Chapitre 13

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?  Lorsqu’ils remontent à la surface, Emma est toujours dans les bras d’Eara qui la dépose sur la berge. Le garçon ne peut évidemment pas la rejoindre. C’est la voix de Peter qui la coupe au moment où il allait prendre la parole.

一 Putain, mec ! C’est quoi ce délire ?

Il se traîne à son tour sur la berge, crachant de l’eau, une main dans l’herbe, l’autre contre son ventre. L’impact a dû réveiller la douleur, ses blessures toujours présentes. Il se redresse et passe une main dans ses mèches blondes et trempées, les plaquant en arrière, sans quitter Eara des yeux.

Ce dernier reste silencieux, sa queue de sirène frappant contre les quelques centimètres d’eau, près de la berge. Ses vêtements ont disparu, le laissant torse nu, son corps montre clairement qu’il ne s’agit pas d’un costume. Eara fait de son mieux pour rester aussi inexpressif que d’habitude, pourtant, impossible de ne pas remarquer l’inquiétude dans son regard.

一 Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

On peut lui reconnaître son self-control, aucun tremblement ne vient trahir son stress. Emma s’accroupit près de lui après avoir essoré ses cheveux d’une main ferme.

一 Tu ne savais pas … Pour toi ?

一 Non … Je ne comprends pas.

Ses mains serrent l’herbe sous lui et la rouquine attrape doucement son poignet pour l’apaiser. Peter, accroupi près d’eux, tapote la queue écailleuse. 

一 Faut croire que tu es une sirène !

一 Ca n’existe pas, grommole Eara d’une voix blasée.

一 Et bien il faut croire que si, impossible de nier l’évidence !

Avant qu’Eara ne réplique et qu’ils se lancent dans un débat composé de “si” et de “non”, Emma intervient.

一 Ca n’existe pas ? Vous allez dire qu’Elderdale a des tortues géantes qui volent mais pas de sirènes ? C’est une blague.

Peter hausse les épaules.

一 Pour nous, les sirènes représentent des mythes, surtout pour effrayer la population, mais on en a jamais eu. (Il tourne la tête vers Eara) Cela dit, pas besoin de me faire tomber sous ton charme, c’est déjà le cas ! Juste que je suis trop cool pour être bouffé.

Peter ? Eara ne doit pas être d’humeur à tes plaisanteries, et elle non plus. Ainsi donc, les sirènes sont des mythes, comme sur Terre ? Et si elle comprend bien les allusions de son ami, leur histoire est similaire. On dit que les sirènes utilisent leur charme et leur voix pour attirer les hommes, les hypnotiser, pour les emmener sous l’eau et les tuer. Charmant n’est-ce pas ? On est loin d’Ariel …

一 Tant que tu ne finis pas en écume … Commente Emma à voix basse, se rappelant soudainement du véritable conte d’Anderson. J’imagine que tu ignores comment retrouver ton humanité ?

Eara secoue négativement la tête. Elle se demande comment il fait pour rester si calme. Elle, elle serait déjà en panique, à hurler et demander de l’aide. De l’aide … Elle se retourne vers Peter.

一 C’est le moment d’appeler Sir Biefi ! Les fumigènes ! …. Quoi ?

Elle n’aime pas trop la manière dont son ami la fixe. 

一 Dans mon sac. Qui est resté en haut !

Emma manque la crise cardiaque.

一 PETER, crie-t-elle. LES FUMIGÈNES ! Et les provisions !

一 Et la carte !!! surenchérit le blond.

Emma se mord les lèvres. Oui, c’est vrai, c’est elle qui avait la carte … Perdue lors de la chute. Quant à Peter et Eara, ils n’ont plus leurs sacs. Et donc les seules provisions qu’il leur reste, ce sont les siennes, pour trois. Génial ! Elle s’assoit, décontenancée et soudainement si fatiguée. 

一 Comment est-ce que Biefi et Isaak vont nous retrouver ?

Ils n’ont plus rien pour s’orienter, rien pour appeler de l’aide, presque rien pour manger et pour couronner le tout, Eara a perdu ses jambes pour les troquer contre une queue de sirène, inexplicablement. 

一 Les choses ne peuvent pas être pires …

一 On pourrait le traîner derrière nous …

一 Et pour aller où ? soupire Emma. Et puis il ne vaut mieux pas prendre de risques, il ne manquerait plus qu’il meurt sans le contact de l’eau !

一 Je ne fais que proposer, proteste Peter face à la mauvaise humeur de son amie.

Emma prend sur elle pour essayer de s’adoucir un peu, Peter n’y est pour rien, c’est inutile de s’en prendre à lui. Qu’est-ce qu’il s’est passé en haut de la cascade ? Elle pense que l’eau a réveillé le côté sirène d’Eara, et sous le choc de cette énergie soudaine, sa fonction de catalyseur a fait écho. Alors non, ce n’est pas Peter qui est responsable. Il va vraiment falloir qu’ils apprennent à maîtriser tout ça. 

一 Excuse-moi … On va trouver une solution.

一 Si on ne meurt pas de faim, c’est Biefi qui nous tuera si jamais il nous retrouve.

Emma secoue la tête et Eara le poisson, pose sa main sur l’épaule du blond.

一 Quand, il nous retrouvera. Corrige-t-il d’une voix assurée malgré sa condition.

Parce qu’il ne peut pas en être autrement, n’est-ce pas ? Bon allez, on se réveille, ils ne peuvent pas rester ici, en attendant que le temps passe.

一 Peter a raison ! Peut-être pas te traîner, mais peut-être qu’il faudrait voir si tu retrouves ton apparence une fois sec ou si hors de l’eau tu es en danger. En restant à proximité de la rivière, évidemment. 

Eara réfléchit un instant, avant d’acquiescer d’un signe de tête, donnant ainsi son accord. Peter se penche vers lui, un sourire narquois aux lèvres.

一 Si ça marche, ça veut dire que tu vas te balader à poils ? 

Emma se sent rougir malgré elle et Eara donne un petit coup à Peter pour qu’il s’éloigne de lui, blasé. La rouquine se racle la gorge. C’est un point où il n’a tout de même pas tort, il va falloir trouver une solution pour ça …. Elle n’est pas autant amusée que Peter.

Elle enlève son sac de son dos et l’ouvre, en sortant un haut plutôt long et heureusement assez uniforme. 

一 Pas sûr que ça t’aille mais c’est toujours mieux que rien ….

Un regard noir vers Peter le dissuade d’ajouter quoi que ce soit de gênant.

一 Allez comme je suis sympa, je te filerai au moins mon haut quand il sera sec. Autant rester là pour le moment ! Allez, tous cul nu !

Il retire son haut et l’accroche à un arbre pour qu’il puisse sécher plus facilement en profitant du soleil. Emma pose les yeux sur le torse de Peter et se mord les lèvres.

一 Tu me mates, Fawley ?

一 Non, crétin. Tes blessures se sont rouvertes. 

Peter s’empresse de détourner la conversation et Emma soupire. Elle a bien compris que son ami déteste se sentir vulnérable et préfère ne pas parler de ce qu’il s’est passé encore moins montrer qu’il a mal … Mais parfois, il faut accepter un peu d’aide non ? Elle le laisse en paix pour le moment mais n’a pas dit son dernier mot !

Elle aide Peter à légèrement éloigner Eara sur la berge et entreprend de frotter ses … Ecailles, avec le vêtement qu’elle a récupéré dans son sac. Les minutes passent et leur ami est sec depuis quelques temps maintenant …

一 Il ne se passe rien, commente Peter. 

Sans blague ?! Frapper Peter avec un bâton n’est pas la meilleure des idées, retiens toi, Emma ! Effectivement la théorie qu’une fois sec, Eara pourrait reprendre sa forme normale, vient de tomber à l’eau. Quel monde de dingue ! Elle aimerait bien savoir ce qui lui a fait se transformer ainsi ….

一 On peut toujours essayer autre chose … Biefi nous rabâche que la méditation est la clé de tout ! Tu penses être capable de te concentrer ?

一 Je suis toujours concentré. Et capable de tout.

一 Ok, Mister Ego, allons y.

Peter adosse Eara contre un arbre et Emma lui prend les mains, fermant les  yeux. Si elle arrive à entrer de nouveau en contact avec lui, peut-être qu’ils peuvent inverser le processus. Elle se concentre et cherche l’esprit d’Eara. Il est puissant, chaotique et dangereux. Emma tente de la canaliser et l’adoucir, lui demander d’entrer. L’esprit panique et bloque toutes entrées.

一 Eara, tout va bien, c’est moi …

一 Non, murmure le jeune homme, ferme.

一 Eara, tu dois me faire confiance, tout va bien …

Il finit par la laisser entrer, à contre-cœur, dans cet esprit si chaotique. C’est comme un chemin parsemé d’épines. Comment quelqu’un d’aussi calme peut-être autant en colère et terrifié ? Emma s’enfonce dans les ténèbres, jusqu’à apercevoir un semblant de lumière et retrouver son ami, au fin fond de son cerveau. Eara est dans le coin d’un immense hall, recroquevillé sur lui-même, la tête contre ses genoux, les mains entourant son crâne, comme s’il se protégeait de quelque chose d’invisible.

一 Eara ? 

Emma s’accroupit près de lui, posant les mains sur ses bras, sans le brusquer. Le jeune homme se raidit mais ne se redresse pas. Au loin, elle entend un cri. Emma se retourne et regarde la scène avec stupeur et horreur. Au milieu du hall, elle voit Eara, un peu plus jeune, avec un homme dont elle a déjà vu brièvement le portrait dans sa conscience : son père. C’est sûrement un souvenir. L’homme balance l’adolescent sur le sol et s’approche, le dominant de toute sa hauteur.

一 Tu vois Eara, si tu m’attaques, il faut être sûr que tu sois capable de me tuer, et d’un seul coup, sinon ….

Il laisse sa phrase en suspens, la terminant à travers les gestes. L’homme sort deux poignards qui sont accrochés à son ceinturon et s’accroupit près de lui. Il enfonce le premier poignard dans sa main, la lame se plante dans le sol, sous lui. Un hurlement de douleur retentit de la part du plus jeune, mais le père ne semble pas s’en formaliser. Au contraire, il pose sa main, maintenant libre, avec douceur sur son visage.

一 Cht cht cht

Le réconfort n’en est pas un. A l’aide de son pouce, il essuie la larme qui a ruisselé sur le visage de son fils, pendant qu’il plante sa deuxième main avec son autre lame. Nouveau cri. Cette fois-ci, la caresse se transforme en gifle, cinglante, qui résonne dans le hall.

Le bruit ramène Emma à la réalité. Elle était restée figée, choquée.

一 NE LE TOUCHEZ PAS ! hurle-t-elle.

En vain. Elle ne s’adresse qu’à une illusion, un souvenir. Elle aurait voulu continuer d’hurler, se jeter sur lui et l’éloigner d’Eara, mais Emma est restée impuissante, figée. Prise de nausées, elle essaie de se calmer et enroule ses bras autour de son ami. Elle force son énergie à entrer en communion avec la sienne et le décor change pour retrouver leur forêt. 

一 C’est fini Eara, regarde moi, c’est fini … Il n’est plus là. 

Le jeune homme fini par lever les yeux vers elle, la douleur visible sur son visage lui brise le coeur. Il respire profondément et retrouve son air neutre, indéchiffrable. Bien … S’il ne veut pas en parler, elle ne lui forcera pas la main. Emma ferme de nouveau les yeux.

一 Concentre toi … Essaie de t’imaginer reprendre forme humaine, conseille-t-elle.

Eara est vraiment doué, ce n’est plus à prouver. Elle ressent toute sa force et sa volonté, puis joint sa propre force à la sienne. Ils font le vide autour d’eux, se concentrant simplement sur les jambes du jeune homme. 

Peu à peu, le corps d’Eara est recouvert d’un halo blanc puis …. une poussière d’étoiles les aveugles. Le jeune homme a retrouvé forme humaine, jusqu’à ses habilles, bien que trempés, qu’il portait avant de se transformer. 

Eara ouvre les yeux et soupire de soulagement, avant de lâcher les mains d’Emma.

一 Merci, murmure-t-il vaguement. 

一 Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Vous aviez l’air tendu.

一 Pas grand chose, répond-t-il de sa voix morne.

La rouquine secoue la tête et fait signe à Peter qu’elle lui en parlera plus tard. Peut-être qu’Eara voudrait qu’elle garde son secret, mais elle reste persuadée qu’ils ont beaucoup de choses à lui apporter et qu’au final, c’est pour son bien. Elle se redresse et lui tend la main pour l’aider à en faire de même. Maintenant qu’elle sait tout ça, au moment où il lui tend la main, elle arrive à voir cette cicatrice sur sa paume. C’était donc bien un souvenir. 

Elle note au passage que Peter s’est occupé de sa blessure avec le petit kit de survie qu’il y avait encore fort heureusement, dans le sac de la rouquine. Une fois sec, le blond récupère son haut sur l’arbre et ils décident de se mettre en route. 

一 Peut-être qu’on croisera un autre groupe et qu’on pourra enfin demander de l’aide !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ohana
Posté le 10/07/2021
Oooh tellement de questions, je me demande comment ils vont s'en sortir ! (et clairement ils n'étaient pas supposé tomber de la chute du coup ... rencontre avec la civilisation peut-être ?)

Trop hâte de savoir la suite, ça s'est lu si bien, d'une traite ! Ton univers est riche et j'adore les références, t'as largement de quoi t'amuser héhé
Kruu
Posté le 10/07/2021
Une sirène ? Je mattendais pas du tout à cela ! Cool ! alors comment vont ils faire pour retourner au camps ? La suite, la suite....

Euh le père d'Eara on peut le tuer ? Une 2ème fois si déjà mort ?
Vous lisez