Chapitre 24 : Conséquences inattendues

Notes de l’auteur : Hello ! Voici un nouveau chapitre déconseillé aux plus sensibles...
Je vous avertis au passage que je ferais une petite pause pour cause de vacances : la suite le Lundi 24 Aout !
Bonne lecture et... reviews ?

Chapitre 24

Conséquences inattendues

 

 

Destroyer Supremacy,

 

           

 

            A l’instant même où elle posa le pied sur le vaisseau, Rey sentit la présence écrasante de Kylo Ren dans la Force. Il l’attendait. Elle frissonna et leva les yeux tandis que Phasma lui annonçait :

            « Le Suprême Leader s’est déplacé en personne pour nous accueillir. J’espère pour vous que vous avez pris en considération le conseil que je vous ai donné, » ajouta-t-elle à mi-voix.

            Sans répondre, Rey s’avança vers la zone de transit.

 

            Il se tenait non loin, altier et vêtu de noir ainsi qu’il en avait l’habitude, son masque dissimulant son visage. Par réflexe, elle chercha à établir le contact avec lui mais elle ne rencontra que le vide.

 

            « Reprenez vos activités, tous, ordonna-t-il d’une voix désincarnée. Sauf toi, Rey Dejakku, je t’attends dans la salle de commandement. Immédiatement. »

            Phasma le regarda s’en aller et se tourna vers Rey.

            « Je sais que vous détestez que l’on parle de ça devant vous, mais, soyez prudente. Il est dans un jour vraiment exécrable, même à cette distance, je peux m’en rendre compte. »

            Plus inquiète qu’elle ne le laissait paraitre, Rey se dirigea vers la salle qui avait vu la fin de Snoke.

 

()()

 

            A son arrivée, elle constata qu’il n’y avait aucun officier ou garde et sa confiance se raffermit un peu en comprenant qu’il avait choisi de lui parler seul à seule. Cela était le signe qu’en dépit de la colère qu’elle sentait sourdre en lui, il ne l’avait pas encore condamnée et lui laissait une chance de s’expliquer.

 

            Plus imposant que jamais, Kylo Ren eut un geste impatient dans sa direction et Rey prit une profonde respiration avant de poser un genou au sol.

            « Vous m’avez fait demander, Suprême Leader ? » déclara-t-elle adoptant une attitude de parfaite soumission.

            Puisqu’il s’entêtait dans cette mascarade, autant lui donner ce qu’il voulait.

            « Où étais-tu ? »

            Rey comprit parfaitement la question implicite qu’il lui posait mais, agacée par sa froideur et son ton supérieur, elle le provoqua :

            « Partie enquêter au sujet de l’évasion des Sénateurs, ainsi que vous me l’avez ordonné, Maître Ren. Je crains malheureusement de ne pas avoir eu le temps de découvrir grand-chose. »

            Elle sentit un frémissement de colère le traverser.

            « Ce n’était pas le sens de ma question et tu le sais très bien. Tu t’es volontairement isolée de l’escouade que j’avais mis sous tes ordres. Pourquoi ? Où es-tu allée ? répéta-t-il d’un ton exigeant.

            — Sur la plage parce que j’avais envie de voir l’océan. Le sable est si beau là-bas, on dirait de l’or pur. Je n’avais jamais rien vu de pareil. »

            Rey pouvait sentir la rage de Kylo Ren augmenter à chacun de ses mots mais elle ne s’en soucia pas, elle-même irritée par la manière péremptoire dont il s’adressait à elle, comme si elle n’était qu’un de ses sous-fifres.

            Il prit une profonde inspiration.

            « Cesse immédiatement ce petit jeu. Tes simulacres d’ingénuité ne trompent plus personne. Tu as rencontré quelqu’un sur cette plage, un homme, qui est-ce ? » l’interrogea Kylo Ren d’une voix tranchante.

            Il grimaça sous son masque. Il n’avait pas prévu de se montrer aussi direct, mais il n’avait pu retenir la question qui lui brûlait les lèvres depuis que Phasma lui avait révélé les frasques de son apprentie.

 

            Le cœur de Rey flancha. Pendant un instant, elle avait espéré que personne ne lui avait parlé de cette partie de son escapade mais bien sûr, c’était illusoire. Elle espérait simplement que Kylo Ren n’était pas au courant de tous les détails.

            « Je refuse de répondre à un masque, rétorqua-t-elle.

            — Tu sais que je peux t’obliger à le faire.

            — Oui, mais j’ose croire que, sachant à quel point cela est douloureux, tu ne le feras pas. »

            Elle avait conscience de prendre un risque en continuant à le provoquer ainsi mais elle ne supportait plus cette nouvelle relation qu’il avait instaurée entre eux.

            « S’il te plait, plaida-t-elle d’une voix radoucie. Enlève-le, que je vois ton visage, et je te promets de ne rien te cacher. »

            Le torse de Kylo Ren se souleva et, au bout d’un moment qui sembla durer une éternité à la jeune femme, il ôta son casque.

            « Je t’écoute, déclara-t-il froidement. Qui ? »

 

            Rey accrocha son regard.

            « Luke. Il m’a avertie de sa présence sur Corellia en utilisant la Force. Je savais que ce n’était pas une coïncidence et qu’il souhaitait me parler, alors, je l’ai rejoint, » expliqua-t-elle simplement, choisissant de se montrer aussi honnête qu’elle le lui avait promis.

            Elle comptait sur sa sincérité pour désamorcer sa colère et lui montrer qu’elle ne l’avait pas trahi, même si les apparences étaient contre elle.

 

            En entendant ces mots, le visage du Leader se métamorphosa. En une fraction de seconde, Rey vit la fureur enflammer son regard et son corps se tendre.

            « Skywalker ? Non ! »

            La jeune femme sentit brusquement sa gorge se serrer et elle haleta, paniquée.

            « Hors de question ! hurla Kylo Ren la main dressée vers elle. Tu es à moi, à moi ! Pas à lui ! Je refuse qu’il te prenne, toi aussi ! Jamais il ne t’aura. »

            Les yeux exorbités par la fureur, il resserra son étreinte sur la trachée de la jeune femme. Paniquée, Rey tenta d’avaler une goulée d’air alors que les émotions de Kylo Ren déferlaient en elle. Rage, haine, douleur, jalousie… Au bord de l’évanouissement, elle tendit la main vers le sabre laser que le jeune homme portait à la ceinture, prête à tout pour faire cesser la pression sur sa gorge mais ne parvint pas à s’en emparer, écrasée par la puissance qu’il déchainait contre elle.

            « Tu oses me trahir avec lui, hurla de nouveau Ren. Je ne le supporterais pas. Pas venant de toi. Tu es mienne. Tu entends ? Tu m’appartiens ! Je suis ton Maitre, tu l’as accepté, tu t’y es engagée. Tu avais promis, » lâcha-t-il d’un ton qui trahissait son désespoir.

            Haletant, il abaissa la main, la soulageant de son étreinte, et elle s’effondra lourdement sur le sol, incapable de bouger tant elle était affaiblie par la privation d’oxygène qu’il venait de lui infliger.

 

            Kylo Ren se précipita vers elle et la releva sans douceur. Rey sentit l’étau de ses doigts sur ses bras et retint un gémissement alors qu’il la secouait brutalement. En cet instant, le visage transformé par la haine, il avait l’air complètement dément.

            « Pourquoi ! Pourquoi tu me fais ça, Rey ? Pourquoi lui ? Pourquoi faut-il que tu l’aimes, LUI ! »

            Elle ressentit la puissance de sa colère mais aussi la frustration et la détresse qu’il ne parvenait pas à lui dissimuler. Elle comprit qu’il n’était plus en mesure de maintenir les émotions de Ben à l’écart. Elle plissa les yeux, consciente de s’aventurer sur un terrain dangereux et se dégagea de son étreinte d’un mouvement aussi brusque que douloureux.

            « Pourquoi pas ? le provoqua-t-elle, la main sur son sabre laser. Ce n’est pas parce que je ne représente aucun attrait à tes yeux que je n’en ai pour aucun homme. Luke en vaut bien un autre et il est doué, » ajouta-t-elle.

 

            Au moment où ces mots franchirent ses lèvres, elle sut qu’elle été allée trop loin. Il poussa un cri de pure haine et elle n’eut que le temps de faire jaillir son laser pour parer le coup qu’il lui destinait. Sans lui laisser le moindre répit, il fit tourner la garde de son sabre dans sa main avant de l’assaillir de nouveau avec sauvagerie. Une fois de plus, elle réussit à parer son coup in extrémis et il poussa un rugissement de colère avant de se jeter sur elle. Une vague de terreur déferla en Rey lorsqu’elle croisa son regard. Deux brasiers jaunâtres enflammaient ses iris d’ordinaire sombres et elle comprit qu’il avait perdu toute maitrise de lui-même. Il repartit à l’assaut avec violence, l’écrasant de sa supériorité physique et elle gémit en sentant le laser du jeune homme frôler son épaule. Vive, elle s’écarta et se propulsa à distance.

 

            « Tue-le, lui enjoignit une voix dans son esprit. Puise dans le Côté Obscur, il te donnera la puissance nécessaire pour en finirLui ou toi. »

 

            Percluse de douleur, Rey repoussa la tentation. Elle ne devait pas, elle ne pouvait s’abandonner au Côté Obscur. Si elle le faisait maintenant, alors, ils seraient perdus tous les deux. Elle le sentait, elle le savait.

            « Jamais je ne le laisserais t’enlever à moi ! Pas toi ! Il ne t’aura pas. Je ne le laisserais pas faire, tu entends ! Jamais ! Même si je dois te tuer pour ça !» éructa Kylo Ren.

 

            Elle geignit alors qu’il l’assaillait encore, de plus en plus brutal. Leurs lasers s’entrechoquèrent avec un grésillement et elle le sentit mettre toutes ses forces dans leur combat. Sous la pression qu’il exerçait sur son poignet, elle lâcha son sabre avec un cri de douleur. Le laser de Kylo se posa à quelques millimètres de sa gorge et elle sentit sa chaleur contre sa peau. A présent terrifiée, elle leva les yeux vers lui, cherchant à accrocher son regard.

            « Ben, haleta-t-elle. Je t’en supplie, arrête, laisse-moi t’expliquer… Luke a

            — Tu le désires, n’est-ce pas ? gronda-t-il, les traits déformés par la haine. Bien sûr, il faut que, toi aussi, tu le préfères à moi… Le grand Luke Skywalker ! Aucun risque qu’il soit accusé de profiter d’une femme, lui ! C’est un Jedi, un héros… » ragea-t-il.

            Les yeux dans les siens, Rey tentait vainement de chasser la peur qui la paralysait. Le visage de Kylo Ren n’avait plus rien d’humain. A travers la Force, elle pouvait sentir sa jalousie mais aussi de l’impuissance, un terrible sentiment d’infériorité et, par-dessus tout, du désespoir.

            « Tellement mieux que moi, hein ? Meilleur que ce monstre de Kylo Ren ! N’est-ce pas ce que tu penses ? hurla-t-il.

            — Non, ce n’est pas ce que je pense, sinon je ne serais pas là. Je ne serais pas revenue vers toi, souffla Rey dans l’espoir de l’apaiser.

            — Menteuse ! lui cracha-t-il au visage tout en reculant son sabre laser dans un moulinet du poignet. Tu crois que tu peux me manipuler ? Que tu peux me dominer ? C’est ce qu’il t’a demandé de faire, n’est-ce pas ? C’est lui qui t’a envoyée ici ! Pour me, pour me … tenter afin de mieux m’abattre ! »

            Tout en parlant, il avait recommencé à tourner autour d’elle, jouant avec son sabre d’un air menaçant.

            « Bien sûr que non, s’effara Rey. Il n’a aucun rapport avec ma présence ici ! Luke ne représente rien à mes yeux. Ce n’est qu’un vieil ermite. Je t’en prie, calme-toi. Au fond de toi, tu sais que je dis la vérité. »

 

            A son grand soulagement, elle le vit réfléchir à ses paroles et se prépara à ce qu’il essaie de forcer son esprit. Elle résolut de ne pas lui opposer de résistance, mais au lieu de ça, il la fixa, les yeux brûlant de jalousie :

            « Alors, pourquoi étais-tu avec lui ? Pourquoi tu l’as rejoint ? Qu’est-ce que tu lui aurais donné si mes hommes ne t’avaient pas trouvée ? Un autre baiser ? Plus ? Tu aurais écarté les cuisses pour lui ?

            — Bien sûr que non ! s’indigna-t-elle. Ben, arr…

— Si tu ne ressens rien pour lui, si tu ne le désires pas, pourquoi l’as-tu laissé poser ses mains sur toi ? Pourquoi tu l’as laissé te toucher, te caresser, t’embrasser ? »

            Elle sentit sa colère se ranimer à cette évocation, accompagnée d’un vif sentiment de trahison et elle déglutit. Sans réfléchir, elle agrippa le poignet du jeune homme et projeta ses émotions brutes dans la Force, s’ouvrant totalement à lui.

            « Parce qu’il était là, lui ! Alors que toi, tu t’es coupé de moi ! J’en ai assez de ne compter pour personne, de n’être aimée par personne ! »

 

            Il rompit leur contact puis la fixa, implacable.

            « Alors, c’est ça. Mais qu’est-ce que tu crois, Rey ? Tu n’as aucune importance pour Skywalker, la seule chose qui te donne de la valeur à ses yeux c’est celle que tu as pour moi. Tu ne comptes pas pour lui, pas plus que pour les autres. Tu n’es qu’un moyen de m’abattre pour eux. Sans l’intérêt que je te porte, tu n’es rien. »

            Elle frémit devant la cruauté de ses paroles et se décomposa alors que cela réveillait en elle ses pires angoisses. La douleur de l’abandon, la peur de la solitude, la sensation de n’être jamais désirée, la frustration qui grandissait en elle à mesure que le temps passait sans qu’elle trouve quelqu’un prêt à l’aimer…

            « La frustration, siffla Kylo Ren. C’est donc pour ça. C’est ce qui t’as rendue faible, vulnérable à Skywalker. Très bien, dans ce cas, je vais résoudre ce problème pour de bon. »

 

            Le cœur de Rey manqua un battement et une terreur irrépressible monta en elle. Sans lui laisser le temps de réagir, Kylo Ren la projeta d’une vague de Force à l’autre bout de la pièce, jusqu’au trône que Snoke avait occupé. La tête de la jeune femme heurta violemment le pied du siège et sa vue se brouilla. Sonnée, elle tenta vainement de se redresser tandis qu’il approchait.

            « Je vais te débarrasser une bonne fois de toutes ces questions que tu te poses, annonça-t-il d’un ton glacial en ôtant ses gants. Après tout, je suis ton Maitre. Moi et pas lui. C’est mon rôle de t’initier, pas le sien ! » ragea-t-il.

            Du sang s’écoulant sur son visage et les oreilles bourdonnant en raison du choc qu’elle venait de subir, Rey tendit la main dans un effort dérisoire pour le stopper.

            « Non. Tu es peut-être douée pour t’insinuer dans les esprits mais tu as encore beaucoup à apprendre avant de réussir à m’arrêter », lui jeta-t-il.

 

            Les doigts de Kylo Ren se refermèrent sur les poignets de la jeune femme comme un étau, les remontant violemment au-dessus de sa tête afin de la maintenir immobile. Clouée au sol, Rey poussa un cri de douleur alors qu’il forçait ses bras à se rejoindre puis les contenait à l’aide de la Force. Elle sentit son corps massif s’abattre sur le sien et un sursaut d’affolement la secoua lorsqu’elle entendit le bruit que fit le ceinturon du jeune homme en tombant sur le sol.

            « Ne t’inquiète pas. Ce sera rapide, je ne compte pas te laisser frustrée plus longtemps que nécessaire. »

            Rey sentit les doigts de Kylo Ren relever sa longue tunique sombre, frôlant la peau nue de son ventre avant de se poser sur l’élastique de son pantalon. L’horreur déferla dans son esprit lorsqu’elle comprit ce qu’il s’apprêtait à faire.

            « Non, sanglota-t-elle sans pouvoir se retenir. Arrête ! Ne fais pas ça, je t’en prie. Pas comme ça. »

 

            Rey tenta de le repousser à l’aide de la Force mais la supériorité physique de Ren était indéniable et la rage décuplait sa puissance. Eperdue de douleur et de terreur, elle chercha une trace d’humanité dans son regard mais n’y lut que de la haine et la volonté de la faire souffrir. Il ne l’écoutait plus. Résignée au pire, elle cessa de se débattre. Elle le fixa à travers un brouillard de larmes tandis qu’il s’acharnait sur le pantalon qu’elle portait, tentant de le baisser. Elle avait eu tort de croire qu’elle pourrait le ramener. Ils avaient tous raison, il n’y avait plus rien à sauver en lui. Ben était mort et Kylo Ren était un monstre.

 

            Au-dessus de Rey, Kylo Ren s’immobilisa brusquement. Il sentait sa peur, sa détresse… Il éprouva avec un coup au cœur la disparition de sa foi en lui. Il reçut de plein fouet son abdication et son acceptation de ce qui allait se produire, accompagnée du sentiment d’être de nouveau trahie. Il entendit la résolution de Rey comme si elle était la sienne :

 

            A présent, c’est terminé. Je ne laisserai plus personne m’attendrir ou m’utiliser. Je ne serais plus jamais une victime.

 

            Rey était sur le point de basculer totalement dans l’Obscurité, de renoncer à ses rêves. Elle était en train de chasser l’amour, l’affection, la tendresse de son cœur. Kylo Ren sentit l’espoir mourir en elle et le sentiment le frappa de plein fouet. Il était en train de la détruire. Cette idée lui fut tellement insupportable qu’elle réussit à briser le brouillard de haine qui l’avait guidé jusqu’à présent. Il baissa les yeux sur le visage marbré de larmes et de sang mêlés de jeune femme et il recula d’un bond, la libérant de son emprise. Il ne voulait pas la blesser. Elle comptait trop à ses yeux. Le regard fou, il se dirigea vers le centre de la pièce.

            « C’est pas vrai ! hurla-t-il en ramassant son masque. Pourquoi tu m’as fait ça ! Maudit Skywalker ! Je te hais, je te hais, je te hais ! »

 

            A travers ses larmes et le corps agité de tremblements incoercibles, Rey le vit frapper le mur le plus proche de son casque, scandant sa haine à chaque coup.

            « Je le tuerais », se promit finalement le jeune homme, à bout de forces.

            Il se laissa tomber sur le sol, les poings ensanglantés.

 

            Le cœur de Rey se serra. Lorsqu’il s’était détourné d’elle, son premier mouvement avait été d’en profiter pour s’enfuir. Mais, en dépit de la peur qu’il lui inspirait, elle n’avait pas pu. Pas alors qu’elle entendait la fêlure sous la rage dans la voix de Kylo Ren. Sa peine redoubla lorsqu’elle vit les larges épaules du jeune homme frissonner sous l’effet des larmes qu’il ne parvenait plus à retenir. Elle comprit alors que la violence était devenue son seul moyen d’exprimer ses émotions, du moins le seul qu’il s’autorisait.

Les derniers mots que Luke lui avait adressés revinrent à Rey : pour que tu comprennes… avait-il dit pour se justifier. Une haine dont elle ignorait être capable monta en elle. Le Jedi savait exactement ce qui allait se produire, il avait prévu la réaction de son neveu et il s’était servi d’elle pour l’atteindre. Luke ne l’avait embrassée que pour provoquer Ben, pour le déstabiliser. Il se moquait des conséquences de son acte, de la souffrance qu’il allait leur causer. Seul comptait l’objectif qu’il s’était fixé : la pousser à se détourner de Kylo Ren et du Premier Ordre, peu importe le prix à payer pour Ben ou pour elle. Jamais elle ne lui pardonnerait cette lâcheté.

 

            A quelques mètres d’elle, Kylo Ren était toujours agenouillé, le visage dissimulé par le rideau de ses cheveux sombres. Les mains du jeune homme tremblaient à l’instar du reste de son corps. En cet instant, il n’avait plus rien du fou qui la dominait quelques minutes plus tôt, ni du Suprême Leader à la voix métallique qu’elle avait appris à redouter. Jamais il ne lui avait plus paru aussi humain, aussi fragile…

 

La gorge enrouée par l’émotion, Rey chuchota :

            « Je suis désolée, je ne savais pas. Je n’avais pas compris qu’il m’utilisait pour t’atteindre.

            — Ce n’est pas ta faute, répondit-il mécaniquement. Tu n’es pas responsable. C’est moi qui devrais te demander pardon à genoux. »

            Il se tourna vers elle, le visage ravagé par la détresse.

            « Pourquoi es-tu restée ? Pour contempler le monstre ?»

            Elle se releva avec difficultés et s’approcha lentement de lui.

            « Je ne sais pas, avoua-t-elle. Je voulais fuir, mais je ne pouvais pas te laisser comme ça. »

            Il émit un curieux rire étranglé, mélange de désespoir et d’ironie.

            « Je ne veux pas de ta pitié, Rey. Savoir à quel point tu me trouves faible et pathétique, c’est encore pire que tout le reste. 

            — Ce n’est pas ce que je pense de », commença-t-elle.

 

            Le chuintement de l’ouverture de la porte l’interrompit. Le Général Hux pénétra dans la salle :

            « Suprême Leader, la délégation de la planète Naboo est arri…commença-t-il d’une voix onctueuse avant de s’interrompre à la vue du chaos qui régnait. Mais, que se passe-t-il ici ? »

            Rey fut la première à réagir.

            « Un entrainement un peu trop intense, Général Hux. Je me suis laissée emporter, j’ai du mal à doser mes Eclairs de Force. Je crains d’avoir détruit le casque du Suprême Leader dans mon enthousiasme. »

 

            Les yeux du rouquin se posèrent tour à tour sur le ceinturon qui gisait au sol, les mains gonflées et rougies de Ren et le visage maculé de sang de Rey. Il blêmit et elle soutint son regard, le défiant de la contredire.

            « Je comprends, déclara-t-il finalement, la main se posant sur son blaster. Je vais faire patienter la délégation le temps nécessaire à… la remise en état de cette pièce. Puis-je suggérer que vous vous montriez moins imprudente à l’avenir ? 

            — J’y songerai, répondit Rey en se forçant à maitriser sa voix. Vous pouvez nous laisser à présent, il ne faudrait pas risquer de vexer nos invités en leur manquant d’attentions. 

            — Souhaitez-vous que j’envoie des troopers pour remettre un peu d’ordre ici ? » l’interrogea Hux, les yeux dans les siens.

 

            Surprise, Rey comprit qu’il lui proposait son aide. Elle ne s’attendait pas à cela de sa part.

            « Non, merci, Général Hux, ça ira pour le moment. Arrangez-vous simplement pour faire patienter la délégation, lui demanda-t-elle, accompagnant ses paroles d’un sourire de gratitude.

            — Comme vous le voudrez, répondit-il sans réussir à dissimuler son trouble. Je vais demander à la patrouille 3 de se tenir à votre disposition. Si vous changez d’avis, il vous suffira de crier. »

            La jeune femme se mordit les lèvres et jeta un coup d’œil à Kylo Ren. Toujours à terre, le jeune homme ne réagissait pas à la conversation.

            « Ce ne sera pas nécessaire », répondit-elle d’une voix affermie.

Hux referma la porte après un dernier regard inquiet et Rey relâcha la tension qui animait ses épaules depuis l’arrivée du Général.

 

            « Pourquoi as-tu fait ça ? lui demanda Kylo Ren d’une voix stupéfaite. Pourquoi avoir menti ? Après ce que je t’ai fait, ce que j’étais sur le point de faire, tu aurais dû…

            — Quoi ? Te dénoncer à Hux pour qu’il saute sur l’occasion pour essayer de prendre ta place ? »

            Il posa un regard empreint de confusion sur elle.

            « J’ai failli te…

            — Mais tu ne l’as pas fait, le coupa Rey d’une voix tremblante. Tu t’es arrêté à temps. »

            Il se mordit l’intérieur de la joue pour contenir son émotion et détourna son visage pour ne pas qu’elle voit son regard.

            « Non. Ne me cherche pas d’excuses, je ne le mérite pas. Pas plus ton pardon. Tu avais, tu as raison. Je suis un monstre.

            — Ben, ce n’est pas ce que je

— Ne nie pas, je l’ai lu dans tes yeux lorsque j’étais sur toi et que j’allais… te forcer, » avoua-t-il dans un souffle.

            Rey inspira profondément et le rejoignit. Elle posa sa main sur son bras et il sursauta, surpris par son geste. Toujours agenouillé sur le sol, à l’endroit même où il s’était laissé tomber après avoir donné libre cours à sa colère et à sa frustration, il leva un regard brillant de larmes sur elle.

 

            « C’est vrai, je l’ai pensé. Mais j’avais tort. Tu n’es pas un monstre. Si tu en étais un, tu serais allé jusqu’au bout sans te soucier du reste. Sans t’occuper de ce que je pouvais éprouver. Mais tu ne l’as pas fait, » lui déclara-t-elle avec douceur.

            Cette fois encore, il évita son regard.

            « Je l’aurais fait, Rey. Si tu n’avais pas utilisé notre connexion pour partager tes sentiments avec moi, je ne me serais pas arrêté. Tout ce qu’on a pu te dire sur moi est vrai. Je suis mauvais, nocif, manipulateur, pervers… »

            Le cœur de Rey se serra en l’entendant et d’une pression de la main sur sa joue, elle le força à la regarder.

            « Je ne le crois pas. Je reconnais que tu m’as terrifiée mais je sais que l’homme que j’ai vu tout à l’heure n’est pas celui que tu es vraiment. C’est Luke qui a provoqué ça, qui a réveillé toute cette rage en toi. J’ignore les vraies raisons de l’antagonisme entre ton oncle et toi mais je n’ai pas besoin de les connaitre pour choisir de me ranger de ton côté. Après la manière dont il vient de se servir de moi pour tenter de t’atteindre, je commence à croire que tu as peut-être raison de remettre en question la droiture des Jedis. »

            Une boule remonta dans la gorge de Kylo Ren et il appuya brièvement son visage contre la paume chaude de la jeune femme avant de rompre leur contact. La voix morne, il répondit :

            « Peu importe les raisons et les excuses que tu me donnes. Je ne me contrôlais plus. Je me suis laissé submerger par le Côté Obscur, tu le sais aussi bien que moi. Je t’ai maltraitée et je m’apprêtais à t’infliger encore pire. J’allais réellement te blesser, Rey. Je voulais te faire mal, vraiment mal. Comment peux-tu encore être ici ?

            — Parce que je comprends ta réaction et que je sais ce que ça fait de ne plus réussir à se maitriser. Moi aussi, je t’ai fait souffrir sans le vouloir, lorsque j’ai utilisé la puissance du Côté Obscur pour fouiller dans ton esprit contre ton gré.

            — Alors quoi ? On est quittes ? ironisa-t-il d’un ton douloureux.

            — Pourquoi pas ? souffla Rey. C’est à nous de décider. On peut se pardonner ou continuer à se faire du mal. »

 

            Leurs regards se croisèrent et la tension qui habitait Kylo Ren se relâcha un peu.

            « Je ne mérite pas ta clémence, annonça-t-il d’une voix éteinte. Pas plus que ta confiance. Tu ne t’es pas défendue lorsque je t’ai attaquée avec mon sabre. Du moins, pas avec autant de puissance que tu aurais pu. Pourquoi ? »

            Le visage de Rey s’assombrit.

            « A cause de cette présence malsaine. Je l’ai entendu dans mon esprit. Il m’a parlé. Il voulait que je puise dans le Côté Obscur et que je te tue.

            — Pourquoi ne pas l’avoir fait ? l’interrogea-t-il d’un ton désabusé. Tout le monde t’aurait sûrement remerciée pour ça.

            — Parce que je n’ai pas renoncé à te ramener. Leia et tous les autres, y compris toi, vous pouvez bien me dire tout ce que vous voulez, je sais que tu n’as pas complètement tourné le dos à la Lumière et que Ben n’est pas mort. Il est encore là, en toi. Je le sens. Je le sais. J’ignore pourquoi tu rejettes à ce point cette partie de toi mais je te jure que je n’essaierai plus de forcer ton esprit pour le découvrir. J’attendrai que tu sois prêt et quand ce moment arrivera, je serais là pour toi. »

 

            Il se mordit la lèvre. Il ne pouvait plus continuer ainsi. Il voulait Rey auprès de lui, il la voulait désespérément, mais il n’avait pas le droit d’exiger un tel sacrifice de sa part. Plus elle passait de temps à ses côtés, plus elle se mettait en danger. La savoir toute proche, la voir progresser dans l’usage de la Force grâce à son enseignement, ressentir son affection, était l’une des rares joies pures qu’il avait encore, mais comme le reste, il lui fallait y renoncer. Il finirait par la décevoir quelle que soit l’issue de leur relation et cette idée lui était insupportable. Il ne voulait pas la souiller. Pas elle.

            « Je suis désolé, Rey, mais sache que ce que tu attends n’arrivera jamais. Si ramener Ben est la seule raison qui te pousse à rester, tu ferais mieux de t’en aller, avant que je ne te fasse encore plus de mal. Je te promets que, si tu pars, cela ne remettra pas en cause la trêve que j’ai offerte à tes amis. Tu peux les rejoindre dès maintenant si tu le souhaites. Sers-toi de ta balise pour le faire. »

 

            Rey baissa les yeux sur le bracelet qu’elle portait toujours à son poignet.

            « Tu le sais depuis quand ?

            — Je l’ai compris en le voyant tout à l’heure, lorsque je t’ai maintenu les poignets. Même à travers ma rage, je l’ai reconnu », soupira-t-il.

            Elle sentit l’angoisse et les doutes se réveiller en lui et elle secoua la tête.

            « Ce n’est pas lui qui me l’a offert. C’est Leia qui me l’a donné il y a très longtemps. »

            Elle perçut son soulagement et elle sut qu’elle avait fait le bon choix en refusant de s’abandonner au Côté Obscur pour se défendre. Kylo Ren avait beau prétendre le contraire, Ben n’avait pas encore totalement disparu. Il était blessé, presque brisé, mais il était encore là, quelque part. Elle n’avait pas le droit de renoncer.

            « Quant au fait que je parte, c’est tout à fait hors de question. Tu as promis de m’apprendre à utiliser la Force, tu te souviens ? Je suis certainement la pire apprentie que tu aurais pu choisir mais je suis presque sûre que la doctrine Sith ne permet pas que tu me renvoies comme ça. »

           

            Le jeune homme avala brutalement sa salive. Il avait peine à croire ce qu’elle venait de dire. Il lui avait offert de lui rendre sa liberté et elle avait refusé sans une seconde d’hésitation. Après ce qu’il venait de lui faire, après la façon dont il avait perdu le contrôle devant elle, lui dévoilant sa part la plus obscure ! Son regard tomba sur les poignets bleuis de Rey et remonta pour se fixer sur les trainées de sang séchés qui maculaient son visage et ses cheveux.

            « Tu es blessée », murmura-t-il.

            Sans réfléchir, il posa sa main sur l’entaille qu’elle avait à l’épaule. A cet instant, il souhaitait plus que tout effacer le mal qu’il lui avait fait.

 

            Rey retint son souffle alors que l’énergie de Kylo Ren se diffusait en elle, refermant ses plaies. Elle posa doucement sa main sur la sienne et l’écarta.

            « C’est suffisant. Je vais bien à présent. Tu devrais aller rejoindre la délégation de Naboo avant que Hux ne gâche tous tes efforts.

            — Je, je… je ne peux pas, balbutia-t-il. Après ce que je viens de te faire, je…

            — C’est terminé maintenant, le coupa-t-elle en le fixant droit dans les yeux. Même si tu as perdu le contrôle, au final tu es parvenu à te maitriser. Maintenant, il est temps de montrer de quoi tu es capable. Ne le laisse pas gagner, Ben », souffla-t-elle.

            Le jeune homme avait l’air hagard, vaincu. Troublé, il passa la main dans ses cheveux et ramassa ses gants, lui obéissant. Songeuse, Rey le regarda s’éloigner. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait puisé dans le Côté Lumineux pour la soigner.

            « Je crois en toi, Ben, même si parfois c’est difficile », murmura-t-elle avant de se diriger d’un pas lourd vers ses appartements.

 

()()

 

Hux, conscient que quelque chose de grave s’était produit, serra les dents pour ne pas exploser lorsque Kylo Ren fit son apparition auprès de la délégation de Naboo. Le Suprême Leader avait le visage livide et ses efforts pour se composer une contenance étaient visibles. Le roux lui adressa une œillade noire. Il ne réussissait pas à s’ôter de l’esprit le visage blême et maculé de sang de Rey lorsqu’il était entré dans la salle de commandement un peu plus tôt. Pas plus que la vision du ceinturon de Ren jeté sur le sol. Il pinça les lèvres et bafouilla une excuse afin de pouvoir s’éclipser. La vue de Ren lui était plus insupportable que jamais.

 

            Une fois débarrassé de ces abrutis de Naboo, des gens du peuple que leur pseudo Leader avait invités à venir le rencontrer, Hux se dirigea d’un pas pressé vers ses appartements. Là, il contacta Phasma.

            « Venez me rejoindre, immédiatement ! » ordonna-t-il avant de se servir un verre d’alcool fort.

            Il ne cessait de penser au sang sur le visage de Rey, à sa tunique à demi déchirée qui laissait voir sa peau nue de son ventre. Au ceinturon de Ren sur le sol. Il serra les dents de rage, et vida son verre d’un trait avant de se resservir : l’idée que Ren pose les mains sur la jeune femme lui était insupportable.

 

            Phasma entra sans sonner et le toisa.

            « Que vous arrive-t-il, Armitage ? Vous buvez à cette heure-ci ? remarqua-t-elle.

            — Ce qu’il m’arrive ? Avez-vous la moindre idée du désastre que nous venons d’éviter ? »

            La capitaine soupira.

            « Qu’a-t-il encore fait ?

            — Rien de plus que de manquer de tuer le réceptacle ! pesta Hux. Il est de plus en plus incontrôlable ! Nous ne pouvons plus le maintenir à notre tête ! Il est fou ! »

            Sans attendre la réaction de sa complice, il pianota sur la console de transmission qui se trouvait dissimulée dans son placard.

            « Que faites-vous ?

            — Il me semble que c’est évident, je préviens nos amis des Régions Inconnues de la situation. Nous devons nous débarrasser de lui avant qu’il ne finisse par ruiner tous nos plans.

            — Les plans de l’Empereur, vous voulez dire ? » releva Phasma.

 

            L’apparition du visage de Pryde et de Sloane épargna à Hux d’avoir à répondre.

            « L’Empereur nous a informé de qui venait de se produire, déclara Pryde. Il l’a senti dans la Force.

            — Dans ce cas, j’imagine que vous avez des instructions pour nous. Comment doit-on s’y prendre ?

            — Cela ne change rien à nos projets, affirma Sloane. Ren remplit à merveille les objectifs fixés.

            — Vous plaisantez… bredouilla Hux. Il a failli la tuer aujourd’hui ! Dois-je vous rappeler que c’est la seule de son espèce, l’unique être assez résistant pour accueillir l’esprit de l’Eternel Sith ? Si ce dément la tue dans un de ses accès de rage…

            — L’Empereur est conscient de tout cela, Hux, le coupa Pryde. Mais le temps n’est pas encore venu. Elle n’est pas prête. Ren doit rester en place, lui seul est capable de la faire basculer complètement et rejoindre notre cause. Notre Empereur sent le pouvoir obscur grandir en eux et il est très satisfait de la manière dont les choses se déroulent. Continuez à garder un œil sur elle mais ne vous interposez pas. Fin de la discussion. »

 

            Hux, médusé, fixa d’un œil torve l’appareil de transmission et Phasma ricana.

            « A présent que vous vous êtes ridiculisé, allez-vous enfin me dire ce qu’il lui a fait ? »

            Le Général, furieux, se tourna vers elle.

            « Il a encore eu une de ses crises ! Il a presque complètement détruit la salle de commandement et, lorsque je suis entré, elle était au sol, blessée et le visage en sang, avec son ceinturon à lui à côté d’elle. »

            Phasma leva les yeux au ciel, visiblement stupéfaite par la réaction de son complice. Depuis qu’elle le connaissait, elle ne l’avait jamais vu se montrer aussi ému. Cette constatation la troubla et elle répondit d’un ton moqueur :

            « Il n’a pas essayé de la tuer. Il l’a prise, voilà tout. Je suis même surprise que cela ne se soit pas produit avant. Vous m’étonnez, Armitage, je ne vous savais pas aussi délicat, ni aussi attaché à cette fille.

            — Ne dites pas n’importe quoi ! pesta-t-il. Je me moque de ce qu’il peut lui faire. Ce n’est qu’un réceptacle.

            — On dirait que, pour une fois, le Suprême Leader et vous êtes d’accord sur un point », plaisanta Phasma désireuse de le provoquer.

            Le rouquin lui adressa un regard mauvais.

            « Vous ne me prenez pas au sérieux mais, je sais ce que je dis. Le garder dans notre organisation est une erreur. Il ne sait pas se contrôler. Et je doute qu’il ait réussi à la prendre, pour utiliser votre expression. Il était encore trop furieux pour que ce soit le cas. Et plus sa frustration augmente, plus il est dangereux. Il finira par la tuer dans un accès de rage. »

 

            Le visage de la capitaine se chargea de mépris.

            « Quel minable… Il n’est décidément pas à la hauteur du rang qu’il occupe. Il n’est même pas capable de s’emparer de ce qu’il désire et d’agir en homme. Je croyais pourtant qu’il réagirait en apprenant sa petite escapade sur la plage de Corellia.

            — Quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé sur Corellia ? Vous ne m’avez pas parlé de ça ! »

            Phasma haussa les épaules.

            « Rien d’important. Elle en a juste profité pour rejoindre un homme et ce n’était pas pour bavarder, vous pouvez me croire. Quand mon trooper les a trouvés, ils étaient absorbés dans ce qu’il a qualifié de baiser passionné, grimaça-t-elle. Ren était furieux, quand je lui ai raconté.

            — Et c’est maintenant que vous me le dites ? Vous vous rendez compte que c’est à cause de ça qu’il s’en est pris à elle ? A cause de votre bêtise, vous avez failli provoquer des dommages irréversibles ! Et qui était cet homme, d’abord ?»

 

            Phasma le regarda avec attention, de plus en plus étonnée par sa réaction et l’agitation que trahissait son visage.

            « Je ne sais pas, un type mal fagoté, sûrement un de ses anciens amants rebelles. Aucune importance. Vraiment, vous m’inquiétez, Hux. Pour un peu, je penserais que Ren n’est pas le seul à avoir envie de prendre cette fille.

            — Ne dites pas n’importe quoi ! grinça le Général. Elle ne représente rien pour moi, si ce n’est son utilité future. Je la hais depuis qu’elle m’a humilié devant toute la base. La seule chose qui motive mes questions, ce sont les intérêts de notre Empereur, » affirma-t-il, faisant taire le souvenir de l’instant où il avait vu Rey agenouillée dans la grande salle de commandement, le regard perdu alors que Ren venait de l’envoyer traquer les responsables de l’évasion des Sénateurs. A ce moment-là, il avait senti un désir irrépressible de la protéger s’installer en lui et la scène dont il venait d’être témoin avait renforcé son envie de prendre soin d’elle.

            Consciente de son trouble grandissant, Phasma lui adressa un regard glacial.

            « Je l’espère pour vous, mon Général. Bien, je vais voir comment elle va, histoire de pouvoir apaiser vos tendres inquiétudes », persifla-t-elle.

 

()()

           

            Lorsque Phasma se présenta devant la porte de son appartement, Rey terminait de s’habiller après une longue douche qui lui avait permis de dénouer en partie sa tension.

 

            La capitaine pénétra dans la pièce et l’observa avec attention, cherchant des traces des blessures qui avaient tant affolé Hux. A sa surprise, elle ne décela aucune marque de violence sur le visage de Rey. La jeune femme avait l’air tout au plus fatiguée.

            « Pourquoi me dévisagez-vous ainsi ? l’interrogea Rey.

            — Je me demandai simplement comment s’était déroulé votre entretien avec notre Suprême Leader. Comme je vous l’ai dit, il paraissait être dans un de ses jours ex

            — Exécrables, oui, je suis au courant, la coupa Rey avec agacement. Eh bien comme vous pouvez le constater, tout s’est très bien passé. Le Suprême Leader comprend parfaitement que je n’ai pas de comptes à lui rendre sur tous les aspects de mon existence. Pas plus qu’à vous. »

 

            Phasma se raidit. Visiblement, le réceptacle était loin d’être en détresse contrairement à ce que Hux avait prétendu.

            « Cela me soulage de l’entendre. Notre Suprême Leader peut parfois avoir des réactions … intenses. Le Général Hux m’a informée que la salle de commandement avait été partiellement détruite. J’étais inquiète à votre sujet. » 

            Quelque chose dans la conversation mit brusquement Rey sur ses gardes. En dépit l’attitude presque protectrice de Hux un peu plus tôt, elle savait que l’homme ne l’appréciait pas, il ne l’avait jamais caché. Dans ce cas, pourquoi avait-il montré tant de sollicitude à son égard ? Et pourquoi s’était-il empressé de rapporter la scène à Phasma ? Était-ce lui qui l’envoyait ?

            Manifestement Phasma avait accouru ventre à terre pour prendre de ses nouvelles une fois informée de ce que Hux avait surpris. Pourquoi ? Qu’attendaient-ils d’elle exactement ?

            « Je suis étonnée que le Général Hux ait pris la peine de vous informer de cet incident, déclara Rey d’un ton faussement léger. Comme nous le lui avons expliqué, certains entrainements peuvent se montrer très violents. Et, j’admets m’être laissée emporter. Il faut croire que je ne maitrise pas encore à la perfection les Eclairs de Force, plaisanta-t-elle. D’ailleurs, puisque vous avez vu Hux, savez-vous où il en est dans son enquête au sujet de Castilon ?

            — De quelle enq, commença Phasma, stupéfaite par la réaction de Rey avant de se reprendre à la hâte. Apparemment une faction commerciale aurait décidé de monter une milice armée à l’insu de tous. Le Général a trouvé leur base et se fait fort de la démanteler rapidement, » déclara-t-elle, conformément au scénario qu’ils avaient élaboré.

 

            Rey fit mine de ne pas avoir remarqué l’étourderie de la capitaine.

            « Tant mieux ! Je suis certaine qu’il s’acquittera de sa tâche avec diligence. Et pour la présence que nous avons sentie dans la Force ?

            — C’était un cas isolé, à l’instar du garçon que vous avez vu sur Cantonica. Un membre d’une secte à la gloire de Dark Vador qui cherchait à s’imposer en tant que Sith. Hux poursuit ses recherches. Il finira par mettre la main dessus. »

            C’était presque mot pour mot ce que la Capitaine avait avancé comme hypothèse lorsque le sujet avait été abordé durant le Conseil Obscur. Une fois de plus, Rey fit semblant de rien et lui adressa un sourire franc.

            « Voilà de bonnes nouvelles, Capitaine Phasma. Le Suprême Leader sera sans doute aussi satisfait que moi de les apprendre. A présent, si vous le permettez, j’ai à faire. »

 

            Une fois la capitaine partie, le sourire naïf que Rey arborait disparu. Son intuition durant Conseil Obscur ne l’avait pas trompée. Les commanditaires du Premier Ordre étaient parfaitement au courant de l’existence de la flotte mystérieuse. Et il était clair qu’il ne fallait pas compter sur eux pour leur apprendre qui était derrière tout cela. Cette pensée lui remit en mémoire son entrevue avec Luke. Le Jedi savait quelque chose à ce sujet… Elle était sur le point de l’obliger à le lui dire avant que les choses ne dérapent. Le poing de la jeune femme se serra alors qu’une idée prenait forme dans son esprit.

            « On verra bien qui est le plus doué à ce petit jeu, Maitre Skywalker, » marmonna-t-elle rageusement avant de se diriger vers la porte.

           

Elle devait parler à Ben. Et vite.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 14/08/2020
Mon dieu...ce chapitre...mon dieu...J'ai pas d'autres mots. Je ne sais pas quoi dire. En fait, j'ai trop de choses à dire. Tout ce qu'il s'est passé été si violent ! Si douloureux également ! Pendant un temps j'étais devant mon écran complètement sans souffle à me dire "Non. Il ne va pas le faire. Non, non, non...Il ne va pas..." Doux Jésus... Heureusement que la suite n'arrive que dans dix jours. J'ai besoin de me remettre moi aussi...

*pleure dans son coin*
Vous lisez