Chapitre 16

.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eldir
Posté le 06/09/2022
Bonjour, je me demande vraiment quel est le but du docteur/inquisiteur (si j'ai bien compris c'est la même personne). Visiblement il peut contrôler les gens par magie, donc s'il voulait seulement la tuer à nouveau il aurait pu utiliser quelqu'un pour le faire. Sous forme d'ombre il est plus rapide et surement plus fort physiquement, mais il se contente de l'effrayer ... tout cela est bien mystérieux.

J'ai relevé deux petites coquilles :
- "Prêt à l’engloutir tout entier." ==> entière ?
- "la dépouille du couple qu’elle formait avec Padraig est encore fumante." ==> je dirais dépouille encore tiède, ou ruine encore fumante...

J'ai l'impression qu'il y a un soucis dans ce chapitre au niveau des dialogues et de la relation entre Elena et Liam. Ils me semblent artificiels (notez que ça n'est que mon avis et que je ne prétend à aucune légitimité particulière dans le domaine de l'écriture, ni dans aucun autre).

Pour les dialogues d'abord :
- "Laisse-moi te raccompagner" ==> bizarrement insistant, au vu de ce qu'on connait du perso j'ai l'impression qu'il dirait plus tôt un truc du genre "ça ne me dérange pas" ou "comme on est voisin ça fera pas de détour", voir même il pourrait ne rien dire, prétendre ne pas avoir remarqué son état pour ne pas la mettre mal à l'aise et se contenter de marcher à ses côté en parlant de la pluie et du beau temps.
- "tu peux voir en moi un voisin serviable et sans arrière-pensées." ==> le "sans arrière-pensées au milieu de rien me semble pas naturel.

Pour la relation :
- "Elle lit dans son regard une incompréhension profonde de la situation et une inquiétude sincère pour son état." ==> je ne sais pas comment dire, mais on dirait que cette information est donné par l'auteur à destination du lecteur plutôt qu'une pensée d'Elena.
J'ai l'impression que leur relation est intime et parfaite immédiatement, mais pour l'instant on ne les a pas vu avoir une conversation sur un intérêt partagé ou un problème qu'ils ont tous les deux eu à affronter.

- "C’est tout naturellement, qu’elle se laisse aller à la confession : sa rupture avec son petit ami, sa maladie qui lui gâche la vie, la pression de son entourage et surtout de sa mère et son besoin de liberté. Il fait preuve d’une écoute et d’une compréhension à toute épreuve." ==> Je pense que c'est dommage de passer cette interaction en description car ça pourrait rendre leur relation plus ancrée dans leur vie.

Bon désolé pour la taille de ce commentaire, j'espère ne pas vous avoir offensé.
Bonne continuation.
Wendy_l'Apprent
Posté le 07/09/2022
Hello,

Merci pour ce retour toujours aussi constructif ☺️

Il semble que tu commences à deviner qui est réellement le docteur en effet. Cependant il n'a pas le pouvoir de se transformer en ombre, je te laisse découvrir la suite sans trop en dire. Mais en effet, il ne serait pas dans son intérêt de la tuer car ils recommenceraient tous alors une nouvelle boucle sans que rien n'ait changé.

Tu ne m'offense pas du tout, au contraire! Je vais jeter un oeil à tout ça et retravailler grâce à tes remarques !

En tous cas merci d'être fidèle à mes publications ! ☺️

À très vite !
Wendy_l'Apprent
Posté le 07/09/2022
Merci pour tes conseils ! j'ai retravaillé le chapitre du coup :)
Eldir
Posté le 07/09/2022
Bonjour, du coup je viens de lire cette nouvelle version et je la trouve bien plus naturelle. Elle a la fluidité des chapitres précédents.

Par exemple :
- " Pas une remarque déplacée. Pas un jugement inapproprié." ==> du coup après le dialogue que vous avez rajouté, où l'on voit effectivement qu'il n'est pas un goujat, ça semble tout à fait naturel. Je ne retrouve plus cette impression que l'auteur essaye de forcer le lecteur à aimé Liam comme ça ;-)

J'ai noté tout de même quelques petites coquilles :

- "La jeune se sent morte de honte." ==> jeune femme ?
- "Rétorque Padraig avec un large sourire" ==> Liam, à moins qu'eux aussi ne soient qu'une seule et même personne ;-)
- "tout absorbés qu’ils sont l’un par la discussion" ==> absorbé l'un par l'autre ou absorbé par la discussion ??

Et pour finir je vais être tatillon, mais il semble que le téléphone d'Elena est en silencieux (elle n'a pas entendu les appels de sa mère), est-ce qu'il y a une raison ? Si je pose la question c'est que je sent que cette inattention va lui coûté cher au chapitre précédent. Si c'est le cas il vaudrait mieux que ça soit justifié, genre Padraig l'a harcelé par tel après la rupture... bon après si je me trompe et que ça n'a pas d'importance oubliez donc cette remarque.

Merci de partager ce texte, bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite.
Wendy_l'Apprent
Posté le 07/09/2022
Oulala, il semble que la fatigue m'ait fait faire plein de bêtises ahah ! coquilles corrigées ! Encore merci et vraiment heureuse que cette version soit plus agréable et cohérente que la précédente. Merci beaucoup beaucoup de ton aide !
Pour Padraig non, non il s'agit bien d'une erreur ou d'un lapsus, je ne sais pas ahah

Pour le téléphone, ça n'aura pas vraiment de conséquences, Elena laisse simplement son téléphone en mode silencieux pour éviter le harcèlement de sa chère maman, ahah. Si je ne dis pas de bêtises, je le dis plus tard :)

La suite arrive dès demain ! Très bonne soirée/ nuit :)
Vous lisez