Chapitre 21

.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eldir
Posté le 21/09/2022
Bonjour, aller un petit tour d'applaudissement pour Elena qui commence à réaliser que son psy est turbo toxique ;-)


Bon comme d'habitude j'ai quelques remarques :
- "Elena craint aussi qu’elle soit en colère. En colère contre elle-même d’abord, parce qu’elle a condamné Abriel avant même de l’avoir écoutée et qu’elle a peut-être perdu pour toujours sa seule chance de s’en sortir, et en colère contre Abriel" ==> ce passage est étrange, je trouve que dans la première phrase on ne comprend pas qui parle de qui. Elena craint qu'Abriel soit en colère ? mais la phrase suivante suggère que c'est Elena qui en colère contre elle-même.

- "j’étais un peu tête brûlée. Et complètement révolté contre la vie elle-même, qui m’avait retiré mes deux parents, me laissant tout seul pour me débrouiller avec ce que j’avais, à savoir pas grand-chose." ==> fait objectif, ce que je veux dire par là c'est que cette phrase sonne moins comme un dialogue que comme une déclaration objective, faite par une personne qui aurait observé les faits de l'extérieur et en ferait un compte-rendu. Après c'est peut-être volontaire pour montrer qu'il mûri et qu'il n'est plus cette personne là, qu'il a fait le deuil de ses parents et réglé tout les problèmes qu'il avait à cette époque.

- "s’amuse-t-il, elle pique un fard." ==> ici pour plus de clarté je ferais une phrase séparée

- "mais l’un comme l’autre ne tente aucun rapprochement" ==> mais ni l'un ni l'autre ne tente un rapprochement, ??

- "qui fait fasse à Aisling et Brian Byrne" ==> fait face ? Est-ce que Mimine fait face aux parents d'Elena ?


Et celle là pour le chapitre précédent :
- "un manipulateur pas tenté" ==> patenté me semble-t-il.


Bonne continuation.
Wendy_l'Apprent
Posté le 21/09/2022
Hello Eldir !

Merci pour ton commentaire! Je vais m'y pencher ☺️ en plus je suis en pleine réécriture du manuscrit donc c'est parfait 😁

Merci beaucoup, à très vite!
Wendy_l'Apprent
Posté le 21/09/2022
Corrections faites pour ce chapitre ;) Merci encore pour ton aide :)
Vous lisez