Chapitre 2

II

 

Décembre : J – 4 mois

 

- Allo ? Bonjour. Noëlie Lefèvre. Je suis bien au Domaine des Amazones ? Mon psychologue, Monsieur Morel, m’a transmis vos coordonnées.

- Ouiiii, Noëlie ! Bonjour, je suis Marianne Vasort, l’une des propriétaires. Monsieur Morel m’a fait par de votre situation. Vous deviez réfléchir à suivre un stage thérapeutique près de chez nous. Avez-vous pris votre décision ?

- C’est pour cela que je vous appelle. J’ai besoin d’un hébergement pour les trois prochains mois. D’après Monsieur Morel, votre lieu de vie répond à mes attentes.

- Connaissez-vous le Domaine des Amazones ?

- Pas vraiment, non. J’ai retenu qu’il s’agit d’un lieu de vie pour femmes.

- C’est exact. Viviane, ma sœur ainée, et moi-même avons développé un projet atypique et ma foie que nous espérons innovant. Le loyer mensuel est de 490 euros charges comprises et vous le partagez avec une autre jeune-femme. Vous serez totalement autonome, mais si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la vie en communauté.

- Ça me convient.

- Nous sommes ravies de vous accueillir, Noëlie. Quand souhaitez-vous débuter votre séjour ?

- Après les fêtes de fin d’année, si une chambre est disponible.

- Elle sera libre et préparée. Je l’a réserve.

- Merci, Madame Vasort.

- Appelle-moi Manie, tout le monde me surnomme ainsi. On se tutoie également, c’est l’unique obligation.

- D’accord, Manie. A bientôt.

- Autre chose Noëlie. Je préfère t’en informer pour t’éviter la surprise. Je suis présidente de l’association des Amazones de Pau et le domaine en est le siège social. Nous sommes un mouvement pour la défense des droits des femmes, que ma sœur et moi avons créé dans les années 90. La majorité des habitantes de la maison y sont adhérentes et nous organisons régulièrement des réunions et des actions. Ne t’inquiète pas pour autant, Noëlie. Tu auras ton espace privé.

- …

- Noëlie ? Allo ?

- Oui, oui, je suis là…

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez