Chapitre 15 - L'antre du roi

Le jour de la diffusion de la dernière loi du conseil ministériel,

À Kentrony, dans la citadelle du ministre Asage.

 

 

Tandis que Manon se réveillait seule dans une chambre blanche, elle fut prise de panique. En se redressant d’un coup, elle fit teinter le métal du lit contre le mur. C’était raté pour un réveil en toute discrétion. Toutefois, la jeune Kalokas se ressaisit et repéra la présence de sa sœur dans la pièce voisine. Solenne était toujours endormie, mais semblait saine et sauve. Manon s’employa à la réveiller pour qu’elle puisse réfléchir à deux à cette situation. Sa petite sœur eut du mal à rassembler ses pensées. Seule dans une pièce austère, elle paniquait à l’idée d’être loin de sa famille et coupée de Manon.

 

_ Ça va aller, je suis là. Tout va bien se passer, je te le promets, la rassura Manon.

 

Le bienêtre de Solenne comptait plus que tout, Manon s’employa donc activement à la calmer. Une fois fait, elle prit le contrôle de sa vision pour voir mentalement la pièce où se trouvait sa sœur. Identique à la chambre où Manon avait dormi, elle ne l’aida pas à obtenir plus d’informations sur le bâtiment dans lequel elles étaient enfermées. Tout était blanc, aucune fenêtre ne laissait passer la lumière. Seul un filet de soleil sous la porte trahissait qu’il faisait bien jour. Les chambres étaient faiblement éclairées par un néon qui bourdonnait au rythme des pensées des captives.

 

Manon ne ressentit personne aux proches alentours. Le silence semblait régner dans tout le bâtiment. Solenne voulue pousser la porte, mais celle-ci, trop lourde, ne bougea pas d’un millimètre, seule la trappe du passe-plat tressaillit. Les filles étaient lucides, il n’y avait qu’un seul moyen d’en savoir un peu plus sur cet endroit et sur leurs agresseurs. Elles devaient les rencontrer et se servir du don de télépathie pour lire dans leurs esprits.

 

_ C’est trop dangereux ! rétorqua Manon par la pensée.

 

_ Tu vois un autre moyen ? De toute façon, il va bien falloir qu’on ait un échange avec quelqu’un. Loris et Andzrev ne se sont pas donné autant de mal pour nous ramener ici dans le but de nous laisser mourir de faim ! Je suis certaine qu’ils ont un beau projet pour nous. Enfin, pour toi ! pensa Solenne à l’intention de sa sœur qui lisait son esprit.

 

_ Si c’est Loris qui vient, il me frappe et je m’évanouis ? Super ! Après, il s’en prend à toi ? Quant à Andzrev, je ne l’ai pas lu avant et je ne saurais pas plus le lire maintenant.

 

_ Supposons que c’est le télépathe qui vienne à nous, on lui pose simplement les questions qu’on a en tête. Il répond tant mieux, sinon tant pis. Andzrev n’a pas l’air violent. Maintenant, imagine que c’est quelqu’un d’autre qui arrive ? Celui qui les dirige ou une autre personne sous sa coupe, là tu pourras peut-être en apprendre plus sur ce qu’il nous arrive ! Cependant, dans le cas où ce serait le fou furieux qui nous réponde, c’est à moi de détourner l’attention. Le temps qu’il s’en prenne à moi, tu pourras te servir de ton don pour l’analyser et je te fais confiance pour me protéger, s’emballa Solenne qui lia l’acte à ses pensées et tambourina sur la porte de son cachot pour faire venir quelqu’un.

 

_ Il y a quelqu’un ? Vous ne nous avez pas mises ici juste pour nous garder au chaud ? cria Solenne en rassemblant tout son courage.

 

_ Chut ! fit Manon dans le telsman de sa sœur.

 

Au bout de plusieurs longues minutes, des pas se dirigèrent vers elles et petit à petit Manon ressentit une nouvelle conscience à explorer. Un homme à la démarche militaire s’approchait à grandes enjambées. Il était jeune et semblait complètement enrôlé dans une doctrine, à effectuer des gestes mécaniques. Il ouvrit la porte de Solenne en premier, Manon était prête à le mettre à genou s’il tentait quoi que ce soit, mais il fit simplement sortir la jeune fille dans un immense couloir. L’arme au poing, il la menaça silencieusement.

 

Ensuite, ce fut au tour de Manon d’être libérée et elle rejoignit Solenne dans l’interminable couloir blanc. L’endroit était désert et ressemblait à une prison. L’homme ne parlait pas, mais il pointait son arme vers les filles. Manon ne bougea pas quand il leur fît signe de les suivre, se sachant capables de prendre le contrôle mental du garde. Il plaça alors le canon sur sa poitrine, lui intimant de ne pas faire de vague. Sans un mot, à l’autre bout du couloir, une porte s’ouvrit laissant rentrer cinq autres hommes, eux aussi en uniforme.

 

On ne pouvait s’y tromper, ils appartenaient tous à la milice protectrice des lois. Elle servait de main armée pour les faire appliquer depuis le tirage au sort des derniers ministres. Plus exactement, elle avait été mise en place à la suite de l’entrée de Garnel Asage dans le conseil ministériel. Tous silencieux, ils marchaient au pas, droit vers elles. Les sœurs se devaient de les suivre, ils étaient trop nombreux pour tenter quoi que ce soit. Aucun d’eux ne les regardait, cependant Manon pouvait rentrer dans leurs pensées.

 

Ils partageaient une sorte de haine pour son peuple et voulaient remodeler le gouvernement. Cependant, ils ne souhaitaient pas anéantir les Siréliens comme on pouvait le penser, mais se servir d’eux pour créer un nouvel ordre mondial. Manon pouvait lire l’endoctrinement qu’ils avaient subi depuis l’adolescence. Pour eux, les Siréliens n’utilisaient pas leur potentiel. Les dons devraient servir à créer un monde plus fort, plus prolifique. Les Kalokas pourraient contrôler la population par la force et l’esprit. Il n’y aurait plus d’opposition, tout le monde suivrait une même volonté. Celle qu’on choisirait pour eux.

 

Les physés, eux, permettraient de profiter au maximum de la planète. Les six miliciens qui les escortaient rêvaient d’un monde où la nourriture, les plantes et les animaux apparaissaient à foison par la simple volonté d’un Sirélien. Plus personne ne tomberait malade, l’espérance de vie serait décuplée grâce aux dons de guérison. Ils dirigeraient jusqu’à la météo pour le bon vouloir d’un dirigeant. Enfin, les Hylés donneront naissance à des cités toujours plus grandes et prospères. On exploiterait les métaux pour produire toujours plus.

 

_ Ils veulent faire des Siréliens une source de richesses inépuisables, commenta Manon dans le telsman de sa sœur.

 

Solenne et Manon se firent promener dans un dédale de couloirs semblable à un labyrinthe où des portes closes habillaient des murs blancs. Une petite partie de la milice ministérielle semblait vivre sur place, entre ces murs. Les filles passèrent une dernière porte, celle-ci était immense et surmontée d’une grille en fer forgé. Loris et Andzrev les attendaient dans une grande pièce qui devait servir, autrefois, de réception. Aucun des deux ne tourna sa tête vers elles, ils se tenaient devant une immense chaise semblable à un trône. Personne n’y siégeait encore et deux fauteuils plus petits étaient disposés de chaque côté.

 

Une porte s’ouvrit alors, juste derrière le trône, laissant apparaitre le visage de celui qui avait manigancé tout cela.

 

_ Vous ? souffla Solenne timidement.

 

Devant elles, Garnel Asage avança et descendit lentement les escaliers de l’estrade qui le séparait de ses hôtes. Sans jamais lâcher une seule fois Manon du regard, il se dirigea droit sur elle pour finalement s’arrêter à un mètre de la jeune femme. Solenne se plaça alors inconsciemment derrière sa sœur, comme pour faire oublier sa présence. Loris voulut rigoler à cette scène, mais à peine il eût ricané que le ministre posa sur lui un regard glacial lui intimant de se taire.

 

Au contraire de sa sœur, Manon ne silla pas devant lui. Bien qu’elle fût surprise de l’identité du commanditaire, elle ne voulait rien lui montrer. Elle tiendrait bon, elle serait digne de l’héritage de son père. Elle ne connaissait pas encore les intentions du ministre, mais Manon ferait tout pour ne jamais être utile à ses projets. Garnel Asage se vu obliger de briser le silence en premier.

 

_ Bonjour, Manon, tu n’as pas l’air si surprise de me voir. Nous avons plein de choses à apprendre l’un de l’autre. Avez-vous fait bon voyage chères enfants ? Je m’inquiète pour votre santé, j’espère pouvoir partager des nouvelles rassurantes à votre sujet.

 

_ Vous vous croyez tout permis ! Ce n’est pas parce que vous être un ministre qu’on vous laissera tout faire, monsieur Asage. Vous n’auriez jamais dû vous en prendre à nous, mon père vous le fera payer cher. Vous allez le regretter ! s’exclama Manon en avançant droit sur son interlocuteur.

 

Elle était prête à lui foncer dessus, comme un chien de chasse devant un lièvre. Cependant, le rire glacial de Garnel la stoppa net dans son élan. Il haussa les épaules et remonta l’estrade pour s’assoir dans l’immense fauteuil carmin. Bien qu’il ne le montrât pas, il était impressionné par l’adolescente. Comme lors de leur première rencontre, il avait du mal à la lâcher du regard.  

 

_ Autrefois, ma femme et mon enfant devaient y siéger avec moi, lâcha-t-il en désignant les deux autres chaises autour de lui. Maintenant, ils ne le peuvent plus. Un jour, peut-être, tu y auras ta place, à côté de moi. D’ici là, je dois savoir de quoi tu es capable, car j’ai de belles ambitions pour toi. Manon, ce peuple ne nous mérite pas, mais tu vas m’aider à tout redéfinir. Tu as raison, je suis qu’un simple ministre et c’est là tout le problème. Tu vas m’aider à les gouverner tous, sans le reste de l’administration. Solenne, jeune fille, je suis désolé pour tout cela. Ces misérables n’ont pas respecté ce qui avait été dit et m’ont couté beaucoup d’ennuis. Malheureusement, maintenant que tu es ici, je ne peux pas te laisser repartir. Ton père en sera inconsolable, mais c’est ainsi. Tant que nous n’aurons pas mené à bien notre projet, tu devras rester avec ta sœur. Pour le moment, je n’ai pas besoin de toi. Veuillez la ramener à ses appartements, expliqua calmement le ministre avec une nonchalance qui rendit folle de colère Manon.

 

La jeune télépathe voulut protéger sa sœur et empêcher les miliciens de la ramener, mais elle fut très vite mise à genou par Andzrev et Loris. Ce dernier la maintenait la tête contre le sol et ne lâcha que sous l’ordre de Garnel. Manon n’arrêta pourtant de se débattre qu’une fois après avoir senti sa sœur seule et plus ou moins en sécurité. Andzrev lui assura qu’elle la retrouverait après qu’ils aient obtenu ce qu’ils voulaient d’elle.

 

_ Andzrev, montre-moi ce qu’elle a en tête. Dis-moi ces points faibles et l’étendue de son pouvoir. Elle n’a pas encore totalement muri, que doit-on faire pour lui faire développer son don au plus vite, ordonna le ministre curieux.

 

À ces mots, les pensées de Manon furent projetées tout autour d’eux mêlées à la nuée verte de l'aura du télépathe. Andzrev n’avait pas seulement le pouvoir de lire dans les pensées et de les contrôler, il pouvait également les projeter en images et les diffuser tel un projecteur. C’était fascinant à vivre et en même temps si effrayant. À chaque question que Garnel Asage posait, sans le vouloir Manon lui donnait la réponse en image.

 

Des choses cachées au plus profond de son esprit apparaissaient devant leurs yeux. Manon avait plus de pouvoir qu’elle ne l’imaginait. Andzrev ne réussissait pas à découvrir l’étendue de son don, mais il fit apparaitre l’image de Paskhal agissant sur l’esprit de sa fille pour la contrôler. Dès son plus jeune âge, il avait limité le don de Manon et créé des illusions mentales qui agissaient tel un verrou dans sa tête. Ainsi, elle ne se souvenait pas de l’amplitude de son pouvoir et surtout en avait oublié sa maitrise.

 

Manon se rappela enfin la dispute qui était survenue à l’école et du moment où elle avait failli étrangler un adolescent pour protéger sa sœur. Cependant, Andzrev ne diffusa pas cette image. Il l’avait pourtant vu. Elle était là, la clé pour débloquer son don. Pour protéger Solenne, elle ferait n’importe quoi. Si d’elle-même, elle n’arrivait pas à maitriser son pouvoir, devoir défendre sa sœur pouvait libérer son esprit. Son père avait fait cela pour se protéger, mais s’il ne l’avait pas manipulé ainsi toute son enfance, l’enlèvement aurait pu être évité.

Malheureusement, personne ne pouvait prévoir cela.

 

_ Mon père doit s’en vouloir à l’heure actuelle, songea Manon.

 

 Garnel Asage fut dubitatif à l’égard de toutes ces révélations. Il avait une jeune Kalokas très prometteuse, mais ne savait pas comment la mettre à genoux pour s’en servir. Son enquête sur Manon ne lui avait pas révélé que Paskhal avait endormi son pouvoir et il n'avait même jamais envisagé cette possibilité. Il venait seulement de découvrir qu’en l’état actuel, elle ne lui servirait pas à grand-chose.  Il lui fallait débloquer son esprit pour arriver à l’utiliser comme il le souhaitait. Il ne restait donc plus qu’à savoir comment enlever l’emprise mentale de son père.

 

_ Comment peut-on la faire craquer ? le questionna le ministre.

 

Garnel Asage avait beau poser et reposer les mêmes questions, jamais Andzrev ne lui fit apparaitre la réponse. Bien qu’il connût la vérité, il s’évertuait à protéger le secret de Manon et Solenne par conséquent. Toute cette emprise mentale fatiguait Andzrev, les fluctuations vertes de son aura en étaient témoin. Il devait chercher dans l’esprit de Manon des réponses et les diffuser à la vue de tous. Cependant, il mettait aussi tous ses efforts pour ne pas dévoiler les faiblesses de la jeune fille et contrôler les images projetées.

 

La jeune femme ne pouvait toujours pas lire les pensées de Garnel Asage, néanmoins cette fois, elle savait pourquoi. Le télépathe lui avait rendu son esprit opaque. Il avait été engagé il y a longtemps pour espionner Manon et servait également de barrage mental au ministre. Il contrôlait donc l’esprit de deux personnes en même temps et il ne pouvait être infaillible. Manon voyait cette brèche se dessiner au plus profond d’elle.

 

Je dois profiter de la situation, songea Manon.

Andzrev, débordé, pouvait ne pas se rendre compte de suite de ce qu’elle était en train de faire. Elle remplit alors son esprit d’images focalisées sur son don. Elle voulait l’assaillir de pensées pour dévier son attention. Une fois fait, elle s’efforça à contacter mentalement quelqu’un. Elle avait quasiment essayé qu’à travers les telsmans ou alors quand Andzrev la surveillait pleinement.

 

Je peux y arriver, s’encouragea Manon.

 

Jusqu’ici, elle s’était toujours tournée vers des personnes évidentes comme sa famille. C’était une certitude, c’est toujours ceux qu’on contacte en premier.  Andzrev le savait lui aussi et avait anticipé en obstruant ces réseaux. Manon devait penser autrement. Il ne pouvait pas avoir bloqué tout son esprit, sinon il arriverait à la libérer des envoutements de son père.

 

En vérité, Manon avait déjà contacté quelqu’un sans s’en rendre vraiment compte. Elle ne pouvait pas avoir la certitude que Vikthor avait été élu le jour où elle avait été enlevée si d’une façon ou d’une autre elle n’avait pas été en contact avec son esprit. Sur le coup, elle n’y avait pas réfléchi, l’emprise Andzrev l’en avait empêché, mais plus elle y songeait plus elle se rappelait des images du jeune homme lié à Bénédit le jour de l’intronisation des Physés.

 

Vikthor…

 

Manon ne se focalisa que sur cela, sur ce qu’elle se rappelait avoir vu ce jour-là. Son esprit appelait Vikthor dans une répétition d’écho silencieux. Manon se sentit alors comme projeter dans une autre conscience et constata qu’elle venait de quitter son corps pour celui de Vikthor. Le bellâtre était assis à lire le journal, quand il se figea à cette intrusion. Son telsman se souleva alors au-dessus de sa poitrine en pointant l’Est désespérément. Le jeune homme prit du temps pour se lever enfin conscient qu’un intrus partageait ses pensées.

 

Son pendentif le tirait vers la table de nuit de sa chambre d’hôtel. Il ouvrit le tiroir même s’il savait ce qu’il allait y trouver. Il y avait regroupé tous les éléments sur l’enquête de la disparition des sœurs. Instinctivement, il prit le foulard rouge de Manon que lui avait donné Zaven ainsi que la photographie de son avis de disparition. C’était elle qui le contactait, il en était certain. Cependant, il se demandait comment échanger avec elle, sa présence était faible. Si son telsman ne s’était pas excité à cette intrusion, il n’était pas certain d’avoir pu le remarquer. Vikthor se focalisa alors sur la photographie et le foulard qu’il tenait et fit le vide dans son esprit pour accueillir pleinement les pensées de Manon.

 

_ Prison, le ministre …

 

Les mots lui venaient en vrac et il avait du mal à se concentrer dessus.

 

_ Trois jours de voyage en camionnette, miliciens, saines et sauves mais en danger. Aide-moi.

 

Il essayait de créer un lien plus tangible avec l’adolescente jusqu’à ressentir son anxiété. Il avait basculé à son tour dans son esprit. C’était impossible, il n’était pas télépathe et pourtant il percevait ses pensées, sa douleur et ses interrogations. Elle avait mal au ventre, là où on l’avait frappé quelques jours plutôt et elle bouillonnait d'images incohérentes sur son enfance.

 

Manon était en vie, mais avait peur, s’inquiétant pour sa petite sœur. Soudain, il fut pris d’un mot de tête, une autre conscience semblait vouloir venir à lui. Il se raccrochait de plus en plus à Manon qui parvenait à lui faire une place plus profonde dans son esprit. Il entendait leurs deux cœurs battre à tout rompre et à l’unisson. Le telsman de Manon avait lui aussi réagi à cette intrusion et dansait discrètement au-dessus de sa poitrine en écho à celui de Vikthor.

 

_ Manon, calme-toi. Je ne sais pas pourquoi, mais je te ressens au plus profond de moi. Quel ministre ? Il te retient en otage ? Chez lui ? À Kentrony ? Des miliciens ? Ils veulent se servir de toi, des Siréliens pour asservir le monde… demanda Vikthor en s’adressant à Manon par la pensée.

 

La jeune fille acquiesça à tout et referma la brèche aussi vite qu’elle ne l’avait créé. Elle avait l’impression que cela avait duré des heures, mais en réalité seules quelques minutes s’étaient écoulées. Elle était épuisée, vidée de toute énergie. Toutefois, elle n’avait pas réussi à donner l’identité complète de son détenteur. Elle espérait que cela suffirait, quand même, à faire bouger un peu les choses. Andzrev sembla se douter de quelque chose et Manon fit alors semblant de contacter sa famille ouvertement. Cette pensée-là avait été diffusée aux yeux de tous et fit ricaner Garnel et sa fidèle main armée, Loris.

 

_ L’entrevue est terminée mon cher ami, coupe la diffusion ! Plus vite que cela, gronda le ministre d’un coup en faisant sursauter Andzrev dans son fauteuil roulant.

 

_ Bon très bien, tu es une sirélienne de génie et on a tout fait pour que tu ne te développes jamais. Malheureusement pour toi, je connais le fonctionnement des Siréliens. Votre don réagit à certaines situations. Mettez un physé lambda dans un endroit aride remplit de malades, il s’épuisera à vouloir guérir tout le monde où à cultiver la terre. Très bien, Andzrev n’a pas réussi à débloquer tes verrous, Loris s’en chargera au fur et à mesure. Ton don a été limité et se protège de mon invasion, mais pour faire parler quelqu’un il existe d’autres méthodes plus intrusives. Je te conseille de céder vite, mon bras droit n’est pas un enfant de chœur. Je ne te veux aucun mal, Manon. Cependant, comprends-moi bien, je ne reculerais devant rien pour mon objectif. Il parait que tu es LA solution pour y arriver. Très bien, alors allons-y et voyons de quoi tu es capable ! expliqua lentement Garnel Asage à une Manon toujours aussi résignée à se battre.

 

_ Faites abattre sur moi vos enfers autant que vous le voulez, je n’asservirais pas mon peuple pour vos envies de pouvoirs. Les Siréliens ne sont pas une corne d’abondance, mais un peuple libre. Les six ministres et les Yeghes sont là pour tous nous protéger ! Vous avez été tirés au sort, car vous êtes reconnus comme utilité publique. Cependant, vous n’êtes en aucun cas indispensable et vous ne devriez pas être omnipotent. Vous ne pourrez jamais renverser l’administration pour gouverner le monde. Je ne vous suivrais pas, mon père vous combattra et mon peuple ne se soumettra jamais ! Vous m’entendez ? hurla Manon les joues rougies par la fureur.

 

Bien qu’il fût surpris de sa force de caractère, le ministre balaya sa riposte d’un geste de la main et rameuta sa garde rapprochée pour ramener Manon dans sa cellule. Cette fois, Andzrev les accompagnait. Décidément, Manon ne comprenait rien à cet homme et s’en prit à lui par la pensée.

 

_ Si vous vouliez protéger ma sœur, il vous suffisait de ne pas l’enlever avec moi. C’est absurde de l’avoir ramené ici pour ensuite vouloir l’épargner. On ne met pas un agneau innocent dans l’antre du loup si l’on veut qu’il grandisse ! Vous êtes incohérent au possible, je vous pensais pourtant plus intelligent !

 

_ C’était important pour votre mère, je n’ai pas voulu lui causer plus de tort. Loris ne devait même pas lui tirer dessus. Au fait, elle a survécu. Elle a toujours voulu vous protéger, mais j’ai suivi sa volonté en le laissant vous enlever toutes les deux, lui répondit mentalement Andzrev alors que la porte de la chambre se refermait sur elle.

 

Manon, épuisée, fit le point avec sa sœur dans la pièce voisine. Tout cela était incompréhensible, la volonté du ministre, son influence, le rôle du télépathe, mais surtout ce qu’il avait voulu dire sur leur mère. Hestia ne souhaiterait jamais de mal à ses enfants, pourtant ses dernières paroles avaient été très mystérieuses et faisaient écho à celles d’Andzrev. Vous devez survivre et ne jamais vous séparer, avait-elle dit. Que savait leur mère, qu’elles ignoraient encore ?

 

Manon raconta enfin l’épisode de Vikthor quand elle remarqua que le bleu qu’elle avait au paravent sur le ventre avait disparu. C’était inexplicable là encore, comment avaient-ils pu se connecter aussi facilement ensemble ? Pourquoi Manon avait réussi à le faire rentrer dans son esprit ? Enfin, comment avait-il pu la soigner à distance ? Manon ne croyait pas vraiment au destin, mais elle devait avouer qu’une force extérieure semblait vouloir les rassembler à tout prix.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 12/11/2020
Salut ! Encore un super chapitre !
Elle aura au moins réussi à contacter Vikthor, qui va pouvoir agir et faire bouger les choses. En tout cas tu gères très bien la tension et le suspens... Bravo !
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2020
Oh merci ! Mais on t'arrête plus...

Oui c'est déjà ça ! Tout n'est pas perdu..

Je veux te rendre accro... Mdr
Renarde
Posté le 17/01/2020
Coucou ludivinecrtx,

"Son enquête sur Manon ne lui avait pas révélé avant que son père ai pu endormir son pouvoir." C'est moi ou la phrase n'est pas claire ?

Hormis ça, sacré chapitre ! Garnel est décidément complètement timbré. Même si en présentant les chaises vides de sa femme et de son enfant, on sent la fêlure.

Donc Andzrev connaît Hestia ? Et plutôt bien, même, s'il obéit aveuglément à ses directives. Et pourquoi laisser kidnapper ses deux filles ? Parce que c'est un mal nécessaire pour un avenir heureux ? La seule voie qu'elle ait vue pour le bien commun ?

Quant au lien entre le bellâtre (XD) et Manon, il devient de plus en plus puissant.

Ah, et au passage : "Les chambres étaient faiblement éclairées par un néon qui bourdonnait au rythme des pensées des captives" pour quelqu'un qui doute de son style, tu sors de superbes phrases ;-)
ludivinecrtx
Posté le 17/01/2020
Recoucou Renarde ;) ,

Tu trouve la syntaxe pas bonne où tu n'as pas compris le sens?

Son père a endormi le don de Manon hors Garnel pensait enfin posséder la Sirélienne la plus douée du monde...

Oui, il y a une fêlure enfin même des fêlures mais malheureusement ça ne le rendra jamais plus sympathique.
C'est dure d'être dans sa tête mais si le pire à écrire reste Loris..

On verra dans deux chapitres le lien entre les deux. Hestia est une grande cachottière ! Tout est dans mon titre du tome 1 après tout, Faux semblants ! Mes personnages ne sont pas tous ce qu'ils semblent être et des fois de façon très extrême.

Oui, peu être que c'est la seule voie qu'elle a vu ou alors elle SAIT que c'est la seule voie qui existe pour un avenir heureux. ?

Oui MDR il est beau, il est beau AHAHA ^^ Oui et on va voir de plus en plus leur connexion.

Ohh Merci Renarde, le compliment me va droit au coeur ;).
Renarde
Posté le 17/01/2020
"Tu trouve la syntaxe pas bonne où tu n'as pas compris le sens?" euh... les deux du coup ? Je crois avoir compris mais je ne suis pas sûre...

J'ai compris :

"Son enquête sur Manon ne lui avait pas révélé que son père avait endormi son pouvoir, et il n'avait pas envisagé cette possibilité."
ludivinecrtx
Posté le 17/01/2020
Oui c'est exactement cela !! Je vais reprendre cette phrase alors
Sorryf
Posté le 16/01/2020
Intéressants ces deux chapites !
Le ministre qui veut des amis xDDD après toutes les saloperies qu'il a fait !
aie aie aie ça craint que Solenne soit le "point faible" de Manon, et je trouve étrange que la mère leur ait dit de rester ensemble du coup ! Heureusement que Andrzev n'a pas passé cette info capitale !
Je suis aussi intriguée par le lien entre Manon et Vicktor. Pourquoi est-il si fort ? Parce qu'ils sont très forts tous les deux ? Ou il y a autre chose ?
ludivinecrtx
Posté le 16/01/2020
Bonjour sorryf !!

Oui il est assez ambigu ce Garnel !

On va comprendre pourquoi dans deux chapitres ! Hestia a ses raisons !

Oui heureusement qu'il n'a pas tout dit !

Pour vikthor et Manon il y autre chose, on le découvrira au fur et a mesure mais la révélation finale est dans le dernier tome ahaha
UnePasseMiroir
Posté le 15/01/2020
Coucou ! Déjà au tout début du chapitre j'ai été perturbée par la mention de la "petite soeur", il me semblait pourtant que Solenne était l'aînée en âge, même si elle se comportait en vérité comme une cadette ?

Et sinon, ce chapitre... waw ! J'aurais qu'un mot : j'adore ! Ta déprime concernant ton soi-disant style trop scolaire est tout à fait injustifiée, je préfère te le dire !

Le passage où Andzrev entre dans l'esprit de Manon était particulièrement bien écrit, et il était très intéressant puisqu'il permet de comprendre certaines choses... le fait que Paskhal aie "bloqué" sa mémoire pour empêcher son don de se développer, et son lien particulier avec sa soeur ! Bon sang ça devient tordu cette histoire, mais c'est passionnant ! J'ai aussi adoré le passage où Manon contacte Vikthor, le "switch" entre l'un et l'autre était bien géré, et encore une fois très bien écrit ! (ça m'a tellement fait rire quand tu l'as traité de "bellâtre" XDD) Mais c'est triste qu'elle ai pas eu le temps de lui dire où elle était précisément T_T Vikthor, soit un génie et devine tout seul qui les a enlevé stp !

Mais bien sûr, le clou du spectacle, Garnel ! Une calamité ce mec ! Alors il veut se servir de Manon pour devenir le grand méchant qui domine le monde hein ? Et il s'est prévu un trône parce qu'il pense y arriver hein ? XDD Je sias pas pourquoi je visualisais le décor comme la tour d'Orthanc dans le seigneur des anneaux, avec le trône et Saroumane... ça lui irait bien je crois mdr.

Donc Hestia aurait un lien avec tout ça ? Elle n'a quand même pas laissé volontairement ses filles se faire enlever par l'autre connard ?! ... heu, si, peut-être ? Rohlàlà trop de mystères par ici, je veux savoiiiir XDDD

Bref. C'est trop bien, vraiment ! Je le dis et re-dis, ne doute pas de ton écriture, le texte se lit tout seul, et tu gères vraiment les introspections et les sentiments des personnages.
Bisous !


(Pour finir, le coin des petites coquilles :
"_ Si c’est Loris qui vient, il me frappe et je m’évanouie ?" --> évanouit
"_ Chut ! Fît Manon" --> l'accent circonflexe est inutile
"Il répond tant mieux, sinon tempi." --> tant pis
"Cependant, dans le cas où ce serait le fou furieux qui nous répondent" --> réponde
"Au bout de plusieurs longues minutes, des pats se dirigèrent vers elle" --> pas
"L’arme au poing, il l’a menacée silencieusement." --> "la menaça" me semble plus cohérent
"l’endoctrinement qu’ils avaient subit depuis l’adolescence" --> subi)
ludivinecrtx
Posté le 15/01/2020
Bonjour miroir !

Oui c'est pas réellement la cadette mais elle a été élevé comme tel.. mais si ça te perturbe oui je peux juste mettre sœur..

Oh merci ton commentaire me touche tellement si tu savais !!

J'avais peur qu'on comprenne pas tous les enjeux du chapitre. On y a apprend beaucoup de choses et le fait que tu ai apprécié ce qu'il se passe quand Andrezv est dans la tête de Manon !

Oui c'est assez tordu, j'espère vous surprendre au fur et a mesure !

Pareil j'avais peur que le twist soit brouillon contente que tu l'ai compris et trouvé bien écrit !! La confiance en moi me manque souvent ><

Bah je l'ai déjà décrit dans le chapitre de la cérémonie mais c'est le cliché du beau brun ténébreux lol alors un bellâtre quoi.

Il faut un peu de suspense et j'aime faire galérer mes perso ahaha. Psychopathe bonjour.

Mais c'est exactement cela mdr !!! Oui il pense pouvoir diriger le monde et s'y voit déjà ahaha !!

Tu le sauras dans deux chapitres je crois ! Le rôle d'hestia va un peu s'expliquer !! J'espère que cela répondra a ta curiosité hihi.

Oh merci encore 😍 c'est juste que je lis de beau texte, très bien décrit avec du beau vocabulaire et des fois j'ai l'impression de ne pas écrire aussi bien ahaha. Mais ce que tu me dis me touche beaucoup !!

Merci pour les corrections !! Des bisous miroir !
Lislee
Posté le 14/01/2020
Coucou !

Je viens de terminer la lecture alors j'en profite pour te laisser un petit commentaire ;) Je me mets doucement à la littérature fantastique donc je suis désolée par avance si je ne suis pas très constructive.

J'ai trouvé que tu avais beaucoup de ressources et l'on voit que tu as laissé mûrir ton projet parce que tu sembles savoir où tu vas, c'est du solide.

Il y a quelques fautes mais j'ai lu sur ta biographie que tu es dyslexique et honnêtement, je trouve que pour ton handicap, tu t'en sors très bien ! Tu as du vocabulaire, on sent une certaine richesse de la langue et la plupart du temps, je pense, les fautes peuvent être corrigées sans trop de difficulté.

Bref, c'est très positif tout ça, tu as une vraie âme d'auteur, j'en doute pas !
ludivinecrtx
Posté le 14/01/2020
Coucou lislee,

Je ne savais pas que tu avais commencé à me lire ! Tout commentaire est bon à prendre alors déjà Merci !

Oui j'ai l'histoire dans ma tête depuis longtemps en effet ! Après je n'ai pas de plan pour les chapitres, je sais où je vais et les grandes étapes et je me laisse guider !

Oui je suis dyslexique et je fais mon maximum pour éliminer pas mal de fautes malgré tout !

Merci pour le compliment, j'ai tendance à douter de mon 'style' parfois !


Oh merci !! Ce dernier compliment me touche en plein cœur 😍
Vous lisez