Chapitre 14 : Enjeux et récompenses

Par Kieren

« Et sinon ? Quand est ce qu'on les voit ces Gamins ? » s'enquit Riton en mâchonnant un bout de saucisson derrière son comptoir. J'étais allé le voir pour renouveler mes réserves de nourriture qui se vidaient ; les gosses, ça bouffe à une vitesse !

« Quand le deuxième sera sorti du coma. La Gamine refuse de le quitter. Elle veille sur lui 24 heures sur 24. » Riton sourit, dévoilant des dents manquantes.

« Aaaah ! L'amour fraternel ! Que c'est bon quelque chose d'aussi pur ! »

« Je n'ai malheureusement rien pour te contredire. » soupirai-je.

Qu'est-ce qu'il pouvait être niais parfois, et qu'est-ce que ça pouvait être rageant quand il avait raison. « N'empêche je me demande quelle vie ils ont eu pour se retrouver dans cette galère. »

« C'est bien vrai mon vieux. Être forcé d'attaquer un chien pour trouver à manger... Il en faut dans le bide pour faire ça. »

Je fronçai les sourcils et lui demandai avec circonspection :« Tu n'avais pas attaqué un taureau dans ta jeunesse pour une raison à la con ? »

Il ne se démonta pas et répliqua : « Cette sale bête avait écrasé mon gâteau à la fraise pendant que je dormais. Personne ne gâche de la nourriture. Surtout pas la mienne ! »

« Mais pourquoi est-ce que tu dormais dans le pré de tes bêtes en même temps ? »

« Pourquoi ? Mais quelle question ! Pour mieux les comprendre ! »

« ...Ah oui, évidemment... » Quel désespoir, mais il continua sur un ton plus sérieux :

« Si tu dors comme eux, mange comme eux, pense comme eux, tu sauras ce dont ils ont besoin. »

« Tu veux dire que si je veux savoir ce dont les gosses ont besoin, je dois vivre dans la forêt pendant des plombes ? Mais je l'ai déjà fait ça ! »

« Et tu l'as déjà fait avec quelqu'un qui t'était cher ? »

... « Peut être... »

« Eh bien la prochaine fois, essaye de survivre en essayant de protéger plus faible que toi. Tu verras, les enjeux changent. La récompense aussi. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LianeSilwen
Posté le 25/04/2021
Du coup chez eux les taureaux mangent des gâteaux aux fraises ? 😏 Je m'attendais presque à ce que le héros relève le détail pour casse Riton 🤣 cette discussion est bien moins légère qu'elle n'y paraît, j'aime beaucoup quand, sous réserve de papotage sans intérêt on fait passer des messages forts comme ça
Kieren
Posté le 09/05/2021
Le taureau a marché sur le gâteau aux fraises, nuance =)
J'aime bien la relation qui existe pour ces deux personnages, ils sont très différents mais ils se comprennent. J'aime beaucoup Riton =)
Zoju
Posté le 09/06/2020
Salut ! Je suis content de retrouver le personnage de Riton. J'aime toujours autant les dialogues entre ces deux personnages. J'ai tellement ri en lisant ce dialogue "Tu n'avais pas attaqué un taureau dans ta jeunesse pour une raison à la con ?". Je trouve qu'ils se complètent bien et Riton pose les bonne question. Je trouve ton chapitre précédent très bon aussi. La gamine semble assez mature et à un caractère bien trempé autant que le narrateur. Comme tu l'as dit, ça va faire des étincelles entre eux. (au passage, on n'a encore aucun prénom, mais cela ne m'étonne plus). Je prends toujours autant plaisir à te lire et ton style d'écriture est un vrai plaisir. Hâte de lire la suite !
Kieren
Posté le 09/06/2020
Merci.
J'avais un réel doute sur le chapitre précédant, très sombre avec plein de sous entendus. J'avais peur de trop choquer, mais ensuite j'ai mis une limite d'âge...

En ce qui concerne les noms... =)
Vous lisez