CHAPITRE 16 : EMMA

Notes de l’auteur : Me revoila après un bon moment. Je m'excuse de ce retard. Avant de reprendre la publication je voulais vraiment me poser sur mon premier jet, voir exactement où j'allais, faire un résumé par chapitre, etc ... Et surtout travailler à mon rythme. Mais voila, le premier jet est terminé, je reprend donc la publication d'un chapitre par semaine, sans avoir besoin de stresser sur les deadlines ! Bonne lecture !

一 Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? 

Cette fois-ci, c’est la voix d’Emma qui retentit. Est-ce qu’ils vont enfin avoir les réponses qu’ils attendent depuis le début ? Ils ont tous compris que tirer les vers du nez de son père n’a aucun effet. Qui de mieux qu’un prophète pour les guider ? Emma lit cependant assez de fantastique/fantasy pour savoir que les prophéties ne sont jamais complètes et souvent à double sens. Une petite voix au fond d’elle lui dit de se méfier, la met en garde, peut-être que toutes les cartes ne seront pas encore abattus. Peut-être qu’avec des réponses par ci par là, ils arriveront à comprendre quelque chose de plus concret. 

一 Il est vrai qu’Amnesia représente un danger pour vous mais … Une menace bien plus grande risque de faire tomber Elderdale dans le chaos. Les ennemis d’Amnesia en personne.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Une organisation qui lutte contre une autre ? Ils seraient … Tous les deux leurs ennemis ? S’ils doivent se battre sur tous les fronts, ça complique drôlement la tâche, surtout s’ils n’ont personne pour les aider, les former … Les former à quoi au juste ? Se battre contre des forces invisibles sans connaître les raisons ? 

一 Tout ça va trop vite …. Je ne sais même pas ce qu’Amnesia me veut … Pourquoi est-ce qu’ils s’intéressent au catalyseur ?

Elle jette un regard perdu à ses amis, pendant que Peter hausse les épaules. C’est la grande question depuis le départ. Pourquoi aller aussi loin pour la tuer ? Elle n’oublie pas toutes les blessures que le blond a reçues et ce qui aurait pu arriver si Biefi n’était pas arrivé à temps. Biefi … Elle songe de plus en plus à se confier au professeur. Il leur faut un adulte compétent de leur côté. Après tout, ils ne maîtrisent même pas leur don élémentaire. Qu’est-ce qu’ils sont censés faire ?

一 Le catalyseur est le dernier de leur soucis. C’est ce que vous êtes capables de produire au fond de vous. Personne n’a jamais maîtrisé tous les éléments à Elderdale. Vous êtes une première, une question qui n’a jamais été posée. 

Son père lui avait dit quelque chose dans ce sens il y a quelques semaines. Qu’elle serait capable de maîtriser tous les éléments. Pourquoi elle ? Et pourquoi est-ce qu’il avait tant d’espoir là-dessus ? Comment est-ce qu’il sait tout ça ? Puis surtout, comment est-ce qu’Amnesia est au courant ?

一 …. Pourquoi est-ce que je serai capable d’une telle chose ? Et comment Amnesia aurait pu être au courant ?

Le sage secoue la tête. 

一 La vérité est que vous n’êtes pas entière, mon enfant. Il y a ce vide dans votre corps … Au sens propre du terme. Lorsque vous aurez trouvé votre moitié, tout sera différent. 

A côté d’elle, Peter gesticule pendant qu’Eara a l’air plus blasé que d’habitude. Le blond a une grimace de dégoût.

一 Sa moitié ? Genre … Un mec pour-

Emma attrape son poignet avant que Peter ne puisse faire un geste obscène de sa main pour illustrer sa pensée. Quelle horreur !!! Mais qu’est-ce qui cloche chez lui ?! Elle lui répond avec la même grimace de dégoût. 

一 Il ne s’agit pas de ce genre de relation non, plutôt une connexion de l’âme.

一 C’est encore plus gnangnan. Vous voulez dire que Fawley va devoir trouver l’élu de son coeur pour vaincre le grand méchant, quel qu’il soit ?

C’est encore plus ridicule ainsi. Emma retient son envie de secouer Peter par les pieds. 

一 Ce n’est pas non plus ce que je dis, Monsieur Lyndsey. Je crains de ne pas pouvoir être plus précis, mais vous allez devoir retrouver ce qui manque à votre âme pour avoir toutes les pièces en mains. Pour ce qui est d’Amnesia, le groupe craint que votre pouvoir soit trop grand pour être contrôlé et qu’en vue de la menace qu’il représente, la solution la plus sage soit la suppression de votre personne.

C’est un peu trop radical non ? Emma ne comprend pas vraiment ce que serait l'étendue de ces pouvoirs, tout comme elle ne perçoit pas leurs portées mais peut-être qu’il y a d’autres moyens ? Personne ne lui demande son avis … Personne ne l’aide à comprendre et maîtriser ces soit disant éléments dont elle n’a jamais montré la simple capacité ? Et soudainement on déciderait de l’exécuter ? Ils ne savent même pas s’ils se trompent, si elle représente un véritable danger pour Elderdale. Ou si vraiment ils sont si terrifiés, pourquoi ne pas trouver un moyen de sceller ces éléments ?

一 Mais enfin ! Nous sommes dans un monde de magie aux possibilités de création, vous n’allez pas me faire croire que la mort est le seul moyen qu’Amnesia ait trouvé ? s’offusque Emma. 

一 Et tout ne colle pas, ajoute finalement Eara. Le conseil nous a fait comprendre qu’Amnesia souhaite les mettre à mal et prendre possession d’Elderdale. Or, de ce que vous nous dites, bien que les moyens soient discutables, ils ont l’air de vouloir protéger le monde. 

Tu parles d’une protection. Emma s’apprête à répondre avec toute l’amertume du monde, mais Peter la coupe pour lui aussi donner son point de vue. 

一 Ils peuvent vouloir s’emparer du monde mais tout de même penser qu’Emma est une menace, même pour eux. A quoi ça sert d’être à la tête du monde s’il est déjà en feu et en cendres ? 

Emma lui jette un regard noir. Elle n’a nullement l’intention de faire du mal autour d’elle et rien n’indique que ça ira dans ce sens, mais Peter a raison. Quel que soit le rôle d’Amnesia, si la prophétie est vraie, elle reste une menace pour eux. 

一 Au lieu de me voir comme le futur tyran d’Elderdale, en général dans les bouquins, j’utiliserai les éléments pour me débarrasser d’Amnesia et ramener la paix à Elderdale. 

Seulement, elle n’a rien d’une héroïne, c’est bien tout le problème. Ce rôle irait mieux à Peter ou Eara, vu les prouesses qu’ils sont capables de faire. Ce n’est pas qu’elle doute d’elle ou qu’elle se rabaisse, mais …. Comment pourrait-elle penser le contraire ? Elle n’est pas assez sotte pour s’imaginer être la protagoniste d’une grande aventure. Ce serait un peu … Egocentrique. 

一 J’en doute … répond Eara en la jugeant du regard.

La réponse est un peu trop … rabaissante. Pour la peine, Emma lui écrase le pied pendant que Peter se marre. Il aurait presque pu serrer la main d’Eara si Emma ne le menacerait pas de lui broyer les doigts au moindre geste.

一 Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas laisser faire ça. Amnesia ne touchera pas Emma, termine Peter. Mais je ne suis pas assez présomptueux -enfin si- pour penser que je suis un protecteur idéal. A qui pouvons- nous faire confiance ?

C’est une des grandes questions, celle là aussi. Emma répondrait sans hésiter, son père, mais Peter et Eara n’ont aucune confiance en lui. Elle ne peut pas leur en vouloir, tout dans sa manière de faire appelle à la méfiance. Il est pourtant la seule personne à qui elle confierait sa vie sans la moindre hésitation. Elle sourit néanmoins devant l’élan protecteur de ses deux amis, rassurée de les avoir près d’elle. Elderdale lui a donné ses meilleures rencontres … Elle n’a aucune raison de vouloir détruire ça. Voyant son sourire, les deux garçons détournent la tête. 

一 Là est tout le problème … Je ne peux vous donner de réponses à cette question, parce que l’avenir que je vous vois est trouble. Vous allez être trahi par quelqu’un de proche, Miss Fawley. Alors n’accordez pas aveuglément votre confiance. 

La dernière fois qu’elle a vu ce genre d’avertissement en prophétie, dans un livre, c’était dans Percy Jackson et elle est toujours aussi offusquée par la fin du premier tome. L’heure n’est pas aux comparaisons mais … Elle ne peut s’empêcher de regarder ses amis avec une vague inquiétude …. Ca ne dure qu’une fraction de seconde mais cette méfiance a bien été présente alors qu’eux n’ont pas hésité à la défendre. Coupable, elle se mord les lèvres … Ne cède pas à la paranoïa Emma. La vie n’est pas un livre, elle le sait, même elle n’a que très peu d’éléments de comparaison. Ce monde, cette magie, tout ça lui paraît encore irréelle, surtout si elle est au cœur des histoires d’Elderdale. Qui donc pourrait bien la trahir ? Au froncement de sourcils de Peter et au hochement de tête d’Eara, elle comprend très vite qu’ils pensent à Isaak Strauss mais Emma n’y croit pas le moindre du monde. Ce serait de toute manière beaucoup trop facile et en dehors de ça … Si seulement elle pouvait leur dire qu’il n’est pas qu’un tuteur mais son véritable père. Ça changerait la donne. 

一 Je ne veux pas vivre en pensant à une trahison qui pourrait survenir. Il y a déjà assez de questions comme ça …. Pour l’heure ça n’apporterait rien.

Elle n’a pas le courage ni la motivation de débattre au sujet de son père. Le sage Ralt conclut en faisant comprendre aux jeunes que leur première étape est de trouver des personnes dignes de confiance pour les former, ensuite, ils pourront partir pour une quête de plus grande envergure. Il lève la main et un halo de lumière bleue entoure chacun des jeunes. Leurs corps disparaissent peu à peu. L’environnement change, le trio réapparaît dans les bois, dans un décor qui leur est familier. 

一 Oh mais c’est notre tente ! cru judicieux de faire remarquer Peter.

Il devrait plutôt prendre gare à Biefi qui les fixe avec toute la colère du monde. S’il pouvait tuer d’un regard, ils seraient déjà tous les trois exterminés. Le professeur s’approche d’un pas lourd et menaçant, si bien que même Eara et Peter ont l’intelligence de reculer d’un pas.

一 Vous ! Pourquoi à chaque fois que quelque chose ne va pas, c’est toujours vous trois ?!

Elle se pose franchement la même question, tout en ayant la pensée que Sire Biefi ferait un parfait professeur McGonagall.  Peter marmonne dans sa barbe en demandant à Eara ce qu’ils sont censés répondre, Emma lui écrase le pied. 

一 Ce n’est pas ce que vous croyez. On a eu un accident et on a perdu les fumigènes.

一 On s’est retrouvé dans les terres sauvages, poursuit Eara d’une voix neutre.

一 Et Eara est un poisson, termine Peter avec fierté.

Ce qui était sans doute de trop. Les adolescents reculent d’un nouveau pas.

一 Les terres sauvages ?! MAIS VOUS N’AVEZ RIEN DANS LA TÊTE, vocifère Biefi hors de lui. Vous n’avez pas idée du danger auquel vous vous êtes exposés. Vous auriez pu être blessés ou perdre la vie !

Elle a l’impression d’être minuscule et ridicule face à la colère de Biefi, tel un enfant pris en faute. 

一 Mais on n’a pas rencontré le moindre obstacle.

Peter tourne la tête vers elle et s’il ose mentionner le pont ou la cascade, elle l’étrangle. La cerise sur le gâteau, c’est l’intervention d’Isaak, son père, qui pose son coude sur l’épaule de Biefi en croquant dans sa sucette, fixant le trio avec un regard amusé. 

一 Mon très cher Rory, ne crois-tu pas qu’il serait plus intéressant de leur demander comment est-ce qu’ils sont revenus ? Je doute que vous maîtrisez déjà la téléportation. Et pourtant ….

Biefi repousse le bras d’Isaak, lui rappelant au passage de ne pas l’appeler ainsi et de ne pas être aussi familier devant les élèves. C’est cependant une très bonne question à laquelle il attend une réponse précise et non pas de manière évasive. Emma comprend qu’ils ne vont pas pouvoir se défiler et s’apprête à leur raconter leur aventure, mais elle est coupée par Eara.

一 Nous avons rencontrés un sage dans un village, qui nous a transporté à notre point de départ parce que nous n’avons rien à faire dans leur territoire. Une chance que nous ne soyons pas tombés sur quelque chose de mauvais.

Isaak paraît étonné puis éclate de rire.

一 J’ignorais les prophètes aussi altruistes. Il se penche vers eux. Ne vous a-t-il rien dit d’intéressant ?

一 Intéressant comme quoi ? Demande Peter en croisant les bras. 

Isaak se contente de répondre par son habituel sourire mystérieux. Il donne toujours l’impression d’avoir un coup d’avance. Bluff ou réalité ? Il n’y a que lui pour le savoir. En omettant volontairement la discussion avec le sage, le trio raconte à Biefi leurs mésaventures. Le professeur paraît troublé à cette histoire d’ondine, surpris d’apprendre que la légende est bien basée sur la réalité. 

Le dernier protagoniste de cette longue journée finit aussi par arriver.  Lucy entre dans la tente de la rouquine, où ils se sont installés après la discussion avec Biefi. Le trio est en train de discuter de la nécessité de raconter leurs problèmes à Biefi, lorsqu’ils sont interrompus par une Lucy tout autant remontée. 

一 Vous m’expliquez comment je suis censée vous protéger si vous disparaissez à la moindre occasion ?

Peter pousse un soupir à fendre l’âme et lève ses mains en signe de paix, avant de réveiller la dragonne qui se cache sous ces boucles rousses.

一 On s’est déjà prit un savon de Biefi, ça nous suffit. Et puis, ce n’est pas de notre faute. 

一 Mouais. Quoi qu’il en soit, je peux vous assurer que vous n’échapperez plus à ma vigilance. Demain soir, nous prendrons la route pour une autre cité, Dolgaris, alors ne vous éloignez pas. Si vous avez le moindre problème, il faut que je sois présente. Ne jouez pas aux super héros, qu’on soit bien d’accord. 

Le trio échange un regard … Qu’est-ce qui les attend à Dolgaris ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Steamblue
Posté le 15/10/2022
Quel plaisir de les retrouver ! Ça faisait bien trop longtemps, vilaine !
Peter, toujours là pour dire n’importe quoi, ce qui aide à alléger les situations.
Par contre…. On en parle de cette histoire de trahison !!??
Mmmmh oui, je me demande bien ce qui peut les attendre à Dolgaris =P
Baelfire
Posté le 16/10/2022
Il ne dit pas n'importe quoiiiii ! Il met en avant des faits évidents U_U *tousse*
Dolgaris héhé 8D
Merci pour ta lecture ♥
Vous lisez