Chapitre 14 : Royale

Par Saphir
Notes de l’auteur : Et voici le dernier chapitre de la partie 1. Je ferais une relecture avant de publier la partie 2, ne vous inquiétez pas si certains passages sont modifiés par la suite et surtout n'hésitez pas à me faire pas de vos impressions/conseils. Bonne lecture~

Griselda invita Clave à s'asseoir sur un des fauteuils en osier du petit salon et s'assit elle-même sur le canapé en face, derrière la table de bois. Noah, lui, chercha des yeux une place où s'installer et Griselda désigna l'endroit à côté d'elle.

"Ils ont l'air proches, remarqua Clave avec un petit sourire. Peut-être qu'ils se comprennent mieux à cause du comte Arthur, qu'ils ont tous les deux à subir."

-D'ailleurs, dit Griselda en s'adressant à Clave, je ne t'ai pas demandé ton nom, la dernière fois ?

- Oui, c'est vrai. Je m'appelle Clave, répondit la jeune fille.

Griselda fronça légèrement les sourcils mais se reprit rapidement :

-Enchantée, Clave. Mais tu te doutes que nous ne sommes pas ici pour faire connaissance.

Clave hocha la tête, surprise par le ton grave de Griselda. "Enfin ! Enfin, quelqu'un va répondre à mes questions…," se réjouit-elle. Elle prit une grande inspiration. Elle pouvait réellement s'attendre à tout et n'importe quoi à partir de maintenant, même si elle pensait que plus rien ne pouvait la surprendre après tout ce qu'elle avait pu voir depuis plusieurs semaines.

-Pose-moi les questions que tu souhaites et j'y répondrai, d'accord ? proposa la tante de Noah.

- Ça me va… du moment qu'on y répond.

- Très bien, je t'écoute alors.

Clave réfléchit longuement. Elle avait une foule de questions qui lui trottaient dans la tête et elle n'avait aucune idée de par laquelle commencer. Elle en choisit donc une simple, mais très importante à ses yeux.

-Griselda, me connaissiez-vous avant que je ne perde la mémoire ?

- Non, ni moi ni Arthur ne te connaissions personnellement, mais il est vrai que nous avions entendu parler de toi, lorsque nous étions enfants.

- Lorsque vous étiez enfants ? s'exclama Clave. Mais je ne suis pas si âgée, si ?

- Avant que le comte Arthur ne te "réveille", tu étais dans dans le noir, dans le vide, n'est-ce pas ? Il y a longtemps, la famille royale t'avait endormie, car tu étais très importante pour le royaume mais tu étais aussi en danger. Ce long sommeil t'as fait perdre la mémoire, malheureusement, expliqua Griselda avec un sourire triste.

- Mais combien de temps s'est-il écoulé depuis qu'on m'a plongée dans le sommeil ? demanda la jeune fille, interdite.

- Exactement cent ans, ce qui veut dire que maintenant, tu as environ cent-quinze ans.

Clave recula sur son fauteuil, choquée. "Cent-quinze ans ! La famille royale ! Et quoi d'autre encore ?"

-Et qu'est devenue la famille royale après cent ans ?

- Tu fais bien de poser la question. Peu après ta mise en sommeil, le royaume voisin, Musica, a attaqué notre royaume, Sirine, durant la guerre qu'on nomme maintenant la guerre de la Couronne d'Écailles.

- La Couronne d'Écailles ? répéta Clave.

- C'était la couronne de notre royaume, qui a disparu après cette guerre. Les rumeurs disent qu'elle attendrait toujours le souverain légitime… depuis cent ans. Mais personne ne l'a jamais trouvée, j'imagine que ce n'était que des mensonges et qu'elle n'existe bel et bien plus, soupira Griselda en haussant les épaules.

- Si, intervient Noah pour la première fois. La Couronne était dotée d'une volonté propre, elle n'aurait jamais laissé Sirine dans cet état-là ! Je suis sûr et certain qu'elle attend toujours son souverain, quelque part où personne d'autre ne peut l'atteindre.

- Peut-être, mais tu ne peux pas savoir si c'est réellement la vérité. Enfin, ce n'est pas le sujet du jour, conclut Griselda.

Elle jeta un regard à Clave qui se tordait les poignets, anxieuse. La jeune femme aux yeux rouges lui attrapa les mains.

-Hé, tout va bien, murmura-t-elle. De quoi as-tu peur ?

- Je n'ai pas peur, répondit la jeune fille, c'est juste que… je ne m'y attendais pas.

- Je comprend, parfaitement, dit Griselda, malheureusement, tu n'es pas au bout de tes peines…

Clave baissa la tête, dépitée. 

-Tu as d'autres questions, non ? devina la sœur du comte Arthur. 

La jeune fille hocha la tête.

-Quelle était mon lien avec la famille royale ? Je devais forcément en avoir un, pour qu'ils aient voulu me protéger… Tu le connais ?

Griselda parût soudain nerveuse.

-Oui, je le connais, mais…

Elle hésita.

-D'abord, je dois t'expliquer quelque chose à propos de la magie et du mana. Tu te souviens sûrement de la tornade que tu as déclenchée, l'autre jour ? Eh bien, c'était de la magie, mais j'imagine que tu le sais déjà. En revanche, je pense que tu ne connais pas le terme "mana" ou "aura" Eh bien, le mana c'est l'essence de l'âme et de la magie. Sans cette essence, la magie n'est pas possible et vice-versa, mais ce n'est pas là où je veux en venir. Tu vois, les membres d'une même famille ont le même mana, la même aura, ou du moins, très ressemblant. Par exemple, notre mana à Noah, Arthur et moi, est de couleur argentée. Le tien, Clave, est de couleur d'or, une couleur qui n'existe plus depuis la guerre de la Couronne d'Écailles. Depuis que la famille royale a disparu, explique Griselda d'une seule traite.

- Attends, murmura Clave.

- Je vois que tu as compris, sourit la jeune femme. Eh oui, tu est le dernier membre de la famille royale, la princesse et fille du dernier roi de Sirine. Ton vrai nom est Mystic.

 

FIN DE LA PARTIE 1

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 23/09/2023
Que de révélations !
Quelque chose me dit que Clave, où plutôt Mystic, est destinée à porter la fameuse couronne disparue !
Ça fait beaucoup de révélations d'un coup, j'espère qu'on en apprendra davantage sur la magie propre à notre protagoniste.
Saphir
Posté le 24/09/2023
Eh oui, on en apprend plus sur la vraie identité de Clave !

J'espère que la suite te plaira tout autant en tout cas :)
evie hop
Posté le 23/10/2022
RE!
J'aime bien la fin, qui nous révèle pourquoi l'histoire se nomme ainsi. La famille royale, une couronne, ca fait beaucoup d'élément qui nous donnent envie de lire la suite. J'ai vu tout les efforts qui tu a fait pour désigner Griselda XD
je m'n vais pour lire le prochain chapitre!
Saphir
Posté le 23/10/2022
Coucou :3
Contente que tu aies aimé ce chapitre parce qu'on m'avait dit que c'était un peu cliché, la manière dont j'amène les infos. Si tu as des conseils je suis preneuse !
Hâte de te voir sur la suite.
evie hop
Posté le 23/10/2022
Elle aurait pu le découvrir elle même c'est sur mais ca demande plus de temps et plus d'idée pour écrire, à toi de voir
Saphir
Posté le 23/10/2022
Oui, je verrais ça quand j'aurais le temps. Pour l'instant je préfère travailler sur mon autre histoire :)
Capella
Posté le 01/08/2022
Le fameux chapitre de "révélation", donc ! Comme je sais que c'est une histoire test je ne t'en tiendrais pas rigueur mais fais attention à ne pas rendre les clichés trop clichés. Je dois avouer que oui, je ne m'attendais pas à ce que Clave soit membre de la famille royale (pour la simple et bonne raison que tu n'en parlais pas avant, en fait xD) mais essaie quand même, dans ce genre de moments, de rendre la tournure un peu moins déjà-vu !

A part ça, des conseils concernant l'écriture maintenant :
- "Noah, lui, chercha des yeux une place où s'installer et Griselda désigna la place à côté d'elle." --> tu pourrais modifier cette phrase en "Noah, lui, chercha des yeux une place où s'installer et Griselda désigna celle à côté d'elle" histoire de pas avoir à répéter le mot deux fois d'affilé, ce qui est toujours un peu lourd.

- "-D'ailleurs, dit Griselda en s'adressant à Clave, je ne t'ai pas demandé ton nom, la dernière fois ?" --> piège qui me prend souvent quand j'écris dans un tchat, mais on ne peut pas dire "d'ailleurs" à des gens quand on vient de penser à quelque chose. Je veux dire, si le sujet parle d'une pomme et que brutalement tu penses à la pomme que t'as vu hier, là oui, tu dis d'ailleurs. Mais si vous parliez de voitures et que tu penses à la pomme d'hier brutalement, tu peux pas dire d'ailleurs alors que le thème n'a plus rien à voir, surtout en ce qui concerne ton texte ou y a pas eu de dialogue, donc Noah et Clave ont aucun contexte sur ce qui vient.
(Ca fait beaucoup de lignes juste pour un "d'ailleurs"... )

Sinon j'ai pas relevé autre chose si ce n'est durant l'avant-dernière phrase de Griselda où tu fais une faute de frappe sur "torbade".

Maintenant voilà ! J'irais jeter un œil sur ta prochaine histoire en essayant d'être le plus utile possible pour t'offrir des pistes d'améliorations ! À bientôôôôt !
Saphir
Posté le 02/08/2022
J'attendais ton retour sur ce chapitre !
Contente qu'il t'ai plu, je vais voir ce que je peux faire pour tes remarques !
En espérant te revoir bientôt sur ma prochaine histoire !
Capella
Posté le 02/08/2022
Yeaah j'ai trop hâte ! C'était déjà une bien belle aventure cette partie 1, plus qu'à voguer sur le reste de ta nouvelle œuvre avec grand plaisir
Saphir
Posté le 06/08/2022
Ne t'en fais pas, l'aventure de Mystic est loin d'être terminée !
J'ai hâte !!!
Saphir
Posté le 21/08/2022
À propos de la façon d'amener toutes ces révélations... Je voudrais bien quelques conseils si tu en as, je ne sais jamais comment bien rendre ce genre de truc.
Capella
Posté le 21/08/2022
Okaaay alors !
Déjà tu dois introduire la famille royale durant les premiers chapitres. Que tu en parles ou non après on s'en fiche tant qu'on sait que le sujet de la révélation est mentionné plus tôt, comme ça on se dit "c'était elle depuis le début" (limite tu peux parler du fait que toute la famille royale ait disparu et qu'il reste un membre pour que la révélation soit plus surprenante mais c'est plus dur à faire). En peu de mot, faut pas que la révélation sorte de nul part !

Pour ce qui est comment révéler, c'est plus compliqué. Lorsque la situation est angoissante, généralement tu l'annonces sous le ton de la surprise et où de la panique pour renforcer la scène. Comme actuellement c'est juste une discussion, tu l'amène soit de manière très grave dans le style "bon, j'ai des choses à te dire" soit avec indifférence si le personnage semble être du genre à s'en amuser ou attendre la réaction de Clave quant à ça.

Plus important, c'est bien quand une révélation est soudaine, mais c'est tout aussi bien quand elle est progressive. En gros, si tu t'apprête à dire que Clave est Mystic, plus le dialogue avance plus tu fais en sorte que le spectateur obtienne des infos durant le résumé de la conversation... Par exemple Griselda pourrait dire ça :
--> mention de la famille royale --> membres disparus --> Clave sort de nulle part --> Clave a des pouvoirs (à ce stade le lecteur se dira "attend mais ce serait pas... ?" --> Avec ses pouvoirs Clave peut combattre quelque chose --> Pourquoi Clave risquerait sa vie pour des gens qu'elle connait pas --> car c'est la fille de la famille royale
Sur la fin j'ai un peu inventé mais c'est pour donner un exemple en gros~
Bon c'était un peu brouillon comme explication alors si t'as d'autres questions hésitent pas.
Saphir
Posté le 21/08/2022
Okay merci !!
Vous lisez