Chapitre 2

Par tiyphe

Il faisait nuit, il faisait froid, il se sentait seul, inutile. Il ne savait plus vraiment où il en était. Tout s’était passé si vite : la voiture, le camion, l’arbre, le noir. Et puis tout ce sang qui lui collait au visage. Pire encore, sa mère qui ne répondait pas à ses appels, qui ne réagissait pas.

_ Maman ! Réveille-toi ! S’il te plaît, réveille-toi !

                Il s’était entendu dire cela comme un enfant. Mais il n’était plus un enfant. Après un long moment où il avait beaucoup pleuré, sa mère dans ses bras, il s’était retourné vers la banquette arrière : rien. Son père n’y était plus. Le jeune homme était sorti de la voiture et l’avait cherché pendant ce qui lui sembla une éternité. Ses pas l’avaient mené chez lui. Il avait retrouvé sa fiancée dans son appartement. Amandine s’était précipitée vers lui.

_ Carl ? Mais que s’est-il passé ? Tu ne répondais pas à mes appels, j’étais inquiète !

Et puis Amandine avait réalisé l’état de Carl.

_ D’où vient tout ce sang ? Que s’est-il passé ? … Carl ?

                Mais Carl n’avait rien répondu, pas tout de suite. Il l’avait prise dans ses bras et s’était remis à pleurer. Et puis il lui avait raconté : la voiture, le camion, l’arbre, tout ce sang et sa mère.

_ Et ton père ?

_ Il a disparu.

_ Comment ça disparu ?

                Il n’avait pas de réponse à cela. Lui-même se posait la question. Après un long silence, il se leva du canapé et se dirigea lentement vers la salle de bain. Il avait besoin de se laver de tout ce sang et de tous ces sentiments qui l’accablaient. Il crut entendre Amandine appeler les secours pour qu’ils aillent sur le lieu de l’accident.

                Lorsqu’il fut seul, les larmes vinrent de nouveau, mais cette fois il les retint. Ce n’était plus de la tristesse, mais un sentiment de honte envers lui-même. Comment avait-il pu laisser sa mère toute seule, il avait laissé la voiture là et avait fui comme un lâche.

                De colère, il frappa le miroir au-dessus du lavabo avec son poing. Le verre se fissura. Alertée par le bruit, Amandine accourut.

_ Que s’est-il passé ?

Elle fit vite un rapprochement entre le miroir cassé et le poing ensanglanté du jeune homme.

_ Carl…

Il la prit à nouveau dans ses bras et cette fois ils pleurèrent tous les deux.

***

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez