Chapitre 2 : L’inconnu

Par Isapass

Chapitre 2 : L’inconnu

 

Plusieurs jours sont passés et Cali a presque oublié l’apparition de l’objet volant.

 

Aujourd’hui, Koël est parti à la pêche avec sa mère et Cali se promène dans la forêt. Il s’ennuie.

Tout à coup, il entend une voix tout près de lui. Il sursaute, se redresse, et recule.

En face de lui se tient une créature aux cheveux jaunes, à la peau beige et terne. Cali n’a jamais vu ça. Son cœur bat très fort et il hésite à fuir. Cet être bizarre est-il dangereux ?

Dans le doute, il ramasse une pierre et lève un poing serré, prêt à la lancer si l’autre attaque.

 

En le regardant mieux, il s’aperçoit qu’il lui ressemble. Il n’a pas l’air de vouloir lui faire du mal. Au contraire, il sourit. Il lui manque une dent, juste devant. Ça alors, Cali a perdu la même dent deux jours plus tôt ! En découvrant ce point commun, il sent la peur qui diminue.

C’est un garçon comme moi ! pense-t-il.

 

L’inconnu se met à parler, et s’approche. Cali ne comprend pas ses paroles. Il hésite à reculer, mais finalement, il ne bouge pas. L’autre touche son bras, comme pour savoir si la peau argentée est comme la sienne. Cali l’imite prudemment et s’aperçoit qu’il n’y a aucune différence, à part la couleur !

 

Le garçon à la peau beige semble décidément pacifique, et une idée lui vient. Il pose la main sur sa propre poitrine et dit son nom :

– Cali.

L’étranger comprend et, à son tour, se présente :

– Liam.

 

Cali laisse enfin tomber sa pierre et sourit. La méfiance fait place à la curiosité. Les deux garçons se lancent dans une longue discussion faite de mots, de gestes et de dessins dans la poussière.

 

Cali apprend que Liam est venu avec vingt autres personnes dans la chose volante qu’il a vue depuis la plage. Ils construisent un village dans la forêt.

Quelle bonne nouvelle, pense Cali, il va vivre tout près ? 

Il raconte à Liam sa propre vie : ses parents, la pêche, son ami Koël... Liam rit et applaudit chaque fois qu’ils parviennent à se comprendre.

 

Juste avant que le soleil ne se couche, Cali court vers le village, après avoir promis à Liam de le retrouver au même endroit le lendemain.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez