Chapitre 14

En acceptant de passer une soirée avec les amis de Rey, j'allais passer une grande partie du week-end en sa compagnie. Sans compter que j'avais dormi la veille chez elle.

Avant de partir, nous avions pris un rapide petit-déjeuner ensemble, sans nous dire un mot. Nous étions probablement tous les deux en train de nous réserver pour ce soir. Et puis, un peu de calme pouvait toujours faire un peu de bien.

Je finis par la quitter pendant une partie de la journée. Juste histoire de prendre une rapide douche et me changer. Puis nous nous retrouverions au bar, duquel elle m'avait déjà donné l'adresse.

Pendant quelques instants, j'hésitai à remettre une habituelle chemise blanche, me rappelant toutes ces fois où elle m'avait nargué sur mon style vestimentaire si peu éclectique. Surtout que nous ne serions pas du tout dans le même contexte. Je m'attendais déjà à croiser tous ses autres amis connus sur internet d'une manière ou d'une autre.

Alors, je sortis le peu de vêtements qui sortait de mes habitudes : un léger chandail noir et un jean d'un bleu assez sombre, presque noir. Par contre, j'allais encore devoir m'accorder de cette écharpe. Même si les traces qu'elle m'avait laissées commençaient à s'estomper, j'allais éviter de laisser passer un indice aussi évident.

Rey m'appela peu de temps avant mon départ et je décrochai aussitôt, assez intrigué par la raison de cet appel. Elle fut très directe dès qu'elle s'assura que je l'entendais bien :

— Ça te dit que je vienne te chercher pour qu'on y aille ensemble ?

— Tu ne voulais pas qu'on s'y rejoigne là-bas ? Tu n'as pas peur qu'on nous prenne trop pour un couple ? lâchai-je, amusé.

— C'est moi qui t'introduis à mes amis. Alors, c'est moi qui t'y emmène aussi.

— Je vois que madame a repris le contrôle de la situation...

— Complètement.

Sa voix avait repris ce ton si enjôleur et joueur qu'elle avait d'habitude. D'un certain côté, ça me rassurait un peu. Parce que j'avais la sensation que ça allait nettement mieux de son côté. J'ignorais ce qui l'avait mis dans cet état, mais ça n'avait que peu d'importance. Nous avions passé ce moment à deux... Presque comme un couple.

— Aurais-tu besoin de mon adresse exacte ou tu arriveras à t'y retrouver ? l'interrogeai-je en recoiffant mes cheveux d'une main devant le miroir.

— Dans le doute, envoie-la-moi. Et attends-toi à me voir bientôt débarquer.

— Parfait... Surtout que ma tenue pourrait te surprendre.

— Ne me dis pas que tu as abandonné ton sublime costard ? se moqua-t-elle affectueusement de moi.

— Ça se pourrait bien...

— Alors, heureusement que je viens te chercher, je pourrais profiter de cette vue exceptionnelle pendant le trajet. Je suis vraiment une privilégiée.

— Tu n'as pas idée d'à quel point tu l'es...

J'entendis son sourire à travers le téléphone. Puis elle raccrocha sans dire un mot. Je me mordis la lèvre inférieure après cette discussion. Le jeu reprenait de plus belle et ce n'était clairement pas une perspective qui me dérangeait, au contraire. Peut-être parce que j'arrêtai de me questionner sur les limites de mon plan...

En attendant l'arrivée de Rey, je répondis à quelques mails que j'avais délaissés la veille. Rien de bien grave. Mais peut-être que si Rey était dans les parages, elle me se moquerait de moi, parce que, encore une fois, j'avais l'esprit rivé sur le travail.

Pendant un instant, je restai figé devant l'ordinateur. Pris par quelques pensées passagères. Rey avait totalement raison. Jusqu'alors, ça ne m'avait pas vraiment gêné... Sauf maintenant.

Dans le fond, qu'avais-je en dehors du travail ?

Tout ce qui pouvait se rapprocher d'amis était mes collègues. Et Rey, alors là, c'était peut-être le summum du travail.

D'habitude, je n'y pensais pas. Je fuyais justement en travaillant. Mais en dehors de ça, qu'est-ce que j'avais réellement ? Je m'étais détaché d'un peu tout ce qui m'entourait. Je m'étais isolé. Peut-être pour me persuader que la solitude n'était pas si pesante que ça.

Mes pensées s'arrêtèrent brusquement lorsque Rey m'annonça être garée devant mon immeuble. Je vérifiai si je n'avais rien oublié avant de quitter mon appartement et la rejoindre.

Pendant un instant, je m'attendais à ce qu'elle ait un imposant 4x4, un peu à son image. Mais elle avait une simple Mini rouge. Quand son regard croisa le mien, un sourire en coin se dessina sur son visage et je m'empressai de monter dans son véhicule.

— En effet, je suis assez surprise par cette tenue, me fit-elle remarquer en reprenant la route.

— Alors, déçu ?

— Si tu crois me décevoir avec ce genre de tenues, tu te trompes complètement.

Elle laissa échapper un bref rire malin tout en se concentrant sur sa conduite. La voir agir ainsi tout en étant au volant avait un côté assez excitant. Sans compter qu'elle avait remis une robe qui mettait terriblement son corps en valeur. L'envie de glisser ma main sur ses cuisses était tentante, mais j'allais devoir attendre qu'elle s'arrête pour le faire.

Néanmoins, ce fut elle qui profita de s'arrêter au feu rouge d'un carrefour. Elle posa sa main sur ma joue et son pouce effleura ma lèvre inférieure pour finalement se glisser dans ma bouche. Mes dents se posèrent légèrement dessus, juste pour la provoquer.

— Heureusement que ce n'est que mon doigt, lança-t-elle en l'y retirant pour reprendre le volant.

— Je doute que tu aies une partie bien trop sensible pour être mordue, plaisantai-je de plus belle.

Elle en rit simplement puis ses mains resserrèrent son emprise sur le volant.

— Si tu avais touché à mes tétons la dernière fois, peut-être que tu t'en serais rendu compte.

Vu qu'elle venait d'arriver devant le bar, elle entreprit de se garer, nous imposant une brève pause pendant ce moment. Puis elle se tourna vers moi, un sourire carnassier sur les lèvres. 

— Serait-ce une invitation ? m'enquis-je en la voyant pencher la tête.

— Ça se pourrait bien.

Une de mes mains se posa sur son sein, juste pour juger sa réaction avant d'aller trop loin. À voir son sourire, elle appréciait ce geste un brin audacieux. Puis ma main se glissa dans son décolleté pour atteindre son téton que je caressai d'un pouce. Elle prit une respiration un peu plus brusque, plus haletante. Quand je pris la pointe de son téton entre mon pouce et mon index, elle mordit sa lèvre inférieure.

En réponse, sa main vint se glisser dans mon pantalon pour se saisir de mon sexe.

— On est désormais deux à tenir une partie très sensible de l'autre, lança-t-elle joueuse.

— Tu n'as pas peur que quelqu'un nous surprenne ?

— Tu oses me demander ça alors qu'on va passer la soirée avec mes amis ? On va passer toute la soirée avec le risque de se faire surprendre.

— On est censé agir comme des amis.

Son visage se rapprocha du mien, les yeux languides. Elle se mordit de nouveau la lèvre inférieure.

— Oui... On agira comme des amis devant eux. Mais ma main, elle n'hésitera pas à se glisser sur tes jambes ou une autre partie de ton corps.

— Ça a l'air de t'exciter l'idée de te faire prendre...

— Ce serait mentir que de dire le contraire.

Ses lèvres se posèrent sur les miennes pour les embrasser langoureusement. Pas un baiser chaste ou timide, le genre de baiser où elle s'accaparait de toutes mes lèvres comme s'il s'agissait de son territoire rien qu'à elle.

Elle s'arrêta et chacun d'entre nous enleva ses mains des zones sensibles. Un dernier regard un peu trop aguicheur. Puis elle sortit de sa voiture et je la suivis. Elle me regarda de haut en bas, comme pour juger de nouveau ma tenue :

— Très différent de d'habitude... Mais j'apprécie tout autant.

— Ne t'en fais pas, ce n'est que de courte durée.

Elle pencha sa tête, assez pensive. Elle n'ajouta rien de plus et se dirigea vers le bar. J'entrai après elle et la suivis silencieusement jusqu'à ses amis, Finn et son ami hispanique, installés dans un coin au fond de la salle.

Ses deux amis se tournèrent aussitôt vers moi, l'air à la fois surpris et intrigué.

— Ben, je te présente Finn et Poe. Finn et Poe, voici Ben, un ami.

Finn assez enjoué de me rencontrer, un grand sourire sur les lèvres. Tandis que Poe était un peu plus sceptique.

— On s'est pas déjà croisé quelque part ? lança-t-il en plissant son regard.

— Je suis journaliste, donc probablement à un évènement de loin.

 Il concéda à cette hypothèse en penchant légèrement sa tête et une mine qui s'y accordait.

— On va commander quelque chose avant ? me proposa Rey.

Après un hochement de tête comme réponse, je la suivis jusqu'au comptoir. Je jetai un bref coup d'œil à la liste des boissons proposées. La plupart étaient ce qu'on pouvait habituellement croiser dans n'importe quel bar. Des tas de bières différentes, quelques cocktails tous au nom plus subjectif les uns que les autres et quelques boissons non alcoolisées.

— J'espère que tu n'es pas trop déçue de ne pas voir un Orgasm sur la liste.

— Ne t'en fais pas, j'ai le meilleur fournisseur à mes côtés, renchérit-elle à ma plaisanterie.

Elle m'adressa un sourire, amusée, et son regard se posa sur mes lèvres. Elle avait terriblement envie de m'embrasser, mais elle savait que ce n'était pas encore le moment. Pas face à ses amis à qui elle voulait cacher notre relation.

Dans le fond, on ne s'était même pas mis d'accord sur le fait d'être un couple ou pas. Mais avait-ce vraiment une importance ? On traînait ensemble, on couchait ensemble, et tout ça, avec le consentement de l'autre et en respectant nos limites mutuelles. Alors, le mot que l'on pouvait mettre sur tout ça, qu'est-ce qu'on en avait à foutre ?

— Heureusement qu'il y a toujours un Sex on the beach pour me rassasier, ajouta-t-elle en s'appuyant sur le comptoir.

Le barman finit par nous remarquer et s'approcha de nous pour prendre notre commande. Encore une fois, je la suivis pour commander le même cocktail qu'elle. Peut-être que ses amis se posaient déjà des questions à notre sujet, mais ça ne semblait pas l'inquiéter. Ou du moins, pas pour le moment.

Une fois que nos verres furent servis, on revint auprès de ses amis. J'aperçus un instant la main de Finn sur celle de Poe, ce qui me donnait l'impression qu'ils étaient en couple. Surtout quand ils brisèrent ce contact en nous voyant de retour.

— J'espère que vous êtes chaud pour un babyfoot, je me suis bien entraîné la dernière fois ! lança Finn, sûr de lui.

— Laisse tomber, tu ne pourras jamais me battre, l'arrêta Rey, d'autant plus déterminée.

— Cette fois-ci, je ne tirerai pas dans mon propre clan...

Finn secoua la tête, faisant mine d'être exaspéré. Rey rit de plein cœur tandis que le rire de Poe ainsi que le mien était un peu plus retenu.

Poe redevint rapidement sérieux et se tourna vers moi, toujours aussi intrigué :

— Tu disais être journaliste. C'est possible d'en savoir plus à moins que ce soit confidentiel ?

— Ça risque surtout de ne pas être très drôle... Je couvre en particulier l'actualité politique et je ne pense pas que ce soit un bon sujet pour ne pas lancer quelques discussions épineuses.

— En effet... Mais comment tu as pu rencontrer Rey alors ?

Il était soudainement très curieux, peut-être un peu trop à mon goût.

— À une soirée où elle était venue présenter son association. J'étais venu par curiosité, on a échangé, le courant est plutôt bien passé et voilà on nous en sommes !

— Tu n'avais pas prévu de faire un article sur elle ou tu ne prévois pas de le faire ?

Sa réponse sembla interpeller Rey qui se détourna un instant de sa discussion avec Finn. Et moi aussi, j'étais assez surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me tombe dessus aussi rapidement.

Je sentais que Poe me voyait comme une menace. Il était assez doué pour ne pas trop le laisser voir et que ça reste assez discret, mais encore une fois, j'avais l'habitude de voir les pires travers chez les autres. Il ne faisait pas exception à la règle.

— Non. Absolument pas. Ce soir-là, j'étais juste curieux et je pouvais m'y rendre via mon entreprise.

Il hocha la tête, faisant mine d'accepter cette réponse, mais il restait extrêmement suspect. Qu'est-ce qui le faisait douter à ce point à mon sujet ?

 

*

 

Pendant une grande partie de la soirée, j'avais suivi les discussions de loin, presque comme si j'étais ailleurs. Je n'avais été qu'un minimum actif lorsqu'on se lança dans une partie de babyfoot ou de billard. Il était bien plus simple de faussement interagir avec les autres.

Petit à petit, je me rendis compte que ce n'était clairement pas mon genre de soirées. Ou peut-être que je n'y étais pas habitué. Après tout, quand était-ce la dernière fois que j'avais passé un peu de temps avec des gens ? Des gens qui n'étaient pas censés être reliés au boulot ? Probablement bien trop longtemps.

Avec l'alcool qui montait, je ne pouvais plus échapper à ces pensées envahissantes. Je m'étais enfermé dans le travail, parce que ça me rassurait d'une certaine manière. Et maintenant que j'étais face à ce problème, je me rendais compte que j'étais incroyablement seul. Probablement comme Rey.

Elle perçut mon mal-être passager et s'en inquiéta.

— Ça va ? me demanda-t-elle d'une douce voix.

— Ouais... Rien de grave.

Elle fronça les sourcils. Elle n'y arrivait pas à y croire. Moi non plus. Mais la soirée reprit de plus belle. Et je tentais de masquer ces quelques pensées du mieux que je pouvais.

Cette fois-ci, je ne pouvais plus jouer du masque du travail, il fallait que je trouve autre chose et ce n'était pas l'alcool qui m'aiderait pour le coup.

Heureusement, Finn fut très sympathique et réussit à combler une grande partie des discussions, ce qui me permit de juste écouter la plupart du temps. Parce que, sinon, de quoi allais-je parler ? De mon travail, sachant mon domaine de prédilection ? Et même si je dérivais un peu sur quelques articles borderline, ce ne serait pas mieux pour autant. Je faisais toujours de mon mieux pour ressortir le pire de chacun et l'exposer.

Finn me proposa une énième partie de babyfoot, mais juste à deux. Probablement pour s'assurer une victoire de la soirée. Mais je me rendis compte bien que trop tard que ce n'était qu'un traquenard.

Alors installé chacun de son côté, prêt à lancer une partie, Finn prit la balle mais ne la plaça pas en jeu et se pencha vers moi :

— Sérieusement, dis-moi tout, tu sors avec Rey ?

Mes mains sur les poignets se resserrèrent aussitôt.

— Non. On est que des amis. Rien de plus.

— T'étais avec Rey pour l'exposition, celle qu'elle montre dans sa dernière vidéo. Je reconnais ta voix.

— Je ne pense pas avoir une voix si particulière...

— Tu ne m'auras pas aussi facilement, rétorqua-t-il en arquant un sourcil.

Finalement, il n'était pas mieux que Poe dans le genre. Chacun me piégeait à leur manière.

Je me redressai en prenant une longue inspiration. J'espérais pouvoir l'intimider en partie avec ma taille. Après tout, il était assez rare que quelqu'un me dépasse et Finn n'en faisait pas partie. Mais nous étions peut-être tous les deux un peu trop alcoolisés pour que ce soit efficace.

— Oui, j'étais avec Rey à cette exposition, mais ça ne veut rien dire.

— Tu te défends un peu trop pour quelqu'un d'innocent, lança-t-il en plissant son regard et en se penchant vers moi.

— Sérieusement ? Tu vas user de cet argument sur moi ? Devrais-je te rappeler que tu forces la conversation pour que je te dise ce que tu veux entendre, donc forcément, je vais me défendre. Crois-moi, c'est plutôt moi qui ne me ferai pas avoir aussi facilement.

Il baissa son regard un instant. J'espérais vraiment qu'il essayait de trouver un moyen de mettre poliment fin à cette discussion qui commençait à devenir un poil hostile.

Quand son regard se posa de nouveau sur moi, bien plus déterminé, je savais que j'étais dans la merde.

— Et si on jouait ça sur une partie de babyfoot ? Je gagne, tu me dis ce qu'il se passe vraiment avec Rey, sans détour. Je te laisse le choix de ce que tu veux gagner...

Si je perdais, je devais reconnaître que Rey et moi avions couché ensemble et que nous entretenions une relation assez particulière pour le moment. Si je perdais, je trouverais des mots sur ce que nous vivions.

Mais en revanche, si je gagnais, je pouvais tirer ça à mon avantage. Je pouvais lui demander n'importe quoi sur Rey, en particulier cette sale histoire que je cherchais depuis le début.

Pendant un moment, j'eus un moment d'hésitation. Parce que, encore une fois, c'était lié au travail. Je n'arrivais vraiment pas à m'en détacher. J'étais incapable de voir quoi que ce soit en dehors du prisme professionnel.

Sauf que je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion...

— Si je gagne, j'aurais quelque chose à te demander sur Rey et je voudrais que tu m'y répondes sincèrement.

Même si je pouvais toujours esquiver la fameuse question, je n'allais certainement pas le faire. Mon choix était fait, quitte à ce que j'y découvre les pires travers de Rey Niima.

— Ok, très bien, accepta Finn malgré mes propos très vagues.

Je lui tendis ma main pour sceller ce contrat. Mon geste le perturba un instant, mais il prit ma main. Je la serrai bien plus fermement que lui et la secouai, juste pour m'imposer silencieusement.

Puis la partie débuta après qu'on se soit mis d'accord sur quelques points sur les règles.

Finn se lança, un peu trop sûr de lui, et ça commençait à rapidement le desservir. Il commettait de nombreuses erreurs, agissait toujours bien trop spontanément. Clairement, il lui manquait du recul. Il n'était pas aussi calculateur que son amie Rey.

En revanche, contre Rey, j'aurais probablement perdu en cinq minutes. Elle m'aurait déstabilisée d'un regard et aurait détourné toutes les règles à son avantage. Ou elle aurait fait semblant de perdre en voyant que mes conditions l'arrangeaient.

Finn, lui, était juste naïf. Néanmoins, il réussit à marquer quelques points, notamment parce que j'étais tout aussi bourré que lui.

— Fais attention à toi, plus que deux points et tu as perdu, lui fis-je remarquer en montrant son compteur.

— N'essaie pas de me déconcentrer. C'est de la triche ça.

— C'est toi qui as lancé ce petit jeu, me dédouanai-je, un grand sourire sur les lèvres.

— T'es vraiment pas mieux que Rey pour le coup. Elle m'aurait sorti le même genre de conneries.

Je retins une respiration, perdis mes réflexes et il profita de ce moment d'inattention pour marquer un point.

— Tu vois ? Tout n'est pas perdu !

Malheureusement pour lui, son air était un peu trop victorieux pour s'assurer de gagner. En revanche, de mon côté, pourquoi étais-je perturbé par ça ? Peut-être que je ferais mieux de me dire que ce n'était que du travail et que peu importe si je ne me confronte pas à ce problème ce soir. Il ne valait mieux pas que je perde mes objectifs pour le moment.

— J'ai toujours plus d'avance que toi et je ne m'en vante pas autant, lui reprochai-je.

À en voir sa tête, il me détestait pour avoir fait cette remarque. Peut-être que, après cet évènement, il m'en voudrait éternellement et ne supporterait pas de me voir si proche de Rey. Tant pis.

La partie reprit alors de plus belle. Au plus grand désarroi de Finn qui enchaînait les erreurs. Des erreurs qui finirent par lui coûter la victoire.

— J'arrive pas à croire que tu aies gagné ! lança-t-elle, mauvais perdant.

— Juste une question de réflexe et de stratégie.

— Mouais... J'ai du mal à y croire. Mais comme un deal est un deal, j'accepte de répondre à ta question.

— Je préférais qu'on fasse ça en privé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 21/03/2021
Finn et Poe, mon duo comique préféré <3 Ma bromance préférée ahaha :') Honnêtement, ce chapitre était tout mignon, tout mielleux, ça fait du bien au coeur d'avoir une petite pause ! :3 J'ai vraiment beaucoup aimé !
MissRedInHell
Posté le 30/03/2021
Finn et Poe en même temps <3
Les moments de pause, il en faut bien de temps en temps, surtout vu comment j'adore foutre le bordel H24 :D
Enaelyork
Posté le 20/03/2021
J'ai adoré ce chapitre ! Franchement ils ont pas peur de se trahir devant Poe et Finn et puis...Cette négociation sur une partie de babyfoot ça m'a vraiment vendu du rêve X)
MissRedInHell
Posté le 30/03/2021
Micii ^3^
Les négociations comme ça, une vraie partie de plaisir à écrire et développer haha XD
Vous lisez