Chapitre 18

Par Taranee

    Ils erraient dans les rues sans savoir quoi faire. Tyler et Valentyne se donnaient pourtant beaucoup de mal pour réfléchir au moyen d'empêcher leur ennemi de réussir son coup d'état... Mais sans l'aide du roi et de ses armées, comment arrêter une guilde de personnes entrainées au combat avec pour seules personnes deux adolescents dont un ne savait pas se battre ? Les adolescents en question s'assirent à la terrasse d'un café. Il restait un jour avant l'attaque. Les amis étaient désemparés. Ils s'en rendaient compte : L'attaque aurait lieu; et ils ne pourraient pas l'empêcher. Ils burent les boissons qu'on leur avait distribué d'un air distrait. Ils payèrent et s'en allèrent. Ils restèrent silencieux en marchant dans la rue Ce fût Tyler qui brisa ce silence la première :

- Bon ça ne sert plus à rien. On pourra pas empêcher l'attaque. Mais il faut quand même que je trouve Dran. Si j'élimine le comanditaire de l'attaque, elle sera ralentie...

- Donc tu veux tuer Dran ?

- Noon !! Seulement le livrer au roi ! Je l'ai dis ! Je ne tuerai pas !

-Bon eh bien débrouillons nous pour le retrouver !

Ils étaient plongés dans leur discution quand Val percuta quelqu'un. Il s'apprêtait à lançer une réplique cinglante quand il vît à qui il avait à faire :

- Edwyn ?! s'exclamèrent les deux jeunes gens à l'unisson.

- Mais qu'est-ce que vous faites à la capitale bon sang ?! Qu'est-ce que vous cherchez ?! demanda Tyler.

-Vous. C'est vous que je cherche. Avez-vous arrêté Dran ?

- On ne serait pas ici si on l'avait arrêté. Mais actuellement nous étions entrain de le chercher. Et vous ? Pourquoi nous cherchez-vous ?

- Je... Voulais m'assurer que vous étiez sains et saufs.

- Il fallait vérifier ça avant mon ami. On s'est fait jetter et menaçer par le roi, poursuivre par les gardes du palais, je me sis faite espionner puis kidnappermais Val m'a sauvée. Nous avons assisté à une réunion secrète puis j'ai faillimourir en tentant d'entendre ce que disaient les membres de la guilde de Dran. Maintenant nous allons laisser une attaque terroriste se dérouler et chercher Dran. Voilà. Mais nous sommes sains et saufs.

Edwyn resta muet de stupéfacton. Il se demandait comment tant de choses avaient pû arriver depuis sa dispute avec la jeune fille. L'adolescente reprit la parole :

- Bon. Si vous tenez à nous "protéger", suivez-nous. Mais surtout, surtout ! N'intervenez que si je vous le demande ! Si vous intervenez sans mon autorisation vous risquez très gros mon ami ! Très très gros !

Et sur ces derniers mots, elle attrapa le bras de chacun de ses compagnons et partit en marche rapide. Elle ne s'arrêta pas. Ils marchèrent si longtemps qu'Edwyn finît pardemander :

- Mais pourquoi tu marches si rapidement ? Pourquoi tu ne t'es pas arrêtée à l'auberge ?

- Parce qu'il faut que je vous montre cette armurerie que j'ai vue ! puis elle ajouta à voix basse : On est suivis. Soyez les plus naturels et discrets possibles !

Ils continuèrent de marcher. Ils réussirent finalement à semer leur poursuivant. Ils continuèrent leur route jusqu'à arriver dans ce qui devait être une arène. Elle était vide, à l'abandon. C'était le seul et le premier lieu dénudé de monde que les trois compèrent trouvaient. C'est le lieu qu'ils choisirent pour discuter tranquillement:

- Comment savais-tu qu'on était suivis ? demanda Val.

- Une personne que j'ai vu plusieurs fois aux endroits où on était et qui semblait nous porter beaucoup d'attention peut-être ? Peu importe. nous ne sommes pas en sécurité. Nous avons semé notre poursuivant mais il est possible qu'il soit allé faire son rapport à Dran.

- Oui c'est fort possible ! lança une voix derrière eux.

Tyler se retourna. Comme elle s'y attendait, c'est Dran qui avait parlé. Ses coéquipiers se retournèrent eux aussi. Dran continua en souriant :

- Me voilà Tyler James. Tu n'es pas contre un combat ? Combattons nous ! Je suis clément. Je vous laisse m'attaquer tous les trois ! Même si vous n'avez aucune chance.

Tyler se sentit soudain aveuglée par la haine. Elle lança un regard assassin à son ancien mentor. Elle s'élança et arriva devant Eld'crew. Lui n'avait pas bougé d'un pouce tandis que l'adolescente le menaçait avec deux poignards. Il rît. Ce qui ne fît que renforcer la colère de la jeune mademoiselle James. Mais avant qu'elle n'ait pû esquisserun mouvement, son mentor se trouvait à l'autre bout de l'arène :

- Je n'aurais pû rêver mieux qu'une arène pour ce combat ! Aproche ! Viens donc chère élève ! Montre-moi ce dont tu es capable !

- Je ne suis pas ton élève !

Ses ailes repoussèrent et elle s'en servit pour voler jusqu'à Dran et le blesser à l'épaule. Celui-ci ne pût retenir une grimace de douleur mais il dît néanmoins :

- Je vois que tu t'es améliorée ! Mais ça ne suffira pas pour me battre !

    Tyler l'attaqua sans relache. La défense d'Eld'crew était sans faille. Pour l'avoir, il fallait le prendre par surprise mais il était imperturbable. La jeune orheline se trouvait en mauvaise posture : Son ancien mentor l'avait coincée contre un mur et se rapprochait à présent d'elle, menaçant. Elle n'arrivait pas à activer ses pouvoirs, ses ailes. Dran sortait un couteau. Il allait la tuer à petit feu, bien lentement pou qu'elle souffre. C'était sa façon de procéder. Déjà, ses lèvres s'étiraient un sourire carnassier. La lame était tout près du coeur de sa proie. Elle allait s'y planter quand Dran disparût. Enfin il fût plaqué par Edwyn qui observait le combat prêt à intervenir en vitesse à tout moment. Les deux hommes luttèrent à terre un petit moent puis Eld'crew reprit le dessus et donna un coup violent sur le crâne d'Edwyn qui s'évanouît. La jeune Tyler poussa un cri :

- Eh bien Tyler ! Tu n'aimes plus voir le sang ? se moqua Dran.

- Je n'ai jamais aimé ça !

L'homme se releva et fût devant son ex-élève en un rien de temps. Mais cell-ci s'était déplacée. Elle se trouvait à présent au milieu de l'arène, libre de se déplacer, impossibe à bloquer. Le combat était inégal. Dran Eld'crew, muni de deux grandes lames, faisait face à Tyler James qui, elle, ne possédait que deux lamentables poignards quand même bien éguisés. Mais les gestes du tueur étaient rapides et précis. Et la jeune adolescente eût tôt fait d'être de nouveau surpassée. Et de nouveau elle manqua de sefaire tuer.

    C'est Val qui intervint cette fois-ci, Edwyn étant toujours inconscient. Le jeune garçon se jetta  sur l'attaquant de son amie qui ne tarda pas à l'immobiliser. Valentyne était àprésent à terre. Impuissant. Dran pointait une arme sur lui. Il se tourna vers Tyler et dit :

- Tyler je ne suis pas obligé de faire ça. Si tu te rends il sera sauf.

- C'est faux ! Tu vas le tuer même si je me rends ! Et je n'ai pas besoin de le faire pour que mon ami reste en vie !

- Oh ? Tu crois ? Alors tues-moi !

- Quoi ?! Non !

- Mauvaise réponse !

Dran rapprocha le couteau de Val :

- Arrête Dran ! Tu vas pas le tuer ! Il ne t'as rien fait !

- On a tué des dizaines de gens qui ne nous ont rien fait ! Tu te souviens Tyer ? Tu te souviens de ces personnes ?

- Je...

- Ces personnes quetu as tué... Tu étais si jeune... Tu les as tué sans pitié...

- Ce n'est pas vrai.

- Si. Et tu aimais ça !

- LA FERME !!

- Ah ! Tu réagis enfin ! Assassin est TA vocation ! Tu as du talent ! Laisse-moi finir ta formation... Il te reste qu'une chose à faire ! Me tuer ! C'est comme ça. L'élèe tue son professeur et devient à son tour assassin !

- Je ne terminerai pas ma formation ! Pas plus que je ne tuerai quelqu'un ! JE NE VEUX PAS TUER !

-Oh. Dans ce cas... C'est ton ami qui mourra.

- Noooon !!

Tyler ne comprit pas ce qu'il se passa ensuite. Mais quand elle reprit ses esprits, elle se tenait à genoux devant son ancien maître. Celui-ci saignait. Une blessure profonde qui le tuerait à coup sûr. La jeune fille regarda ses mains. Ce qu'elle pensait se confirmait. Dans sa main droite, il y avait un de ses poignards, ensanglanté. Sur ses habits et son visage, des tâches de sang. Valentyne la regardait les yeux ronds. Une expression entre admiration et effrois se lisait sur son visage. Tyler réalisa ce qu'elle venait de faire. Dran ouvrit les yeux. Une dernière fois. Et il confirma :

- Tu... Tu l'as terminée Tyler James... Ta formation... Tu es un assassin... Tu ne pouvais pas y échapper...

Ce furent ses dernières paroles. Il s'endormit pour ne plus jamais se réveiller. Le coeur de l'adolescente manquaun battement. Elle l'avait fait. Alors qu'elle s'était promis de pas le faire, elle l'avait fait ! Elle... Elle ne savait pas quoi faire, que penser... Sa respiration était saccadée. Elle l'avait fait. Des larmes jaillirent, elle se mît à trembler. Elle. L'avait. Fait. C'était plus qu'elle n'en pouvait supporter.  Sa vision se troubla, sa respiration se fît de plus en plus difficile. Et ce fût l'inconcience.

 

   

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez