Chapitre 18

« Combien de temps suis-je resté endormi ?

- Tu n’étais pas endormi... Dans un premier temps, reprit Rose, tu étais bel et bien mort, selon notre diagnostic tout au moins. Mais nous t’avons ensuite amené ici, après avoir trouvé dans ton corps un petit… »

Elle se tut subitement. Un jeune homme, le seul personnage présent connu de Pierre, s’avança.

« Ils t’avaient placé un minuscule robot dans le corps. Nous n’avons pas encore pu l’examiner, mais ce qui est sûr, c’est que dès que nous l’avons débusqué et retiré, par une opération dont je te passerai les détails, tu allais mieux.

- Merci, je vous connais…

- Appelez-moi Carl. Je suis un humain, comme vous, mais j’ai de récentes affiliations avec un certain autre monde... »

Il sourit. Oscar soupira en levant les yeux en l’air.

La porte se mit soudain à claquer.

« Ils arrivent... », chuchota Rose.

Les sourires disparurent des visages.

« Il va falloir passer par la fenêtre. J’ai laissé mon traceur dans mes affaires et je n’ai pas le temps de le sortir ».

Ils passèrent par le petit balcon. La hauteur devait être de trois mètres, peut-être. Ils sautèrent chacun à leur tour, puis disparurent.

*

« Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on a été poursuivis ? interrogea Pierre, essoufflé.

- Dashner a envoyé des gens à nos trousses. Je crois qu’on les a semés.

- Pourquoi ?

- Parce que, maintenant, nous savons exactement où se trouve James Dashner et pourquoi il veut infiltrer Alaakrïpé. Et je peux te dire que ce n’est pas joli. De plus, son oncle, qui était mort, a ressuscité. Et il a disparu.

- Comment est-ce possible ?

- Une magie très ancienne et aujourd’hui disparue et interdite (Rose insista sur ce mot). La Nécromancie. »

L’elfe se tut.

 

Quelques heures plus tard, ils arrivèrent devant une petite maison, à l’abri du monde, éloignée de tous les villages. Rose toqua, puis s’avança et disparut soudainement.

Elle avait traversé la porte.

Quelques temps après, sa tête ressortit.

« Bah, qu’est-ce que vous attendez ? Vous n’avez jamais entendu parler des planques de l’A.P.E.M.A. ? ».

Pierre franchit la porte, comme si elle n’existait tout simplement pas.

 

Il découvrit alors quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas du tout.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LilouMimi
Posté le 13/02/2021
Ça se complique encore davantage. La place du lecteur est heureusement plus confortable que celle du malheureux Stanline,à qui on souhaite d'avoir le coeur solide.
Vous lisez