Chapitre 22 : Luke tente une manœuvre à la Han Solo

Chapitre 22

Luke tente une manœuvre à la Han Solo

 

 

Ajan Kloss,

 

 

            Allongé sur un lit moelleux et profitant des soins attentifs du droïde médical visant à le remettre sur pied, Poe se redressa légèrement à l’entrée de l’Amirale et dissimula sa satisfaction. Il était certain qu’elle viendrait.

            « Votre amie est déjà partie ?

            — Kaydel ? Oui, elle avait à faire avec le vieux Luke, ils deviennent inséparables ces deux-là, s’amusa Poe. Quand partons-nous ? »

            Amilyn fronça les sourcils.

            « Comment êtes-vous déjà… Ah oui, Finn, évidemment.

            — Je devrais pouvoir piloter le Faucon sans trop de difficultés », annonça Poe en se levant. 

            Tout en parlant, il fit jouer son épaule blessée et ne put retenir une grimace.

            « Ça va le faire, annonça-t-il cependant.

            — Pardon ? Qu’est-ce que vous fabriquez, là ? » s’inquiéta Holdo en le voyant arracher les tuyaux qui le reliaient aux appareils médicaux sans tenir compte des bips outrés du droïde chargé de superviser sa convalescence.

 

            Un large sourire aux lèvres, Poe s’approcha d’elle, la frôlant.

            « Je me prépare pour notre nouvelle mission, Amilyn. Vous n’espériez tout de même pas que j’allais rester ici ? Sans moi, vous seriez bien capable de vous faire tuer… »

            Elle plongea son regard clair dans les yeux du pilote.

            « Il est hors de question que vous nous accompagniez. Vous venez d’être sérieusement blessé, Mr Dameron. Vous avez besoin de temps pour vous reposer et de soins appropriés. Recouchez-vous, je vais appeler l’officier de santé afin qu’il s’occupe de remettre ces sondes en place.

            — Je vais parfaitement bien et, si j’en crois ce que m’a raconté Finn, du temps, on n’en a pas beaucoup ; alors arrêtez de le perdre à essayer de me convaincre de rester ici. »

 

            Holdo leva les yeux au ciel alors qu’il sortait de l’unité médicale.

            « Vous êtes insupportable ! s’écria-t-elle en lui emboitant le pas. Vous êtes même incapable de suivre un ordre simple ! Vous n’êtes qu’une fichue tête brûlée !

            — C’est pour ça que vous m’adorez », sourit de nouveau le pilote.

            Troublée, Amilyn secoua la tête d’un air de dépit.

            « Très bien, venez donc, puisque vous voulez tellement vous faire tuer. »

 

 

Croiseur du Premier Ordre,

 

 

            Rey serra les dents en montant à bord du vaste croiseur lourdement armé que Kylo Ren avait fait préparer à son intention.

            « Tout va bien, Seigneur Dejakku ? » l’interrogea Phasma.

            La jeune femme songea avec désespoir que non, justement, rien n’allait… Ben ne s’était même pas donné la peine de venir la voir avant son départ en mission. Mission qui consistait justement à traquer ses amis. Elle n’avait pas la moindre idée de comment s’y prendre et n’avait aucune envie de réussir.

            « Oui, merci, répondit-elle pourtant d’un ton sec. J’aimerais me rendre sur Corellia pour commencer, je veux interroger les officiers présents lors de l’attaque. »

            Phasma songea que c’était une perte de temps mais ne protesta pas. Il fallait que Rey prenne gout au pouvoir, la contredire ne l’y aiderait pas.

 

            Alors qu’ils s’éloignaient du Destroyer, Rey fixa la longue baie vitrée qui, elle le savait désormais, donnait sur les appartements du Suprême Leader. Pendant une seconde il lui sembla apercevoir un mouvement et elle chercha Ben dans la Force mais seuls le vide et le silence lui répondirent. Désemparée, elle se détourna de la fenêtre.

 

            Se rendant compte que la jeune femme était bouleversée, Phasma s’assit à ses côtés dans un bruissement métallique.

            « Je suis désolée d’insister, mais vous paraissez troublée par quelque chose, peut-être puis-je vous aider ? »

            Rey avala brutalement sa salive, le cœur lourd, avant d’avouer dans un souffle :

            « J’ignore ce que le Suprême Leader attend exactement de moi : que je découvre les responsables ? Que je les traque ? Que je lui ramène les Sénateurs ? Et, si j’échoue que se passera-t-il ? Je ne sais pas même comment m’y prendre pour mener à bien cette mission. »

            Le casque chromé de Phasma se tourna vers elle.

            « Vous doutez de vous-même, mais vous n’avez aucune raison de le faire. Vous avez déjà démontré votre valeur à de nombreuses reprises durant les dernières semaines. Les autres membres du Conseil Obscur ont été très impressionnés par votre potentiel », ajouta-t-elle, désireuse de rassurer la jeune femme.

            La mention des occupants de la Base Arrière résonna comme un avertissement dans l’esprit de Rey. En dépit de la cordialité dont Phasma faisait preuve à son égard, elle ne devait pas oublier qu’elle était l’une d’entre eux et donc, une ennemie potentielle. Lui faire des confidences était sans aucun doute une mauvaise idée.

 

            Se méprenant sur les raisons de son silence, Phasma déclara :

            « C’est tout à fait naturel de craindre de décevoir votre mentor, d’autant plus que notre Suprême Leader n’est pas toujours d’une composition facile, ajouta-t-elle à voix basse. Vous n’avez pas à avoir honte de vous montrer inquiète, cela fait toujours ça la première fois qu’on se voit confier une telle responsabilité. Moi-même je n’en menais pas large lors de ma première mission en solo. J’avais tellement peur d’échouer et que le Général Pryde me renvoie dans le bouge d’où il m’avait sortie, que je n’ai pas pu fermer l’œil pendant les trois jours qui ont précédé mon départ. »

            Oubliant un instant ses préoccupations, Rey sursauta.

            « Pryde ? C’est lui votre mentor ? Je l’ignorais… Il ne semble pas très loquace, ajouta-t-elle d’un ton neutre.

            — Avec lui, les mots sont inutiles, seuls comptent les actes et la performance, affirma Phasma. J’ai l’immense honneur de n’avoir jamais déçu la confiance qu’il a placée en moi et je suis certaine qu’il en sera de même pour vous avec notre Suprême Leader. »

            Dissimulant le frisson que les dernières paroles de Phasma lui causaient, Rey se força à lui sourire.

            « Je l’espère. Merci de votre soutien, Capitaine Phasma. Vos encouragements me rassurent un peu.

            — Pas de problème. N’hésitez pas à me consulter en cas de besoin. Comme je vous l’ai déjà dit, contrairement à Hux, j’ai toujours eu conscience de tout ce que vous pouvez apporter au Premier Ordre. Vous êtes une recrue de choix, ne laissez personne vous convaincre du contraire. »

 

 

Ajan Kloss,

 

            Debout dans une clairière à la végétation luxuriante, Luke s’immobilisa brusquement alors qu’ils étaient en plein milieu d’un exercice visant à augmenter la vélocité de Kaydel.

            « Luke ? s’inquiéta-t-elle. Que se passe-t-il ?

            — Rey », souffla le Jedi avant de se précipiter vers la base.

 

            Comme si elle avait senti son approche, Leia se tourna vers lui à l’instant où il pénétrait dans la salle des transmissions, talonné par Kaydel.

            « Elle vient de quitter le Destroyer, confirma Leia devant son interrogation muette.

            — Je dois essayer, déclara Luke. C’est peut-être la seule chance que nous aurons.

            — Je donne l’ordre de te préparer un chasseur. »

            Kaydel, dépassée par les événements, se tourna vers Leia, le visage trahissant son incompréhension.

            « Générale, que se passe-t-il ?

            — Kylo Ren vient d’envoyer son apprentie en mission. Sûrement une des conséquences de notre opération de sauvetage des Sénateurs. C’est une occasion en or de la rencontrer hors de l’influence de son Maitre. Nous ne pouvons pas laisser passer. »

 

            Saisissant l’importance de la nouvelle, Kaydel hocha la tête et emboita le pas à Luke.

            « Je vous accompagne. »

            Il s’immobilisa net.

            « Non. Tu n’es pas encore prête et, s’il venait à m’arriver quelque chose, tu serais notre dernier espoir. Je ne prendrais pas le risque que tu sois blessée.

            — Mais…

            — Non Kaydel, tu ne peux pas m’accompagner, la coupa Luke. Si je ne reviens pas, Leia sera là pour t’aider, elle connait la Force, elle t’apprendra. »

            Sur ces paroles, il s’éloigna vers les hangars. La main de Leia se posa sur l’épaule de la jeune padawan afin de l’empêcher de le suivre.

            « Il a raison. Tu n’es pas prête à te mesurer à une adversaire telle que Rey, ta présence ne serait qu’une gêne pour Luke. Il aura déjà fort à faire, il n’a pas besoin de devoir en plus veiller sur toi. »

            Des larmes brillèrent dans les yeux de Kaydel mais elle les ravala. Même si elle était blessée par les paroles de Leia, elle en reconnaissait la véracité : elle n’était pas assez puissante pour tenir tête à l’apprentie de Kylo Ren. Elle devait se montrer raisonnable, c’était ce que Luke attendait d’elle. Pourtant, son cœur était prêt à exploser à l’idée qu’il puisse ne pas revenir et qu’elle ne le revoie jamais.

            « La menace d’une mort prochaine est le lot de tous les Jedis, et cela particulièrement lorsqu’un Sith émerge dans la Force, souffla Leia à son oreille. Il faut que tu en prennes conscience et que tu t’y fasses. C’est la raison de l’interdiction de tout attachement prescrite par l’Ordre. La perspective de la perte d’un être cher ne peut et ne doit pas altérer ton jugement ou celui de Luke. Un Jedi ne peut prendre le risque de laisser ses sentiments pour autrui le submerger. Si tu n’es pas prête à accepter cela et à repousser ce que tu éprouves, alors, tu n’en deviendras jamais un. »

            Kaydel sursauta en comprenant que la Générale avait deviné ce qui grandissait dans son cœur depuis plusieurs semaines.

            « Je regrette d’être obligée de me montrer aussi directe, murmura Leia. Luke aurait dû te l’expliquer. »

 

            Sonnée à la fois par la découverte de son secret et la manière dont la Générale avait tué ses espérances naissantes, Kaydel ne réagit pas tandis que Leia s’avançait lentement pour rejoindre son frère.

            « Que la Force soit avec toi, Luke, » lui souffla-t-elle avant de déposer un léger baiser sur sa joue.

 

Chasseur de la Résistance,

           

            En dépit de l’importance de sa mission, Luke ne put retenir un sourire alors qu’il propulsait son appareil dans la Galaxie. De toutes les choses auxquelles il avait renoncé après la perte de Ben, le pilotage était celle qui lui avait le plus manqué durant son exil volontaire.

 

            Il régla ses appareils et entra en communication avec la base rebelle.

            « Leia ? Où va-t-elle ? Corellia ?

            — Corellia », confirma sa sœur.

 

            Il entra les coordonnées dans le système de guidage et inspira profondément. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il ferait une fois face à Rey mais il était prêt à tout tenter pour la convaincre. Il ne fallait pas qu’elle poursuive son apprentissage avec Ren : si ces deux-là décidaient de déchainer leur puissance contre la Résistance et les Jedis, il doutait d’avoir la moindre chance de l’emporter ; même avec l’aide de Kaydel.

 

Corellia,

 

            Rey ne mit pas longtemps à identifier ceux qui avaient mené l’opération contre la prison. Les descriptions étaient précises et elle connaissait suffisamment la Résistance pour pouvoir les reconnaitre sans le moindre doute. Finn, Poe, Chewie, une femme aux cheveux lilas dont Phasma lui apprit qu’il s’agissait de l’Amirale Holdo et un pilote pour le Faucon, sans doute la fille qui était avec Finn la dernière fois, Rose, à ce qui lui semblait se souvenir.

 

            Elle pesta intérieurement. Bien sûr, il fallait que ce soit ceux dont elle était le plus proche avant… Avant Ben. Cette pensée assombrit encore son humeur et elle s’obligea à se concentrer sur le compte-rendu des officiers présents la nuit de l’évasion.

            « On en a eu un, le grand brun », expliqua fièrement le capitaine de la Garde Carcérale. 

            Rey sentit ses yeux s’embuer. Poe Dameron, sans le moindre doute. Ils n’avaient pas eu le temps de beaucoup parler ensemble, mais elle avait appris à l’apprécier à travers ce que Finn et BB-8 lui en avaient dit. Elle caressa l’idée d’étrangler à distance ce fichu officier qui se vantait de l’avoir abattu avant de se reprendre. L’homme n’y pouvait rien… Ce n’était pas sa faute si la Résistance avait décidé de briser la trêve qu’elle si avait chèrement payée.

 

            Brusquement, elle sentit une perturbation dans la Force. Pendant une fraction de seconde, le soulagement et la joie l’envahirent à la pensée que Ben avait décidé de s’ouvrir de nouveau à elle avant de se rendre compte de son erreur. Ce n’était pas Ben. C’était Luke. Il approchait.

 

            Rey avala sa salive, incertaine de ce qu’elle devait faire de cette information. Elle ne voulait pas être amenée à combattre le Jedi. Elle ne le craignait pas, non, mais elle se sentait incapable d’utiliser son sabre contre lui. Elle baissa les yeux sur l’arme au laser d’un rouge flamboyant qui pendait à sa ceinture et la honte l’envahit brièvement.

            « Seigneur Dejakku ? Que faisons-nous ? s’impatientait Phasma. Ils sont partis depuis longtemps, nous ne trouverons plus rien ici. »

            Rey ne répondit pas. Luke était très proche, elle pouvait le sentir. Et, s’il était précisément au même endroit qu’elle, cela ne pouvait pas être une coïncidence. En une fraction de seconde, elle prit sa décision.

            « Questionnez encore Gillen, elle sait peut-être quelque chose d’autre, » lança-t-elle avant de tourner les talons pour se diriger vers un des TIE à bord desquels ils étaient arrivés.

            Phasma la regarda s’éloigner avec incompréhension. Après leur petite discussion à bord du Chasseur, elle était pourtant certaine que Rey ne laisserait pas passer une occasion de démontrer ses capacités.

            « Mais, en utilisant vos pouvoirs, vous pourriez…

            — J’ai une autre piste, que personne ne me suive. »

 

            Sans tenir compte des protestations de la capitaine, Rey embarqua. Guidée par la Force, la jeune femme pilota l’engin jusqu’à une magnifique crique de sable doré que les vagues caressaient. Le décor était idyllique, pourtant un frisson d’appréhension la secoua. Ses perceptions ne l’avaient pas trompée. Luke était là. Seul.

 

Plage de sable doré,

Corellia

 

            Luke regarda le TIE approcher. Apparemment, elle avait décidé de venir seule. Un fait encourageant.

 

            Rey sortit de l’appareil, la main sur son sabre laser, sans toutefois l’ouvrir. Une brise marine s’éleva, parsemant des grains de sable sur leurs visages. Avec des pas mesurés, le Jedi s’avança vers la jeune femme avant de s’immobiliser à quelques mètres d’elle, la sentant sur la défensive. Il écarta les bras en signe de paix.

 

            « Je ne suis pas venu me battre avec toi, Rey. J’aimerais simplement te parler.

            — Nous n’avons plus rien à nous dire, Maitre Luke. »

            Il s’autorisa un léger sourire en l’entendant l’appeler ainsi.

            « Approche, je t’en prie. Tu sais que tu n’as rien à craindre de ma part.

            — Je n’ai pas peur de vous ! » grinça Rey en le rejoignant d’un pas assuré.

 

            Une fois qu’elle eut franchi les derniers mètres qui les séparaient, le Jedi prit le temps de la regarder avec attention. Elle avait beaucoup changé depuis son départ de Ahch-To. Elle semblait plus mûre, plus dure également. Une aura sombre de pouvoir émanait d’elle, mais, il pouvait sentir le doute l’animer. Tout n’était pas encore perdu.

 

            « Il n’est pas trop tard pour faire demi-tour, tu sais. Tu peux toujours nous rejoindre, lui souffla-t-il d’une voix douce.

            — C’est pour ça que vous êtes là ? Pour que je vous accompagne sur Ajan Kloss ? » riposta Rey d’un ton hargneux.

            Luke se décomposa brièvement. Comment savait-elle où la Résistance avait choisi d’implanter sa base principale ? Un léger sourire ironique flotta sur les lèvres de la jeune femme et elle leva son poignet autour duquel brillait un large bracelet.

            « La balise que la Générale m’avait donnée afin que je puisse les retrouver une fois que je vous aurais convaincu de les rejoindre. Visiblement, personne n’a songé à désactiver l’autre moitié. »

 

            Le Jedi la regarda avec attention.

            « Donc, depuis tout ce temps, tu sais exactement où nous nous trouvons mais, pourtant, aucun Destroyer n’a été déployé autour de notre orbite. Pourquoi ?

            — Parce que j’ai jugé qu’il n’était pas nécessaire de partager cette information soupira Rey d’un air las. Après tout, la trêve ordonnée par Ben n’est pas encore terminée. Enfin, elle ne l’était pas jusqu’à ce que vous envoyiez une équipe ici pour forcer la prison ! »

            Sa colère était perceptible.

            « Que t’a-t-il demandé de faire ? » l’interrogea Luke, toujours aussi calme.

            La jeune femme inspira longuement, laissant le vent caresser son visage, afin de trouver un peu de sérénité.

            « Il m’a ordonné de trouver les responsables de l’évasion des Sénateurs et de les lui amener, avoua-t-elle d’une voix qui tremblait un peu.

            — Il teste ta loyauté, comprit Luke. Pourquoi maintenant ? »

 

            Rey se raidit, une fois de plus sur la défensive, tandis que la question du Jedi se frayait un chemin en elle. Luke ne la quittait pas des yeux. Concentré, il écoutait tout ce qui émanait d’elle. Tristesse, solitude, remords, impuissance… L’impression de ne pas trouver sa place, de ne pas savoir quoi faire, écrasait la Force. La tête basse, Rey ne répondit pas.

            « Tu te sens très seule, n’est-ce pas ? »

            Elle évita son regard, les yeux brillants.

            « Tes amis, Chewie, Finn, BB-8, et les autres, te manquent, comprit Luke. Sache que tu leur manques aussi et qu’ils attendent ton retour.

            — Vu la manière dont ça s’est passé la dernière fois que j’ai parlé avec Finn, j’en doute.

            — Rey, ils ont compris. Nous avons tous compris tes raisons, murmura le Jedi avec autant de douceur que possible. Mais, il est trop tard pour le ramener. Tu dois l’accepter comme nous avons tous dû le faire. Même Leia. »

 

            Bouleversée, Rey le fixa droit dans les yeux.

            « Je ne peux pas. Je ne veux pas. Il n’est pas celui que vous croyez tous. Il a du bon en lui, je l’ai vu. 

            — Tu ne vois que ce qu’il accepte de te montrer, déclara Luke avec calme. Il te manipule, tous les Siths agissent ainsi. Il utilise tes sentiments, il joue sur ta corde sensible. Il te fait croire qu’il est animé par de louables intentions mais son seul but est d’obtenir plus de pouvoir. Une fois que tu l’auras aidé à atteindre son objectif, il te montrera son vrai visage, mais, à ce moment-là, il sera sans doute trop tard pour toi aussi. »

 

            Rey secoua la tête, désemparée. Elle aimerait tellement que quelqu’un d’autre comprenne à quel point Ben était déchiré. Que quelqu’un l’aide à le sauver de lui-même.

            « Non, vous vous trompez ! J’ai vu en lui, il n’est pas mauvais. C’est cette chose qui le pousse à faire des choses ignobles en murmurant dans sa tête, je le sais. Je l’entends aussi, » avoua-t-elle d’une toute petite voix.

            Luke se raidit à cette déclaration.

            « Il y a une présence dans l’esprit de Ben et dans le tien ? Que dit-elle ?

            — Des choses étranges, murmura Rey. Elle me parle comme si elle me connaissait, comme si elle m’attendait… »

            Elle frissonna.

            « Elle parle à Ben depuis toujours. Et sur Castilon, il y avait cet homme inconnu… Mauvais, corrompu… Le propriétaire de la voix. Il s’en est pris à Ben. J’ai cru qu’il allait le tuer ! »

 

            L’angoisse de Rey pour le jeune homme était visible et Luke posa la main sur son épaule.

            « Je sais. Ce n’est pas passé loin. J’ai perçu que tu utilisais la Force pour aider Kylo Ren, ajouta-t-il avec une pointe de désapprobation.

            — Vous savez qu’il a attaqué Ben ?

            — Je l’ai senti. Leia aussi.

            — Mais, comment est-ce possible ?

            — Je suppose que les liens de sang exacerbent notre perception de Kylo Ren, expliqua Luke. Le fait qu’il ait été mon padawan également. Nous sommes incapables de le sentir en permanence mais nous ressentons les perturbations qu’il engendre dans la Force. Nous avons perçu sa souffrance et ton intervention. »

            La jeune femme le considéra avec stupeur avant de murmurer :

            « Savez-vous à qui appartient cette voix ? Qui cherche à nous faire du mal ? »

 

            A cet instant, Luke hésita. Ils avaient failli perdre R2 pour obtenir ces informations. Des éléments qui pourraient se révéler décisifs pour la suite. Il ne pouvait pas les dévoiler avec légèreté. Il ne voulait pas donner involontairement un avantage à Kylo Ren. Il ne faisait aucun doute que, quoiqu’il dise, Rey s’empresserait de le rapporter à son Maitre. Elle était terriblement inquiète pour lui et voulait par-dessus tout lui prouver son soutien.

Alors qu’il pesait le pour et le contre entre tout dire, ce qui offrirait peut-être une information capitale à leurs ennemis, et garder ce qu’il savait pour lui, Luke sentit un changement s’opérer en Rey. Le regard de la jeune femme se teinta d’une lueur jaunâtre et il sembla au Jedi qu’un nuage passait au-dessus d’eux, assombrissant la plage de sable doré. La brise légère et agréable qui les caressait jusqu’à présent se refroidit tandis que Rey s’écartait pour prendre une posture offensive. Visiblement, elle avait été plus prompte à se décider que son ancien Maitre.

            « Je peux vous obliger à me le révéler, déclara-t-elle d’un ton glacial. Ne me forcez pas à faire ça, vous risquez de ne pas apprécier. »

 

            Le Jedi fronça les sourcils en percevant les intentions de Rey grâce à la Force. Elle était prête à tout pour Kylo Ren, elle voulait à tout prix le protéger de la voix. Mais il n’y avait pas que ça… Le Jedi pouvait sentir la violence des sentiments qui animaient la jeune femme. Il se concentra sur ces derniers. Elle pensait qu’ainsi, il lui pardonnerait quelque chose qu’elle avait fait… Elle ressentait une intense culpabilité. Une solitude écrasante. Le besoin que Ben l’accepte à nouveau.

 

            « Il s’est coupé de toi, comprit-il soudain. Il t’a repoussée. »

 

            L’angoisse de Rey augmenta d’un cran et Luke vit tout ce qu’elle retenait depuis des années. L’impression d’isolement, d’abandon, la peur d’y être condamnée. Et, dominant le reste, son besoin d’être comprise et acceptée, de trouver quelqu’un qui l’apprécie pour ce qu’elle est sans la juger ou tenter de la changer. Quelqu’un qui l’aime et construise une vraie famille avec elle. Une personne qui ne la quitterait jamais. Le Jedi ne put s’empêcher d’éprouver de la compassion pour la jeune femme. Elle était tellement seule et perdue qu’elle en était venue à penser que Kylo Ren était le seul à pouvoir lui offrir toutes ces choses. Elle s’accrochait de toutes ses forces au lien qu’ils partageaient et était prête à tout pour le préserver. Il plongea dans le regard éperdu de la jeune femme et souffla :

            « Même si je te donne ces informations, cela ne changera rien, Rey. Kylo Ren est incapable de te donner ce à quoi tu aspires. Il est incapable d’aimer. »

 

Destroyer Supremacy,

 

            Alors qu’il était en pleine méditation, Kylo Ren ouvrit les yeux, en nage. Il porta la main à son cœur, oppressé par un pressentiment étrange. Comme s’il était sur le point de perdre quelque chose, quelque chose d’important, de… Son sang se figea dans ses veines lorsqu’il comprit l’origine de sa soudaine anxiété et il sortit en courant de ses appartements.

 

            Le visage défait, le jeune Leader pénétra dans la salle de commandement.

            « Rey ! Je dois lui parler, immédiatement ! » beugla-t-il.

            L’officier de service enclencha la transmission avec une insupportable lenteur et il l’envoya valser contre le mur le plus proche. Les mains tremblantes, Kylo Ren se pencha sur le comlink.

            « Suprême Leader ? »

            Il reconnut la voix étonnée de Phasma.

            « Dites à mon apprentie de venir me parler, tout de suite ! »

 

            Un silence puis :

            « Je suis désolée, Suprême Leader mais cela n’est pas possible. Le Seigneur Dejakku a trouvé une piste. Elle a pris un TIE et est partie avant que qui que ce soit ait eu le temps de la suivre. Nous ignorons où elle se trouve actuellement. »

            De rage, Kylo abattit son poing sur la console.

            « Non ! Cherchez-la, vous m’entendez ? Et ne vous présentez pas devant moi avant de l’avoir retrouvée ! »

            Phasma inspira profondément.

            « Mais, et les Sénateurs…

            — Je m’en contrefiche, ces imbéciles n’ont pas la moindre importance ! Ils n’en ont jamais eu ! Trouvez Rey et ramenez-la sur le Supremacy immédiatement. Je la veux près de moi. Tout de suite. Suis-je clair ?

            — Parfaitement, Suprême Leader, je m’y emploie sur le champ. »

            Dévoré par l’angoisse, Kylo abattit de nouveau son poing sur la console avec violence sous le regard blasé de Hux.

            « Il ne se contrôle plus, souffla un des jeunes préposés aux transmissions.

            —Encore un de ses jours exécrables, lui murmura son voisin. Tu t’y feras. »

 

 

Corellia,

 

 

            « Il est incapable d’aimer… »

            Les mots de Luke flottèrent un bref instant entre eux puis Rey se détourna.

            « C’est faux ! » protesta-t-elle.

            Luke sentit son besoin d’y croire, la foi innocente qu’elle avait en Kylo Ren. Elle était sur le point de basculer totalement du Côté Obscur afin de lui prouver sa loyauté, mais, ironiquement, son désir de ramener Ben l’empêchait de le faire.

            « Il n’est pas l’homme que tu imagines, soupira le Jedi. Il n’y a plus de Ben. Kylo Ren se sert de toi, de ta puissance pour augmenter la sienne. Tu n’es rien d’autre que cela à ses yeux. Et, au fond de toi, tu en es consciente, seulement, tu refuses de l’accepter.

            — C’est vous qui vous obstinez ! hurla la jeune femme. Je ne suis pas rien pour lui ! Il me l’a dit ! Il me l’a prouvé ! Il me l’a montré, » répéta-t-elle.

            A cet instant, Luke comprit qu’il ne parviendrait pas à l’infléchir. Rey était trop séduite par Ren pour le voir comme le monstre qu’il était. La voix tremblante d’émotion, elle poursuivit :

            « Après qu’il ait tué Snoke, il m’a supplié de le rejoindre, il a été jusqu’à renoncer à anéantir la Résistance, alors qu’il les tenait, pour que j’accepte ! Juste pour que je sois à ses côtés. Personne n’a jamais fait une chose pareille pour moi. »

 

             Le Jedi ressentit le mouvement des TIE du Premier Ordre dans la Force. Le reste de la troupe serait bientôt là. Il n’avait plus assez de temps pour la convaincre. Cela était, de toute manière, voué à l’échec. Rey était trop engagée du Côté Obscur, trop attachée à Kylo Ren, pour l’écouter. Elle était intimement persuadée que Ren était le seul à pouvoir lui offrir ce qu’elle désirait : une personne qui veillerait sur elle et ne l’abandonnerait jamais.

 

            Lorsqu’il le comprit, Luke grimaça. L’emprise de Ren sur Rey était solide et reposait sur l’image fausse qu’il lui offrait. Il n’y avait pas beaucoup de possibilités pour contrecarrer le Sith. Il devait trouver le moyen d’obliger Kylo Ren à dévoiler son vrai visage à Rey, quitte à briser les illusions de la jeune femme. Il fallait pousser Ren à lui montrer l’étendue de sa cruauté. Le Jedi réfléchit : il connaissait le garçon depuis toujours et savait quelles étaient ses faiblesses les mieux dissimulées. Ren était certes incapable d’aimer, comme tous les adeptes du Côté Obscur, mais il n’était pas exempt de ressentir du désir…

 

La grimace de Luke s’accentua. En dépit de tout ce qu’il avait dit à Rey, il soupçonnait que sa soif de puissance n’était pas la seule chose qui avait poussé Ben à la vouloir à ses côtés. Il était certain que le Sith ressentait une attirance charnelle pour la jeune femme. Il l’avait compris à l’instant où il avait intercepté leur connexion sur Ahch-To et qu’il avait surpris le regard que le jeune homme posait sur elle.

« Il n’est pas le monstre que vous imaginez, plaida de nouveau Rey. Je le sais, je le connais. »

 

Le Jedi fixa sa compagne, conscient de sa détresse. Elle hésitait encore à le croire, elle refusait d’accepter la vérité. Et elle continuerait à le faire tant qu’elle le pourrait. Elle était trop conquise par Kylo Ren pour être objective. Il songea à la haine que Ben avait pour lui et un plan se dessina dans son esprit. Il grinça des dents à ce dernier. S’il ne se trompait pas, ce qu’il envisageait de faire allait rendre le Sith complètement fou. Quand il le découvrirait, il ne pourrait pas se contrôler, il serait incapable de contenir sa rage. Alors, Rey comprendrait enfin qui était réellement Kylo Ren et elle cesserait de croire aveuglément en lui. C’était risqué, tant pour Rey que pour Kylo Ren, mais le Jedi ne voyait pas d’autres façons de réussir à ouvrir les yeux de la jeune femme.

 

            Sa décision prise, il plongea son regard pâle dans les yeux pailletés de vert de Rey.

            « Il te ment afin que tu le suives, il te manipule. Il utilise tes sentiments pour mieux te contrôler. Je suis désolé, Rey, je sens à quel point tu as envie, besoin, d’y croire, mais je ne peux pas te laisser continuer à te mentir à toi-même. Jamais il ne te pourra t’offrir ce que tu espères, lui souffla-t-il avec douceur. Cela lui est impossible. »

 

            Des larmes embuèrent les yeux de Rey. Pendant une fraction de seconde, le Jedi faillit renoncer. A travers la Force, il pouvait sentir la détresse de la jeune femme, sa tristesse, son besoin dévorant d’amour. Il n’avait pas le droit de se servir d’elle ainsi… Malheureusement, les enjeux étaient trop importants pour qu’il recule. Il devait récupérer Rey par n’importe quel moyen. Il fallait qu’elle se détourne de Kylo Ren avant qu’il ne la corrompe totalement et la seule façon était de forcer le Sith à faire tomber son masque pour qu’elle le voie tel qu’il est.

 

« Il t’a fait croire qu’il était le seul à se soucier de toi, à t’aimer, mais c’est faux, » affirma le Jedi.

Lentement, Luke leva la main et caressa la joue de Rey, du sable glissant sur ses doigts. A travers ce contact, le Jedi ressentit plus vivement encore les émotions de la jeune femme et il laissa la Force lui dicter ses mots.

« Tu es importante pour tes amis, pour Leia. Ils tiennent énormément à toi. Tout comme moi. »

Surprise, Rey leva les yeux vers lui. Elle doutait de sa sincérité tout en espérant qu’il dise vrai. Luke soupira intérieurement, se détestant pour ce qu’il s’apprêtait à faire. Sa main déserta la joue de la jeune femme pour glisser jusqu’à sa nuque.

« Tu comptes pour moi, Rey, » répéta-t-il avant de l’enlacer.

Il sentit son trouble, son incompréhension face à son comportement mais cela ne l’arrêta pas. Réduisant ses scrupules au silence, Luke inclina son visage et posa ses lèvres sur celles de Rey, les unissant en un long baiser. Statufiée par la surprise, Rey se raidit sans pour autant avoir le réflexe de le repousser. Luke entendit le grondement d’un TIE qui se rapprochait et resserra son étreinte autour de la jeune femme. Il sentit la morsure du remords se refermer sur son cœur alors qu’elle répondait timidement à son baiser. Son besoin de tendresse était tel qu’elle aurait accueilli n’importe quelle marque d’affection avec la même avidité. Se détestant pour la façon dont il venait d’utiliser la confiance et les faiblesses de la jeune femme, Luke la relâcha doucement et s’écarta.

 

Troublée, Rey plongea les yeux dans les siens, regrettant la manière dont elle s’était abandonnée à son étreinte.

« Luke, je... Pourquoi avez-vous fait ça ? souffla-t-elle.

— Pour que tu comprennes », murmura tristement Luke avant de prendre le chemin qui menait à son chasseur.

Un TIE se posa derrière Rey et Luke crispa les épaules entendant la porte s’ouvrir.

« Non ! entendit-il Rey ordonner. Cet homme n’a rien à voir avec la libération des prisonniers, laissez-le partir. »

 

Sans se retourner, Luke embarqua dans son chasseur, le cœur lourd.

 

Chasseur de la Résistance,

 

« Indigne d’un Maitre Jedi ta conduite est ! » s’insurgea immédiatement le fantôme de Maitre Yoda.

Luke passa une main tremblante devant ses yeux.

« Je sais, Maitre. J’ai honte de moi, vous pouvez me croire.

— Et à raison ! Utiliser de la sorte la détresse de la jeune Rey, impardonnable.

—Je sais ! répéta Luke avec colère. Mais j’ai tout essayé pour la convaincre de tourner le dos à Ren et elle ne veut rien entendre. Le seul moyen est qu’il lui montre son vrai visage. »

 

Yoda le regarda avec dureté.

« Dangereuse et immorale est ta stratégie. Si tu as raison sur notre adversaire, en grand danger tu as mis Rey.

— J’en ai conscience, soupira Luke. Mais elle est de taille à se défendre, elle est puissante.

— Dans ce cas, pour Kylo Ren est le danger. Dans un cas comme dans l’autre, un péril est à redouter. Mais, aux conséquences, tu n’as pas pensé !

— Non Maitre, je n’y ai pas pensé, répliqua Luke avec humeur. J’ai agi sur l’impulsion du moment… 

— Une impulsion, pfff. Une grande déception, je ressens à ton égard, poursuivit Maitre Yoda d’un ton implacable. Pour ta sœur, le cas aussi ce sera. »

 

Luke ne put retenir un rire bref.

« Sur ce point, je ne partage pas votre avis, Maitre. Je n’ai fait qu’agir de la manière dont Han l’aurait fait s’il s’était trouvé à ma place. Et, si je me rappelle bien, cela a toujours beaucoup plu à Leia. »

Maitre Yoda émit un grognement.

« Han Solo un Jedi n’était pas. Quant à toi, jamais autant à ton père tu n’as ressemblé. Attiser les passions, causer de la souffrance, provoquer la jalousie… Du Côté Obscur, tu te rapproches Luke ! Redoubler de vigilance, il te faut. »

Enervé par ces reproches qu’il savait amplement mérités, Luke éclata.

« Que voulez-vous que je vous dise ? Que j’ai mal agi ? Oui : c’est le cas ! Que Rey ne mérite pas d’être manipulée de la sorte ? Sûrement. Que mon geste risque de lui causer une grande peine ? Que ce que j’ai fait est contraire à toutes les règles de l’Ordre Jedi ? Que se servir ainsi des sentiments des autres est un pas vers le Côté Obscur ? Oui, oui, et encore oui ! Je n’en peux plus, Maitre Yoda, lâcha-t-il. Je n’aurais jamais dû me laisser convaincre de quitter ma retraite. J’ai tout gâché avec Ben, et j’ai recommencé avec Rey. A chaque fois que je tente de faire quelque chose pour améliorer la situation, cela l’aggrave.

— Parce que mauvaises et irréfléchies sont tes décisions, conclut Yoda avec philosophie. Trop de risques, tu prends. De ta dernière folie, les conséquences nous ne tarderons pas à découvrir. 

— De toute manière, au point où nous en sommes, je doute que ça puisse encore empirer », marmonna Luke avec mauvaise humeur.

            Cette fois, Maitre Yoda ne répondit pas.

 

Croiseur du Premier Ordre,

 

            Rageuse, Rey se planta devant Phasma.

            « De quel droit osez-vous envoyer vos hommes à mes trousses alors que j’ai spécifiquement ordonné que l’on ne me suive pas ? »

            La Capitaine soutint son regard.

            « Ordre direct de notre Suprême Leader. Il a exigé qu’on vous retrouve. »

 

            Rey se troubla légèrement à cette nouvelle. Ben s’était coupé d’elle, du moins, elle ne pouvait plus le sentir mais… est-ce que cela fonctionnait dans les deux sens ? Elle réalisa avec horreur qu’elle n’en savait rien. Si ça n’était pas le cas, il était certainement déjà au courant de sa rencontre avec Luke. Elle frissonna à la pensée des conséquences possibles. Et s’il considérait qu’elle avait rompu leur marché ?

 

            Phasma observa la jeune femme avec attention. Le visage pâle et les traits tendus, Rey ne soufflait plus un mot. Le moins que l’on puisse dire c’est que le réceptacle semblait inquiet. Elle songea à ce que son trooper lui avait raconté. Selon lui, lorsqu’il l’avait trouvée, elle n’était pas seule. Il lui avait même confié d’une voix un peu amusée qu’elle prenait du bon temps, attendu qu’un homme à l’allure dépenaillée la serrait dans ses bras et l’embrassait avec passion.

 

            « Qui avez-vous rejoint sur cette plage ? » se décida-t-elle à interroger Rey à mi-voix.

            La jeune femme évita son regard.

            « Personne. J’avais cru, sentir quelque chose, mais je me suis trompée. Ce n’était qu’un touriste de passage qui voulait profiter de la plage. »

            La capitaine soupira.

            « Loin de moi l’idée de vous accuser de quoi que ce soit ou de vous blâmer, mais vous feriez mieux de préparer une version plus convaincante pour notre Suprême Leader. Je doute qu’il avale le fait que vous embrassez le premier quidam venu. Je vous laisse à présent, je dois superviser notre voyage de retour. Notre Seigneur a ordonné que je vous ramène aussi vite que possible à ses côtés. »

 

            La jeune femme rougit jusqu’à la racine des cheveux et ne répondit pas. Le cœur serré par l’inquiétude, elle entendit Phasma ordonner de passer en hyperpropulsion.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 07/08/2020
Mais Luke ! Qu'a-t-il fait ? Malheureux....

Je sais que l'on dit à situation désespérée, moyen désespéré mais quand même. Maintenant Rey est encore plus coupée qu'avant T.T Oh nooon.
Jess Swann
Posté le 07/08/2020
Mdrrr ah bah Luke il pète les plombs dans cette fic, le pauvre :(
ManonSeguin
Posté le 08/08/2020
D'un certain côté je peux comprendre. Je veux dire c'est "Luke Skywalker" et il doit avoir tellement de pression comme s'il détenait la solution miracle à tout alors qu'au final... A travers les films on voit que c'est juste un homme, marqué par la vie et tout ce qu'il a du faire, ayant commit des erreurs et notamment le quart de seconde qui a fait fuir Ben... Et là c'est pareil je pense que tout le monde s'attends à ce qu'il fasse quelque chose pour la relation Ren/Rey donc il essaye quelque chose "d'autre" on va dire .__. MAIS QUAND MEME !
Jess Swann
Posté le 08/08/2020
Lol je reconnais qu'il est extrême pour le coup, mais c'est le même Luke que celui qui décide d'un seul coup de brûler tous les livres Jedi.... Je pense que son exil sur Ach-To ne lui a pas fait que du bien ^^
Vous lisez