Chapitre 15 : Le Seigneur Suprême

Par Cherry
Notes de l’auteur : les aventures de Vinh continuent ! souhaitez lui bonne chance, j'ai cru comprendre que l'autrice voulait lui faire du mal encore

La Meute se réveilla à l’aube. Ils eurent tout juste le temps d’avaler quelques pêches sucrées et des morceaux de poissons fumés, puis Koki les poussa dans une embarcation plus grande et solide. La coque en bois était recouverte de motifs tracés à la peinture, et un sac de provisions — très probablement dérobées — attendait patiemment dedans.

Vinh tint à ce que sa barque retourna chez lui, alors Koki ordonna aux courants de la ramener sur l’île du Lézard. Lorsque Vinh aperçu pour la dernière fois sa minuscule barque disparaître à l’horizon, il eut envie de nager jusqu’à elle, de sauter dedans et rentrer chez lui mais il se résigna. Il était trop tard pour faire marche arrière. Sa famille avait probablement lu le message qu’il avait laissé avant de fuir. Et puis, s’il rentrait, il n’aurait d’autre choix que de se raser le crâne et de devenir bonze en guise de punition. La vie dans un monastère ne donnait pas plus envie que de se marier et de partir à la guerre. 

Pendant sept heures, Koki usa de sa force pour pousser les courants dans la bonne direction. Elle tint bon, ne montrant aucun signe de faiblesse. Vinh observa pendant deux heures le paysage en silence, puis il finit par se lasser et essaya de dormir pour passer le temps. Il parvint à trouver le sommeil pendant quelques heures, mais il ne tarda pas à se réveiller pour nourrir son ventre criant famine. Sagi lui tendit un kaki et Vinh savoura avec plaisir le jus sucré de ce fruit dans sa gorge sèche.

— Nous ne sommes plus très loin, informa Koki qui affutait deux couteaux l’un contre l’autre.

En l’entendant, Vinh avala de travers une bouchée de kaki.

— Comment se fait-il que tu connaisses le chemin pour accéder à l’île de Taontaï ? Sa localisation est très difficile, demanda Vinh en s’essuyant la bouche avec sa main. Dans mon village, on disait qu’il était impossible d’y accéder si l’on n’y était pas issu. 

— Simple comme bonjour ! Depuis que nous sommes partis, je m’oriente grâce au courant marin. Et surtout, j’écoute l’eau.

— Tu peux parler avec l’eau ?

Koki fit oui de la tête, fière comme si on lui avait décernée une médaille. Ses dents étaient écartées mais cela ne la rendait que plus souriante.

— S’il te suffit d’écouter l’eau pour te diriger, alors tu connais toutes les îles du monde ? fit Vinh d’une voix incrédule.

— On peut dire, oui. Mais plus on s’approche, et moins j’arrive à dialoguer avec l’esprit de l’eau. Je sens qu’il est très en colère. Il dit que les humains ont salit le lagon, et que tous les poissons ont fui. Il me demande de nettoyer Taontaï.

— Incroyable, souffla Vinh. Tous les hommes d’Ailes-Noires vivent là-bas ?

— Pas tous, mais la majeure partie et les hommes les plus proches d’Ailes-Noires oui. D’ailleurs, c’est là qu’il vit. Personne ne sait pourquoi mais il est resté très silencieux pendant près d’un an, dit Kitti avant de tendre à Vinh un poignard. Tiens, cadeau.

— Pourquoi ?

Vinh tenait le poignard incurvé comme s’il s’agissait d’une grenade menaçant d’exploser d’un instant à l’autre. Yul ricana.

— Au cas où tu l’aurais pas remarqué, on va se battre contre des pirates. On n’est pas à la ferme des Lézards.

— Garde toujours un poignard sur toi, au cas où tu serais capturé, conseilla Sagi d’une voix ferme. Les tortionnaires de Taontaï ne sont pas connus pour leur gentillesse.

Vinh se crispa tandis que l’île de Taontaï apparu petit à petit, comme une tache grandissante sur l’eau.

Cette île était dotée d’un grand lagon fermé par un récif corallien, et l’eau était si sale qu’elle avait tourné à un brun terreux et vaseux. Des navires se glissaient dans le lagon et amarraient à l’intérieur sans discontinuer. Des passerelles en bois surélevées étaient suspendus au-dessus de l’eau dans un labyrinthe de planches et de bambous, et des maisons flottantes dérivaient autour de Taontaï comme des débris.

Telles des briques crasseuses, les maisons miteuses se tenaient tassées et serrées les unes contre les autres comme des cubes empilés, formant une montagne vacillante. Pas un seul arbre ne poussait sur cette terre infertile. Aucun poisson et aucun oiseau ne vivaient dans les parages, les déboires de l’humanité ayant repoussé la nature. Cette île ne dormait jamais.

Pirates, corsaires, fugitifs, criminels, déserteurs, brigands… Ailes-Noires avait fait de cet endroit l’un des pires repaires de l’humanité. Vinh avait souvent entendu parler de Taontaï. Les rares personnes qui avaient eu le courage de s’aventurer jusque dans les eaux sombres d’Ailes-Noires affirmaient tous que cette île était l’incarnation même du péché humain.   

— Soyons prudents, prévint Koki. Je vais cacher la barque dans un endroit discret, puis nous nous séparerons. Voici le plan : Sagi, Kitti et Yul vont détruire les navires en douce. Faites un maximum de dégâts ! Xai a dit qu’il fallait impérativement les empêcher de se reformer. Vinh et moi, nous nous infiltrerons dans la ville pour causer le plus de ravage possible. C’est compris ? Maintenant, dispersons-nous.

Ils acquiescèrent tous en silence. Vinh regarda le visage résigné de ses camarades. Pas un seul ne riait, ils étaient tous soudain sérieux et cet air les rendait plus adulte. Beaucoup plus que lui.

Comme promis, Koki contourna discrètement l’île et dissimula la barque derrière une petite maison sombre au bord de l’eau. Elle s’assura qu’il n’y avait personne aux alentours, puis elle fit signe aux autres de quitter l’embarcation.

— Nous nous reverrons après la bataille, annonça Sagi. Koki, Vinh, redoublez d’attention.

Sagi esquissa un sourire avant s’en aller, traînant derrière lui le reste de la Meute. Ils coururent aussi furtivement que des ombres, disparaissant dans un dédale de rues étroites. Vinh pria pour les revoir vivants.

— Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda-t-il en se tournant vers Koki.

— On va tout faire pour leur compliquer la tâche. Pendant que les garçons détruiront les navires, nous, on mettra la pagaille dans toute l’île ! Xai se chargera de porter le coup fatal et il sera tellement impressionné et fier de nous qu’il t’acceptera tout de suite !

L’idée de se mettre en action et de tuer des gens rebutait particulièrement Vinh. Koki le tira par la manche et le ramena sur terre.

Ils se rapprochèrent du centre de l’île en pénétrant dans un réseau de petites rues où même les rayons du soleil peinaient à entrer. Cette île était une ville sans cesse en mouvement. Les maisons, crasseuses et d’un brun triste, étaient si petites et exigus qu’à côté, la maisonnette sur la colline de Vinh ressemblait à un palais de rêve. Les fenêtres des demeures ressemblaient à des yeux épiant les visiteurs. Parfois, des enfants misérables se dépassaient en riant, les cheveux en bataille et une dent de lait en moins. Des vêtements essorés pendaient à des cordes qui reliaient les fenêtres. Vinh se pencha afin de les éviter tout en tâchant de ne pas trébucher sur les nids de poules. Ce chemin les mena finalement au marché, masse sombre bourdonnante comme une ruche.

Le marché noir était un étalage étonnant et déroutant : des poissons aux couleurs chatoyantes, des boulettes d’opium, des animaux exotiques et rarissimes, des bocaux renfermant des scorpions et des serpents dans de l’alcool, des bijoux volés à des navires de plaisance et des marchandises en tous genres issus de bateaux de commerce trafiqués. Vinh se figea lorsqu’il reconnut des humains enchaînés, vendus comme du vulgaire bétail.

L’odeur répugnante du sang indiquait que des trafiquants d’organes s’activaient afin de retirer leur précieuse marchandise à des cadavres humains. Rempli de monde, le marché noir était surveillé par des hommes vêtus de vestes blanches où des ailes noires étaient gravés au dos. Ceux qui osaient semer le trouble et le désordre étaient bien vite jeté du marché. Ici, on ne plaisantait pas avec l’argent. Koki bifurqua et Vinh lui emboita le pas.

Ils parvinrent dans une rue entièrement remplie de maisons closes où des femmes aussi richement parées que des princesses attendaient leurs clients au seuil des portes. Des rires et des murmures s’échappaient des fenêtres entrouvertes tandis que des hommes entraient et sortaient de ces bordels. Des effluves de parfum et d’encens se joignaient aux fumées narcotiques de drogues en tout genre.

Au croisement de la rue, ils s’engagèrent dans une allée marchande. Un homme ivre fut jeté sans ménagement d’un bar. Il ne possédait ni ses esprits ni ses vêtements. Koki détourna le regard en jurant que les hommes n’avaient aucune manière, ce à quoi Vinh répondit en acquiesçant. Des restaurants tournaient à pleins régime, offrant de la bière et du riz pour des prix attractifs. Plus loin, une boutique vendait toutes sortes d’armes à feu, du pistolet au canon de navire. Il y avait même la boutique d’un prêteur sur gage. Des pirates jouaient au mah-jong sur des caisses en bois tandis que d’autres se prêtaient à des jeux de hasard à même le sol. Les voix haussaient vite le ton et il n’était pas rare qu’une bagarre éclate, l’un accusant l’autre de tricher. Vinh trébucha sur un nid de poule lorsqu’il vit une petite fille, maquillée et habillée comme une femme, attendant des clients sur les marches d’un hôtel. 

Koki le traîna dans une impasse où des caisses en bois et des tonneaux de vins offraient discrétion. 

— Ailes-Noires a rassemblé tout son trésor quelque part sur cette île, mais personne ne sait où, confia-t-elle. Je pense qu’il est dissimulé à l’endroit le plus protégé, c’est-à-dire le centre. Et qu’y a-t-il au centre ?

— Des maisons… Leurs ressources sont donc juste cachées dans les maisons ?

— Y’a moyen, fit pensivement Koki. Mais peut-être qu’elles sont dissimulées sous terre ? Dans ce cas, Kitti serait le mieux placé pour cette mission d’infiltration. Avec l’esprit de l’eau, je serai inutile…

— Kitti ? Pourquoi lui ?

— Kitti est l’esprit de la terre, il peut creuser des tunnels et des souterrains partout — tant qu’il y a de la terre. Il est trop tard pour le rappeler, rumina Koki en se frappant le front. Pff, je suis trop bête, j’aurais dû y penser.

— À moins qu’il y ait un réseau d’égouts, objecta Vinh.

Une lueur brilla dans les yeux espiègles de Koki.

— T’as raison ! Peut-être bien que la réponse se trouve dans les égouts ! Allons-y !

Après avoir trouvé une plaque d’égout dans une rue vide et veillé à ce que personne ne les voit, les deux acolytes se glissèrent dans le trou avec discrétion. Ils se retrouvèrent vite plongés dans une obscurité totale.

Les égouts étaient d’une puanteur sans égale, et le sol humide cachait bien des surprises. Vinh retint une plainte lorsque son pied atterrit dans une flaque. Heureusement, Koki avait pensé à ramener un briquet, ce qui rendit le chemin plus supportable. Ils découvrirent alors une scène d’horreur : les murs étaient couverts de squelettes humains. Des crânes étaient empilés les uns sur les autres comme une pyramide. Face à cette macabre découverte Vinh récita une prière pour se protéger. Koki, elle, attrapa un crâne et joua avec comme une balle.

— Hé, Vinh, attrape !

— Je vous en supplie, très chers ancêtres, protégez-moi des mauvais esprits et des démons, je suis votre descendant sur terre et je… AAAAH !

Le crâne rebondit contre la tête de Vinh avant de disparaître dans l’eau dans un “plouf”.

— Ohhhhh, très chers ancêtres, aiiiiiiidez-môôôôôôôa, aiiiiiiiiiidez-môôôôôôôa à combattre des piraaaaaates ! fit Koki d’une voix exagérée.

— T’as pas un peu de respect pour les morts ? s’horrifia Vinh.

— C’est plus qu’des squelettes en poussière… Et qu’est-ce qu’ils peuvent me faire, les morts, hein ? Ils sont morts et puis c’est tout ! Aller simple pour l’au-delà !

— Imagine qu’ils reviennent nous hanter pour nous faire du mal ?

Koki arrêta de marcher.

— J’y crois pas, à ces conneries. Si les morts avaient la possibilité de revenir dans not’monde, alors mon père m’aurait jamais laissée seule.

Alors ainsi, Koki n’avait plus de père ? Lui restait-il encore de la famille ? Sous le choc, Vinh ne sut quoi dire. Ils restèrent silencieux et marchèrent côte à côte sans faire de bruit mais intérieurement, Vinh se reprochait d’avoir abordé un sujet sensible. Dans ce genre de moment, il ne savait pas quoi dire, craignant de blesser malencontreusement son interlocuteur. Il optait alors pour le silence à défaut de trouver les mots adéquates.  

Ils parvinrent finalement dans un vaste espace qui n’avait pas de plafond. C’était en fait une salle située dans une maison au toit troué dans lequel les rayons du soleil s’infiltraient chaleureusement. La surface n’était pas si loin, une échelle permettait d’accéder à une porte en haut.

Et pile à cet endroit, le canal des égouts se séparait pour encercler une montagne d’objets divers. Des bijoux en tout genre, des pierres précieuses, des statues d’ivoire, des estampes délicates, des manuscrits anciens, des bouddhas en or, des vêtements faits de brocart lourd, des épées serties de rubis, des armures de jade, des lingots d’or éparpillés comme des briques sur le sol, des sculptures en céladon ancien, de la pure porcelaine de Wensuei et des caisses remplies de billets de banque se tassaient contre les murs.

— Pile poil c’que je voulais, ce sera du gâteau de détruire tout ça, se félicita Koki. Vinh, tiens le briquet, je vais geler tout ça avec cette eau crade. Ça leur apprendra à manquer de respect à l’esprit de l’eau ! 

Koki esquissa un mouvement lorsque des applaudissements retentirent dans l’obscurité. Les deux amis se figèrent de terreur.

Les rayons du soleil éclairèrent le visage d’un homme sorti de l’ombre. Un homme aux longs cheveux ébènes, à la barbe mal rasée et aux joues creuses. Deux larges bracelets d’argent ornaient ses poignets, exactement comme les petits anneaux d’argent à ses oreilles. Un interminable manteau noir reposait sur ses épaules, découvrant des bras noircis de tatouages. Il se gratta nonchalamment le menton, découvrant au passage une splendide bague en forme de crâne humain au majeur.  

— Mes félicitations. Et maintenant, servez-vous les enfants. Vous le méritez.

Avec son pouce tordu comme un clou, il désigna le trésor avec nonchalance.

— Faites comme chez vous.

— Qui êtes-vous ? souffla Vinh en craignant de connaître déjà la réponse.

— Ailes-Noires en personne. Vos noms, jeunes gens ?

Koki fronça les sourcils.  

— Je m’appelle Jojo, et voici mon frère Viki.

— Ravi de faire votre connaissance, Jojo et V…

Ailes-Noires se figea avant de se mettre à vomir sur une statue d’ivoire. Ses cheveux se prirent dans son vomi puis collèrent à sa mâchoire. Sa rejection coula jusque sur un tas de pierres précieuses. L’odeur était si dégoûtante que Vinh eut un spasme de nausée. Koki, elle, restait imperturbable. Elle avait repris un masque de froideur et d’indifférence, le même que celui avec lequel elle avait morigéné Vinh sur la falaise.

— Excusez-moi, les enfants… Excusez-moi…

Ailes-Noires s’essuya la bouche avec une robe en soie qu’il jeta négligemment sur un tableau.

— Ainsi je disais que j’étais ravi de faire votre connaissance, Jojo et Viki. Et maintenant, remplissez vos poches de ce trésor. Rien ne me ferait plus plaisir que de le voir disparaître.

— Que… Quoi ?

Abasourdie, Koki ouvrit sa bouche sans prononcer un mot. Xai avait omis de lui raconter qu’Ailes-Noires suivait les préceptes de Bouddha. 

— Ouais, t’as bien entendu gamine… Prend mon trésor. Prend tout ce qu’il y a dans cette pièce. Allez, vas-y, prend tout cet or… Quoi ? T’en veux pas ? Et toi, Viki, tu veux pas devenir riche comme tous ces bourges ? Comme tous ces rois ? Prend cet argent, tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie… Allez, n’ayez pas honte. Ce n’est que de l’argent après tout. On mange de l’argent, on cherche de l’argent, on meurt pour de l’argent. Tenez, c’est votre chance pour une vie meilleure.   

Tout en parlant, Ailes-Noires avait attrapé des liasses de billets et les tendait désespérément à Koki et Vinh qui reculèrent. 

— Non, nous ne voulons pas de ce trésor, répliqua Koki avec fermeté.

— Alors pourquoi êtes-vous ici ?

— Pour détruire cette île.

Koki avait parlé en détachant chacun de ses mots pour qu’Ailes-Noires comprenne. Il laissa l’argent tomber à ses pieds tandis que ses yeux injectés de sang s’arrondissaient. Plus que jamais, il ressemblait à un homme fatigué par la vie. Son visage était amer et déformé comme du métal corrodé. 

— Je pensais les Serviteurs de l’Aube plus malins… Mais je vois que je n’ai pas le choix. Pour détruire Taontaï, vous allez d’abord devoir tuer son Seigneur Suprême.

Il dégaina si rapidement un poignard que Vinh ne vit qu’un éclat argenté, semblable à celui des pierres précieuses. Koki poussa immédiatement Vinh derrière elle.

Comme si cela ne suffisait pas, des rires et des hurlements surgirent de l’ombre. Une foule de pirates les encerclaient, leurs longues vestes blanches pataugeant dans les eaux sales. Koki estima leur nombre en quelques secondes. Probablement une centaine de pirates, voire plus. Ils bouchaient les quatre sorties qui menaient à la surface et la plupart d’entre eux portaient des épées au lieu d’armes à feu.

Avec l’esprit de l’eau, elle avait une chance de survivre. Mais comment protéger Vinh ? Elle ne pouvait se battre tout en le défendant. Un choix s’imposait à elle : affronter Ailes-Noires en duel et gagner à la loyale.

Résignée, Koki se remonta les manches avant de se tourner vers le chef des pirates. Tel que Xai le lui avait enseigné, la jeune fille s’inclina respectueusement devant son rival.     

— Ailes-Noires, je te réclame un duel dans lequel je serai ton adversaire, déclara-t-elle en gardant la tête baissée. 

Le silence se fit immédiatement. Les pirates regardaient tous cette enfant sérieuse parler avec autant de solennité qu’un général. Ailes-Noires, lui, souriait comme un chat.

— Hors de question. Je ne me bats pas avec les fillettes… Les pirates ont un code d’honneur, pardi. Pour qui nous prenez-vous ? Toutefois, nous, pirates, affrontons volontiers les hommes. 

Les yeux d’Ailes-Noires se posèrent vicieusement sur Vinh.

— Vous voulez vous battre contre moi ? balbutia ce dernier.

— Tout à fait. Je ne vois aucun intérêt à gagner un duel face à une fillette... Comprenez-moi, j’ai une réputation de pirate sanguinaire à entretenir.  

— Hors de question, décréta Koki en faisant un pas en avant. Bats-toi avec moi !

N’écoutant qu’elle-même, la jeune fille prit de l’accélération pour affronter son adversaire mais à leur grande surprise, Ailes-Noires s’assit en tailleur au sol d’une manière puérile. Koki s’arrêta à quelques centimètres de lui en battant des bras en l’air pour garder l’équilibre, totalement déboussolée. 

— Je resterai assis au sol jusqu’à ce que ce jeune homme se décide à me combattre. Gamine, tu peux me tuer là, maintenant… Tu deviendras le nouveau Seigneur Suprême de l’île et ma tête sera suspendue à un pic… Mais le monde entier ne retiendra qu’une seule chose : que les Serviteurs de l’Aube sont des lâches. Ou alors, ce jeune homme et moi pourrions nous affronter équitablement, sans armes ni magie, comme de vrais hommes. Libre à vous de choisir.

Cette scène était irréaliste. Koki était à deux doigts de s’arracher les cheveux, perdant patience. C’était donc lui, le pirate le plus sanguinaire de l’histoire ? Il vomissait sur son trésor avant de le partager comme un saint, puis il se comportait tel un enfant capricieux qui boudait pour obtenir ce qu’il désirait.

— M’en fiche totalement, déclara Koki en créant un gigantesque pic de glace acéré.

Elle approcha son arme de la gorge d’Ailes-Noires dont le sourire s’était élargi, ce qui eu pour effet d’enrager encore plus Koki. Autour d’eux, ces pirates se mirent à huer et à désapprouver cet acte déloyal.

— Meurs, espèce de c…

— J’accepte de me battre.

Incrédule, Koki se figea. Vinh retira sa veste et s’avança d’un pas sûr.

— Je suis prêt. Venez.

— Non, ne fais pas…

Ailes-Noires fut plus rapide. Il repoussa Koki comme si elle n’était qu’une poupée de chiffon et s’approcha de Vinh, l’air satisfait.

— Si je perds, je te laisserai devenir le prochain Seigneur Suprême, maître ultime de Taontaï, promit Ailes-Noires. En revanche, si je gagne, je te tuerai sans hésitation. Es-tu sûr de ton choix ? Je n’offre la clémence à aucun homme, pas même ceux qui pleurent et qui se repentent.

Vinh ne répondit pas. Il était concentré, analysant au moindre détail le physique de son adversaire.

— Une dernière chose, insista Ailes-Noires. Pas d’armes, pas de magie.

D’un geste, il sortit un poignard de sa ceinture, puis un pistolet accroché à sa jambe. Les deux objets ricochèrent au sol jusqu’aux pieds de Koki. Très calmement, Vinh déposa au sol le poignard que Kitti qui lui avait donné. Ce duel n’avait que deux issues : la mort ou la victoire. Les chances pour que Vinh gagne étaient minces mais curieusement, celui-ci ne ressentait ni peur ni angoisse. Seule l’envie d’en finir au plus vite lui traversa l’esprit. Le brouhaha causé par les pirates et l’odeur nauséabonde des égouts était au second plan, comme si Vinh était plongé dans sa bulle. Le jeune prit une grande inspiration et commença par faire craquer ses jointures.

— Vinh, je suis désolée… Je n’aurais jamais dû t’entraîner avec moi, chuchota Koki.

Au bord des larmes, ses mains maltraitaient sa chemise trois fois trop grande pour elle. A ce moment-là, elle ressemblait à une enfant punie, pétrie de regrets et torturée par ses choix. Pendant un court instant, Vinh crut voir Bao en elle. Il ressentit alors le besoin de la protéger et de la rassurer.

— Tu parles comme si j’étais déjà mort, plaisanta-t-il. Qui sait, peut-être que je vais gagner ?

Le visage de Koki prit un pli sérieux. Elle posa une main sur son épaule et planta ses yeux dans ceux de Vinh. Toute trace de tristesse et de remords avait disparu. 

— Même si ça magie est l’une des plus puissante au monde, Ailes-Noires reste un homme comme les autres. Je peux rendre le sol glissant et l’empêcher de bouger pendant quelques secondes. Vise ses parties génitales, son foie et sa veine jugulaire. Garde toujours une distance de sécurité. Esquive ses attaques. Fais attention à ses feintes. Ramène tes bras le long de ton corps et garde-les comme ça pour protéger…

— Je ne regrette pas de t’avoir rencontrée.

Koki devint muette. Dans ses iris aussi orageux et insondables que de l’onyx, mille émotions se reflétaient. Parmi elles, de la fierté. 

— Moi non plus. Ça ne fait qu’un jour que tu es parti de chez toi, mais je te reconnais à peine. Et maintenant, camarade, rappelle-lui pourquoi les Serviteurs de l’Aube sont l’armée la plus puissante du continent.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Petite Comète
Posté le 16/07/2022
Hey ! ^^

Quoi de mieux en ce samedi matin que de prendre (enfin) le temps de lire ton chapitre 15, et mon dieu quel chapitre ! Déjà on retrouve Vinh et Koki, j’adore ce duo, vraiment ! Et puis cette action !! La fin du chapitre est incroyable et le suspense et insoutenable ! Moi je veux la suite !! Donnez-moi du combat ! x)
Sinon je tiens vraiment à te féliciter pour les passages de description qui sont vraiment très bien maitrisés je trouve !

Comme toujours, mes petites réactions au fil de la lecture :

- « Il était trop tard pour faire marche arrière. » Je comprends tellement qu’il soit toujours dans le doute. Mais tant fais pas Vinh ça va aller ! Tu vas vivre de supers aventures et tu le regretteras pas ! Enfin j’espère x)

- « Il parvint à trouver le sommeil pendant quelques heures » Alors toi aussi Vinh tu es de ceux qui arrive à dormir n’importe où ? Comment vous faites ? Même super fatiguée pour moi c’est impossible de dormir quand il y a trop de lumière, quand il y a trop de gens autour de moi, quand je ne suis pas allongée… Bref j’envie tout ceux qui arrive à trouver le sommeil dès qu’ils sont un peu fatigués x)

- Mieux qu’un GPS ou un sonar pour vous diriger sur les eaux, je vous présente Koki ! Donnez-lui votre destination et elle vous y conduit !

- « Xai se chargera de porter le coup fatal et il sera tellement impressionné et fier de nous qu’il t’acceptera tout de suite ! » Et si ça se passe pas aussi bien que prévu ?? x) J’ai tellement hâte de voir la rencontre de Vinh avec Xai ! Ça va être incroyable je le sens ;)

- Vraiment je trouve que tes descriptions sont superbes ! C’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à faire personnellement donc je suis super admirative mais tu arrives vraiment bien à décrire l’environnement qui entoure les personnages. Tu nous figures les images justes avec les bons mots. Il n’y a jamais trop, juste ce qu’il faut pour que notre imaginaire fasse le reste. T’arrives à mettre en avant les détails qu’il faut pour nous transporter et je tiens vraiment à te féliciter là-dessus !

- « Il ne possédait ni ses esprits ni ses vêtements. » C’est phrase m’a fait rire x) C’est vraiment bien trouvé !

- « Peut-être bien que la réponse se trouve dans les égouts ! » Alors mon expérience de la fiction vidéoludique et cinématographique me dit que c’est jamais un endroit très safe les égouts, donc soyez pas si enthousiaste, et faites bien attention à vous surtout…

- « Koki, elle, attrapa un crâne et joua avec comme une balle. » On se fait une petite partie de football souterrain ? x)

- « Alors ainsi, Koki n’avait plus de père ? Lui restait-il encore de la famille ? » Comme je le pensais, Koki possède un passé compliqué. J’ai hâte d’en apprendre plus au fur et à mesure sur elle, l’origine de ses pouvoirs et son passé, sa rencontre avec Xai. Bref j’adore le personnage de Koki et je trouve qu’elle forme vraiment un parfait duo avec Vinh (mais je te l’ai déjà dit je crois mdr).

- Ah ! Je l’avais dit ! Les égouts ça cache toujours quelque chose et généralement les scènes dans les égouts se passent rarement sans danger. « — Vous voulez vous battre contre moi ? balbutia ce dernier. » J’entends Vinh poser cette question de façon si innocente genre : moi ? vraiment ? x)

- « Koki était à deux doigts de s’arracher les cheveux, perdant patience. C’était donc lui, le pirate le plus sanguinaire de l’histoire ? Il vomissait sur son trésor avant de le partager comme un saint, puis il se comportait tel un enfant capricieux qui boudait pour obtenir ce qu’il désirait. » Oui Koki, moi aussi je le voyait pas du tout comme ça x) Comme quoi il ne faut jamais se fier aux rumeurs.

- « Qui sait, peut-être que je vais gagner ? » Evidemment que tu vas t’en tirer Vinh !! T’es un des personnages principaux ! L’Autrice t’aime trop pour te tuer ! Et moi aussi je t’aime alors pas de bêtise ! Un combat au corps à corps tu peux le gagner ! Suffit juste que tu restes bien concentré et que tu utilise au bon moment les bonnes techniques. J’ai confiance en toi ça va le faire !
Et voilà c’était sûr que le chapitre allait s’arrêter là !! TwT Je veux la suite moi ! Je veux voir le duel !! Je veux du combat !! Je veux voir Vinh gagner !! ;)

Franchement super chapitre ! J’ai pas buté, la lecture était fluide, j’ai soufflé du nez de rire à plusieurs reprises et la fin promet un superbe affrontement pour la suite, j’ai trop hâte !! ^^

Comme toujours ton histoire me donne la motivation pour continuer d’écrire, même si je travaille à la piscine, j’essais d’être vraiment plus régulière dans mon écriture pour avancer. Gardons le cap ensemble !

Je te fais des bisous pêchus (j’ai encore le goût de la pêche que j’ai mangé au petit déj dans la bouche).
A très bientôt (faut absolument qu’on se revoit avant que tu partes au Canada) !! ^^

Petite Comète
Cherry
Posté le 21/07/2022
Salut la Company !
Haha je te réponds enfin après avoir posté un commentaire sous ton chapitre (désolée je suis fainéante à cause de la canicule)
Je vois de plus en plus de gens qui préfèrent clairement les Serviteurs de l’Aube mdrr et ça commence à me faire peur parce que je veux que vous aimiez les Dragons pardi !
Et tu trouves le suspense insoutenable ? Je suis contente de parvenir à vous faire ressentir cette émotion. On peut dire que je m’améliore ?
Merci encore pour les descriptions héhé je sais que je suis THE BEST (c’est faux)

“Alors toi aussi Vinh tu es de ceux qui arrive à dormir n’importe où ? Comment vous faites ?”
- Alors Vinh était vraiment très fatigué hein je crois que ça dépend des gens

“Mieux qu’un GPS ou un sonar pour vous diriger sur les eaux, je vous présente Koki ! Donnez-lui votre destination et elle vous y conduit !”
- PTDR MAIS NON KOKI ON TE FAIT DE LA PUB (arrête Koki va finir par avoir les chevilles gonflées)

“Et si ça se passe pas aussi bien que prévu ?? x) J’ai tellement hâte de voir la rencontre de Vinh avec Xai ! Ça va être incroyable je le sens ;)”
- Oh dear… you don’t know yet…

“Vraiment je trouve que tes descriptions sont superbes ! C’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à faire personnellement donc je suis super admirative mais tu arrives vraiment bien à décrire l’environnement qui entoure les personnages. Tu nous figures les images justes avec les bons mots. Il n’y a jamais trop, juste ce qu’il faut pour que notre imaginaire fasse le reste. T’arrives à mettre en avant les détails qu’il faut pour nous transporter et je tiens vraiment à te féliciter là-dessus !” un super compliment de la part d’une super personne <3

“C’est phrase m’a fait rire x) C’est vraiment bien trouvé !”
- Mercii haha moi aussi je l’ai trouvée au pif dans un coin de ma tête

“Alors mon expérience de la fiction vidéoludique et cinématographique me dit que c’est jamais un endroit très safe les égouts, donc soyez pas si enthousiaste, et faites bien attention à vous surtout…”
- Tu parles de quel jeu ? Mario ?

“On se fait une petite partie de football souterrain ?”
- Rien à voir mais si les Héritiers de la Grenouille avaient été dans notre univers, Koki aurait été une grande sportive et elle aurait kiffé le foot et tous les jeux de balles

“Comme je le pensais, Koki possède un passé compliqué. J’ai hâte d’en apprendre plus au fur et à mesure sur elle, l’origine de ses pouvoirs et son passé, sa rencontre avec Xai. Bref j’adore le personnage de Koki et je trouve qu’elle forme vraiment un parfait duo avec Vinh (mais je te l’ai déjà dit je crois mdr).”
- Mooohhh c’est trop choupinou ^^ eh sinon, oui, mystère et boule de gomme sur elle…

“J’entends Vinh poser cette question de façon si innocente genre : moi ? vraiment ? X)”
- Mais il EST innocent ptdr la question ne se pose pas Petite Comète

“Comme quoi il ne faut jamais se fier aux rumeurs.”
- Dans ce cas, est-ce qu’on peut être potes avec le BDE ?

“Evidemment que tu vas t’en tirer Vinh !! T’es un des personnages principaux !”
- O_O (im not gonna say anything)

Si j’arrive à te donner de la motivation pour écrire ta propre histoire, alors dans ce cas, je continuerai encore et encore à écrire !!!!

Merci pour tous ces beaux compliments je les inscrits dans mon cerveau

(pêchus ? Ça existe ce mot ?)

À bientôt !

Une cerise désséchée par la canicule
Prudence
Posté le 04/07/2022
Coucou Cherry :)

J'aime toujours autant suivre ton écriture fine et imagée, aux descriptions délicieuses. Ta plume a quelque chose de très délicat. Tu vas à l'essentiel sans pour autant être "brusque". J'ai aimé ce chapitre et Ailes-noires, défiant tout cliché, personnage nouveau et inattendu. Et la relation Koki-Vinh, toute en tendresse.

En revanche, j'ai quelques points globaux et impressions à soulever et dis-moi si tu n'es pas d'accord (parce qu'après tout, je n'ai pas lu l'histoire en entier et mon avis est subjectif) :
-Je trouve qu'on passe un peu trop rapidement d'un point de vue à l'autre (marqueur de ma subjectivité : de manière générale, j'ai un peu de mal avec le point de vue omniscient et les romans chorals).
Dans les chapitres précédents, ça m'avait fait cet effet-là : je commence à m'attacher à un personnage qu'on suit déjà depuis quelques lignes et on change de point de vue. Du coup, le lien que j'ai construit au fil des lignes s'effilochent et je ne sais plus qui est le protagoniste principal. Cette approche fait qu'on s'attache moins aux personnages principaux et on a une impression d'éparpillement. Attention, j'ai quand même eu des "moments d'attachement" (j'ai pas trouvé de meilleure formulation, hum hum) avec chaque protagoniste !
-Autre petit point, je n'arrive pas à faire le lien entre May Gocy and co et Vinh, puisqu'ils ne se sont jamais rencontrés. On a l'impression de lire deux histoires, différentes, celle de Vinh et Koki et celle de May and co avec pour seul point commun les Serviteurs de l'Aube.

Voili voilou. J'espère avoir pu t'aider. J'attends la suite avec enthousiasme !
Cherry
Posté le 10/07/2022
hey merci encore pour ce commentaire

comme je te l'avais dit par message, le fait que tu aies du mal à t'attacher aux persos vient du fait que je poste de manière très irrégulière et qu'en plus je fais exprès d'alterner les points de vue (sorry) mais c'est pour l'intérêt de l'histoire XD

ensuite c'est fait exprès qu'il n'y ait pas de liens entre May et co et la team Serviteurs de l'Aube !!!!!!!!! eh ouiiii car spoiler ILS VONT TOUS SE RETROUVER

voilà c'est dit !

à bientôt !
Galatea
Posté le 25/05/2022
HOLAAA ! Je profite de ce merveilleux week-end de quatre (voire cinq ?) jours afin de te laisser un petit commentaire sur ce nouveau chapitre que j'attendais avec impatience ;)

Je commence donc avec mes petites remarques :

"Ses dents étaient écartées mais cela ne la rendait que plus souriante."
Je trouve ça trop mignon, je sais pas pourquoi ! Déjà, je trouve que c'est bien de ne pas nous dépeindre des personnages parfaits. C'est peut-être qu'un petit détail, mais je pense que beaucoup d'enfants ont actuellement les dents écartées donc voila, ça rajoute au réalisme.

"...les mots adéquates."
Je ne suis pas sûre mais je crois que c'est plutôt "adéquats" :)

"Xai avait omis de lui raconter qu’Ailes-Noires suivait les préceptes de Bouddha."
Eh bien, je ne te félicite pas Xai ! Plus sérieusement, je trouve ça intéressant de rajouter des aspects religieux. Je vais être honnête, je ne connais pas grand chose sur le Bouddhisme, mais je suppose que le partage est l'un de ses principes ? Dans tous les cas, ça m'a donné envie d'en apprendre plus ! J'apprécie aussi le fait que les pirates, dont Ailes-Noires ont des codes et des valeurs et ne sont pas seulement des barbares ; ça les rend plus appréciables je dirais même !

"Vinh déposa au sol le poignard que Kitti qui lui avait donné."
Il me semble que le "qui" est de trop ici ;)

"Pendant un court instant, Vinh crut voir Bao en elle."
Le parallélisme ! Je trouve ça très touchants que Vinh retrouve sa sieur en elle, même si le moment n'est pas le plus joyeux x) Comme tu le sais, c'est l'un de mes duos préférés...En quelques jours, leur relation a quand même beaucoup évolué, et je veux que ça continue, alors Vinh, tu as intérêt de gagner !

"Même si ça magie est l’une des plus puissante au monde"
"sa" au lieu de "ça" ;)

"Je ne regrette pas de t’avoir rencontrée."
Cette phrase d'adieux...ça ne me plaît pas beaucoup tout ça. De toute manière, avec le warning que tu as mis en début de chapitre, je ne devrais pas être surprise ! Je réitère aussi ce que j'ai dis : je les aime beaucoup trop tous les deux, alors espérons que Dieu leur vienne en aide ! (Xai, where are you babe?)

Conclusion, j'ai beaucoup aimé ce chapitre. On découvre de nouveaux lieux, et je trouva ça cool. Le personnage d'Ailes-Noires est très particulier mais j'aime ça ! Ça change des clichés habituels du style "il est sans pitié et sanguinaire". Hâte de voir ce qu'il adviendra de ce duel, et surtout comment les Serviteurs de l'Aube parviendront à s'en sortir !

On découvre aussi le détenteur de l'esprit de la terre, ce qui me laisse deviner qu'il y a peut-être un esprit de l'air et du feu ? (Avatar ?) Et peut-être d'autres aussi qui sait ?

Et je terminerais ce magnifique commentaire en affirmant que COMME D'HABITUDE, tu nous teases Xai sans véritablement le montrer, mais je commence à m'y faire maintenant. Je me rappelle encore quand j'ai cru que le Seigneur Suprême serait lui...je suis très naïve x) Le chapitre 17 promet d'être intéressant :)

Bon, en tout cas, continue comme ça : ce que tu fais est super ! ;) Je trouve que ton style reste toujours très agréable à lire, et tes descriptions sont vraiment pas mal du tout. J'espère que mes petites corrections ne te dérangent pas, je sais que ça peut en énerver certains....

Je n'ai pas d'autres remarques à te faire non plus ; peut-être juste te conseiller pour tes prochains chapitres de ne pas te laisser emporter dans trop de descriptions qui peuvent casser le rythme ? Je ne sais pas si c'est clair mais quand il y a un moment d'action, ça peut devenir long, surtout lorsqu'elles sont continues...(par exemple lorsque Koki et Vinh recherchaient le trésor d'Ailes-Noires, il y avait pas mal de descriptions, ce qui aurait pu "casser" le rythme de la recherche) J'explique très mal, et ce n'était, en l’occurrence, pas le cas dans ce chapitre, mais je voulais juste te mettre en garde ;)

Bref, je vais te laisser, j'ai du droit pénal (et de l'ana fi accessoirement mais ce n'est pas ma priorité) à réviser !

Je te fais un gros bisous et à lundi ! <3
Cherry
Posté le 25/05/2022
Coucou toi !

D’abord, retourne travailler parce qu’on doit créer notre bibliothèque magique

Ouiii ! Koki, je l’imagine vraiment comme étant une fille qui a pas mal de défauts physiques (est-ce vraiment un défaut ??) comme les dents écartées, des cicatrices, des grosses joues, des cheveux en mauvaise santé… je veux en faire en réalité une petite fille plein de complexes qui arrivent à vivre avec son corps. Je suis trop contente que tu le remarque !

Je connais pas trop de trucs du bouddhisme mais oui le partage en fais partie. C’est une religion très humaine sans vouloir faire du prosélytisme.

Sans vouloir te spoiler, Ailes-Noires est l’un de mes personnages préférés et je lui réserve une aventure folle ! J’espère que tu aimeras !!

Mais ouiii, Koki est comme Bao pour Vinh. Il l’aime comme une petite soeur. HAHAH et pour Koki, Vinh est un son “refré” (if you know, you know)

Dieu ne leur viendra pas en aide, mais Xai viendra. Je te le garanti. DE TOUTE MANIERE C’EST PAS UN SPOILER. Il doit bien venir un jour ou l’autre

Je sais pas si je te l’ai expliqué, mais oui y’a un esprit pour chaque élément. Que ce soit l’esprit de la terre, du feu, de l’air ou du bois… Bref tu verras

Merci encore beaucoup pour ton avis, je prends tout en compte ! Alors pour les descriptions, je fais gaffe. Je sais que je peux en faire trop comme je peux ne pas en faire assez. Mais sache que jamais je ne ferai une description “trop longue” dans le feu de l’action.

En conclusion : Ailes-Noires est trop cool.

Merci bien.

Une étudiante en mal de temps libre
Vous lisez