Chapitre 13 - La dame de cœur contre le roi de carreau

A Eyburre

 

[La dame de cœur, en cartomancie, représente une femme forte. Cette carte peut faire référence à une mère bienveillante ou une épouse protectrice. Elle peut évoquer quelqu’un qui vous aide à solutionner un problème ou, tout simplement, être une confidente. En revanche, dans un tirage de carte, le roi de carreau représente un homme riche et influent. C’est une carte difficile à cerner, son impact peut être aussi bien négatif que positif. Le roi de carreau est symbolisé par un homme d’âge mur, respecté qui peut user de son influence dans la société. C'est également l'unique figure qui n'a pas les mains visibles. Seules les autres cartes tirées pourront déterminer si ce roi est un homme de confiance ou un ennemi. Je vous laisse donc vous faire votre propre idée sur les intentions de chacun.]

 

 

Depuis l'enlèvement de ses sœurs, Endza ne faisait que pleurer. Elle s'en voulait. C'était elle qui devait être à leur place ce jour-là. Si seulement elle avait pu échanger. Elle ne faisait que repenser à son voyage, à la cérémonie. Elle cherchait désespérément à réécrire l'histoire dans sa tête. Si c'était elle qu'on avait enlevé, ce serait moins grave. Elle, elle ne comptait pas autant que ses sœurs. Elle n'était pas si prometteuse que son ainée et n'était pas aussi fragile que Solenne. Elle, elle ne manquerait à personne. Aucune âme sœur ne se serait effondré et le reste de sa famille s'en serait remis plus facilement. Enfin, si elle avait été moins bête, pensait-elle, elle aurait dit au revoir à Manon au lieu de l’ignorer par jalousie.

 

_ Ils se seraient encore plus soudés sans moi, songeait à voix haute Endza alors qu'elle écoutait la radio.

 

Depuis la disparition, la famille s'était séparée. Chacun se murait dans son mutisme. Paskhal était lui énervé. Fou de rage à la lecture du journal, il envoya valser son petit déjeuner. Ils avaient finalement émis un avis de recherche mondial pour ses filles. Enfin, pour sa fille. Comme si Solenne ne comptait pas, seule la photographie de Manon était parue dans l'article. A la toute dernière ligne on pouvait lire qu'elle était accompagnée d'une sœur adoptive. Une vague description physique était faite, sans jamais citer le prénom de Solenne. C'était équivalent à dire qu'elle était insignifiante.

 

Pourtant Paskhal, lui, c'était pour elle qui s'en faisait le plus. Elle, elle n’avait presque pas de pouvoir. Elle ne leur servirait à rien. Autant il comprenait qu'on puisse convoiter le don de Manon mais pourquoi lui enlever Solenne également ? Cette question il se la répétaits cesse. Sa fille adoptive n'était pas taillée pour affronter ce monde, elle n'avait pas les armes. Dans de mauvaises mains, le pouvoir de Manon pouvait être incontrôlable. Si c’était le cas, sa fille ainée pouvait être, à elle seule, la menace, le détonateur et la bombe. Il ne savait pas si Manon arriverait à la protéger ou si son pouvoir mettrait aussi Solenne en danger.

 

Lui qui avait toujours fais passer son peuple avant toute chose, il n'arrivait pas à se remettre au travail. Bien que de nombreuses réclamations lui parvenaient de toute part, le conciliateur Dynaste n'était pas encore apte à défendre les Siréliens des nouvelles lois en vigueur. Il s’était entretenu avec le ministre Garnel Asage sur les informations qu’il avait sur Loris. Il avait été tenu à l’écart, son égo avait également du mal à le supporter.

 

Le politicien lui avait expliqué l’avoir fait pour son bien. Il ne pensait pas que Loris irait jusque-là et ne l’avait donc pas tenu informé de l’avancer de l’enquête. Toutefois, Paskhal ne pouvait s’en vouloir qu’à lui. Il avait fait de même en cachant certaines informations que lui avait donné sa femme quand elle enquêtait, au même moment, à Mÿrre. Notamment il n’avait pas répété ces mots que lui avait écrit sa femme : Pouvoir, homme de l’ombre, préméditer.

 

Selon les sources de Garnel, Loris semblait faire partie d’une faction anti-sirélienne, dirigée par des humains en quête de pouvoir. La venue du ministre à la cérémonie devait chasser ces nouveaux idéaux. En effet, ces penseurs avaient le vent en poupe à la capitale et voulaient en profiter pour créer un nouvel ordre mondial. Pour cela, il fallait abattre les élus ou les rendre vulnérables pour qu’ils ne puissent plus guider leur peuple. Toutefois, ils n’hésitaient pas à soumettre et se servir de Siréliens pour arriver à leur fin. Ainsi, l’enlèvement de Manon prenait tout son sens. Ils prônaient également une pureté de race et Louise n’avait donc pas été fusillée par hasard.

 

Ces personnes étant influentes et cherchaient à s’immiscer dans le conseil ministériel. Les dirigeants du nouveau monde ne pouvaient plus les ignorer, ils représentaient plus qu’une minorité. Ainsi, Ganrel Asage justifiait sa nouvelle loi. Il représentait, entant que ministre, tout le peuple. Il se devait donc de protéger les Siréliens mais aussi d’écouter leurs opposants. Il avait donc choisi de se rapprocher du conciliateur dynaste et d’assister à la cérémonie des Physés. Cependant, en contrepartie, il avait interdit les relations humanos-sirélienne pour satisfaire leurs opposants.

 

Avec ces explications, Paskhal, lui aussi refaisait l'histoire dans sa tête. Quoi qu'il fasse il en revenait toujours au même constat. Il n'était pas sûr qu'il pouvait protéger Manon de la convoitise, quoi qu'il arrive. Cependant, Solenne et Hestia n'avait pas être prises dans l'engrenage avec elle. C’était cruel, impossible à supporter.

 

A la capitale, Kentrony, c'était l'effervescence. Depuis le retour du ministre Garnel Asage, les décisions gouvernementales s'étaient accélérées. S'il avait permis de diffuser les alertes enlèvement des filles Agape, il avait également profité de la tragédie pour faire appliquer sa loi. Il avait d'abord recensé toutes les unions d'âmes sœurs pour en faire ressortir celles qui se composaient d'un humain et d'un sirélien. Il en fût de même pour les enfants de ces unions. Tous étaient catalogués et notifiés au sein du conseil ministériel, lui-même. Enfin, tous ceux qui ne s'étaient pas encore unis sous la loi humaine ou qui n'avaient pas encore enfantés devaient se séparer tambour battant.

 

Le dialogue entre l'administration politique et les Siréliens était de nouveau rompu. Paskhal était trop chamboulé pour reprendre le combat. Vikthor pestait autant qu'il le pouvait pour remédier à cette injustice mais seule la voix du conciliateur Dynaste pouvait avoir un poids en ce début de crise. Malheureusement, il laissa faire et une fois que la loi commença à être appliqué il fût trop tard pour revenir en arrière. Garnel Asage, avait gagné cette partie de carte, quand bien même la rébellion grondait.

 

Nazar venait voir tous les jours Hestia et Endza, comme si c'était la seule chose qui lui restait de sa bien-aimée. Sans cela, il avait peur de la perdre à tout jamais, qu'elle n'ait jamais existé. Toutefois, il ne montrait aucune douleur. Son don avait pris le dessus pour le protéger et il ne lui permettait pas de souffrir. Seul le bien être d’Endza avait maintenant de l’importance à ses yeux. Comme une ombre, dénuée de sentiments, il errait de chez lui à chez Manon sans trop parler. Son esprit en avait fait un tabou pour le protéger. Son don qui lui servait à contrôler le ressenti des autres, s'était retourné contre lui. Son frère l'accompagnait, lui il était prêt à se battre. Le mutisme de Nazar le révulsait mais il ne pouvait lui en vouloir. Chacun réagit comme il peut à un tel drame.

 

Hestia, elle, s'évertuait à reprendre du poil de la bête. La vision du ministre lui avait redonner l'envie de combattre. Il était lié à tout cela. Paskhal avait beau la contredire, lui expliquant ses échanges avec le ministre, elle en était certaine. Elle n'allait pas se laisser faire.

 

Elle poussait son mari pour qu'il en fasse de même. C'était plus facile à dire qu'à faire, malheureusement. Paskhal passait ses journées à son bureau, au téléphone. Il s'énervait du matin au soir avec n'importe lequel de ses interlocuteurs. Il recherchait ses filles, il mettait une attention particulière à tourner les recherches vers Solenne. C'était comme s'il voulait rétablir l'injustice des journaux.

 

Hestia lui en voulait un peu de ne pas garder son sang-froid légendaire. Surtout, elle ne comprenait pas qu'il accorde plus d'importance à l'une de ses filles plutôt qu'à une autre. Elle avait l'impression qu'il ne pouvait plus rien pour Manon, que les rouages d'un complot l'avaient déjà écrasée et qu'il baissait les bras. Paskhal avait peut-être raison, seule Manon avait de la valeur à leurs yeux. Cependant, pour Hestia, ses filles devaient lui revenir toutes les deux. Quand bien même Solenne n'avait rien avoir avec tout cela, Manon ne méritait pas non plus de subir ce destin. Ils ne devaient pas se résigner.

 

La mère de famille voyait son mari se débattre comme il le pouvait avec ses nouvelles lois et la recherche de leurs filles. Il ne pouvait pas tout gérer en même temps. Ceux qui avait enlevé Solenne et Manon devait le savoir, tout comme Garnel Asage qui profitait de la situation pour assoir son autorité sur les Siréliens. Malheureusement Paskhal ne pouvait pas se permettre de se le mettre à dos. Le ministre représentait sa chance la plus grande de les retrouver. Il avait tant d'influence et s'il détenait un contact avec les opposants dont faisait partie ce Loris, il pouvait peut-être leur faire entendre raison.

 

Hestia décida de faire comme le ministre, s'aider d'une situation de crise pour arriver à ses fins. La haine qu'on vouait à Garnel Asage pouvait lui servir. Elle avait reçu une lettre du corbeau, qu'elle avait gardé pour elle. Elle ne voulait pas la montrer à Paskhal. Il n'avait pas le temps de s'occuper de cela de toute façon. Cependant, Vikthor lui pourrait comprendre ces mots et l'aider à se battre. Elle le convoqua alors pour lui remettre la lettre, comme si elle lui était adressée. Pour lui c'était une simple visite de courtoisie, pour elle une nouvelle partie de carte.

 

_ Bonjour Vikthor, comment vas-tu aujourd'hui ? Il paraît que tu vas bientôt repartir chez toi ?

 

_ Bien, madame mais c'est à vous qu'il faut demander cela ? Oui, ma sœur voudrait rentrer. Ma place est au près des Physés, bien que je sois conscient que vous aussi vous pouvez avoir besoin de nous, ici. Répondît le jeune homme.

 

Hestia ne releva pas, il ne pouvait pas partir. Ils avaient besoin lui. L'enjeu était trop grand. Il était connecté à sa fille, elle l'avait vu. Lui, il pouvait peut-être faire bouger les choses. Alors elle lui parla politique. Si son amitié ne le retenait pas, sa haine pouvait le faire rester.

 

_ Justement, je sais que Paskhal vous le demandera pas mais il a besoin de vous, ici. Pour gérer cette mascarade. Vous représentez notre peuple entant qu'Elu et vous êtes le meilleur porte-parole que l'on puisse avoir contre cette loi.

 

Elle visait là où cela faisait mal, mais elle n'avait pas le choix. Lui parler de Louise ne pouvait que le révolter. S'il restait pour lutter contre cette loi, à terme il pourrait aussi se battre pour retrouver ses filles. Son seul but c'était ça. Manipuler Vikthor ce n'était rien comparé à cet objectif.

 

_ Vous voulez dire que je pourrais avoir un vrai impact contre ces mesures ? S'interrogea Vikthor.

 

_ Si Louise était toujours vivante, vous les auriez laissés vous empêcher de l'épouser ? Si vous me dites oui, je ne vous croirai pas.

 

Avec cette simple question, elle avait retourné la situation. Vikthor allait tout faire pour contrer le ministre. Plus il ferait bouger les choses, sans que Paskhal intervienne, plus la pression montrerait. Elle sentait que la détermination du nouvel Elu pouvait être bien plus qu'une épine dans le pied du dirigeant. Le tout était de garder Paskhal loin de cela, pour qu'il ne soit pas incriminé directement.

 

Elle aussi, elle pouvait se servir de la crise pour obtenir ce qu'elle voulait. Maman ours allait défendre ses petits. Garnel Asage n'avait qu'à bien se tenir, elle ferait tout pour attiser la rébellion. Le ministre ne pouvait pas suivre qu’une partie du peuple. Si les Siréliens se faisaient entendre, il serait obligé de les écouter eux aussi. Persuadée que c'était sa seule chance, elle illustra son propos avec la lettre du corbeau qu'elle tendit à Vikthor.

 

'' Au commencement c'est l'amour qui a de l'importance.

Le futur en dépend, sans elle ce sera la déchéance''

 

Vous devez vous battre pour les âmes sœurs,

Pensez à celle au fond de votre cœur.

Siréliens et humains sont liés,

N'oubliez pas votre passé.

 

Si, comme une évidence, la fille s'est imposée à toi,

Ne la laisse pas se mourir aux mains du roi.

 

La lettre, pour la première fois, était manuscrite. Déposé dans une enveloppe rouge, la couleur des Physés, elle ne pouvait que parler à Vikthor. Sur le rabat, une minuscule inscription en italique était destinée à Manon, quand elle pourrait la lire. Hestia comptait sur sa lecture pour le lier un peu plus à sa fille.

 

_ Arthur m'a dit que vous étiez menacé par un corbeau, je ne savais pas que cela avait continué. Vous n'avez jamais reconnu l'écriture, ni réussi à lire son passé ? Questionna le jeune homme.

 

Hestia fît signe que non. Il n'était pas au courant qu'elle n'avait jamais, jusqu'ici, été écrite à la main. Quand bien même, aujourd'hui aussi, elle ne pouvait pas ressentir le passé du propriétaire. Hestia était la seule à avoir ce don. Si elle n'arrivait pas à lire dans ces lettres, personnes ne le pourrait. Elle le savait.

 

Vikthor relisait sans cesse les mêmes mots. Hestia avait eu raison, ils l'avaient touché en plein cœur. A l'endroit même où l'image de Manon s'était encrée. Petit à petit, lui aussi il s'accrochait à cette fille, sans savoir pourquoi.

 

Il devait se battre pour Louise, il devait continuer pour cette inconnue. Il garderait cette lettre jusqu’à ce que Manon puisse lire l’inscription énigmatique qui lui était destinée, sur l’enveloppe. S'il avait encore des doutes, Hestia les avait balayés. Cependant, afin de s'en assurer, elle avait ajouté une dernière chose. Elle eût des paroles lourdes de sens qui omettaient quelques faits mais qui lui permettaient d’abattre sa dernière carte.

 

_ Je l'ai lu. Garnel Asage, je l'ai lu. Il a un lien avec l'homme qui a tué votre Louise. Il a un lien avec l'homme qui a pris mes filles. Je ne sais pas quel lien mais aussi infime qu'il soit c'est le seul qui nous ramène à ce Loris. Vous comprenez ? Le seul. Expliqua Hestia d'une voix déterminée.

 

Elle oublia, délibérément, de lui parler du groupe anti-Siréliens, comme si Garnel Asage était le seul fautif. Elle aussi, elle devait mettre le feu aux poudres.

 

Il ne fallut pas plus de cette déclaration pour permettre la création d’un premier groupe de résistants. A sa tête, Vikthor Peyrache, rassemblait tout le monde contre ces lois maudites. Arhtur et Sophya furent les premiers à le suivre. Bien que Vikthor avait promis de montrer la lettre à personne, il parla du contenu avec son ami. Il lui expliqua tout ce que sa mère avait dit sur le ministre également. Arthur l'avait alors suivi dans sa rébellion. Quand la milice armée de l'administration arriverait dans la région de Zorrèce elle tomberait nez à nez avec leurs opposants. Le nouvel Elu avait réveillé les consciences. Bénédit et Gaultier, toujours présents dans le village, le suivaient également.

 

Paskhal laissa faire. Mettre la pression ainsi au ministre lui permettrait peut-être d’avoir des nouvelles informations sur ses filles. Tout cela pouvait peut-être faire accélérer les recherches. Si Garnel faisait un pas vers lui, il ferait cesser cette rébellion aussitôt. Voilà le message qu'il avait fait parvenir jusqu'au conseil ministériel. Il attendait une réponse avant de se décider s'il devait suivre la résistance ou le politicien.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 12/11/2020
Bon la dame de coeur c'est sûrement Hestia je pense... Quant au roi... Vikthor ou le ministre... j'hésite. Peut-être plus le ministre.
Ce chapitre est encore une fois génial et tu écris super bien, j'adore !
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2020
Sans spoile, Hestia est la dame de coeur et le roi c'est bien Garnel...

Oh ❤️ merci beaucoup ❤️
Sorryf
Posté le 07/01/2020
Pauvre Solenne dont tout le monde se fiche (sauf la famille bien sur)
Endza m'a touchée dans ce chapitre, a se sentir coupable d'avoir été jalouse, a penser que ça aurait été mieux que ce soit elle la kidnappée parce qu'elle vaut "moins" que ses soeurs, n'a pas d'ame-soeur etc :-(

J'aime bien comme Hestia manigance xD mais elle aurait pu demander de l'aide a Vicktor de but en blanc, il les aurait pas laissés tomber, si ?
ludivinecrtx
Posté le 07/01/2020
Bonjour Sorryf !! Je suis en train de publier le chapitre 13 à l'instant où je lis ton commentaire hihi.

Oui mais Endza est humaine enfin ! Non je rigole, je suis contente qu'elle t'ai enfin touché c'est vrai que jusqu'ici je ne l'avais pas rendu particulièrement plaisante. =).

Oui, elle aurait pu. Mais cela reste compliquer de demander à un jeune homme de 16 ans car il n'a que 16ans de tout quitter pour deux inconnus sans savoir où aller etc.

Pour la rébellion, elle voulait que l'idée émane de lui. Elle voulait juste glisser son petit mot pour le faire réagir. A vrai dire, tu apprendras qu'Hestia est très secrète et ce n'est pas son genre d'agir aussi directement. Lui faire passer la lettre ça lui ressemblait plus et on comprendra pourquoi à l'avenir.
Renarde
Posté le 03/01/2020
Coucou ludivinecrtx,

Il y a des soucis de mise en page si jamais, tu as des paragraphes qui sautent.

Coquille :
de l’avancer de l’enquête - de l'avancée de l'enquête

Bon, j'avoue qu'Endza me fait de la peine, alors que ce n'était pas gagné. Elle est plutôt tête à claques d'habitude, mais là...

Et l'attitude vis-à-vis de Solenne, qui est à peine mentionné en fin d'article, tu m'étonnes qu'il pète un câble notre bon Paskhal ! Révoltant, et pourtant tellement logique.

Je n'aurais pas imaginé Hestia si manipulatrice. Maman ours sort les griffes, effectivement. Et elles sont nombreuses et bien taillées 0_o

La guerre se profile à grand pas. Et pendant ce temps, on ignore toujours où sont les filles. Je ne suis pas sûr que cela aide à les retrouver, je me demande où tu nous emmènes avec cette histoire de rébellion !
ludivinecrtx
Posté le 03/01/2020
Ah oui, merci je n'avais pas vu merci !

Elle a des circonstances atténuantes en vrai pour être tête à claque. Elle reste touchante !

Oui c'est clair, c'est horrible comme si elle n'avait jamais compté.

Oui hestia paraît si lisse mais elle est plus importante que l'on pense et surtout plus complexe.

On va l'apprendre au prochain chapitre, où elles se trouvent!! Le chapitre 13 est un pilier pour l'histoire. On va voir la guerre se profiler de plus en plus et comprendre où je vous enmène avec la rébellion.
UnePasseMiroir
Posté le 02/01/2020
Oh, trop triste le début du chapitre ! J'aimais pas trop Endza à la base mais là j'ai eu un peu pitié d'elle T_T

Et toute la famille qui a volé en éclat à cause de l'enlèvement des filles, c'est horrible ! J'ai surtout été peinée par la réaction de Nazar, qui se coupe de tout pour pas souffrir. Je trouve ça compréhensible et en même temps égoïste. Mais comme le dit son frère, chacun réagit comme il peut !

PS : J'ai adoré cette phrase : "Si c’était le cas, sa fille ainée pouvait être, à elle seule, la menace, le détonateur et la bombe."

Genre Manon elle est importante et Solenne tout le monde s'en fout. Génial. J'espère qu'on va les retrouver toutes les deux entières, sinon ça va péter chez les Asape ! Je sens que Paskhal est chaud bouillant pour casser des gueules XD

Et comme si ça suffisait pas, l'autre gkdlvloe de Garnel Asage qui se ramène avec sa loi pourrie là... lui je vais lui mettre une claque, ce sera mérité !

Le poème du corbeau est super beau, comme à chaque fois !

YES ! De la résistance, quelle bonne idée ! Vive Vikthor-chou ! Donne-le-moi, j'veux l'épouser !

Et sinon chercher ET TROUVER Manon c'est pas qu'une option, vous savez ? Oui oui, je te parles à toi aussi, Ludi-chérie.


Les p'tites coquilles que j'ai ramassées :
"il airait de chez lui à chez Manon sans trop parler" --> errait
"Son don qui lui servait à contrôler le ressenti des autres, c'était retourné contre lui." --> s'était
"seul Manon avait de la valeur à leurs yeux" --> seule
"comme si elle lui était adresser" --> adressée
"Vous voulez dire que je pourrais avoir un vrai impacte contre ces mesures ?" --> impact

PS : tu as posté ce chapitre deux fois ;)
UnePasseMiroir
Posté le 02/01/2020
Et le titre est très beau (et très bien trouvé !)
Hestia VS Garnel Asage, placez vos paris mesdames-messieurs...
ludivinecrtx
Posté le 02/01/2020
Bonjour miroir miroir !

Oui elle se culpabilise un peu, Endza.
Un enlèvement de deux de tes enfants c'est dur a vivre pour une famille !! Pour nazar, malheureusement ça ne va pas s'arranger... Je crains.

Je veux montrer les différentes réactions à ce genre de drame. La colère, la culpabilité, l'incompréhension, le mutisme etc...

Oui paskhal il a pas aimé se faire prendre au dépourvu comme ça !! Il frôle la crise de nerfs ce qui l'aide pas à gérer au mieux la situation.

Ouais Garnel il fait bien chier !! Mais la politique c'est rarement fun. Lol. Je vote oui pour la claque mais ce sera à tes risques et périls. Tu comprendras en avançant pourquoi je dis ça.

Je suis contente que tu aimerais bien les mots du corbeau ! Ils prendront sens au fur et à mesure.

Ahah ce vikthor, oui quel bon prince. Désolé je suis là première sur le coup ahaha !! C'est MON Vikthor mdr.

Ahah ludi-cherie mdr, si on part les chercher comme ça c'est pas drôle mdr. Non mais surtout ils partent les chercher où ???? Tu sais où chercher ? On vient seulement d'apprendre que Loris fait partie d'un groupe politique opposé aux sireliens. C'est tout.

Ça va venir bien-sûr, très vite mais je pouvais faire faire partir les personnages sans savoir où ils doivent aller a peu près. Et surtout pourquoi vikthor irait tout quitter pour une inconnue. Même s'il se sent lié a elle c'est une grande décision ! Merci pour les coquilles !!

Ah oui je mettais par rendu compte, je supprime celui en trop lol !!

Ah merci, j'ai mis du temps à le trouver et repris plusieurs fois le chapitre pour arriver à cette idée de duel !! 😊 Et pour finir bonne année à toi !!

Vous lisez