Chapitre 14

Notes de l’auteur : « Unelmien sirkus » : Le Cirque des Rêves

Il se métamorphosa...

Enfin, il allait pouvoir le ramener ! Enfin, le Maître reviendrait, accompagné de l’apprenti ! Ce jour-là, oui, ce jour-là, l’autre monde serait détruit, saccagé, oublié. Et lui serait vengé.

Et il aurait son heure de gloire, tout comme elle.

 

Il se métamorphosa.

Oui, il était et serait toujours l’immortel vieillard, l’investigateur ronchon, et bien d’autres personnes en même temps…

Qui, il y avait peu, avait incrusté Alaakrïpé.

Qui, là-bas, avait la forme de ce même vieillard.

Qui, en réalité, était un salstu, sans réel corps physique, qui ne pouvait que prendre celui des autres. Ou en inventer...

Un sourire se dessina sur les lèvres du vieillard.

 

Il se métamorphosa.

Et le sourire rejoignit finalement le commissaire Simenon.

*

Ils arrivèrent à l’entrée du « Unelmien sirkus » (c’était le nom du manoir). Pierre précisa à Quantième :

« Nous devons aller ici, avant de rencontrer celui dont tu nous as parlé. Où habite-t-il, d’ailleurs ?

- Ici, dans cette maison même. »

Ils ouvrirent tous des yeux ronds. Si c’était James Dashner qui voulait leur parler, alors cela signifiait... qu’il savait qu’ils étaient ici.

« Ne bougez plus, marmonna la voix grave de Teket dans leur dos, ou j’explose tout le monde ! »

Ils se retournèrent. Le garde du corps tenait une grenade.

*

Rose se releva. C’était à elle d’intervenir, maintenant. Le Président-Directeur-Général de l’A.P.E.M.A. l’avait prévenue : elle arriverait au milieu d’une foule de problèmes, et elle devrait tous les régler. En effet, grâce à des espions de l’agence de Rose, le Président et tous les membres se tenaient à jour sur la mission de Pierre Stanline. Rose connaissait ce Pierre, c’était l’une des raisons pour laquelle on l’avait sélectionnée. Mais elle le savait : elle serait confrontée à des humains !

Mais elle ne se décourageait pas : elle allait y aller !

Elle prit son traceur, et elle disparut.

 

Quand elle réapparut, ce qu’elle vit la fit défaillir.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LilouMimi
Posté le 10/01/2021
Mes vieux neurones m'ont imposé de relire les treize chapitres précédents pour me remettre dans ce double monde spatio-temporel. Où la course poursuite haletante va-t-elle mener ces si spéciaux personnages ?
Vous lisez