Chapitre 16

Par Taranee

    Les jours passaient sans que Tyler ne s'enrende compte. Elle était épuisée. La lumière n'étant jamis éteinte dans les cellules, elle n'arrivait à dormir que très peu. Elle avait maigri et avait attrapé un rhume à cause de l'humidité qui régnait dans cette pièce. Tyler n'avait pas de quoi s'occuper alors elle passait ses journée à penser. Penser à ce monde, à Val, à sa mission, au manoir... Avec un soupir, elle s'adossa contre un mur. C'est ce moment que choisît Dran pour arriver:

_ Ta cellule te plaît ? dit-il.

L'adolescente leva les yeux au ciel. Cette phrase était celle qu'il répètait à chaque fois qu'il venait la voir. Quel manque d'originalité! Dran Eld'crew fût extrèmement déçu. Il cherchait chez sa prisonnière la moindre traçe de douleur ou de frustration en vain: Tyler James ne laissait rien paraître. Il n'avait pas envie de discuter... Juste de voir sa prisonnière se mettre à genoux devant lui et le supplier. Mais comme elle restait debout et qu'elle se contentait de l'observer avec ses yeux rouges, il s'en alla avant de la laisser voir son malaise. Dran avait toujours eu peur de la jeune fille, de ses yeux...

    Une fois seule, la jeune Tyler souffla. Elle s'était retenue de sauter à la gorge de son ancien mentor, elle ne voulait pas se montrer aussi violente que lui. Et de toute façon, elle n'avait aucune chance.Elle allait se rassoir au fond de la pièce quand un garçon apparût, s'exclamant:

_ Ouf! Il est parti! Salut Tyler !

_ Val ! Qu'est-ce que tu fais là ?! s'exclama l'interessée en se jettant contre les barreaux.

_ Quelle question ! Je viens te sauver ma petite !

_ Oui je sais mais... On s'est disputés, t'es parti !

_ Ben non puisque je suis devant toi ! Je te pardonne mais je n'ai pas oublié ! Et je veux toujours que tu m'en dises plus sur toi !

_ Mais comment t'es arrivé jusqu'ici ?! s'étonna la jeune fille.

_ Je vous ai suivis, toi et cet homme. Enfait, après notre dispute je me suis caché et je t'ai suivi discrètement partout. Tu ne croyais tout de même pas que je te laisserai seule alors que tu as un don inné pour t'attirer des ennuis ! Enfin... Je vous ai suivi et j'ai aussi suivi cet autre homme... Ryn. Je l'ai suivi jusqu'aux cellules. Après je suis parti pour élaborer un plan d'évasion.

_ Mais comment tu as pu revenir ici ?! Cet endroit est au moin aussi labyrintique que la bibliothèque de Dilemroy !

_ J'ai une mémoire photographique.

_ Valentyne ! T'es un génie ! Encore une fois, tu me sauves la vie ! Mais comment tu vas ouvrir la porte ?

_ C'est toi qui va l'ouvrir ! En crochetant la serrure ! Mais pas pour l'instant ! Ton repas va bientôt arriver. Je vais me cacher et je ressors quand le cuisinier sera parti !

    Le garçon alla se cacher derrière une pile de boites. Au même moment, le cuisinier apparût. Il déposa le plateau de repas sur le sol devant la cellule et s'en alla. Immédiatement après quela porte fût fermée, Tyler se mît au travail. Avec la pression sur son dos, elle réussit à forcer la serrure en moins de temps que prévu. Valentyne la rejoignît et tous deux empruntèrent l'escalier puis le tunnel pour finalement se retrouver de nouveau dans les couloirs labyrinthiques du bâtiment. Grâce à la mémoire photographique du jeune homme, les deux adlescents eurent tôt fait de retrouver le bon chemin. Ils en étaient aux trois quarts du chemin quand un groupe de personnes passât. Les deux amis se cachèrent précipitemment. Le groupe s'éloignait bien trop lentement au goût de la jeune fille. Son nez la chatouillait irrésistiblement. Elle ne pût se retenir plus longtmps et éternua bruyament.

    Le groupe se retourna. La jeune Tyler jugea inutile de continuer à se cacher. Elle prît le bras de son ami et le tira hors de leur cachette:

_ Maintenant on court !! s'exclama-t-elle.

C'est ce qu'ils firent. Avec un groupe de 12 personnes à leurs trousses. Plus ils s'approchaient de la sortie, plus il y avait de monde derrière eux. Le dernier tunnel apparût devant leurs yeux. Ils s'engoufrèrent à l'interieur et claquèrent la porte sur leur passage. Pendant qu'ils progressaient péniblement dans l'étroit espace, ils croisèrent un jeune homme qui les reconnu. Cet homme allait donner l'alerte mais Tyler le mît hors d'état de nuire. Enfin, les jeunes gens ouvrirent la porte de sortie du tunnel et débouchèrent dans la rue. Là, ils prirent le temps d'observer le bâtiment avant de partir pour être sûrs de pouvoir le retrouver. Puis ils s'éclipsèrent dans la rue.

    Uns fois certains que personne ne les suivait, Val s'arrêta et plongea son regard dans celui de Tyler:

_ Demain il y aura une réunion de la guilde de Dran... J'ai entendu des jeunes recrues pas très discrètes en parler... Elle aura lieu dans ce bâtiment mais ils n'ont pas dit où exactement... annonça le jeune adolescent.

_ Il faut qu'on y aille! On y trouvera peut être des infos importantes...

_ J'étais sûr que t'allais dire ça ! Mais d'abord on doit te trouver des armes. T'es un ancien assassin. Si on tombe dans une embuscade, tu seras plus efficace avec une arme qu'à main nues. Il faut aussi trouver un moyen d'assister à la réunion qui est dans 4 jours.

_ Trouver un moyen d'assister à la réunion ? Pas besoin ! On force la serrure de la porte d'entrée du repaire et on trouve la salle du rassemblement. Il y a sûrement un plan détaillé du bâtiment quelque part non ?

_ Eh bien la question du plan est réglée! Alors il n'y a plus qu'à attendre la réunion!

Sur ces derniers mots, les jeunes amis s'enfoncèrent dans l'obscurité, bras dessus, bras dessous.

 

 

  

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez