👑 CHAPITRE 17 👑

Revenant de mon entretien avec le Baron Decloff, j’aperçus un groupe de domestiques réunis dans un couloir tandis que certains s’écartèrent brusquement ou se baissèrent pour laisser passer un vase venant s’écraser au sol. Escortée par les hommes du Duc, je marque un arrêt devant l’attroupement attendant que l’on remarque ma présence ce qui finit par arriver au bout de plusieurs minutes alors que l’on pouvait entendre d’ici la voix montante et les cris hystériques d’Ivory.

Je ne sais pas quel est le pauvre bougre se trouvant face à elle et ce qu’il a bien pu faire pour la mettre dans cet état. Quelque part, je compatis même s’il n’est pas difficile de faire sortir Ivory de ses gonds. Ma sœur aînée n’est pas connue pour son calme et sa grande bonté. Bien au contraire.

- Que se passe-t-il au juste ? demandé-je en me mêlant au public sans aucun mal

- Son Altesse s’entretient avec Son Excellence le Duc de Norlia.

Guère étonnant. Je présume qu’avec l’annonce public de notre partenariat vis à vis du jeu, elle a voulu discuter avec lui. Que j’aimerais alors être une petite souris pour me glisser à l’intérieur et voir ce qu’une «discussion» entre deux fiancés peut bien donner. J’imagine un Duc calmement assis dans un coin et une Princesse bien trop en colère. Quelque part, cette simple vision me mets le sourire aux lèvres. Je présume qu’il n’est pas bien de faire part de ma satisfaction à les savoir se querellant mais imaginer le Duc s’opposer à ma sœur me réjouis. Le dicton populaire du «Il en faut peu pour être heureux» est donc bien réel.

- Peut-être devrions-nous intervenir ? avance un domestique en regardant ses comparses

- Et être exécutés au petit matin car nous aurions déranger la Princesse ? Non merci. Je passe mon tour, répond l’une d’entre eux.

- Mais il serait mal vu que la Princesse Ivory maltraite son futur mari, non ?

Je ne la vois pas dans ce rôle là. Elle pourrait effectivement intenté une action contre lui, mais quelque chose me laisse présumer que le Duc est un grand garçon et qu’à l’heure actuelle, il n’a guère besoin d’être sauvé des griffes de cette harpie. Ainsi, je devrais rebrousser chemin et m’en retourner à mes occupations, mais cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été témoin d’une scène que le côté «dramatique» de la vie de cour me manque.

Quelques minutes plus tard, le Duc sort de la pièce s’arrêtant net en voyant l’assemblée s’étant formée devant la porte tandis que ses yeux viennent se poser vers moi esquissant le plus grand des sourires que j’avais à lui offrir. Je présume que je compatis à ce qu’il vient de se passer même si j’ignore quel était le sujet de leur conversation. Quoique, j’ai bien une petite idée.

- Je suis surpris de voir que Son Altesse se plaît devant ce genre de spectacle, siffle-t-il sèchement tandis que le petit groupe n’a pas bougé reportant alors leurs regards sur nous.

- Son Excellence serait surpris de constater que je me satisfait de presque un rien. La preuve, une simple querelle entre amants fait mon plus grand bonheur.

- Ne vous a-t-on jamais appris qu’il ne fallait pas trouver son bonheur dans le malheur d’autrui ?

- Tout dépend. Êtes-vous actuellement malheureux Duc ? Dois-je vous prêter un mouchoir ou bien ma frêle épaule pour vous épancher dessus ?

- De toute évidence, votre verve habituelle ne vous a guère quittée.

- Nullement, elle m’a d’ailleurs été d’une grande aide pour discuter affaire. Je reviens de mon entretien avec le Baron Decloff.

- Vous m’en direz tant.

 

M’attrapant par le bras, il ordonne à ses hommes de déguerpir tout en jetant un regard noir aux domestiques qui décampent sur le champ sans même demander leur reste. M’entraînant à sa suite, cette scène a pour moi un léger goût de déjà-vu tandis que nos positions étaient inversées il n’y a pas si longtemps que cela.

- Je ne sais pas à quel jeu vous jouez Princesse, mais vous venez d’en secouer plus d’un avec votre choix de premier gage. Que nous soyons dans la même équipe c’est une chose, mais le Baron Decloff ?

- Si je ne vous connaissais pas, je dirais que je sens une pointe de méfiance envers sa personne ? A raison je l’espère. Ou alors... est-ce là de la jalousie ? Je vous rassure Duc, ironisé-je alors, vous serez toujours le premier homme dans mon cœur.

- Ce n’est guère le moment de plaisanter.

- Est-ce l’entretien musclé que vous venez d’avoir avec votre prétendu fiancée qui vous mets dans un tel état ? Il serait peut-être sage de vous retirer et de vous reposer si vous n’êtes pas capable d’affronter plus que vipère.

- Parce que vous allez me faire croire que vous êtes prête pour beaucoup plus ?

- Vous seriez surpris.

 

Prête, je l’ai été dès que j’ai eu l’âge de comprendre ce qu’était le mot «méchanceté». La cruauté d’Ivory combinée à la fourberie de Byron ont été mes fardeaux pendant de très nombreuses années. Une infime partie de moi leur est d’ailleurs reconnaissante car sans eux, je ne serais probablement pas comme ça aujourd’hui. Je n’aurais probablement pas cette rage au ventre qui est la seule chose capable de me tenir chaud la nuit.

 

- Parfois, je me demande si je vois en vous un grand courage ou une grande témérité ?

- Peut-être un juste milieu de ces deux choses-là. Rappelez-vous une chose Duc, c’est vous qui avez voulu participer à mes côtés. Vous qui m’avez convaincu de viser le trône. Alors ne soyez pas secoué par quelques mots lancés en l’air.

- Je ne le suis guère. Je ferais face. Mon inquiétude néanmoins, est tourné vers vous Princesse. Je crains qu’avant même que nous commencions, vous fassiez quelque chose de regrettable. Comme cela a déjà été le cas en demandant votre premier gage au Roi.

- N’est-ce pas le propre des humains ? De faire des erreurs et de vivre avec une valise de regrets ? Quant à mes choix Duc, si vous ne me faites pas confiance, alors détournez les yeux.

- Là n’est pas la question. Je peine seulement à deviner vos pensées et cela me perturbe. J’ai pour habitude d’être bon juge de caractère et ai une grande facilité à cerner les gens, mais vous...Princesse...vous êtes un phénomène que je peine à déchiffrer.

Et ce, pour mon plus grand plaisir !

- C’est que vous n’avez tout simplement pas toutes les clés en main pour.

- Rassurez-moi sur un point : Qu’êtes-vous prête à faire pour monter sur le trône de Nettivia ?

- Le nécessaire Duc... le nécessaire.

J’ai toujours été celle qui s’est salit les mains et je n’en ai jamais eu peur. Ce n’est pas maintenant que ça va commencer d’ailleurs.

- Vous devriez vous ressaisir Duc Owen. Le jeu s’apprête à commencer et cela serait dommage que mon seul allié de valeur soit bancal.

- Il y a parfois des jours où je vois déjà en vous l’attitude d’une reine. Intransigeante. Déterminée. Détachée. Cela me plaît que de constater que je suis entre de bonnes mains pour ces trois prochains mois.

- J’espère seulement qu’il en va de même pour moi. Il serait dommage que vous ne respectiez pas votre promesse, n’est-ce pas ?

- Croyez-moi, la victoire sera vôtre, je m’en assurerais personnellement.

- Alors me voilà rassurée.

 

Dans ce cas que le Ruler Game commence.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jess Swann
Posté le 25/10/2021
Ah bah oui tu m'étonnes qu'elle est furax Ivory mdrrr ! J'aime toujours autant les petites joutes verbales entre les deux, je sens que ça ne va pas être de tout repos pour la suite !
Reiko
Posté le 18/07/2021
Autre chapitre de transition. Il ne se passe pas grand-chose mais comme Magdalena j’aimerais être une petite souris pour savoir le sujet de discussion d’Owen et Ivory !
JulietteBonv
Posté le 03/11/2020
C'est amusant de constater que le duc peine à faire confiance à Magy alors que c'est lui qui a tellement insisté pour qu'elle accepte de faire équipe avec lui. Il lui demande de lui faire confiance mais la réciproque s'avère plus difficile. Peut-être s'attendait-il à ce que Magdalena ne prenne aucune décision et se contente de le suivre lui ? J'ai hâte d'en savoir plus sur les motivations et les vraies raisons qui l'ont poussé à se mettre en équipe avec Magy.
ManonSeguin
Posté le 05/11/2020
Aaaah ça...Tu vas avoir le droit à un tas de choses entre eux. Ils font équipe sans se connaître et ce manque de confiance réciproque va leur jouer plus d'un tour
Lydasa.
Posté le 26/10/2020
Mes questionnes augmentes. Chacun a ses arguments et ses motivations. Mais au début la princesse était quelqu'un se totalement effacer et là elle change a tel point qu'elle met le doute au Duc. Peut-etre un changement trop radical je ne sais pas ça me perturbe un peu.?
J'ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont tourner.
ManonSeguin
Posté le 27/10/2020
C'est pas tant surprenant pour elle de changer. Et ce n'est pas non plus si radical que ça. Magdalena sait que sa vie au Palais est surveillée, espionnée...Elle agit en conséquence de cela...Tandis que là, elle sait qu'elle n'aura personne sur le dos et pourra probablement profiter de l'occasion pour montrer qui elle est réellement :) Donc elle va juste se dévoiler
Alison CXC
Posté le 21/10/2020
Une chose est sûre après la lecture de ce chapitre: Ivory me donne la migraine et aspire toute mon énergie. C'est fou parce qu'on n'a pas directement accès à ce personnage mais, elle a tellement l'air épuisante que je compatis avec les domestiques, Magda et notre cher Duc haha

A part ça, j'aime toujours autant ta dystopie et tes personnages et j'ai vraiment hâte que le jeu commence pour qu'on rentre dans le vif du sujet et qu'on puisse voir l'étendu de l'intelligence (ou les faux pas ?) de Magda ainsi que les plans qu'elle compte mettre en place avec sa fine équipe :D
ManonSeguin
Posté le 22/10/2020
La magie d'Ivory, même sans être présente, elle épuise. Je crois que c'est tout ce qui peut décrire ce personnage et tu auras l'occasion de la recroiser.

Quant au début du jeu, je conçoit que le début soit long, mais il fallait que je pose les choses pour ensuite dérouler tout le long :) Mais il ne saurait tarder à commencer
Alison CXC
Posté le 22/10/2020
A vrai dire, je trouve que les chapitres précédant le début du jeu sont primordiaux et riches en information :) Mon impatience et ma curiosité sont juste mises à rude épreuve mais pour de bonnes raisons ^^
Alison CXC
Posté le 22/10/2020
A vrai dire, je trouve que les chapitres précédant le début du jeu sont primordiaux et riches en information :) Mon impatience et ma curiosité sont juste mises à rude épreuve mais pour de bonnes raisons ^^
Janelle.B
Posté le 30/07/2020
Hum... J'ai déjà tout rattrapé ?! Je crois bien que oui.
À vrai dire je suis un peu comme le Duc, j'attends de voir ce que Magdalena a l'intention de faire avec le Baron Decloff. Cette fille est pleine de surprises, ce qui remet sans cesse nos hypothèses en question. Mais c'est ce qui fait la beauté de sa personnalité.

Voilà, j'ai du mal à voir les points négatives, mise à part quelques descriptions qui pourraient être semées de ci et là. Mais si je n'ai pas grand chose à redire, c'est tout simplement parce que ton histoire est très bien écrite et le développement de l'intrigue tient la route.
Alors : que le Ruler Game commence !
(Il me tarde de voir le début du jeu ʘ‿ʘ)
ManonSeguin
Posté le 30/07/2020
Le smiley de fin de message m'a fait éclaté de rire ! :')

Eh bien que de compliments pour moi, merci beaucoup ça me touche ! J'ai également hâte maintenant de lancer l'histoire encore plus loin de voir ce que je peux faire avec Magdalena et vers quelles folies je peux l'entraîner !

Je prends bonnes notes de la description, c'est vraiment un souci que j'ai dans l'écriture... je n'en mets jamais et je devrais vraiment m'y forcer ahaha :) En tout cas ... On se retrouve pour le prochain chapitre et le début du jeu du coup !
Flammy
Posté le 29/07/2020
Coucou !

J'ai tout lu d'une traite aujourd'hui, je suppose donc que je peux dire que cette histoire me plait ='D J'ai vraiment trouvé l'idée de base intéressante, et ces lutte de pouvoir est quelque chose que j'aime bien généralement dans les manwha x) Rajouter l'aspect donc électronique/technologique, je trouvais l'idée vraiment très intéressante !

Pour le moment, tout se met en place, ça commence à bouger et les tensions commencent à exploser clairement. Je t'avoue que je suis curieuse de voir ce que va donner le ruler game et comment tout ça va se passer =D Ca donne toujours envie de cliquer sur le chapitre suivant, c'est cool.

Après, j'ai plusieurs remarques à faire, j'espère que tu ne m'en voudras pas, c'est vraiment pas pour blesser ^^"

Le prologue m'a vraiment dérangé. L'aspect grand discours moralisateur, j'ai failli arrêté là. Pour moi, vu le résumé, l'histoire aurait dû se suffire à elle-même pour montrer les dérives de la technologie, et donc pas besoin de nous le marteler dès le prologue. Surtout que ce n'est pas la seule fois, il y a plusieurs fois des adresses aux lecteurs de la part de Magda pour en remettre une couche, j'ai trouvé ça assez maladroit. Sur ce coup, je pense que le "Show, don't tell" fonctionnerait mieux.

D'ailleurs, pour le Show, don't tell, ya pas mal de moment où ya des choses que Magda nous dit mais qu'on ne voit pas vraiment. Par exemple, le côté violent/méchant de ses aînés envers elle, on le voit pas. Elle nous dit qu'ils l'ont été, mais on le voit pas. Pareil, vis à vis d'Ambroce, j'ai beaucoup de mal à me fixer sur lui, pas tant parce qu'on le voit pas/il est ambigue mais parce que Magda nous dit beaucoup de choses sur lui qui correspondent pas forcément à ce qu'on voit et donc, c'est un peu déroutant. De même, plutôt que de répéter que les téléphone, c'est mal, pourquoi ne pas juste montrer des scènes où on le voit directement ? Un parent qui ignore son enfant ou des trucs du genre ?

Et dernier truc, mais là c'est vraiment un avis personnel, je n'aurai pas dit non à plus de descriptions, des lieux notamment, et aussi du royaume. Vu ce que tu en dis, j'ai du mal à comprendre comment il peut survivre vu les dépenses et l'impression que tout le monde en a pas grand chose à faire ^^" Je me doute après, vu le ruler game, qu'on en apprendra plus après, mais c'est vrai que j'aurai pas dit non à plus avant ^^

Voili voilou, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour les critiques, parce que même si je développe plus ce qui m'a gêné, ça m'a vraiment plus, j'aurai pas autant lu sinon ;)
ManonSeguin
Posté le 30/07/2020
Hey !

Ce pavé mon dieu ahaha ! Il n'y a aucune raison de prendre mal ce que tu dis, je comprends également ton point de vue et c'est cool justement de voir que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à ce que je peux écrire (sinon, ça aurait été carrément bizarre) !
Pour le côté description et tout, je pourrais essayer d'en caser ici et là, ça peut changer même si j'avoue que ce n'est carrément pas mon dada et que je me dis que chacun imagine comme il veut l'endroit, les personnages etc, mais je vais essayer d'améliorer ce point et puis, ça ne fera pas de mal :)

En tout cas, je te remercie pour ton avis ! Vraiment et j'espère que la suite saura te convaincre encore plus ahah !
MissRedInHell
Posté le 29/07/2020
Hey !

Le jeu s'emballe de plus en plus ! Ça promet vraiment d'être explosif ! Y a tellement de tout pour que ce soit vraiment le bordel !

Comme toujours, j'adore les échanges entre Magdalena et le Duc. Leur alchimie est vraiment très jouissive à lire ! :3

Du coup, je suis très curieuse de la suite, parce que ça promet haha :')
ManonSeguin
Posté le 30/07/2020
Maintenant à chaque fois que le Duc apparaît dans un chapitre, je pense fortement à toi ahah ! :)

J'ai également hâte de pouvoir faire tout et n'importe quoi maintenant que le jeu commence ! :D The war is near !!
MissRedInHell
Posté le 30/07/2020
Haha nice alors XD

Omg ça va être tellement fun héhé c:
Vous lisez