Chapitre 2.

Notes de l’auteur : Et voici la deuxième héroïne, Anak, qui nous racontera l'histoire dans les chapitres paires.
Bonne lecture !

PS : si vous avez des doutes sur les personnages, nous avons fait un petit pense-bête (dernier chapitre)

La pluie battait le sol du port avec la même rigueur et continuité qu’un boulanger pétrit sa pâte et protégée sous un auvent, Anak attendait que son meilleur ami ne revienne de la capitainerie où il était parti les enregistrer. A ses côtés, sa capitaine Yakta éjectait la fumée de sa cigarette par les narines et celle-ci s’évadait dans la force du vent. Les intempéries qui les harcelaient avaient fait fuir tous les passants et les quais étaient presque déserts, à l’exception de quelques retardataires qui semblaient courir pour leur vie tout en pataugeant dans les diverses flaques semées sur leur chemin comme autant d'embûches.

" Mais que fabrique-t-il encore…, se demanda Yakta, j’espère qu’il ne se prend pas encore la tête avec Kiri.

- Ce serait bien son genre,” rit Anak.

Elle tendit sa main sous les gouttes pour apprécier l’hécatombe pluviale. Anak appréciait la beauté de la nature même dans ses moments les plus calmes, mais elle était à chaque fois subjuguée par la violence et la force dont elle savait les rappelait à sa souveraineté. 

“Tiens, le voilà !” le repéra Moh.

Son petit frère, abrité sous son large chapeau de daim sec, était accroupi à quelques mètres d’elles, en dépit de la pluie et du vent, pour admirer de plus près un parterre de fleurs et de plantes. Il avait même sorti le sécateur dont il ne se séparait jamais pour prendre quelques boutures qu’il comptait bien dorloter comme ses propres enfants.

Et effectivement, Chad marchait sous la pluie mais il fut bientôt intercepté par deux individus. 

“C’est qui, ceux-là… ?” se demanda Wanda.

La méfiance de leur médecin de bord était si piquée qu’elle mit ses gestes en suspens alors qu’elle se séchait avec irritation sa chevelure blonde qu’elle choyait tant. Anak ne reconnaissait pas les deux hommes qui avaient pris Chad à parti mais même si celui-ci s’était paré de son habituel air revêche, il ne semblait pas en proie à un quelconque danger, juste irrité. Avec la pluie et la distance, Anak ne les voyait pas très clairement mais l’un d’eux, l’homme qui parlait le plus à Chad, était de carrure imposante, aussi bien en termes de largeur que de hauteur, et semblait avoir la peau noire. 

“Attends un peu, fit Yakta, ce ne serait pas des hommes du Mod ?

- Le Mod ? s’enquit Anak.

- Mais oui ! s’écrit Wanda en se rapprochant d’elles pour mieux les toiser. Cette foutue barque à voile avec ce goujat à sa barre… Muriel… non… Mulan ?

- Murdock,” grinça Yakta.

Et leur capitaine jeta sa cigarette à ses pieds pour l’écraser avec une colère froide. Alors que Mohvo se précipitait sur le cadavre de tabac pour aller le déposer plutôt dans la poubelle la plus proche, un éclair lumineux transcanda la mémoire d’Anak. Ah oui… cette fois-là où ils avaient fait escale dans une petite crique et qu’un navire à voile avait tenté de les prendre de vitesse pour les dépasser alors qu’ils procédaient à la manœuvre pour regagner la mer. Les deux bateaux s’étaient retrouvés bloqués par les égos en conflit de leurs capitaines à l’entrée étroite de la crique. Cette journée-là, beaucoup de noms d'oiseaux avaient volé depuis les ponts des deux embarcations. Et il était pourtant très rare que Yakta, d’accoutumée très réfléchie et mesurée, s’énerve autant, mais oh ce jour-là… elle aurait pu entrer dans la piraterie rien que pour avoir le doux plaisir de couler le voilier.

“Murdock, répéta Wanda avec colère, c’est ça… il m’a traité de décolorée… mais il s’est pas vu lui, et sa barbe ?!”

L’échange semblait terminé puisque le menton haut malgré les affronts de la pluie, Chad revenait à eux. L’homme grand et baraqué se retourna pour le regarder s’éloigner et enfin, Anak put voir son visage qui, effectivement, lui évoquait un vague souvenir.

Chad les rejoignit sous l’auvent, passant une main de ses cheveux bouclés à son visage anguleux pour y chasser le gros des gouttes qui y avaient élu domicile. 

“Qu’est-ce qu’ils te voulaient ? l’interrogea Yakta.

- Ils ont essayé de te racketter ? suspecta Wanda.

- Tu m’passes une clope ? lança-t-il plutôt à Yakta, j’suis trempé avec ces conneries…”

Sortant un briquet d’une main et se saisissant de la cigarette tendue de l’autre, il l’alluma ensuite dans un cliquetis. Ses yeux voguaient avec humeur vers les deux silhouettes qui s’éloignaient en direction du marché tout en rejetant des volutes de fumées contrariées. 

“C’est les mecs du Mod, c’est ça ? vérifia-t-il auprès de Yakta.

-Ouais, approuva Yakta, alors, qu’est-ce qu’ils voulaient, ces enfoirés ?

- Un rencard.

- Un rencard ? s’offensa leur capitaine.

- Avec toi ?! s’étrangla Wanda. 

- A trois ?” s’étonna Anak.

Les trois femmes échangèrent un regard ahuri, chacune dans leurs propres incompréhensions, et Mohvo revint au sec les mains pleines de petites pousses, n’ayant rien manqué de la révélation. Ce dernier se réjouit alors : 

“Comme c’est romantique !”

OoOoOo

“N’empêche, je l’ai pas bien vu ni rien mais…, introduit-elle alors qu’un sourire se réveillait à sa bouche, il avait l’air vachement beau…

- Tss, réagit Wanda en relevant les yeux de sa manucure, tu es trop facilement séduisable, Anak… pourtant depuis qu’Edon t’a quittée pour épouser Vaïra, tu devrais avoir pris de la graine !”

Wanda indiqua sa propre tête d’un ongle orné d’une french-manucure pour imager sa pensée et Anak fit une grimace en réaction. Quelle vacherie de lui rappeler son ex. Ca ressemblait bien à Wanda, un tel manque de délicatesse ! 

“Ca n’existe même pas, grommela Anak.

- Quoi donc ?

- Ce mot. Séduisable, ça n’existe pas.

-Bien sûr que si.

- Bah non.

- C’est vrai qu’il était beau-gosse, les interrompit Chad, songeur. 

- Mais très suspect, répliqua Wanda avec hauteur avant de se pencher vers lui avec intérêt. Tu es sûr d’avoir bien compris ? Et qu’il ne voulait pas plutôt que tu lui arranges un rendez-vous avec moi ? Avec tout ce vent et cette pluie… tu as pu mal entendre…

- Ma pauvre chérie, railla Chad en riant, et ça donne des leçons de désespoir à Nanak ?”

La bouche ouverte dans son indignation alors que Chad riait de plus belle à cette idée, Wanda se tourna vers Anak qui haussa un sourcil avec un petit sourire satisfait. Et toc ! 

Tout autour d’eux, un brouhaha s’élevait jusqu’au plafond de bois en des discussions sur la tempête, l’océan et une certaine malédiction qui les mènerait tous vers une inexorable apocalypse. En dépit de ces sombres prédictions mystiques, le ton restait joyeux et festif. Après tout, ils étaient tous réunis au chaud et à l’abri dans l’auberge du Grand Chêne et le bon Chumani se faisait un devoir de garder leur ventre plein, et leur chope pleine de la meilleure bière. Au diable, l'apocalypse, ils se riaient des monstres sous-marins ! Qu’ils viennent les chercher sur terre ! Rien de tel que l’alcool pour distiller le courage dans les veines des hommes et pour parer les langues de bravade. 

Anak entendit son nom appelé et le propriétaire des lieux se dirigeait vers eux, Mohvo à ses côtés. Pour accueillir son père chéri, Anak ne perdit pas un instant pour se lever de sa chaise et elle fut attirée l’instant d’après dans les bras chaleureux de Chumani. 

“Yakta m’a enfin rapporté mes enfants ! fit celui-ci. Elle n’est donc pas si cruelle !

- C’est surtout que ses propres enfants lui manquent, nuança Chad. 

- C’est bien vrai, ça, rit Chumani, allez, viens là mon garçon.”

Souriant comme il était bien rare de le voir, Chad se leva lui aussi pour accepter l’accolade du sioux. Anak couva le moment d’un regard tendre. Chad était arrivé un beau matin, adolescent clandestin de tout juste douze ans, sans parent, sans argent, sur le port de Hokianga-nui dans la cale d’un bateau entre des tonneaux de vins et des caisses de minerais. Il avait longtemps traîné dans les rues de la ville à détrousser les passants et fuir les autorités. Un beau jour, Yakta l’avait pris à lui faire les poches et au lieu de le mener au commissariat, elle l’avait amené à Chumani qui lui avait donné un balai et un tablier. Il était devenu un employé de l’auberge, un frère pour Mohvo et Anak, et un membre de la tribu sioux des Yaktantton. Et lorsque Yakta avait formé son équipage, il avait été choisi tout naturellement.

“Alors, comme ça un beau jeune homme est tombé amoureux de ta voix ?” s’enquit Chumani avec un sourire rieur.

Chad vissa un regard sur Mohvo qui se rua vers sa grande sœur pour rire à son bras, n’essayant même pas de nier qu’il avait raconté la péripétie à leur père et ce, dans ses moindres détails. 

“Mon charme magnétique, se justifia Chad dans un haussement d’épaules.

- Enfin, on a fait de toi un Freeman.”

Sur les paroles exagérément solennelles du père Freeman, Anak et Mohvo pouffèrent de plus belle, pour la plus grande irritation de Chad.

OoOoOo

“Mais cette baraque est gigantesque…”

Ils se tenaient tous à l’extérieur des énormes grilles en fer forgé qui leur barrait l’accès. Deux statues de sirènes encadraient la grille, et celle de droite baissait un regard sévère sur eux digne d’un Dieu qui se permet de juger les mortels et leurs divers maux et péchés bêtement terrestres.

Attendant patiemment au bout de l’allée encadrée de buissons taillés avec rigueur, un splendide palace s’élevait sur des colonnes romaines. Sa grandiosité rappelaient les anciens empires tombés dans l’oubli, et Anak ne se lassait pas de la contempler avec émerveillement. 

“La fortune Gojo Mauro frôle le milliard, répondit Yakta à l’ébahissement d’Anak.

- Quel gachi de tailler de si jolis buissons, s’attrista Mohvo, ils sont bien plus beaux au naturel.

- Ces colonnes sont d’un ringard, commenta Chad en s’intoxiquant à l’extrémité de sa cigarette. Ces richous savent vraiment pas quoi foutre de leur fric…

- Tu n’y connais rien en art architectural, Chad ! proféra Wanda gravement.

- En tout cas, ça nous arrange bien qu’il cherche à investir, déclara Yakta en extirpant son téléphone de sa poche. 

- Mais pourquoi il voudrait nous embaucher ?” se demanda Anak.

Yakta avait reçu un appel étrange du milliardaire lui-même pour leur proposer une offre d’emploi. Il n’était pas entré dans les détails et était resté très énigmatique, les invitant à les rejoindre dans sa demeure secondaire de Hokianga-nui pour en parler tout en étant confortablement installé. Ca avait piqué l’ambition de Yakta, la vénalité de Wanda mais aussi les suspicions de Chad qui avait émi l’hypothèse qu’il veuille les kidnapper pour du trafic humain ou pour faire d’eux des esclaves sexuels. Quant à Anak, elle se demandait surtout ce que ça pouvait bien signifier d’être confortablement installé dans un lieu comme celui-ci. 

L’évanterait-on avec de grands éventails à plumes de cygne et lui proposerait-on des raisins gros comme des prunes ? Peut-être y avait-il même une piscine ? Il faisait si chaud et lourd aujourd’hui… elle ne dirait pas non à y tremper les orteils !

Yakta avait à peine levé le téléphone à son oreille, en dégageant ses courtes mèches noires, que les grilles s’ouvrirent d’elle-même dans un silence duveteux qui évoquait encore tout l’argent derrière ces technologies rutilantes. 

“On va bientôt le savoir,” décréta-t-elle.

Et elle se mit à avancer en tête tandis que l’équipage du Yaktantton emboitait le pas à leur capitaine comme la fidèle petite troupe qu’ils étaient. Ils remontèrent donc l’allée tandis que Moh faisait courir ses doigts sur les feuilles de la végétation, comme pour s’excuser auprès d’elle de l’entretien intensif qu’elle subissait aux cisailles aiguisés des jardiniers de l’endroit, et la bouche d’Anak ne faisait que s’ouvrir plus grand de stupéfaction à mesure qu’ils approchaient des murs de marbre du palace.

“Ne fais pas trop ton allumeuse, Wanda, glissa Chad à la concernée, tu vas encore nous foutre la honte.

- Oh ! Mais je ne fais jamais mon allumeuse, c’est toi qui fais du gringue à tout ce qui passe en faisant mine d’être pas intéressé !

- Les milliardaires sont tous des porcs, c’est plus ton style.

- Taisez-vous !” claqua Yakta.

Au bout de l’allée en pente, s’étendait une terrasse qui était n’était pas aussi déserte que le calme des lieux l’avait suggéré. Dans ce silence seulement dérangé par le vent et le chant des oiseaux, une vingtaine d’individus étaient pourtant regroupés autour d’une piscine à la grandeur olympique mais à l’esthétique princier. Allongée sur des transat ou discutant dans des chuchotement, des hommes et des femmes habillés avec distinction cessèrent leurs activités pour se retourner tous vers eux. Etait-ce lié à la richesse des lieux ou A la luminosité de la journée ou aux reflets projetés par la piscine ? Mais ils semblaient tous divinement beaux.

Anak s’était déjà sentie jugée au cours de ses vingt-sept d’existence mais jamais avec une telle intensité, et jamais par autant de paires d’yeux à la fois. D’un pas glissé, elle se cacha derrière Yakta qui ne fit que carrer les épaules et redresser le menton face à ce comité d’accueil. Wanda manqua de trébucher devant la surprise, Moh gloussa derrière une main tout en chuchotant à Anak qu’ils s’étaient sans doute trompé d’adresse, et Chad se contenta de tirer sur sa cigarette plus longuement que nécessaire avec un air un peu dégouté. 

“Evidemment, dit-il alors, c’est une orgie. Tu t’attendais à quoi, Yakta ?

- Tu veux bien te taire ? siffla celle-ci.

- Yakta !” calma alors une voix.

Un homme se leva en brandissant deux bras, qui tenait un cigare et un verre de bourbon, alors qu’un grand sourire révélait deux rangées de dents blanches. Il était vêtu d’un peignoir en soie d’un rose tirant sur le pourpre ouvert sur un torse entièrement tatoué et de tongs parés de diamants. Ses longs cheveux noirs lâchés et le teint de sa peau, sans parler des traits de son visage, ne laissaient aucun doute sur son appartenance maori. 

“Pile à l’heure, ma capitaine ! se réjouit-il. Je vous sers un verre ?”

OoOoOo

Du bout de l’ongle, Chad grattait le marbre d’une statue en espérant qu’il ne s’agissait que de papier mâché et qu’elle s'effriterait. Devant la dureté indifférente de la pierre, il porta son verre de bourbon à ses lèvres pour laver sa déception. Il avait été le seul à désobéir effrontément à l’injonction de Yakta qu’ils ne devaient pas boire une goutte d’alcool durant les heures de travail. Mais généreux de nature quand il s’agissait d’enfreindre les règles, Chad laissait Anak en prendre une gorgée ou deux discrètement.

 

Ils se tenaient tous les deux dans un des angles de la terrasse pendant que Yakta s’était installée avec Gojo dans un petit salon extérieur situé à une place de choix près de la piscine, sous l’ombre projetée de larges parasols. Mohvo s’entretenait avec le jardinier en chef du palace qu’il avait demandé à voir, pour le plus grand désarroi de Yakta, et qu’il avisait maintenant sur la splendeur sauvage de la nature. Le jardinier semblait passablement agacé à ce qu’un jeunot lui explique comment faire son travail. Wanda, quant à elle, bavardait avec trois hommes particulièrement beaux tout en riant très fort à des moments savamment choisis. Ce qui était étrange c’était qu’ici, tout le monde, à l’exception de Gojo lui-même, était excessivement beau…

 

“Ils sont étranges tous ces gens, jugea Anak, ils sont tous magnifiques.

-Ah bah c’est normal ça, lui expliqua Chad, c’est sa cour personnelle… un espèce de harem, si tu veux. Un bordel, quoi.

-Mais non…,” refusa Anak.

 

Chad voyait toujours les choses sous le spectre le plus ignoble possible. Certains des invités de Gojo semblaient dotés d’une ouïe fine puisqu’ils tournaient des regards noirs vers eux, comme s’ils les entendaient distinctement. En même temps, Chad ne cherchait pas vraiment à être discret.

 

“Enfin, Nanak, réfléchis, que fait un quarantenaire avec autant de jeunes ? lui demanda-t-il. En plus, y’a qu’un pervers pour garnir sa terrasse de statues représentant des meufs à poil.”

 

Il désigna du menton la poitrine opulente et nue de la statue dont il avait gratté la marbre, et Anak dut reconnaître que c’était assez étrange, effectivement.

 

“Et tiens, regarde ce blond là-bas qui nous fixe comme un vautour…

-Où ?

-Là !”

 

Anak suivit l’indication et fut aussitôt alpaguée par le regard froid et hostile d’un grand blond qui se tenait droit comme un i pour mieux les toiser.

 

“Dix contre un que c’est le chouchou de Gojo, parti Chad, il flippe qu’on lui pique les faveurs de son milliardaire.”

 

Pour appuyer ces paroles, Chad leva son verre dans un toast provocateur envers le blond et il ricana ensuite en prenant une gorgée. Anak, de son côté, commençait à douter de la véracité des propos de son meilleur ami et un frisson désagréable la traversait devant l’animosité non-déguisée des gens autour d’eux.  

 

“NAK !”

 

Elle sursauta un peu devant cette vive interpellation avant de réaliser qu’elle était appelée par sa capitaine. Laissant Chad à ses théories et à son bourbon, elle traversa donc la terrasse, en longeant la piscine, pour rejoindre les riches fauteuils où Gojo et Yakta l’attendaient. Une fois qu’elle les avait atteint, elle suivit l’invitation de Yakta de venir s’asseoir à sa droite. 

 

“C’est Anak Freeman, ma co-pilote et navigatrice, la présenta-t-elle.

-Enchantée, Anak.”

 

Le milliardaire lui tendait déjà un verre d’alcool pour l’accueillir en bonne et due forme dans la conversation mais la boisson fut agilement interceptée par Yakta qui la plaça loin des mains déjà tendues d’Anak.

 

“On ne boit pas en service, je vous l’ai déjà dit.

-Eh ben, quelle rigueur ! apprécia Gojo. Mais il faut bien ça pour lever une malédiction vieille d’un millénaire.”

 

Anak resta figée comme un rond de flanc alors que Yakta jaugeait sa réaction. Alors que la portée des mots du milliardaire l’atteignait enfin, Anak répéta : 

 

“Lever une malédiction ?

-Oui, Anak, Monsieur Mauro veut nous embaucher pour briser la malédiction qui agite les océans et cause des cyclones.”

 

Au vu du ton de Yakta, ce qu’elle disait appelait à être pris au sérieux, Aak ne rit donc pas à ce qui semblait pourtant tenir de la blague. Dans leur tribu, de nombreux membres croyaient à cette légende selon laquelle on avait mécontenté les Dieux et que leur colère s’était abattue sur eux, causant tous les drames qui se déferlaient sur les archipels et plus particulièrement la montée des eaux qui engloutissait des villes entières et repoussait la population vers l’intérieur des terres. Mais depuis quand Yakta y croyait-elle ? Anak ne connaissait pas plus cartésienne qu’elle. 

 

“Ah… cette malédiction ? s’enquit Anak, incertaine.

-Vous n’y croyez pas, Anak ? lui demanda Gojo avec un certain amusement.

-Euh… si. Si, si !

-Que nous y croyons ou non, reprit Yakta, s’il y a une malédiction, nous la briserons. Mais évidemment, devant l’incertitude de la chose, vous comprendrez, Monsieur Mauro, que nous avons besoin d’une garantie pour notre temps.

-Parlons-nous de compensation ?”

 

Devant la perspicacité de Gojo Mauro, Yakta sourit avec approbation. Toujours confuse, Anak suivait l’échange avec circonspection. Est-ce que ça voulait dire qu’ils partaient à la chasse à la malédiction à travers les océans ? Ca ne faisait pas une grande différence, après tout, ils exploraient le monde à la recherche de trésors et de mystères qui attendaient encore d’être découverts… mais une malédiction, ça, c’était une première !

 

“Naturellement ! consentit aussitôt celui-ci. Vous aurez une généreuse avance… mais ce ne sera rien face à la récompense qui vous attend si vous atteignez l’objectif. Sachez que, au vu de la gravité de la situation, vous ne serez pas les seuls sur le coup. 

-La compétition ne nous a jamais gêné,” le rassura Yakta. 

 

Un large sourire carnassier s’étendit le long du visage de Gojo alors que ses yeux couraient entre Yakta et Anak. 

 

“Le contraire m’aurait atrocement déçu, mesdames.”

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
R.Azel
Posté le 27/11/2023
Hello !
Mis à part Chad, voilà un joli petit monde fraîchement débarqué, si je puis me permettre. Une fois encore, il faut s'accoutumer aux identités, mais ça vient assez vite avec un peu de concentration. ^_^
En dehors de ça, je constate que ce n'est pas l'amour fou entre les deux équipages. Et comme j'imagine qu'ils vont tous deux partir à la chasse aux mythes, la suite de leur aventure ne va pas manquer de faire des étincelles. :'D
CrazyFeathers
Posté le 27/11/2023
Salut ! Merci de ton commentaire ! En effet ce n'est pas l'amour fou du tout c'est tout le sel de l'histoire finalement :) C'est un coup à prendre pour les personnages car après ça tourne autour d'eux !
Ozskcar
Posté le 07/08/2023
Rebonjour !

Je poursuis ma lecture et découvre désormais Anak... Au début, j'avais peur d'avoir une deuxième Sibéal : le côté déterminé, aventureux, le sens de l'humour... Mais au final, je trouve que l'une et l'autre ont des personnalités différentes, et j'ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle héroïne.

L'intrigue devient de plus en plus intéressante : j'ai l'impression que l'histoire se lance, et j'ai mieux senti les enjeux de ce début. Le cadre me plait toujours ; j'aime bien ce mélange hétéroclite : le contexte social est varié, avec des personnages qui appartiennent à différentes cultures ou tribus, la géographie a l'air bien pensée et détaillée, on alterne entre quelque chose de très réaliste avec des mentions soudaines à des mystères surnaturels. Le parallèle est peut-être un peu gros, mais j'ai quand même pensé à Lovecraft pour le côté malédiction maritime.

Le style, quant à lui, est fluide et vivant. Les dialogues sont vraiment naturels, ce qui est un plus. Tout coule, et l'humour ajoute un petit quelque chose qui me plaît beaucoup. Pour ce qui est des descriptions, c'est peut-être parfois un peu succinct. Il y a à nouveau beaucoup de personnages, et ils ne sont pas véritablement introduits. Peut-être est-il possible de clarifier dès le début les relations entre les personnages, leur aspect... Il en va de même pour les décors. L'univers semble riche et plein de mystères, mais les descriptions pourraient être plus étoffées. A quoi ressemble plus précisément l'auberge, du palace et des autres lieux visités ?

En tout cas je continue à découvrir ce texte avec plaisir, et j'ai hâte de découvrir la suite.

A bientôt, donc !
CrazyFeathers
Posté le 10/08/2023
Hey ! Tout d'abord, merci beaucoup pour ton long commentaire constructif, ça fait énormément plaisir :)

On est hyper contentes que ça te plaise toujours et que tu accroches au double pdv, mais aussi aux personnages et à l'univers.

C'est vrai qu'en terme de descriptions, ça manque un peu ! On prend bonne note de ta remarque, on essayera d'étoffer ça :)

J'espère que la suite continuera à te plaire, à bientôt !
plumedencre
Posté le 19/07/2023
Je sens que ça se corse pour les héros.
Je me perds un peu dans les événements (soucis de concentration personnel) mais j'aime bien le rythme donné au texte.
CrazyFeathers
Posté le 19/07/2023
N'hésite pas à utiliser la petite liste des héros tout à la fin de l'histoire ;) elle est là pour ça. Oui ça se corse et ce n'est que le début hélas pour eux !
Sorryf
Posté le 13/06/2023
D'abord : Merci pour la liste des personnages, ça va être vachement utile, parce que c'est vrai qu'il y en a un sacré paquet !

Là on en rencontre encore des nouveau, ils sont tout aussi sympathiques ! J'ai beaucoup rigolé à Chad qui raconte sa demande de rencard et tout le monde qui s'emballe ! Je note au passage que l'affaire n'a pas l'air entièrement perdue.
Des navires rivaux, une malédiction (qui n'en est peut-être pas une)... tout ça promet des péripéties !!
CrazyFeathers
Posté le 14/06/2023
De rien ! C'est en partie dû à ton commentaire donc on te remercie aussi de nous l'avoir souligné !

Oui en terme de péripétie tu vas être servie, là on est dans la mise en place mais ça va s'accélérer pas mal normalement. Pour l'affaire Chad-Apollo en effet elle n'est peut être pas entièrement perdue mais qui sait... :)
Merci de ton commentaire !
Vous lisez