Chapitre 18 — Ben

Notes de l’auteur : Si vous ne l'avez pas remarqué, je viens de changer les couvertures. Voilà voilà :D

Dans la matinée, Trilla avait contacté tous nos actionnaires les plus puissants. Enfin, tous ceux qui pourraient nous sauver par la suite. Elle avait tenu à s'entretenir seule avec eux et ce n'était pas plus mal ainsi. Cette situation me mettait vraiment dans tous mes états, un peu trop d'ailleurs. Je craignais qu'à tout moment, tout s'envole et qu'on se retrouve bien plus au fond.

Une fois qu'on se serait débarrassé de nos parts, il n'y aurait plus que le grand-père de Rey dans notre chemin. Celle-ci avait prévu de s'en charger en partie et de l'affronter. En même temps, elle avait quelques comptes à régler, des comptes qui dataient depuis plusieurs années.

En attendant sa prochaine requête, j'avais tenté de me renseigner à son sujet.

Sheev Palpatine.

Étonnamment, il n'y avait que peu de données à son sujet dans notre base de données. Je n'apercevais que son intérêt pour notre entreprise, mais rien de plus. Il n'y avait même pas le moindre lien avec Rey. Jamais je n'étais tombé sur un dossier aussi vide.

On aurait clairement dit un fantôme.

Avait-il réussi à rester discret à ce point ou avait-il juste effacé ses traces ?

Après tout, si Rey aidait des gens à se faire oublier sur internet, pourquoi son grand-père n'en ferait-il pas de même ?

Je fixai longuement l'écran de mon ordinateur, mais en me rendant compte que rien de plus n'allait apparaître par hasard, je quittai mon bureau un instant pour prendre l'air. De toute manière, Trilla en avait encore pour un bon bout de temps pour convaincre ces quelques actionnaires de nous sauver.

En sortant du tourniquet à l'entrée de l'entreprise, je tombai nez à nez avec Armie, qui fumait son habituelle clope du matin. Nos regards fixaient intensément l'autre sans jamais s'en détacher. Je finis par m'approcher de lui, bien plus ouvert que d'habitude.

Il tira une brève taffe de sa cigarette avant de me lancer :

— Tu fais vraiment une drôle de tronche...

— Ça se pourrait...

— T'as du temps cette fois-ci pour en parler ? me demanda-t-il, l'air taquin.

Un léger rire lui échappa, un rire que je rejoignis.

— C'est un peu tendu le travail en ce moment, finis-je par dire maladroitement.

— J'avais cru remarquer ça avec le nombre de personnes qui font des allers-retours toutes plus furieuses les unes que les autres...

Il continua de fumer sa cigarette pendant ces quelques secondes de silence entre nous. Mon regard se perdit sur la route et les nombreuses voitures qui défilaient sous nos yeux. En même temps, nous étions dans un des quartiers de San Francisco les plus fréquentés et les plus productifs.

— T'aimes bien ce travail ? m'enquis-je en posant de nouveau mon regard sur lui.

— Je m'en fiche. C'est un travail comme un autre et j'ai mon salaire à chaque fin de mois, ça me suffit.

J'ignorais à quel point la morale comptait pour lui dans ce travail. De mon côté, ça n'avait pas été bien important pendant très longtemps. Je m'étais totalement coupé de ce genre d'interrogations. Puis ça m'est revenu en plein dans la tronche, un peu à cause de Rey. Elle m'avait mis le nez dans la merde, tout comme j'en avais fait avec elle sur d'autres sujets.

Mais avais-je vraiment envie de lui demander ce qu'il pensait réellement de l'éthique de notre travail ? Après tout, j'étais désormais son patron et c'était suffisant pour qu'il se taise sur ses réels ressentis.

— Bien évidemment, ce n'est pas que le travail qui te met dans un tel état... Tu penses toujours à Rey ?

— Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie de parler de ça...

Il tira une taffe sur sa clope en hochant la tête. Dans le fond, j'évitais surtout cette discussion pour ne pas avoir à enchaîner les mensonges, d'autant plus que c'était encore assez fragile entre Rey et moi. Il nous faudrait clairement du temps...

Et s'il n'y avait que ça dans mon esprit, tout serait bien plus facile. Je ne cessais de repenser à la discussion avec mon père, quand il m'avait révélé ce qu'avait mon grand-père. J'avais passé de nombreux moments à faire des recherches sur internet. Je m'étais perdu dans des tas de témoignages, des tas de pages explicatives. Puis j'avais commencé à boucler sur une dizaine de pages, toujours incapable d'y croire.

Une part de moi avait terriblement envie d'y croire et commencer à relier tous les points sans réponse de ma vie. Puis une autre avait envie de tout nier, de faire comme si ça n'existait pas, juste pour ne pas être différent des autres.

Sauf que, être différent, je l'étais déjà depuis bien longtemps...

Malheureusement, j'avais remarqué avec le temps que mes émotions étaient de plus en plus fortes et de plus en plus violentes. Et puis je culpabilisais à chaque retour à la normale. Alors, j'avais essayé de masquer tout ça du mieux que je pouvais, de me contrôler du mieux que je pouvais... Mais généralement, ça avait été un échec. Même Rey n'avait pas pu me calmer à ce sujet.

— T'es sûr de ne pas vouloir en parler ? Ça a l'air de vraiment t'affecter tout ça, me relança Armie.

De nouveau, mon regard croisa le sien. Il semblait sincèrement inquiet. Mais il ignorait qu'il n'était même plus sujet de Rey.

— C'est compliqué pour le moment, répondis-je en espérant éviter la discussion une énième fois.

Il n'avait vraiment pas envie de me lâcher sur cette histoire. En même temps, je savais qu'il l'avait vue au bar par moment étant donné sa relation très proche avec Rose.

— Et toi, tu comptes me dire ce qui se passe réellement avec Rose ? lui demandai-je, l'air légèrement taquin.

— Pour faire simple, on ne se prend pas la tête.

— J'aimerais pouvoir en faire autant...

Il se retint de faire une remarque et pencha un brin sa tête, un sourire en coin. Il avait terriblement envie de le confirmer, mais se retint de le faire.

Je pris une longue inspiration et jetai un coup d'œil aux alentours avant de retourner à l'intérieur. Comme toujours, les mêmes regards sur moi. Petit à petit, je commençais à les ignorer et à fixer l'horizon, juste pour tracer mon chemin. Sauf que ce genre de regards, ça se sentait toujours d'une manière ou d'une autre. En même temps, il y avait de quoi se méfier quand un mec prenait la tête d'une des plus grosses entreprises du pays et avec une cicatrice en plus sur la gueule.

Avant de rejoindre l'ascenseur, je remarquai le message que m'avait envoyé Trilla. Elle venait tout juste de boucler la réunion et m'attendait dans mon bureau. Et je l'y trouvai, un sourire sur les lèvres.

— Dois-je en conclure que ça s'est bien passé ? lui demandai-je aussitôt.

— Plutôt bien en effet ! Ils ne se doutent de rien, mais ils sont prêts à racheter nos parts et à trouver un remplaçant à nos postes. Bien évidemment, ils vont nous couvrir. En même temps, ils ne peuvent pas se passer d'un tel service.

— Le dernier problème est donc Palpatine ?

Elle croisa ses bras. Je m'attendais à une énième mauvaise nouvelle, mais son sourire était toujours là.

— Même pas en fait, me répondit-elle d'un air enjoué. Il possède beaucoup de parts dans l'entreprise, mais ce n'est rien par rapport à celles qu'on va vendre.

Je pris quelques secondes de réflexion. Il y avait quelque chose de bien trop simple derrière tout ça. Nous avions bataillé pendant des semaines pour maintenir la tête hors de l'eau et en une réunion, tout était sur le point de s'envoler ?

— Il reste forcément un problème, lançai-je d'un ton grave.

— Le problème... C'est que beaucoup de gens vont nous connaître. Après, nos plus gros investisseurs peuvent nous protéger et nous trouver un autre travail... Mais on n'a clairement pas une vie normale, c'en est certain. On sera marqué à vie par cette expérience...

— Pourquoi on n'a pas fait depuis le début ? m'emportai-je un brin.

— Parce qu'ils n'étaient pas prêts à racheter tous nos services... Mais grâce à Rey, ça m'a donné de nouveaux arguments.

Je m'assis un instant sur un fauteuil et passai ma main dans les cheveux.

— En fait, ce n'était pas qu'un problème de vendre ou pas... Je voulais détruire cette entreprise ou en bâtir quelque chose de plus sain. Il fallait juste passer à une autre époque et enterrer le passé... Mais au final, tout ce bordel va continuer de survivre, dans les mains de personnes qu'on ne connaît pas.

Elle soupira un instant. Mais pas un soupir d'agacement, un soupir peiné. Puis elle vint s'asseoir sur un fauteuil à côté du mien.

— T'étais vraiment à passer les mêmes semaines qu'on vient de vivre en boucle jusqu'à la fin de tes jours ?

Sa question était malheureusement très pertinente. Je n'avais même pas supporté les premiers jours, alors des années ? Jamais. Je devais le reconnaître que j'étais impuissant quant à cette situation... Malheureusement.

— Tu sais ce qu'on faisait dans cette entreprise... Certes, on aurait pu faire des choses formidables de tous ces outils, mais on sait très bien tous les deux comment ils sont utilisés. Parce qu'on vend nos services à des gamins pétés de thunes qui enchaînent les caprices.

Je pris une brève inspiration avant de reprendre de plus belle :

— On aurait pu prévenir du harcèlement. On aurait pu protéger des personnes en danger, des personnes sensibles. On aurait pu éviter certains crimes. Au lieu de ça, on a poussé certains crimes à se faire... Parce que personne ne voulait faire quelque chose de bien de tout ça et que chacun n'a pensé qu'à sa gueule dans toute cette histoire !

Je me retins de balancer n'importe quel objet ou meuble sous mes yeux à travers la place. Alors j'enchaînais les respirations profondes et rapides.

Je voyais bien au visage de Trilla qu'elle était d'accord avec chacun de mes propos. Mais, encore une fois, on était impuissants.

— On ne pourra pas faire les justiciers cette fois-ci... On doit reconnaître qu'on ne sera pas les héros de cette histoire, mais juste quelques personnes qui essaient de survivre.

Ses paroles étaient pleines de sagesse, néanmoins, clairement pas suffisantes pour calmer mes ardeurs.

Peut-être qu'on venait d'éviter le pire, mais à quel prix ? J'avais désormais quelques doutes à ce sujet. En valait-il vraiment la peine ? Peut-être pas finalement...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jess Swann
Posté le 18/03/2021
Ah le plan est en bonne voie ! J'espère que tout va fonctionner (et qu'ils retrouveront du taff après ça, effectivement ça a l'air mal barré)
Ca fait plaisir de revoir Armie ^^
MissRedInHell
Posté le 18/05/2021
Yes, plus que l'exécution à mettre en place, et encore... :')
ManonSeguin
Posté le 20/02/2021
Ouuuh Armie et Rose...Les coquins <3 ! Et j'aime vraiment beaucoup la tournure que prends l'histoire car, te connaissant, on pense qu'ils vont s'en sortir, que ça va aller...Mais on sait déjà que PAS DU TOUT !!! L'espoir est impossible avec toi :D Donc...i can't wait !!!
MissRedInHell
Posté le 18/05/2021
Tmtc !! J'aime beaucoup trop foutre le bordel pour qu'on me fasse confiance haha, je suis grillée XD
Vous lisez