Chapitre 19 : Une bouée

Par Kieren

Une nuit, alors que j'avais du mal à dormir, je me décidai à faire un tour pour regarder la lune.

 

J'enfilai ma pelure et, au moment où je posai le pied dehors, je remarquai la Gamine. Elle était sur un rocher et observait les lucioles qui volaient au milieu des étoiles.

On entendait les criquets et le chant de certains oiseaux nocturnes, le tintement des cloches accrochées aux colliers des brebis qui dormaient dans l'étable. Et toute cette chorale était engloutie par le souffle du vent.

Les arbres se penchaient à certains moments et la Gamine suivait leurs mouvements. Elle semblait se perdre dans les ténèbres mais elle suivait les lumières autour d'elle, comme un papillon dans la nuit.

J'aurais très bien pu lui demander à quoi elle pensait mais ce moment de calme ne méritait pas d'être souillé par des questions sans intérêt.

Ça et aussi le fait qu'au final je n'en avais pas grand-chose à faire.

Alors je me dirigeai vers elle et m'installai sur son rocher, seulement dos à elle.

Elle ne répondit pas à ma présence.

 

Riton faisait souvent cela : il se posait à côté de moi et ne disait rien, il mangeait juste son saucisson en buvant sa piquette. Généralement il m'en proposait sans rien dire.

Moi je n'avais rien pris à manger, alors je ne proposai rien.

On resta comme ça quelques instants. Puis je mis ma veste sur ses épaules et m'éloignai pour marcher un peu.

Ma chienne me rejoignit. Nous fîmes un tour au ruisseau. La nuit était d'un noir d'encre mais le clapotis de l'eau guidait nos pas.


 

À notre retour, je retrouvai la Gamine endormie, toujours sur le même caillou. Elle se cramponnait à la veste. Elle l'avait toujours avec elle lorsque je la déposai dans son lit. Elle s'y accrochait comme à une bouée.

Comme si elle allait se noyer dans l'obscurité.

L'obscurité de ses pensées.


 


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
arno_01
Posté le 19/06/2020
Après lu d'une traite tous tes chapitres, je confirme que j'accroche vraiment à tes personnage.
Le 'Vieux Gamin' => Super idée, je me suis demandé à l'arrivée des enfants comment tu allais faire pour ne pas de le dévoiler.
On voit Le vieux gamin, et la gamine évoluer doucement. Lui on se doutait que sous un caractère un peu bourrus, un peu solitaire, il avait un bon fond, et ça se voit. (aussi bien avec la gamine, qu'avec les 368 oeufs que lui doivent des villageois).
J'ai bien aimé également les quelques traits d'humour en fin de certains chapitres.

Merci pour cette belle histoire, et a bientot pour lire la suite j'espère.
Kieren
Posté le 19/06/2020
Je publie assez régulièrement, tout dépend de la force de ma correctrice et de ses emplois du temps foireux =)
Je suis content que cela te plaise à ce point.
Le Saltimbanque
Posté le 19/06/2020
BON après ce chapitre, on peut en déduire que a relation Gamine-Vieux Gamin s'est bien approfondie, et que les deux s'aiment bien (mais s'ils refuseraient de l'admettre à voix haute je pense). Déjà que je trouve que c'est très poétique, on peut maintenant attendre à ce que l'intrigue avance réellement. Est-ce que le passé des enfants va resurgir ? Le passé du Vieux Gamin ? Est ce que le chien va bientôt un infarctus ?

Beaucoup d'attente pour la suite, je suis fan.
Kieren
Posté le 19/06/2020
L'intrigue avancera doucement, c'est surtout un slice of life, avec différents arcs assez courts, il y aura pleins de thèmes différents mais ce que je cherche à représenter dans cette histoire c'est surtout la richesse de la vie, dans toutes ses formes.
D'où l'intérêt des chapitres courts, une histoire à chaque fois.
Kieren
Posté le 19/06/2020
Merci en tout cas =)
Vous lisez