Chapitre 13 : Paysage

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre corrigé ! Bonne lecture~

Clave monta les marches irrégulières de l'escalier menant au toit, à la suite de Noah.

-Je crois bien que ma tante n'est pas encore arrivée, avertit Noah. La ponctualité et elle, ça fait deux, si tu vois ce que je veux dire. Heureusement, il y a un petit salon, allons attendre là-bas.

-D'accord.

Clave franchit la dernière marche et posa le pied sur le sol en bois du toit-terrasse. Aussitôt, ses yeux bleus furent attirés par le magnifique ciel étoilé teinté de violet sombre.

-C'est beau, ne pût-elle s'empêcher de murmurer.

-N'est-ce pas ? s'amusa Noah.

Il s'avança vers la balustrade, elle aussi en bois.

-Viens voir par ici, dit-il.

Clave le rejoint et s'émerveilla devant le paysage féerique qui s'offrait à ses yeux. À sa grande surprise, le manoir de Griselda se situait au milieu d'un lac entouré de montagnes enneigées, sur l'île centrale. Autour de celle-ci étaient disséminées plusieurs autres petites îles, dont quelques-unes recouvertes d'arbres à luciole. Plus loin, une sorte de chêne étrange au tronc d'argent et aux feuilles rouge sang gigantesque occupait la quasi-totalité d'une île, sûrement la plus grande de toutes. Ici et là, des cascades scintillantes chutaient des hauteurs de la chaîne de montagnes. Plusieurs ponts en bambou reliaient les différents îlots.

-Tout ce qui est entre ces monts appartient à ma tante et uniquement à elle, annonça Noah.

Il sourit en voyant la mine ébahie de Clave.

-Et cet arbre, là-bas, il a de drôles de couleurs non ? demanda-t-elle, curieuse. Je n'ai jamais vu d'arbre aussi grand, ni aussi étrange. Enfin, je suis amnésique, donc…

-C'est normal, cet arbre est unique au monde. On l'appelle l'Arbre de l'Éternité. C'est le symbole de ma famille. L'argent du tronc c'est la couleur de nos cheveux et le rouge sang des feuilles, c'est celle de nos yeux, expliqua le jeune homme.

-Pourtant, tu n'as aucune des deux couleurs…, releva Clave.

-Oui, c'est parce que j'ai hérité des cheveux et des yeux de ma mère… qui était d'ailleurs télépathe comme moi, répondit Noah.

-Et… le comte ? Il n'a pas les yeux rouges mais il a les cheveux d'argent.

-Ça, c'est parce qu'il pratique une magie interdite, une magie qui transforme peu à peu le corps… jusqu'à ce que tu deviennes un monstre. Mais si tu veux en savoir plus là dessus, ma tante t'expliquera mieux que moi.

-Ah bon…

Ils restèrent un moment ainsi, dans le froid silencieux de la nuit. Clave était intriguée par le passé de Noah, même s'il ne paraissait pas vraiment enclin à en parler. Elle aurait aimé savoir ce qui l'avait amené à détester son père ainsi et pourquoi il parlait de sa mère au passé… même si la jeune fille avait une petite idée de ce qu'elle était devenue. Elle n'était certainement plus de ce monde.

Clave admira, pensive, la longue tresse noir de jais de Noah voler au vent et ses yeux dorés étinceler à la lumière des trois lunes.

-Clave, dit Noah. Ma tante est là.

Clave se retourna et vit Griselda arriver vers eux. Elle lui fit un petit signe. Maintenant qu'elle la voyait mieux, elle fut impressionnée par ses longs cheveux. On aurait pu croire qu'ils avaient été plongés dans de l'argent fondu tellement ils étaient brillants et lisses. Quant à ses yeux, ils étaient rouge sang, Comme Noah l'avait dit.

-Désolée du retard, s'excusa Griselda. Installe-toi bien, jeune fille. Il vaudrait mieux que tu soit préparée à ce que je vais te dire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 22/09/2023
Un petit chapitre bien sympathique pour s'attarder sur la beauté du paysage et en apprendre un peu plus sur le domaine de Griselda et l'histoire de la famille en général.
Un petit moment de calme et de flottement plutôt bienvenu.
Je me demande de quoi Griselda va parler à Clave. Et si Noah va rester.
Saphir
Posté le 23/09/2023
Merci de continuer à lire !

Je suis ravie que tu te poses autant de questions :D
evie hop
Posté le 23/10/2022
Re
j'aime beaucoup ce chapitre parce que l'on voit tout le monde et toute la puissance de la famille de Noah ! Et bien sur la fin!
je m'en vais pour le prochain chapitre
Saphir
Posté le 23/10/2022
Re !
Merci pour ton commentaire !
Tu verras, le chapitre suivant est le chapitre des grosses révélations !
Akiria
Posté le 22/08/2022
Hello m, je crois qu’il y a un loupé sur ce chapitre.
On retrouve la fin du chapitre précédent des que la tante arrive. On revient sur le dialogue de Noah et Clave. 😉
Saphir
Posté le 23/08/2022
Wow tu as raison, j'avais pas vu, merci !!!
En corrigeant le chapitre, je me suis un peu loupée, on dirait... Merci de me l'avoir fait remarqué !
Akiria
Posté le 23/08/2022
Pas de souci ^^
Capella
Posté le 22/07/2022
Hop hop hop me revoici !
Le chapitre dégage une aura super douce. Je veux dire, la conversation sur le balcon dans un paysage resplendissant parmi un arbre majeur, ça rendait le cadre étonnamment agréable et vraiment plein de fantaisie. Aussi tu écris bien les dialogues de Noah, je trouve.

En terme de conseils j'ai rien à dire par rapport au chapitre d'avant, cela étant :
- "Autour de celle-ci étaient disséminées plusieurs autres petites îles, dont quelques-unes recouvertes de d'arbre à luciole. Plus loin, un arbre étrange au tronc d'argent et aux feuilles rouge sang gigantesque occupait la quasi-totalité d'une île, sûrement la plus grande de toutes."
~ "de d'arbre à luciole" : fais attention au "de" qui s'est ajouté !
~ "Plus loin, un arbre étrange au tronc d'argent", tu as déjà dis "arbre" juste avant, donc mieux vaut que tu trouves un synonyme pour celui histoire d'éviter une répétition !

C'est tout, tout est très bien alors j'ai pas trouvé grand chose à dire, zut ! Hâte de lire la suite, comme d'habitude !!
Saphir
Posté le 22/07/2022
Merci pour ton commentaire !!
Haaah les descriptions... J'ai toujours un problème avec elles. Je garde tes conseils de côté, je corrigerai ça quand j'aurai le temps !
A bientôt~
Vous lisez