se consumait. « Un souvenir », répondit-elle au regard dégoûté d’Oscar.

Elle les détacha et demanda :

« Pourquoi avez-vous attendu qu’on vous sauve la mise ?

- Ils nous ont affaiblis..., répondit Gwendal. Ils ont même utilisé un truc qui s’appelle tézar contre moi !

- Un taser. », précisa Pierre.

*

« Monsieur Dashner, je suis désolée, mais je n’ai pas le choix, mes collègues et moi-même devons réquisitionner votre maison.

- Je veux voir un avocat, vociféra l’intéressé. Vous n’avez pas le droit ! ».

Tandis que le ton montait, Pierre et ses acolytes firent leur entrée. Dashner se tourna lentement vers eux, les yeux ronds. « Comment avez-vous… »

Il se rappela alors la présence de la jeune femme, et chuchota à un majordome :

« Allez me chercher Teket, tout de suite.

- Il n’y a pas d’issue, Dashner. », intervint Rose sur un ton de défi.

 

C’est alors qu’entrèrent l’astari et la magicienne.

La jeune policière, effarée par ces êtres étranges, les oreilles de Rose, l’astari, sortit de la salle en courant pour prévenir son commandant.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LilouMimi
Posté le 13/02/2021
Là le dénouement semble proche. Tout s'accélère, la Force passe du côté des gentils. Un petit air de revanche se fait sentir. Justice sera-t-elle enfin rendue?
Hugo Melmoth
Posté le 14/02/2021
Merci beaucoup pour tous tes commentaires, LilouMimi !
Vous lisez