Chapitre 2 : Ingrid

Par Keyran
Notes de l’auteur : Ce second chapitre verra Keyran entrer dans un nouveau monde beignant dans une mystérieuse foret ainsi que l'introduction d'un mystérieux loup.

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis le mystérieux orage et l’accident de Keyran. Quand celui-ci se réveilla brusquement au beau milieu de la journée,une douleur atroce lui parcouru le corps ce qui lui arracha une plainte sourde puis deux questions lui vinrent à l’esprit :

Comment avait-il pu survivre à un tel choc et surtout où était-il ? Le décor qui l’entourait ne lui était nullement familier.Il n’eut pas assez de force pour s’asseoir mais remarqua tout de même qu’il n’était pas allongé sur un sol fait de terre et de morceaux de bois, non, en fait ce qu’il sentait sous son corps meurtri était doux et moelleux. Keyran prit alors conscience qu’il était allongé sur un lit.

- Vergua ? tenta-t-il d’appeler. C’était le nom de la sage dame du village qui se trouvait à quelques centaines de mêtres de sa cabane. Pas de réponse.

C’est alors qu’une vielle femme accourut en trottinant vers son chevet. Une fois qu’elle fut arrivée, elle s’empressa de poser une main sur le front de Keyran, attendit quelques secondes avant de demander :

- Comment te sens-tu ? Keyran préféra ne pas répondre à une inconnue.

- Comptes-tu répondre ? demanda la vielle femme en plaquant ses mains contre ses hanches, une lueur d’agacement dans le regard. Soudain, le visage de la vielle dame s’illumina comme si elle venait d’avoir une révélation. Mais où avais-je la tête ? s’écria-t-elle. Je suis tellement habituée à soigner les gens de ce village, que j’en oublie de me présenter.Je me nomme Ingrid et je suis soignante, dit-elle en posant une main sur son cœur tout en inclinant sa tête vers le bas, laissant retomber une mèche de cheveux grisonnante. À ton tour maintenant. Lorsqu’elle releva la tête, Un détail intrigua le jeune garçon. La vieille femme arborait une étrange marque noire autour de son œil gauche. Un cercle noir entouré de six petits triangles.Keyran fouilla dans ses souvenirs pour se rappeler s’il l’avait déjà vue, mais rien, Keyran hésita encore un moment avant de lui répondre.

- Je me nomme Keyran.

Le garçon avait opté pour un ton assuré mais encore un peu ensommeillé. Il avait appris tout au long de sa vie, qu’il valait mieux ne dévoiler ni sa peur ni ses faiblesses en présence d’inconnu, jusqu’au moment où on leur accordait notrconfiance, même si pour le moment son corps ne lui permettait pas de paraitre totalement rétablit. Ingrid eut un léger sourire amusé en constatant la méfiance évidente de son patient. Keyran tenta de se redresser pour se tenir face à Ingrid, mais celle-ci l’en empêcha posant une main sur son épaule.

- Tu es encore faible, reste donc couché le temps de refaire tes forces, mais rien ne nous empêche de converser. Ingrid l’examina d’une mine intriguée. Tiens tu n’es pas encore marqué ? Tu es pourtant en âge de le faire dit-t-elle.

- De quoi parlez-vous ? Et si vous commenciez par me dire où nous sommes,déclara le blessé.

La sage dame resta un moment sans voix, elle devinait assez facilement que ce jeune garçon était étranger à ce royaume. Il avait certainement dû traverser la chaine de montagne lieux mur qui séparait les différents royaumes, mais rien n’expliquait qu’il soit tombé inconscient près d’une rivière

- Es-tu amnésique ? demanda Ingrid intriguée.

- Non

- Comment es-tu arrivé ici ? Keyran lui raconta alors l’étrange orage qu’il avait vécu. Ingrid fut choquée par les explications du jeune homme, il n’avait pas traversé le lieux mur, quelqu’un ou quelque chose l’avait emmené dans ce royaume par la force.

- C’est très étrange effectivement, approuva Ingrid en se grattant l’arrière du crâne. J’en parlerais au conseil des anciens, ils s’y connaissent sans doute mieux que moi dans le domaine de la magie.

Soudain, le garçon eut un choc. De la magie ? Le conseil des anciens ? Qu’est-ce que tout cela signifiait et encore une fois, comment avait-il pu survivre à sa confrontation avec cet éclair rouge ? Toutes ces questions perturbèrent encore plus le garçon.

- De quoi me parlez-vous ! s’écria Keyran.

- Jeune homme, as-tu conscience que tu es tout de même arrivé ici en étant frappé par la foudre sans la moindre…

- Quoi ? blessure ? Compléta Keyran avec un regard pessimiste, se doutant bien qu’il n’était certainement pas ressorti indemne de sa mésaventure.

- Tu as… une énorme cicatrice sur le torse due à ton choc avec l’éclair qui t’a probablement amené ici, déclara Ingrid en baissant les yeux. En entendant ces mots, Keyran déchira sans ménagement les bandages qui lui recouvraient le torse, malgré la douleur, il devait savoir… C’est alors qu’il découvrit avec effroi qu’une cicatrice rougeoyante semblable à celle que laisse une brulure lui recouvrait le torse.

- Pourquoi ne pas me l’avoir dit ? questionna garçon en foudroyant sa soigneuse du regard.

- Je ne voulais pas t’affoler.

Soudain, le garçon à nouveau pris d’une douleur atroce dans le corps se mit à hurler tellement celle-ci était forte. Voyant cette scène, la sage dame se précipita vers une table ronde où étaient disposées de nombreuses préparations. Elle saisit une préparation liquide de couleur brun-vert, en enleva le bouchon de liège qui bloquait le contenu et le versa dans un petit récipient. Pendant ce temps, les hurlements de Keyran avaient alerté plusieurs villageois qui s’étaient empressés de pénétrer dans la salle. Ils regardaient à présent la scène, intrigués et terrifiés à la fois. Ingrid fit signe à trois hommes avant de revenir aux côtés de son patient, maintenant fermement maintenu bouche ouverte sur son lit, afin de lui administrer le calmant. Peu à peu, Keyran retrouva son calme et tomba à nouveau pour quelques heures.

 

*

Durant ces quelques heures, Ingrid eut le temps de consulter le conseil. Elle arriva devant un immense tronc d’arbre, dans lequel était sculpté une lourde porte en bois magnifiquement décorée de sculptures de bois incrustées . Ingrid fit sonner la cloche pour signaler sa présence. Quelques instants plus tard, la sage dame entendit une lourde planche se soulever,Quelques instants plus tard, la sage dame entendit la lourde planche de bois qui fermait la porte de l’intérieur se soulever et un homme musclé vint l’accueillir, le sourire aux lèvres.

- Je viens solliciter une audience auprès du conseil ! déclara-t-elle en se plantant devant l’homme baraqué tel un soldat au garde à vous.

- Voyons gente dame, nul besoin d’une telle cérémonie avec moi.

Ingrid ne put retenir un sourire, celui-ci s’étendit sur tout son visage et fut suivit d’un fou rire que l’homme entonna avec elle.

- Bonsoir Gérald, déclara la sage dame toujours pliée en deux.

Voyant que Gérald avait repris son sérieux, elle décida de faire de même.

- Pourquoi demander une audience alors que le soleil est près de se coucher ? demanda Gérald en arquant un sourcil interrogateur.

- Tu n’en croiras pas tes oreilles, s’égaya Ingrid. Le jeune homme blessé que nos chasseurs ont retrouvé ce matin ne vient pas d’ici, mais le plus intéressant est qu’il dit être arrivé ici en ayant été frappé par une foudre rougeoyante.

- Balivernes. Ce garçon doit certainement être tombé sur la tête pour avoir déblatéré de telles sottises. Il est bien inutile de déranger les anciens pour ça. Retourne chez toi, trouve un toit et un lit pour ce garçon jusqu’à ce qu’il soit en état de reprendre la route et ne t’en préoccupe plus.

.Ingrid poussa un soupir de découragement. Au fond, elle savait bien que personne ne la croirait mais elle savait que Keyran disait la vérité. Elle s’apprêtait à tourner les talons lorsqu’elle fut arrêtée net par une voix venant de derrière elle.

- Il ne t’a pas menti, déclara la mystérieuse voix.

Ingrid se retourna, face au lieu duquel la voix était sortie. Là elle vit d’abord une paire d’yeux dorés dans l’obscurité de la forêt, puis, petit à petit la silhouette d’un loup noir aux yeux d’or se dessina lentement devant elle.

- Qui a parlé ? demanda-t-elle dans le vide.

- Moi, répondit le loup calmement,Surprise ? demanda-t-il un petit sourire se dessinant sur ses lèvres animales.

- Un peu, avoua la sage dame en relâchant son corps tendu comme unecorde d’arc.

-  Où est le garçon que tu as soigné ? Je dois impérativement le voir.

Avant de répondre, Ingrid jeta un furtif coup d’œil à la porte pour vérifier qu’ils n’étaient pas écoutés. Après, elle tourna son regard vers le loup et désigna l’infirmerie. Ils partirent tous deux en direction de l’établissement où dormait Keyran. Ingrid dut faire un effort pour paraître le plus naturelle possible. Une fois arrivée, la sage dame désigna le lit où Keyan dormait paisiblement. Lorsque le loup vit le visage du garçon, il eut une surprenante réaction ; il s’arrêta net au chevet de Keyran et son corps se mit à trembler.

- Que fait-il ici… Pourquoi maintenant, pourquoi ici ? toutes ces questions semblaient se bousculer dans la tête du loup. Une larme coula de son œil droit.

La sage dame resta sans voix à la vue de ce spectacle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
DoBa
Posté le 27/05/2023
La lecture est fluide et la mise en situation des personnages bien décrite. Reste nécessaire, un travail de relecture du texte avant la publication pour éviter les répétitions, les fautes, ... J'ai hâte de lire le troisième chapitre.
Keyran
Posté le 29/05/2023
Merci DoBa je reconnais mes nombreuses fautes mais pour les répétition je ne vois pas où mais je re(re) vérifierais encore
Vous lisez