đź‘‘ CHAPITRE 19 đź‘‘

Il y a des moments pour lesquels nous nous pensons prêts. Des moments que l’on attends sans jamais les voir venir. Et puis, quand ils arrivent, nous nous retrouvons comme pétrifiés, la boule au ventre, la gorge sèche, le cœur battant. On peut sentir l’intégralité de notre être étant dans la plus grande des détresses car malgré tout ce que l’on a pu se dire pour faire pour se convaincre que tout irait pour le mieux, une infime partie de nous reste persuadée du contraire. Cette infime partie capable de tout remettre en cause et de bouleverser le moindre de nos plans en se basant seulement sur un «Et si... ?»

Le discours que j’ai tenu au Duc n’existait pas seulement pour le convaincre de croire en mon génie pour les devinettes, mais plus pour m’assurer que j’avais vu juste et que malgré ce fait indéniable que je suis actuellement dans une situation des plus délicate, j’arriverais à m’en sortir. Parce que j’ai toujours réussi à m’en sortir. D’une manière ou d’une autre, j’ai toujours réussi alors pourquoi avoir peur ? Pourquoi redoutais-je tant ce départ ? Je n’en avais pas la moindre idée. Ou peut-être que j’en savais les causes, mais que je refusais de les admettre. A l’heure actuelle, tout ce que j’ai pour moi ce sont deux ou trois neurones fonctionnels et un quotient de chance qui frise le ridicule. Celestia ? Je m’y attendais. A vrai dire, le cas contraire m’aurait profondément chagriné, mais même si j’ai de folles idées, ce ne sont pas ces dernières qui nous assureront notre survie une fois sur place. Il fallait que je trouve autre chose, que je réfléchisse à autre chose et que je le fasse le plus rapidement possible car le départ est là.

Que ressentent les soldats quand ils partent à la guerre ? Ont-ils peur ? Sont-ils emplis d’appréhensions et de doutes comme je le suis ? Ont-ils toutes ces questions qui leur traversent l’esprit ? Je ne sais pas ce que je suis censée ressentir et même si le Duc s’est voulu rassurant et même confiant, il se pourrait qu’il soit tout simplement meilleur acteur que je ne le suis. Son assurance apparente n’était-elle pas qu’une façade pour ne pas m’inquiéter de la suite des événements ?

Maintenant que le jeu a commencé, lui comme moi n’avons rien ni personne pour nous protéger si ce n’est nous-mêmes et honnêtement, je ne sais pas si cela suffira pour affronter mes aînés. Byron et Ivory tâcheront probablement de s’installer le plus rapidement possible profitant de leur vitesse pour prendre les devants sur les autres. Cybele et Kybele joueront la carte de la sécurité en tâchant de mettre des plans de secours en place. Gavin, Isidora et Chester... je ne peux guère prévoir. Ayant passé une majorité de leur enfance en dehors du palais, je ne les ai que très peu côtoyés ce qui m’a rendu mes rapports avec eux que plus compliqués. Gavin est plutôt solitaire tandis que Isidora et Chester sont plutôt ouverts sans vraiment être amicaux. Peut-être pourrais-je me rapprocher d’eux ? De toute évidence, il est primordial de considérer de possibles alliances si l’on veut réussir à tenir face aux aînés.

Mais qui de ces sept là serait assez fou pour accepter une alliance avec moi ? Je n’ai rien à offrir. Rien à échanger et rien à rapporter.

Visiblement, il allait falloir que je trouve non pas seulement un Plan B, mais également un Plan C et D pour parer à toutes éventualités et notamment la plus improbable qui est, pour moi le pire scénario : Affronter mes sept frères et sœurs les uns après les autres. Je ne gagnerais jamais le jeu ainsi. Je le sais. Ils me passeront dessus bien avant que je n’ai eu le temps de reconquérir ma propre province et honnêtement, il serait plus que désobligeant de constater qu’en plus d’être la dernière née, je sois la première à sortir du jeu. Je refuse ce cas de figure. Si je dois sortir, du jeu, c’est au moins en ayant sortis six d’entre eux.

Non... Je ne dois pas sortir. Je gagnerais. Je gagnerais le Ruler Game. Je gagnerais ce stupide et infâme jeu et le trône qui va avec.

Je serais alors la première et la plus jeune des reines ayant marqué l’histoire de Nettivia.

Et pour arriver à ce résultat-là, je vais devoir me battre sans foi, ni loi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jess Swann
Posté le 22/11/2021
Ouais ! Vas-y ! Pas de pitié pour cette bande de méprisants ! Je suis contente de la voir ainsi avoir confiance en elle. Je suis certaine qu'avec son ingéniosité, elle va faire des miracles
Reiko
Posté le 26/07/2021
Ce petit chapitre est très plaisant à lire. On se retrouve dans l’introspection de Magdalena et on y voit aussi ses craintes, mais aussi le fait de découvrir un peu certains de ses frères et sœurs complètement inconnu au bataillon.
Belara
Posté le 05/01/2021
J’ai beaucoup aimé ce chapitre d’introspection. Ça change des précédents (même si la qualité de tes dialogues est incroyable). J’ai vraiment hâte que Magda rentre dans le vif du sujet !
ManonSeguin
Posté le 06/01/2021
:D je suis heureuse que mes dialogues te plaisent ! J'essaye de rendre les personnages plus "humains" Ă  travers eux donc souvent y'en a beaucoup !!!
JulietteBonv
Posté le 03/11/2020
Je croise les doigts pour qu'elle puisse s'allier avec un ou une de ses frères et soeurs. À voir donc !! Réussira t-elle ou pas ? Le mystère reste entier. Je file lire la suite :)
ManonSeguin
Posté le 05/11/2020
Tu découvriras ça bien plus tard.... Dans quelques chapitres ;)
Lydasa.
Posté le 26/10/2020
J’aime beaucoup ce chapitre, elle passe pas tout les état d’âme. Entre l’abandon et la farouche conviction qu’elle gagnera. Elle gagnera car sinon... cette histoire sera trop triste mdr
ManonSeguin
Posté le 27/10/2020
Mais qui dit que ça sera une histoire joyeuse ? :D
Alison CXC
Posté le 23/10/2020
Coucou !
Par où commencer ? Tout d'abord, j'ai bien aimé que tu nous laisses accès à une Magdalena plus introspective: elle peut renvoyer une image d'une très jeune princesse de 15 ans intelligente et stratégique mais, grâce à ce chapitre, on n'en oublie pas qu'il s'agit aussi d'une jeune femme stressée face à l'inconnu, face à sa "famille" qu'elle va devoir affronter et à la pression qui pèse à présent sur ses épaules à l'aube du Ruler Game.

J'espère qu'une stratégie incluant les jumeaux Cybele et Kybele verra le jour car j'avais beaucoup aimé les interactions de ces personnages ^^

Ca promet... pour le meilleur et pour le pire ;)
ManonSeguin
Posté le 24/10/2020
❤️ Ahaha je ne dirais rien pas même sous la torture ! Mais effectivement Magdalena se donne une image rassurante la plupart du temps alors que c'est juste une jeune fille terrifiée à l'idée d'entrer dans ce genre de guerre sans merci :)

Mais je vais te laisser découvrir tout ça
Jinane
Posté le 04/08/2020
Allez Magda, courage ! On sent qu'elle est stressée, ce qui se comprend :) J'ai du mal à la voir s'allier avec ses autres frères et sœurs… elle est plutôt du genre à s'adapter selon la situation et à improviser. Je sens que ça va péter :)
ManonSeguin
Posté le 05/08/2020
Oh mais la fin justifie les moyens ;) Tout peut se passer...absolument tout ! Qui sait ce qu'il adviendra de Magda et de ses choix O:)
MissRedInHell
Posté le 04/08/2020
Hey !

Ce chapitre est top pour bien montrer la situation dans laquelle part Magdalena dans ce jeu. On voit assez facilement ses enjeux, ses obstacles... Et du coup, ça me rend vraiment vraiment très curieuse ! c:
ManonSeguin
Posté le 05/08/2020
Et moi donc ! Que les festivités commencent !
MissRedInHell
Posté le 05/08/2020
Tooop !!!! :D
Janelle.B
Posté le 03/08/2020
Hey ! Un chapitre léger, mais où Magdalena nous parle de son stress, qui me semble totalement justifier. On voit clairement ses craintes qu'elle cache souvent et ça la rend plus humaine.
J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir avec le Duc ! (θ‿θ)
ManonSeguin
Posté le 04/08/2020
Hey !

Oui je me suis dit qu'un petit chapitre sur ses apprenhénsions seraient pas mal étant donné qu'elle a l'air souvent sûre d'elle-même comme si elle pouvait avoir le contrôle des événéments (mais non !) alors qu'en réalité, elle est quand même toute jeune donc pour elle cette apparente confiance en elle, c'est juste une façade, un rôle qu'elle se donne.

J'ai également hâte de pouvoir les mettre en jeu tous les deux plus régulièrement maintenant ! Avec le Baron dans les pattes en plus, ça risque de donner des situations assez cocasses parfois ;)
Vous lisez