Chapitre 24 - N2

   Je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient. Lorsque je reviens à moi, mon corps est parcouru de chocs comme si j’avais été électrocuté. Ma vue est brouillée. J’essaye de me redresser, mais mes bras tremblent et la force me fait défaut. Je sens mon estomac qui se retourne. Ils ne m’ont pas empoisonné, je n’ai pas touché au dernier sac de nourriture. 533 jours. Ils ne m’auraient pas gardé en vie si longtemps pour m’empoisonner maintenant.

   J’espère que je n’ai pas perdu connaissance trop longtemps. J’espère que je n’ai pas raté un jour. La tête lourde et tout le corps engourdi, je jette un œil sur l’écran. Ma vue est tellement troublée que je ne distingue rien qu’une lumière blanche. En voulant me glisser le long du lit pour m’y adosser, mon estomac fait des siennes et m’en dissuade. Je m’approche aussi vite que possible des toilettes et y vomis le peu que j’avais avalé. Un court instant de lucidité et la fièvre se réinstalle aussitôt.

   Je reste à même le sol, recroquevillé en boule. Je tremble de froid. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
arno_01
Posté le 07/07/2020
Je reprend la lecture de ce livre que j'avais laissé un temps, avec autant de plaisir.
Je n'aimerais vraiment pas être à la place de ce personnage !

Je n'ai, ici, juste pas compris la référence au sac de nourriture. Vu qu'ils ne vont pas l'empoisonner maintenance, le narrateur peut toucher sans problème au sac.... donc pourquoi dire qu'il n'y a pas toucher ...
(ou alors un truc que je ne comprend pas, et montre qu'il est l'heure de me coucher)
Schumiorange
Posté le 08/07/2020
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir que tu sois revenu pour la suite !

J'adore quand quelqu'un relève des détails de ce genre ! : )
Ici, ce n'est pas par peur d'un empoisonnement qu'il n'a pas touché au sac. Il n'avait simplement pas faim, ou pas envie de manger. Rien de mystérieux, juste la déprime qui prenait le dessus sur son quotidien bien morne...
Je verrai à la relecture si je rajoute une phrase pour le préciser.
Renarde
Posté le 10/05/2020
Coucou Schumiorange,

533 jours dans cette prison ? Quelle horreur... J'espère qu'ils arriveront à trouver cet endroit rapidement, même si au vu du chapitre précédent, j'ai des doutes...
Schumiorange
Posté le 23/05/2020
Salut Renarde !

Garde espoir, tout n'est pas perdu ; )

Bonne lecture pour la suite !
annececile
Posté le 04/05/2020
Pauvre gars, on a mal pour lui! Pourquoi craint-il d'avoir rate un jour? etant donne ce qu'il vit, on se dit pour lui que ce n'est pas une perte... Mais c'est un plaisir de retrouver ton histoire ! :-)
Schumiorange
Posté le 04/05/2020
Tu n'as pas perdu de temps ! Bon retour ! : )

C'est vrai qu'en soi rater un jour n'est pas catastrophique, mais c'est presque sa seule occupation de compter les jours et il est tellement désespéré qu'il ne veut pas se tromper. C'est un peu comme sa motivation, une sorte d'objectif inutile, mais un objectif quand même.

La suite arrive bientôt, je vais essayer de mettre plusieurs chapitres en ligne cette semaine !
Vous lisez