Chapitre 14 : PETER

Notes de l’auteur : Chapitre du point de vue de Peter

Ses paroles pleines d’espoir sont vaines. Après une bonne heure de marche, le trio n’a croisé personne. Peter arrive même à se demander s’ils sont toujours sur les terres protégées et autorisées de la carte. Il garde cette incertitude pour lui, ne voulant pas davantage inquiéter ses amis. Si ses doutes s’avèrent fondés, ils sont dans un sacré pétrin. 

La faim se fait rapidement ressentir, ils font une pause, profitant des rations d’Emma, adossées à un arbre. Peter en profite pour demander à la rouquine si elle n’a pas peur de voir l’arbre se mettre à gesticuler, en référence au moment où elle leur a demandé si les arbres étaient vivants. Evidemment, il se prend un coup de pied mais la douleur en vaut bien le coup. 

  一 Et si on essayait de grimper sur les arbres pour être en hauteur et repérer un peu les environs ? Propose soudainement Peter. Eara, vas-y !

一 Pourquoi moi ? Tu m’as pris pour un acrobate ?

一 Quoi ? Tu as peur de te transformer en pigeon en plus d’une sirène ?

一 Je ne suis pas une sirène.

Emma pousse un long soupir pendant qu’ils se disputent et se relève.

一 Laissez tomber, je vais le faire. 

Peter est un peu dubitatif quant aux talents d’Emma en escalade. 

一 Je te préviens Fawley, si tu tombes, je ne te rattrape pas.

一 J’ai l’habitude d’escalader les ruines de l’Abbaye de Whitby !

一 Je ne sais même pas où est Whitby mais va y, je t’en prie.

Sans doute où elle vivait, sur Terre. De l’histoire ancienne, mais il ne peut pas lui enlever son passé. Peter la laisse donc grimper dans l’arbre, mais ne peut s’empêcher quelques commentaires, ce qui lui vaut quelques insultes qu’il est inutile de retranscrire. 

一 Tu vois quelque chose ? fini par demander Eara, coupant Peter. 

一 Je ne suis pas bien sûre mais il me semblerait qu’il y ait un pont sur la droite, j’ignore combien de temps il faudra pour y arriver. Et plus loin …. Je ne sais pas si c’est un village ou une zone abandonnée, mais il y a bien quelque chose. Vous vous souvenez s’il y avait un village sur la carte ?

一 Oh attend, je vais regarder, ironise Peter. Ah bah non !!! On n’a plus de carte !

D’accord, c’était gratuit. Surtout que lui, il a perdu les vivres. Ce n’est guère mieux, mais que voulez-vous, toujours un mot à dire. Il laisse Emma descendre et ensemble, ils décident d’aller voir les trouvailles de la rouquine, peut-être qu’ils trouveront de quoi appeler de l’aide. Est-ce qu’il y avait vraiment un village sur la carte ? Sans doute, mais sur les terrains protégés, honnêtement, il ne s’en souvient pas. Pendant le chemin, Peter reste étrangement silencieux, soucieux, ce qui lui vaut les regards méfiants d’Emma. Il lui répond avec des sourires railleurs pour lui montrer que tout va bien, mais un regard échangé avec Eara lui fait comprendre qu’il pense comme lui. Il y a de fortes chances qu’ils soient dans les terres sauvages. Qui sait où la cascade les a amené. 

Et franchement, Lucy, qu’est-ce qu’elle fiche ? Elle est censée garder un oeil sur eux non ? Tu parles d’une Vigilante ! Il est de mauvaise foi. Personne n’avait prévu qu’ils se mettent dans la misère dès leurs premières heures d’exploration. Il pourrait en rire s’il n’avait pas peur que cette histoire devienne dramatique. 

Ils finissent par arriver devant le dit pont. Peter ne le pensait pas aussi long. Les planches de bois n’ont pas l’air stables et les cordes sont usées. Le pont accorde les deux falaises entre elles. Ils sont tellement hauts qu’une chute serait fatale. Eara se penche sur le bord pendant qu’Emma recule d’un pas.

一 C’est une très mauvaise idée, commente-t-elle, anxieuse.

一 Certes mais la seule que nous avons également.

Emma s’apprête à protester mais Eara ne lui en laisse pas l’occasion et commence déjà à s'engager sur le pont, s’assurant de l’état des planches. Elles font un bruit sinistre à chaque pas. 

一 Ça devrait aller. Sans doute. 

一 Vous êtes fous ! leur cri Emma pendant que Peter avance à son tour.

一 Allez Fawley, plus vite on traversera, plus vite ce sera fini ! Accroche toi aux cordes, si tu as peur !

一 Évidemment que j’ai peur ! Il faudrait être fou pour ne pas y penser ! Comme vous !

Penser à quoi ? Aux planches qui risquent de craquer et leur faire une chute des enfers ? Bien sûr que si, il y pense ! Ils n’ont pas vraiment d’autres alternatives dans l’immédiat. 

一 Allez Emma, un peu de nerf ! Et ne regardes pas en bas !

Eara est déjà au milieu du pont. De toute évidence, la solidarité et l’empathie pourraient l’étouffer ! Peter n’est pas le meilleur exemple non plus mais tout de même, un minimum. Il se retourne pour voir la rouquine cramponnée aux cordes, avançant d’un pas mal assuré et même à moitié tétanisée. 

一 Tu veux que je te tienne la main ? demande-t-il, railleur. 

一 Je te zut !! lui répond Emma d’une voix féroce qui perd en crédibilité par ses tremblements. 

Le blond ricane et reprend sa marche, d’un pas plus lent pour ne pas trop s’éloigner de son amie. Les minutes passent et le jeune homme se retient de la presser en lui disant qu’ils ne vont pas y passer la nuit, mais si elle pouvait avancer plus vite, ce serait pas mal. Pas seulement par lassitude mais parce que les planches n’ont rien de stable et comme déjà constaté, les cordes sont usées. Un pas de plus et il sent la planche commencer à se fissurer sous son pied. Ok. Ils ne peuvent pas traîner davantage.

一 Eara ! appelle-t-il d’une voix forte. Le garçon qui était déjà à l’autre bout du pont se retourne vers eux.

Peter attrape la main d’Emma mais son mouvement brusque suffit à faire craquer la planche. La rouquine pousse un cri mais Peter ne lui laisse pas le choix et l'entraîne après lui, marchant d’un pas rapide. Il ne se met pas à courir de peur de définitivement craquer les planches. 

Soudainement, il voit l’une des cordes céder et tomber, s’écrasant le long de la montagne, du côté d’Eara. Cette fois-ci, il n’y a plus le choix.

一 Cours !!!!!

L’adrénaline aide Emma à se décrisper, ils courent à vive allure jusqu’au bout du pont. A leurs pas, les planches craques et les cordes cèdent. Le pont est en train de s’écrouler. Ils arrivent à la fin du pont mais n’ont pas le temps d’accéder à la montagne. Au moment de tomber dans le vide, Eara a attrapé la dernière corde et Peter en fit de même avec l’autre extrémité, d’une main, grognant de douleur quand son corps se cogne contre la falaise. De son autre main, il tient le poignet d’Emma, les deux, suspendus dans le vide. Il baisse les yeux vers la jeune femme qui l’attrape aussi de sa main libre. 

一 Peter !!! 

Son regard horrifié et ses yeux larmoyants le force à lui-même garder son calme. 

一 Ne lâche pas !! prévient-il avant de lever la tête vers Eara. L’ordre vaut aux deux. 

Au-dessus d’eux, Eara se maintient debout comme il peut, tirant la corde en arrière, mais rappelons-le, elle est usée et il n’a pas forcément la force de tirer ainsi deux corps. Sous ce stress évident, Emma a les mains moites et Peter n’a aucun moyen de raffermir sa prise. Tout comme il n’a aucun moyen de grimper. Il pourrait s’aider de ses pieds mais en bougeant, il prendrait le risque de voir Emma tomber.

一 Emma …. Il va falloir que tu grimpes au-dessus de moi …

一 Je … Je ne peux pas.

一 Ecoute moi ! Tu peux le faire ! Eara ne va pas tenir longtemps. Attrape moi. Tu peux le faire !

Emma prend son courage à deux mains, bien que pas rassurée, pour l’agripper et grimper sur son dos. Elle arrive à se retrouver avec les genoux sur ses épaules, les mains toujours sur la corde. Peter entend son souffle saccadé et ses sanglots réprimés au possible. En tremblant, la rouquine pose un premier pied contre la roche, puis le deuxième, les mains tenant toujours la corde, s’aidant de cette dernière et de la paroi pour grimper. Peter en fait de même et par on ne sait quel miracle, la corde ne cède pas, permettant à Eara de se saisir d’eux lorsqu’ils sont assez proches pour être soulevés contre la terre ferme. Peter reste couché par terre, se tournant sur le dos en reprenant sa respiration.

一 Si Biefi avait vu ça, il nous aurait massacré et on aurait survécu pour rien !

Eara hoche la tête pendant qu’Emma se remet de ses émotions ; elle semble à l’agonie. Une chose est sûre aux yeux de Peter ….

一 Je crois qu’on est dans les terres sauvages.

Comment est-ce qu’ils vont bien pouvoir se tirer d'affaires ? Des novices en magie dans les terres non protégées d’Elderdale. C’est malin, très malin. Il ne sait pas de quoi regorgent ces bois. Sans doute que les hommes de la forêt ne sont pas le seul danger présent. Ce qui l’inquiète le plus, ce sont les créatures. Si beaucoup à Elderdale ne sont pas domestiquées, elles répondent néanmoins à certes lois et mœurs. Ici en revanche … C’est la loi du plus fort. 

一 Il va falloir rester sur nos gardes, continue Peter.

一 J’espère que tu as un peu mieux travaillé ta foudre. 

一 On peut la tester sur ton eau, le petit génie, je serai curieux de voir à quelle vitesse tu vas bzzzz

一 Ca suffit, coupe Emma en secouant la tête. Ce n’est pas le moment de chercher à avoir le dernier mot.

C’est vrai qu’elle est mal tombée avec lui. Eara hausse les épaules et ils décident de rejoindre le village, dans un premier temps, ensuite … Ils aviseront. Le groupe grimpa sur un arbre pour les aider à retrouver leur chemin en direction de la zone précédemment aperçue par Emma, puis se mit en route. Les minutes et l’heure passent dans un silence qui n’a rien de rassurant, seulement coupé par les murmures de la forêt, les bruits de pas de quelques animaux, mais aucune bête féroce n’apparaît pour leur sauter dessus. C’est déjà un bon point. 

Parfaitement ridicules et cachés derrière leur arbre, ils finissent par arriver à l’entrée du village. 

一 Je m’attendais à voir des ossements, des indigènes ou je ne sais trop quoi d’autre, commente Peter, ses amis partageant la même pensée que lui. 

Il n’en était rien. 

Le village lui fait penser à chez lui, à Cyriana, avec son côté mystique, mais encore plus développé. On ressent le côté zen et la magie qui y est puissante. Les plantes sont vertes et argentées, parsemées de lucioles bleues, lumineuses. La forêt est coupée par différentes rivières et sources d'eau. Dans les arbres, on peut apercevoir des mini cabanes en bas. De toute évidence, ce ne sont pas des indigènes prêts à leur sauter dessus avec des fourches qui vivent ici, mais sans doute des petites créatures de la forêt. 

En circulant entre les arbres, ils peuvent entendre des bruissements d’ailes et des murmures, et parfois discerner des formes ailées se réfugier dans leurs maisonnettes ou les surveiller cacher derrière des arbres. Peter a pu en voir rapidement un. Une espèce de petite fée avec de longues oreilles pointues, un masque cachant son visage. 

一 Je crois bien qu’ils ont plus peur que nous, commente Emma en se rapprochant de ses deux amis. 

一 Ca va être compliqué pour leur demander notre chemin, continue Peter pendant qu’Eara acquiesce d’un signe de tête. 

Ils prennent la décision de continuer leur route et de découvrir un peu plus le village. Peut-être qu’ils découvriront quelque chose d’intéressant, et peut-être même que Biefi les massacrera avec moins de sévérité quand ils lui raconteront leur découverte. Oui, lui-même n’y croit pas. 

Le long chemin à travers le village les mène en haut d’une colline, avec un unique arbre, énorme, sur lequel est construite une maison. Des marches entourent l’arbre pour grimper jusqu’à l’habitat …. Les adolescents se lancent un regard entendu puis montent. Au moment où Peter ouvre la porte, une voix retentit à l’intérieur de la maisonnette. 

一 Je vous attendais, tous les trois.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez