Chapitre 21

Avant même que j'aie le temps de répliquer aux propos de Ben, il avait fui la discussion et je n'avais pas pris la peine de le rattraper. De toute manière, je n'avais même pas envie de l'excuser et si je lui parlais, je devrais me retenir de le gifler.

Malheureusement, je devais affronter une tout autre réalité lorsque mon regard croisa celui de Finn. Il semblait à la fois dévasté et déçu. Je pouvais tout de même percevoir une pointe de doute sur son visage.

Après tout, qui avait envie de croire une telle connerie ? Qui était assez con pour se lancer dans un faux couple ?

— Pourquoi il a dit ça ? me demanda-t-il, légèrement furieux.

— Il était énervé... Il dit n'importe quoi quand il est énervé.

Finn plissa son regard un instant, comme si j'avais provoqué une réaction un peu trop intense chez lui en prononçant ces mots.

— Sérieusement, que se passait-il entre toi et Ben ? Parce que plus le temps avance et plus je trouve ça vraiment suspect votre couple.

— Finn... Tu ne veux pas me laisser tranquille pour une fois ? J'ai pas envie de m'expliquer à ce sujet avec toi !

J'avais les larmes aux yeux et j'avais du mal à maintenir ma respiration à un bon rythme.

— Et je pense que toi non plus, tu n'as pas envie de t'expliquer avec moi sur ce qu'a dit Ben.

— Je peux le faire s'il le faut... Je peux te le dire si ça te pousse à tout dire à ton tour.

Je secouai la tête, ne voulant pas me retrouver coincée dans cette situation. Une fois qu'il se serait engagé dans cette voie, je serais contrainte de le suivre ou de briser un peu notre amitié contre mon gré, et aucune de ces solutions ne me plaisait.

— Il va bien falloir que tu m'en parles un jour ou l'autre Rey, ajouta-t-il d'un air grave. J'ai l'impression que plus le temps avance et plus tu me tiens éloigné de toi. J'ai comme la sensation que tu me rejettes... Alors permets-moi de voir ta relation avec Ben d'un mauvais œil par conséquent...

La situation était sur le point de s'envenimer lorsque Poe nous rejoignit, l'air presque inquiet.

— Rey, qu'est-ce qu'il se passe pour que tu ne viennes pas à l'intérieur ?

Je me tournai un instant vers Finn et il était évident que mes larmes ne pouvaient pas être dissimulées. Heureusement, Poe ne fit pas de remarque à ce sujet et je pouvais toujours prétendre que tout allait bien.

— Je suis un peu fatiguée finalement, mentis-je d'une faible voix. Je pense que je ferais mieux de rentrer.

— D'accord... Repose-toi bien.

Il m'adressa un sourire sincère puis se tourna vers Finn pour lui annoncer qu'il retournait à l'intérieur avec Rose. Puis il nous quitta et je dus de nouveau subir le regard dur de mon ami.

— Repose-toi bien, ouais, répéta-t-il. Mais fais attention à toi. Parce que ton copain, il protège des personnes extrêmement dangereuses sous prétexte qu'ils ont de l'argent. Je suis resté là-bas quelques semaines et c'était suffisant pour avoir entendu de nombreuses horreurs, alors lui, je pense que c'est atrocement pire.

— J'en discuterai avec lui...

Ma réponse était assez robotique, mais je n'avais pas envie de plus m'étendre sur ce sujet avec lui. Je voulais juste rentrer chez moi et m'écrouler dans mon lit pour pleurer ou regarder le plafond, l'air vide... Enfin, peu importe. Je trouverais quelque chose pour occuper le vide de mon esprit pour une nuit.

Puis, un jour, j'aurais une discussion avec Ben. Une vraie. Mais pour l'instant, je n'en avais pas le courage. Et j'avais encore beaucoup à digérer.

Alors, pendant tout mon trajet du retour, cette dernière discussion tournait en boucle dans mon esprit.

Maintenant, j'avais une vague idée du travail de Ben et je comprenais pourquoi il ne m'en avait pas parlé jusqu'alors. Certes, il n'avait rien confirmé et je pouvais toujours me perdre dans quelques mensonges passagers. Sauf que je savais que ce serait plus illusoire et destructeur qu'autre chose.

Je repensais ensuite à cette notion de couple et ce qu'on pouvait y assimiler. Malheureusement, je devais reconnaître que Ben n'avait pas tort sur ce point, je n'en savais rien. Alors, j'essayais de me coller aux définitions des autres et j'étais incapable de trouver la mienne.

Je ne pus m'empêcher de lâcher un timide sanglot en marchant en espérant que personne ne le remarque. Il y avait quelques personnes aux alentours, mais vu la faible luminosité des réverbères, j'avais probablement dû passer inaperçue.

Et puis voilà que j'en venais au plus dur : l'amour. J'y connaissais vraiment rien et je n'avais même pas de réels exemples autour de moi. J'aurais dû avoir mes parents. Ils auraient dû m'apprendre ça et finalement, ils m'avaient juste laissé le cœur brisé en m'abandonnant.

En fait, moi aussi je portais un masque depuis tout ce temps. Un masque pour cacher ce vide en moi. Ce vide qui m'avait isolé et m'avait poussé à me sentir si seule.

Je ne pensais pas qu'un cœur brisé pouvait d'autant plus se briser, mais j'en avais la certitude lorsque mon corps se plia pour laisser échapper un énième sanglot. La main sur le cœur, je le sentais battre comme s'il allait briser ma cage thoracique.

J'étais brisée...

 

*

 

D'un rapide sursaut, je me relevai de mon lit. Je m'attendais encore à ce qu'il soit une heure improbable de la nuit. Mais le soleil rayonnait dans ma chambre et illuminait chaque recoin – peut-être un peu trop.

J'avais eu l'impression de me tourner dans tous les sens sans jamais parvenir à trouver le sommeil. Visiblement, j'avais bien plus dormi que je ne le croyais. Néanmoins, je me sentais toujours aussi fatiguée.

Je m'emparai de mon téléphone que j'avais laissé traîner dans mon lit. Il n'y avait qu'un message de Finn pour me demander si j'étais bien rentrée. Je ne lui avais pas répondu sur le coup, parce que je m'étais écroulée bien rapidement en rentrant chez moi.

Même s'il était bien trop tard pour le rassurer, je me devais de lui envoyer un message. Alors, en quelques mots, je lui informai que j'étais bien rentrée et que j'étais juste extrêmement fatiguée, d'où le fait qu'il n'ait eu aucune nouvelle de ma part

" Tu veux que je vienne te voir ? "

Il m'avait rapidement proposé ça et il me fallut de longues secondes pour me décider. J'avais juste envie de m'enterrer dans ma chambre et de ne pas en sortir du week-end. Malheureusement, nous nous verrions lundi et je ne pourrais pas repousser ça éternellement.

Enfin, je craignais aussi qu'il me demande davantage d'informations à propos des dires de Ben. J'étais vraiment dans une belle merde. Comment pouvais-je justifier ce "faux couple" sans que ça ne paraisse pas complètement stupide ?

Et puis Ben avait dit clairement que Finn avait un crush sur moi. Je devais reconnaître que je m'en doutais mais jusqu'alors... je préférais le nier. Tant que ça n'avait pas été dit clairement, je pouvais toujours le nier. Sauf que maintenant, je ne pouvais plus me mentir...

La dernière étape était maintenant de réellement mettre ça au clair avec Ben. J'allais devoir prendre sur moi et accepter que je devais régler de nombreux conflits intérieurs. Notre prochaine conversation serait extrêmement violente, d'autant plus que j'en savais un peu plus sur son travail, à mon plus grand malheur. Il fallait que je discute sérieusement de ça avec lui, sans m'empêtrer dans une énième conversation mensongère.

J'avais tout de même besoin de prendre un peu de recul avec Ben, au moins pour aujourd'hui, alors, j'acceptai la proposition de Finn. Avec lui aussi je devais mettre quelques points sur les i, mais je savais qu'avec lui, ce serait bien moins violent qu'avec Ben.

En attendant son arrivée, je pris une rapide douche pour abandonner mes vêtements de la veille et me donner l'illusion d'être un peu plus forte, un peu plus fraîche. Mais en croisant mon regard vide dans le miroir, je savais que j'étais toujours aussi brisée de la veille.

Et j'avais besoin de réponse...

J'espérais les trouver dans mon reflet, dans les yeux de cette fille qui me regardait et qui suivait le moindre de mes gestes. Instinctivement, je claquai des doigts et le bruit sourd m'hypnotisa. Je recommençai, les yeux perdus dans les siens.

J'espérais une étincelle dans mes pensées, quelque chose qui m'éclairerait et me rassurerait. Mais je n'aurais rien. Personne ne pourrait me donner une réponse que je devais trouver de moi-même. Jamais. Ben avait essayé, il m'avait un peu aiguillé, mais c'était un combat que je devais mener seule...

Je revins à la réalité en entendant la sonnette retentir et je me précipitai pour ouvrir à Finn. Je le fis entrer en feignant un sourire et nous nous installâmes immédiatement dans le salon pour discuter autour d'un café. Je n'avais rien pris depuis mon réveil, c'était exactement ce qu'il me manquait, juste quelque chose pour me sustenter.

— C'est idiot si je te demande si ça va ? lança mon ami, la voix légèrement tremblante.

— Non... Mais j'ai connu mieux.

— Je me doute bien. Je ne suis même pas sûr d'avoir compris tout ce qu'il s'est passé hier... T'as reparlé à Ben depuis ?

— Non... Il va falloir que je le fasse... Mais c'est compliqué.

Il but une rapide gorgée de son café et je sentais déjà ma gorge se serrer. Je n'allais vraiment pas tenir pendant toute la discussion.

— Il avait parlé de faux couple.

Ça y est ! La bombe venait d'être lancée et je resserrai ma tasse entre mes mains dans une longue inspiration. Comment allais-je pouvoir détourner ça ? Comment pouvais-je lui faire croire à un énième mensonge ? Il fallait que j'improvise... ou que j'esquive.

Mais de toute manière, je manquais de temps, alors je choisis une autre solution. J'allais lui mentir, seulement sur quelques éléments, mais ça resterait en partie vrai.

— Parce que je sais pas ce que je ressens pour lui...

Une larme coula sur ma joue et je me rendis compte que ce n'était vraiment pas autant un mensonge que je le pensais. J'aurais espéré rester indifférente en exprimant ça, mais impossible.

— Tu ne l'aimes pas ?

— Je ne sais pas... Je sais pas si je l'aime... Je sais pas si je l'aime pas...

— Et il t'en veut parce que t'en sais rien ?

— Peut-être bien...

Je détournai mon regard pour fixer le sol. J'avais l'impression d'en avoir trop dit et qu'il me jugerait immédiatement. Après tout, mes problèmes semblaient si stupides et superficiels...

— Tu peux toujours faire une pause avec lui, peut-être que tu y verras plus clair quant à votre relation. Mais ce serait mentir de dire que je ne suis pas inquiet pour toi...

Mes yeux revinrent vers lui. Il n'y avait pas de haine, pas de colère, pas de dédain... Je ressentais tout le soutien qu'il pouvait me donner dans son regard et j'étais un peu surprise.

— J'ai vu comment il agissait au travail. Un hypocrite narcissique. Alors j'aimerais vraiment qu'il ne soit pas comme ça avec toi...

— Non, il n'a jamais été comme ça. Au contraire... Il a toujours été très doux... très compréhensif... Jamais je ne m'étais autant confiée avec lui. Il aurait pu me juger sur des tas de choses, mais j'ai trouvé en lui une oreille attentive. Il voulait me montrer qu'il n'y avait pas de problèmes mais que des solutions... Je me suis connectée avec lui, d'une assez étrange manière quand même.

Je pris une grande gorgée de mon café, comme si je voulais effacer mes dires. Mais trop tard. Finn prit un peu de temps avant de reprendre la parole, probablement pour assimiler tout ça. En même temps, il n'était pas le seul à essayer de comprendre toute cette situation.

— Rey... Tu sais peut-être pas si tu l'aimes ou pas, mais si c'est vraiment ce que t'as ressenti avec lui, c'est pas anodin.

Je sentais qu'il avait juste envie de me hurler que j'étais juste amoureuse de Ben. Mais je n'arrivais pas à y croire. Je ne connaissais pas ce sentiment et je ne l'avais pas connu. Et pourtant, c'était un sentiment si universel...

— T'es pas obligé de répondre, commençai-je, la voix tremblante. Mais est-ce que c'est vrai ce qu'a dit Ben ? Est-ce que tu as un crush sur moi ?

Il prit une longue inspiration et un brin de douleur se dessina dans son regard. Il ravala sa salive une énième fois avant de prendre la parole.

— Ouais... C'est vrai.

Et je me sentais d'autant plus conne de ne pas l'avoir remarqué jusqu'à maintenant...

— Mais je voulais pas t'embêter avec ça, surtout si tu n'étais pas intéressée. Alors, j'ai tenté de garder mes sentiments pour moi... Du mieux que j'ai pu. Quand je t'ai vue avec Ben, ça a peu été un coup dur... J'ai vraiment pas compris ce que tu lui trouvais.

— Parce qu'il a constamment un masque avec les autres, soufflai-je, un sourire en coin.

— Ouais... Il faudrait vraiment qu'il arrête ça un jour, sauf s'il a envie que tout le monde le déteste. Mais je crois que dès le moment où tu m'as dit être en couple, ça a un peu calmé mes sentiments...

Et merde, il confirmait en partie l'efficacité de mon faux couple... Est-ce que sans ça, il aurait tenté quelque chose un jour ou l'autre ? Je préférais ne pas y penser et me contenter simplement des faits actuels, parce que, pour le moment, il était resté assez mature dans son comportement.

— Et tu t'es mis avec Poe après ça... Est-ce que tu l'aimes ?

— Ouais. C'est même assez incroyable... On a pas mal discuté, fait connaissance et bam, c'est venu d'un coup. Et c'était extrêmement intense...

Ses yeux brillaient, comme toujours dès qu'il parlait de Poe. Tous les deux s'étaient vraiment bien trouvés. 

— Pourquoi c'est aussi simple pour toi ? Tu tombes amoureux en un claquement de doigts et tu te mets en couple, tout se passe bien...

— Tu peux faire les choses à ta manière, me lança-t-il d'une douce voix.

— C'est ce que Ben m'a dit aussi...

— Pour une fois, il t'a donné un excellent conseil et peut-être que tu ferais mieux de le suivre, rétorqua-t-il, l'air assez malin.

Mon regard plongea dans le fond de ma tasse. J'avais presque fini mon café au cours de cette discussion.

Tout le monde me conseillait de me créer moi-même une voie, mais pourquoi étais-je incapable d'y succomber aussi facilement ? Pourquoi j'étais juste en train de me mettre des bâtons dans les roues ?

— Rey, je le vois bien depuis des années maintenant. Tu as toujours peur de dériver, de tenter quelque chose... Tu es une énorme control freak, mais ce n'est vraiment pas à ton avantage. Il faut vraiment que tu apprennes à lâcher prise... Que tu sautes une bonne fois pour toutes dans le vide.

— C'est ce que tu fais constamment ? lui demandai-je avec un petit rire.

— Un peu ouais... Mais je suis parfois dans l'autre extrême et je fonce tête baissée dans le tas.

Quand je croisai de nouveau son regard, j'y aperçus cette lueur qui pouvait souvent définir notre amitié, quand tout allait bien... et quand j'acceptai de lui faire entièrement confiance.

— Je vais peut-être te laisser si jamais tu veux parler à Ben... Mais parle-lui vraiment de son travail avant, parce que c'est... Enfin t'es en partie au courant maintenant.

Je hochai la tête, muette, préservant mes mots pour plus tard. Puis il quitta mon appartement en me souhaitant que tout aille mieux de mon côté et ce, rapidement.

Maintenant, il fallait que j'aille parler à Ben...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Enaelyork
Posté le 13/12/2020
"— Un peu ouais... Mais je suis parfois dans l'autre extrême et je fonce tête baissée dans le tas."

A ouais ? Sans blague !
Fiou, heureusement que ce chapitre était là pour redorer un peu le blason de ce pauvre Finn ! J'ai beaucoup aimé la conversation, elle est si belle et profonde. On voit toute la maladresse avec laquelle Rey aborde ses sentiments et l'amour en général et Finn parvient un tant soi peu à lui remettre les pendules à l'heure. C'est beau. Rey commence lentement à se laisser aller et à ne plus vouloir ton contrôler.
Cette évolution dans leurs sentiments, c'est vraiment bien construit. J'adore les personnages torturés qui passent leurs vie dans l'introspection. Je me régale à chaque chapitre !

Quelques corrections :

Une fois qu'il se serait engagé dans cette fois --> (voie,) je serais contraindre --> (contrainte) de le suivre ou de briser un peu notre amitié contre mon gré, et aucune de ces solutions ne me plaisait.

— Parce qu'il a constamment un masque avec les autres, soufflai (je)
MissRedInHell
Posté le 14/12/2020
Merci ! :3
C'est toujours quelque chose où je doute pas mal l'introspection des personnages et le développement de leurs difficultés, en même temps, c'est super important. :')

Merci, je vais corriger ça :3
AliceH
Posté le 12/08/2020
Wooow, je viens de rattraper tout mon retard et j'en suis bien contente ! C'est le genre de fics où je reste accrochée avec mon petit cœur qui fait les montagnes russes...

Et c'est pas fini !
MissRedInHell
Posté le 13/08/2020
Ce n'est clairement pas fini haha ! Je suis vraiment trop sadique, surtout si on avance dans l'histoire haha ! J'espère quand même que ça ne sera pas trop dur à force ! /o/
ManonSeguin
Posté le 10/08/2020
Peut-on parler de ce chapitre ? Il est à la fois calme et doux. Rey commence petit à petit à voir le bout du tunnel, même si la route est encore longue (étant donné qu'il y a la case "Ben" avant) mais là déjà elle fait un grand pas en avant et c'est chouette. Pareil pour Finn ! Ravie de voir qu'il lâche un peu l'affaire, il était temps !

Côté référence : JE L'AI TROUVEE !! L'histoire du miroir et du claquement de doigt ? :D Limite je joue à ça comme un enfant joue à "Où est Charlie ?"

J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain chapitre ! Surtout qu'on s'approche tout doucement du fameux chapitre 26 8) (Mon coeur n'est qu'à moitié prêt)
MissRedInHell
Posté le 10/08/2020
Ouuuii !! Il faut bien que ça avance petit à petit :D
(même si j'aime bien faire régresser mes persos des fois hihi :3)

EXACTEMENT ! :D
C'était totalement ça la référence :3

Et oui, ça approche, petit à petit, et ça va faire mal hihi c:
ManonSeguin
Posté le 11/08/2020
Roooh je m'épate ! Vraiment j'aime bien le fait que tu en dissimules ici et là, ça rends la chose encore plus "concrète" à lire ! :)

Je sais que ça va faire mal...Je te connais...et je ne suis qu'à moitié prête pour ça :')
MissRedInHell
Posté le 11/08/2020
Et c'est ce que j'adore faire dans des ff AU, donc c'est parfait hihi :D

Oupsie :3
Jess Swann
Posté le 09/08/2020
Ahhh, on avance et on comprend un peu mieux les sentiments de Rey. Il serait temps qu'elle lâche un peu prise et se laisse aller... Ben est à croquer donc il faut qu'elle fonce. Je suis aussi ravie de lire que Finn ne s'entête pas
MissRedInHell
Posté le 09/08/2020
Faut clairement qu'elle évolue là-dessus ! Mais la pauvre galère /o/
C'est vrai que Ben est beaucoup beaucoup trop adorable ;-;
Vous lisez