CHAPITRE 19

Par Taranee
Notes de l’auteur : Bonjour, pas de post le dimanche, cette fois.
Je vais partir en vacance et je ne sais pas quand est-ce que je pourrais poster mes chapitres. J'en poste trois aujourd'hui, en attendant.
Je vous annonce qu'il ne reste plus que quelques chapitres avant la fin de cette partie (qui aura été longue !). Et après ça, il restera encore deux parties qui, normalement, seront plus courtes.

PRESENT : NETHAN

 

            Lorsqu’Abigail ouvrit la porte du bureau de McDorsey, la fillette se rua dedans. Elle bouscula Jake et se dirigea droit vers le vieux canapé où on avait allongé Elijah. Des gouttes de sueur perlaient sur le front du jeune homme. Sa respiration se faisait saccadée et il tremblait. Elle se retourna et adressa un regard furieux aux membres de l’équipe 6 qui semblaient mal-à-l’aise.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? A-t-il dû utiliser son pouvoir ?

La cheffe de l’équipe détourna les yeux, adressant un bref regard au jeune homme à l’air impassible qui était assis à côté d’elle. Finalement, elle répondit :

- On a entendu des cris alors qu’on traversait le dédale. Elijah et Ethan sont allés voir et sont tombés sur des chasseurs de prime. Pour faire bref : Il y a eu une course poursuite et Ethan a dû détruire un immeuble pour se débarrasser des chasseurs. Il s’est blessé et Elijah a utilisé son pouvoir pour le soigner.

- Vous n’auriez pas dû le faire utiliser son pouvoir. C’est mortel, pour lui.

- Nous n’avions pas d’autre choix. Il a insisté pour l’utiliser et, dans la limite où Ethan ne pouvait pas être déplacé sans qu’on aggrave sa blessure, nous avons accepté.

Nethan soupira. Décidément, Elijah avait toujours eu cette manie de vouloir jouer les sauveurs.  Elle se retourna, avisa la femme et la petite fille qui se trouvaient un peu plus loin, dans un coin de la salle. Elle devait bien l’avouer, elle ne s’attendait pas à revoir Annia. La femme qui l’accompagnait était Hilde : la directrice adjointe du repère du Dédale. Nethan se leva, s’approcha des visiteuses, puis adressa un sourire à son amie avant de prendre la parole.

- Pourquoi aviez-vous autant de chasseurs à vos trousses ? Que s’est-il passé ?

Hilde baissa la tête.

- Le repère a été attaqué, Nethan. On ne les a pas vu arriver et la directrice était partie. J’ai dû tout gérer toute seule et j’ai réussi à évacuer la plupart des pensionnaires. Mais il en restait quelques-uns et nous avons dû nous enfuir. Très vite, on a été séparés et je me suis retrouvée acculée avec Annia. Mais ce n’était pas nous que les chasseurs voulaient. Avant que je ne lance ma première attaque, ils m’ont demandé où vous étiez, toi et Elijah.

- Alors ils sont passés à l’action…

Le regard de Nethan devint pensif. Elle se mordit l’ongle en faisant les cent-pas dans la pièce. Elle marmonnait des phrases incompréhensibles qui guidaient sa pensée. Il fallait réfléchir. Les chasseurs avaient demandé où ils étaient et non pas si Hilde les avait croisés. Cela signifiait donc qu’ils savaient qu’Elijah et elle avaient séjourné au repère et qu’ils traçaient leur route ensemble. La fillette poussa un juron. Cela voulait-il dire qu’ils étaient surveillés ? Est-ce que le LERM savait où ils étaient cachés ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas être intervenus plus tôt ? La voix de Jake s’éleva, la faisant sursauter.

- Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Nethan : Savais-tu que les chasseurs étaient tout particulièrement à votre recherche ?

Elle hocha la tête.

- Oui, c’est plutôt logique. Elijah est un œil-d’or : Une ressource rare et précieuse pour le LERM. Quant à moi…

Elle semblait sur le point de dire quelque chose d’important mais s’arrêta.

- Quant à moi, j’ai une relation spéciale avec le laboratoire. Bref. S’ils viennent nous chercher aujourd’hui, c’est qu’ils ont trouvé le moyen d’accomplir leur projet. Ce qui veut dire…

- Qu’on n’a plus beaucoup de temps pour préparer notre contre-attaque. termina Joanna Khantson : Le plan de Loan coûte trop de vies. Il ne suffira pas de voler les dossiers concernant le vaccin contre la maladie qui décime les mages. Il faut trouver un moyen de l’arrêter.

- Il faut qu’on fasse sortir tous les mages du LERM. dit Abigail en s’avançant : Plus de mages, plus d’expériences.

- Ça ne suffira pas.

Tout le monde se retourna dans une exclamation, découvrant Elijah debout, s’appuyant sur le canapé pour ne pas tomber. Nethan se précipita vers lui. Il lui adressa un sourire et la serra dans ses bras. Puis il répéta ses mots.

- Non, ça ne suffira pas. Vous croyez que le LERM s’arrêtera quand ils n’auront plus de mages ? Je vous rappelle qu’à l’heure actuelle, avec l’accident survenu il y a deux ans, ils n’ont plus beaucoup de mages. Et regardez ce qu’ils font : ils déploient toutes leurs forces et leur matériel dans de grandes rafles, dans des attaques de foyers. Non, il ne faut pas simplement libérer tous les mages. De toute façon il faudrait provoquer un véritable tumulte pour qu’ils baissent leur attention ne serait-ce qu’une seconde.

- Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? demanda Abigail d’une voix sèche : Tu as une autre idée, peut-être ?

- Oui. Je sais comment faire pour faire sortir les mages et les retourneurs et comment contrecarrer les plans du labo.

Toute l’attention était concentrée sur ce jeune homme qui prétendait avoir un plan et Nethan avait un mauvais pressentiment quant aux prochaines paroles que prononcerait son ami.

- Vous savez, reprit Elijah, en cas d’incident majeur, il y a un protocole au LERM. Quand j’y étais, on a déjà fait des exercices. Des exercices d’évacuation.

Ethan leva la tête. Il avait été au LERM, il savait de quoi parlait Elijah. Netthan le comprit une seconde plus tard et elle esquissa un geste en direction du jeune homme mais, déjà, il continuait son discours.

- C’est très simple. Si on s’y prend avec un plan banal comme creuser un tunnel, passer par les conduits d’aération où je ne sais quoi d’autre, on n’a aucune chance de réussir. Le LERM est une véritable forteresse, chaque recoin est constamment surveillé par des gardes prêts à intervenir si quelqu’un a l’air de vouloir utiliser sa magie sans autorisation. Il faut qu’on adapte le LERM, qu’on le rende accessible aux Libellules. Et le seul moyen pour y parvenir, c’est de créer un accident qui mettre en marche le protocole d’évacuation.

- Attends… le coupa Evvy : Tu ne vas quand même pas me dire que…

- Si. On va incendier le labo.

- Mais vous êtes complètement fou ! s’exclama le professeur Khantson : Vous allez tuer des centaines de gens ! Vous n’allez pas risquer de devenir des meurtriers !

- Je vous l’ai déjà dit, s’agaça Elijah, les mages ne mourront pas. Vous devriez être bien placée pour savoir que le protocole est tellement bien rôdé que les sujets d’expérimentations ne peuvent pas être en danger de mort.

- Je parle des scientifiques. Eux pourraient être en danger de mort.

- Et alors ?

- Elijah ! s’exclama Nethan, atterrée.

Elle lui adressa un regard empli d’étonnement et ses yeux s’agrandirent encore lorsqu’elle vit que son ami ne plaisantait pas. Il était tout à fait sérieux et parlait d’une tuerie de masse, d’une hécatombe, avec un calme effrayant.

Jamais il n’aurait pensé à se montrer violent envers quelqu’un auparavant. La fillette lança un œil accusateur à Jake McDorsey qui observait la scène avec un air presque passif. Cet homme… Elle l’avait pressenti, il était anormal. Elle avait le don de reconnaître les gens qui avaient quelque chose de spécial comme Elijah avec ses yeux d’or ou Jio. Mais lui, ce n’était pas pareil. Il dégageait quelque chose de malsain, il avait des envies de meurtre. À chaque fois qu’il avait eu une entrevue avec McDorsey, Elijah en était ressorti effrayé, sombre et déprimé. C’est cet homme qui l’avait changé.

- Et alors ? répéta-t-il : Qu’est-ce que ça peut faire ? Ils n’ont pas hésité à nous torturer, eux. La mort est préférable, ils devraient s’estimer heureux qu’on les t…

- Tais-toi Elijah. Tu vas dire le mot de trop.

Nethan n’avait pas pu en supporter plus et avait plaqué sa petite main sur la bouche de l’orateur. Il se dégagea doucement et l’observa, la sonda. Elle voyait qu’il se posait des questions. Elijah avait toujours eu des doutes à son sujet. Il s’étonnait qu’elle fût aussi perspicace, qu’elle n’utilisât ses pouvoirs qu’en dernier recours, qu’elle ne parlât jamais de son passé, de ce qui l’avait conduite au laboratoire, de ce qu’on lui avait fait là-bas. Il ne lui avait jamais posé de questions ouvertement mais elle le voyait sur son visage. Et c’était étrange pour elle de savoir qu’il était observateur. Qu’il avait raison, qu’elle avait des secrets qu’on ne lui soupçonnait même pas et qu’elle entretenait des relations avec les plus hautes sphères de la puissance alors même qu’elle avait l’apparence d’une enfant. C’était étrange de savoir qu’elle était plus vieille qu’Elijah et que le jeune adulte ne s’en doutait pas.

- Mais pourquoi un incendie ? demanda Abigail comme pour changer de sujet, coupant court aux pensées de la fillette.

- C’est évident, non ? intervint Ethan : Si nous voulons arrêter le LERM, l’incendie est la meilleure solution. Il nous permettra de faire évacuer tout le personnel vers l’extérieur, dans la ville et, ainsi, tourner la situation en notre faveur avec un terrain avantageux pour nous. En plus, si nous détruisons le labo, nous détruisons la plupart des documents importants et les scientifiques ne pourront pas revenir les chercher. Ils devront emmener les sujets jusqu’à l’annexe du labo qui se trouve à l’extérieur de la ville et cela rendra notre sauvetage plus facile du fait du déplacement de tout ce monde.

La salle était à présent plongée dans un silence religieux et tout le monde méditait les paroles des garçons. Hilde et Annia avaient l’air inquiètes, Aya et Abigail s’échangeaient de longs regards, Joanna Khantson avait dû s’asseoir et se tenait la tête entre les mains. Les autres regardaient le sol, le plafond ou un mur, comme s’ils n’étaient pas dans le bureau mais loin, très loin d’ici, au LERM, où ils s’imaginaient le plan mis en œuvre. Finalement, Elijah se décida à rompre le silence :

- Avec de l’entraînement, nous serons prêts, il suffit de bien se préparer. Mais ce n’est pas moi le chef ici. Alors qu’en penses-tu ?

            Tout le monde se tourna vers celui qu’on interrogeait. McDorsey releva la tête, baladant son regard gris et impassible sur chaque personne présentes dans la pièce. Il termina sa ronde par Elijah, resta muet encore un instant, puis ouvrit la bouche.

- Je pense qu’il est temps que les Libellules remplissent leur rôle. Cela fait trop longtemps que nous nous terrons dans les voies du TMIZ en faisant semblant de nous soucier de nos pairs.

Des murmures précipités accueillirent ses paroles. Il venait de toucher un point sensible. Il continua néanmoins, faisant fi des débats houleux qui s’étaient lancés à voix basse.

- Je n’avais l’ambition de me cacher lorsque nous avons fondé cette organisation. Mon collègue n’avait pas cette ambition. À quoi vont nous servir ces missions de repérage que nous effectuons si on reste ici dans la peur de nous faire attraper ? Aujourd’hui, des gens ont besoin de nous. Il est temps d’agir, maintenant, le moment est venu de mettre fin aux agissements du LERM.

Il y eut des exclamations approbatrices et des applaudissements discrets. Jake McDorsey savait parler, convaincre les gens. Ce n’était pas pour rien qu’il était le leader des Libellules. Nethan leva un sourcil. Peut-être que cet homme n’était pas si mauvais qu’elle l’avait pensé, après tout. Peut-être qu’il avait seulement une manière différente de faire le bien… Une manière qui impliquait de se montrer sous un mauvais jour. Peut-être que le LERM l’avait rendu ainsi. Sûrement, même. Sa mâchoire se contracta. Le LERM avait changé tellement de gens, avait brisé tant de vies, de rêves… Elle ne comprenait pas comment un tel endroit pouvait exister. Comment l’omniscient pouvait permettre ça ?

 

PASSE :

 

            Son cri de détresse résonna dans le couloir vide et rebondit contre les murs tandis qu’elle essayait d’échapper au médecin qui l’avait attrapée et qui l’emmenait vers la salle d’expérimentations. Elle donnait des coups, remuait, criait, pleurait. Et cela avait pour seul effet d’agacer la femme qui la portait. Après un ultime coup bien placé, elle parvint à faire lâcher prise au médecin et bondit hors de son étreinte, se mettant à courir dans le couloir, la scientifique à ses trousses. Elle courait à en perdre l’haleine, découvrant petit à petit les couloirs du bâtiment qu’elle n’avait jamais vus, coincée dans l’immense cellule où on l’enfermait. Elle réussit à emprunter un escalier. Elle grimpa d’un étage. Plus bas, le médecin s’essoufflait. Soudain, un garçon passa devant elle, escorté par deux scientifiques à l’air méchant. L’un d’eux la remarqua, jaugea son pyjama d’hôpital et ses pieds nus, puis avisa la femme qui la poursuivait. Il fronça les sourcils, chuchota quelque chose à l’intention de son voisin qui acquiesça. L’homme se tourna vers la petite fille, lui jetant un regard dégouté, et s’avança lentement, pas après pas, comme pour ne pas effrayer un animal. Nethan l’observa, paniquée, puis tourna la tête. Sa poursuivante se rapprochait. Elle était prise en tenaille. Elle n’avait plus le choix. Il fallait tenter le tout pour le tout.

            Elle attendit, immobile, que l’homme arrive à son niveau puis, subitement, se jeta sur lui. Stupéfait, il commença à perdre l’équilibre et la fillette en profita pour détaler. Elle grimpa les dernières marches qui lui restaient et vit le deuxième médecin commencer à se mettre en mouvement. Le jeune garçon se plaça aussitôt devant lui, le saisissant par la jambe pour le ralentir. Nethan ouvrit la bouche en signe de remerciement mais le garçon tourna la tête. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire espiègle.

- Vas t’en. Souffla-t-il.

Elle hocha la tête et se détourna de lui, continuant sa course. Mais à peine eut-elle fait son troisième pas qu’on la saisit par le dos de son vêtement, la tirant brutalement en arrière. Elle poussa un hoquet de surprise, tourna la tête, et vit le médecin qu’elle avait bousculé. Elle lança son pied mais il ne trancha que l’air. L’homme lui saisit le bras et la tira dans le couloir tandis qu’elle hurlait à la mort. Elle entrevit le garçon et sursauta quand le médecin qu’il avait retenu le frappa violemment sur la tête. Son ravisseur la traîna jusqu’aux escaliers que sa poursuivante avait finalement grimpé.

- C’est à vous ? grogna-t-il.

- Oui. Merci de l’avoir attrapée.

Il poussa un rire tonitruant, comme si on venait de lui raconter la meilleure blague qu’il eût jamais entendue.

- Ce n’est rien. Ils ont de bonnes jambes à cet âge-là. Tâchez de faire attention !

- De même avec votre sujet, il semblerait qu’il ait encore assez d’énergie pour essayer de retenir un médecin.

Le « sujet » en question lui adressa un regard noir auquel elle ne prêta pas attention. Finalement, elle empoigna Nethan. La fillette lui adressa un regard suppliant qui la laissa de marbre.

- Nous avons assez perdu de temps comme ça.

Elle commença à descendre les escaliers, tenant fermement la fillette, la forçant à retourner dans les tréfonds du laboratoire d’où elle ne sortirait peut-être jamais.

 

 

PRESENT :

 

- Je vais vous aider. déclara Nethan avec détermination.

Elle nota une réaction chez Elijah dont les poings se fermèrent. Le jeune adulte se retourna, ses yeux dorés reflétaient une inquiétude sincère.

- Tu ne peux pas faire ça ! riposta-t-il, alarmé : C’est dangereux, tu ne dois pas te mettre en danger, Nethan… Tu es… Trop petite. Laisse-les plus grands s’en occuper, tu n’as aucune obligation alors…

- Le LERM, c’est aussi mon affaire. J’ai dit que je vous aiderai et c’est ce que je vais faire. Contrairement à toi, je sais parfaitement me servir de mon pouvoir et je n’ai aucune contrepartie à payer.

Un voile de regret assombrit le regard du garçon. La fillette regrettait d’avoir à le blesser par ses paroles tranchantes mais il était plus que temps que son ami se rende compte qu’elle n’était pas une poupée de porcelaine qui pouvait se briser au moindre choc. Elle aussi avait été au LERM. Et, si elle avait mis longtemps à s’en remettre, elle avait réussi. Maintenant, il fallait passer à l’action. On avait besoin de monde. On avait besoin d’elle. Elle avait des pouvoirs que personne ne lui soupçonnait et, à cet instant, elle était prête à s’en servir en cas d’urgence. Elle s’approcha à petits pas d’Elijah et se plaça juste à côté de lui. Ils se regardèrent, se sondèrent, et elle se rendit compte que, lui aussi, semblait avoir muri. Il avait développé une bravoure qu’elle ne lui avait jamais vue. Et surtout, ses yeux brillaient de volonté et d’assurance. Aujourd’hui, il avait décidé de tourner la page. Elle sourit. Un sourire vrai, comme elle avait tant de mal à en faire, et un soupir parcourut la pièce, comme un drap de soulagement qui s’abattit sur chaque personnes présentes dans le bureau. Ce fut au tour du regard de Nethan de s’assombrir et, d’un geste discret, elle demanda à son ami de se baisser. Une fois qu’il le fit, elle s’approcha de son oreille et murmura son secret dedans.

- J’ai deux capacités en plus de la magie de la lumière. Je m’en servirai si le besoin s’en fait sentir. Je t’en reparlerai plus tard, quand le moment sera venu.

Elle avait dit ça très rapidement, tout en lui faisant un câlin, pour tromper l’assemblée, et elle s’écarta avec un sourire énigmatique accroché aux lèvres.

- D’accord, fit Elijah, j’accepte ton aide. Mais fais attention, s’il te plaît.

- Toi aussi, fais attention.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Canopus
Posté le 23/07/2022
Nethan est si mignonne mais si mature. C'est horrible qu'elle ait vécu tant de chose étant petite. Je suis pressé de voir son évolution à elle aussi!

Quant a son passé, est ce Jack qui l'a aider? Ce serait bien vu étant donné qu'il est placé juste après la réflexion de Nethan disant qu'il n'est peut être pas si méchant... A voir!

Pour le plan de Elihja, je suis pas convaincu que ce soit la meilleur des idées mais si Jio est là ça peut marcher.... Oui je sais j'insiste, mais j’aimerais trop qu'ils se retrouvent!!

Encore un super chapitre, franchement J'adore.
Taranee
Posté le 23/07/2022
Salut !
Nethan est un personnage compliqué à écrire, de mon point de vue, car elle se comporte différemment des gens de son âge. De plus, elle entretient des relations étroites avec Jio et Elijah, relations qu'il faut que je décrive car elles sont importantes étant donné qu'Elijah, Nethan et Jio forment le trio principal du livre.
Pour son passé, qui sait ? Peut-être que c'est Jake, peut-être que ce n'est pas lui ! On ne le saura jamais... ^^
Alors... Le plan d'Elijah... En tant qu'autrice et seule personne à connaître le LERM dans son entièreté (quoique... je ne suis même pas sûre de ça ^^), j'ai exploré plusieurs pistes quant au plan qu'ils pouvaient mettre en place. J'ai étudié le caractère de chacun de mes personnages, évalué la rancune qu'Elijah portait au LERM. J'en suis arrivée à l'élaboration de ce plan (un peu foireux) qui, je trouve, est la meilleure option qu'ils puissent avoir pour l'instant.
Tu veux qu'Elijah et Jio se retrouvent ? hahaha ! Pour le savoir, il va falloir attendre un peu !!

Je suis contente que tu sois encore là après autant de chapitres, j'espère que tu resteras pour tous les chapitres qui me restent à publier !
Merci pour ton commentaire !
Canopus
Posté le 23/07/2022
Je comprend qu'elle soit dur à écrire, d'ailleur sache que j'ai ma petite théorie sur elle ;p Et comment ça on ne saura pas pour son passé! C'est de la torture! TwT

Je trouve ça génial de pouvoir parler avec l'auteur de justement ce genre de détaille sur le LERM c'est génial de savoir comment tu procèdes pour le mettre au point.

Et oui, évidement je resterai jusqu'à la fin!!
Taranee
Posté le 24/07/2022
Et oui, je suis cruelle !
Je n'ai même pas décrit le garçon physiquement alors on ne peut vraiment pas savoir !
En tout cas, merci de ton soutien, ça me fait vraiment plaisir !
Vous lisez