Chapitre 24

Pierre but la lotion. Il eut un spasme de douleur.

« Qu’est-ce que je viens de boire ? finit-il par articuler.

- Aucune idée, répondit une souris. Ce sont nos lointains ancêtres qui ont préparé cette boisson après la prophétie d’un rat légèrement…

- …fou ? »

La souris sauta en l’air et lâcha un couinement, avant de soupirer : « C’est vrai, mais ce n’est pas très respectueux pour ce génie… Car il avait raison, comme nous le voyons aujourd’hui ! ».

La souris, emportée par ses paroles, ne faisait même plus attention au pauvre Stanline qui rapetissait de plus en plus vite, jusqu’à disparaître dans ses vêtements. Un rat en ressortit finalement, avant de lâcher un couinement agacé. Il n’y avait aucun doute à avoir : c’était Pierre Stanline.

Et il s’engouffra dans le trou.

*

Rose se réveilla. Elle se trouvait couchée, devant un robot qui était en train de se rapprocher dangereusement d’elle. Elle essaya de se dégager, mais elle était ligotée. Elle leva les yeux une nouvelle fois. Près d’elle se trouvait un écran sur lequel on voyait un chirurgien bien concentré. Rose lança, espérant qu’il l’entendrait : « Ne faites pas ça ! ». Le médecin la regarda, puis appuya sur un bouton. Le robot prépara un gaz anesthésiant. Juste avant qu’il ne l’injecte à l’elfe, elle lâcha : « Vous allez avoir de gros ennuis ! », et elle lança des flammes de ses mains. La corde qui la retenait fondit rapidement, et elle se releva, avant de brûler l’écran avec force et colère.

Elle ouvrit alors la porte de la pièce dans laquelle elle se trouvait et vit un rat dodu qui courait vers elle. Ils se regardèrent, puis chacun demanda à l’autre : « Que t’est-t-il arrivé ? ».

Pierre répondit : « Pas grand-chose que je puisse te raconter maintenant, faute de temps. Nous avons un horrible personnage à arrêter. ».

 

Rose sourit.

Mais elle savait qu’une fois de plus, tout ne serait pas si simple. De plus, ils n'étaient plus que deux.

Sans Gwendal, Oscar…

Comment allaient-ils faire ?

Pouvaient-ils réellement arrêter James Dashner, après tout ? Les pouvoirs et l’intelligence de Rose, le courage de Pierre suffiraient-ils pour mener à bien leur mission ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LilouMimi
Posté le 13/02/2021
Stanline ne s'étonne même plus des événements qui lui tombent à la pelle. Il a totalement perdu son esprit étroitement rationnel. Seul son mauvais caractère résiste!
Vous lisez