CHAPITRE 13

Par _ygso_
Notes de l’auteur : Dernier chapitre, bonne lecture ! et oui il y a un tome 2, qui est en cours d'écriture, je ne sais pas que je vais le publier :)

Chapitre 13 – Lundi 22 Mars 2137

PDV RYAN

– Vous êtes qui ? Demande la fille qui a tiré.

– Vous êtes qui vous ? Demandé-je sur la défense, les sourcils froncés.

– Nous essayons de trouver le groupe de rebelles, dit Arthur en s'avançant vers eux, je lève les yeux au ciel, nous ne savons pas qui ils sont, pourquoi parle-t-il ?

– Le groupe de résistance, on y va aussi, dit l'autre fille, une blonde.

– Attend Lili, il a dit groupe de rebelles, vous venez d'où ? Dit la fille au pistolet, encore plus sur ces gardes.

– Nous avons entendu ce nom par la MCPV, expliqué-je, c'est donc possible que ce groupe se définit comme la résistance, mais pas pour la MCPV.

– Nous avons eu des informations comme quoi ils avaient déjà fait une action à la ville 1000, dit Maryse.

Le groupe de trois se regarde et les deux filles hochent la tête puis, la blonde, Lili je crois, prend la parole.

– Ce groupe nous a fait sortir de notre ville, ils sont dans l'ancienne ville 1010.

– Nous faisons le chemin ensemble alors ? Propose Arthur.

– Ok, dit l'autre fille.

XX

Nous marchons sur la route, j'apprends que la fille blonde s'appelle en fait Liliane puis, l'autre Eeva et le petit frère Lucas, nous nous présentons à notre tour. Iels n'en savent pas plus que nous sur ces étranges créatures, qui veulent clairement nous tuer.

Nous ne parlons plus, nous n'avons pas forcément envie qu'iels apprennent que nous venons de la ville 1 et j'imagine qu'iels ne veulent pas tout nous dire sur eux. Alors nous marchons silencieusement sur la petite route, je lance des coups d'œil derrière nous et dans la forêt, je n'ai pas envie de retomber sur ces créatures en sachant que nous sommes à pied et presque à vide de cartouches.

XXX – PDV ARTHUR

Je tourne la tête vers Ryan, il observe les alentours, sur ces gardes, avec ces créatures je peux comprendre.

J'ai juste l'impression d'être perdu, nous avançons mais nous ne savons pas de quoi demain est fait, je me dis que quand nous serons au refuge tout sera plus simple, je l'espère. Mes bras me font un mal de chien, j'ai encore ces vieux pansements que l’infirmière m'a mis quand nous étions à la MCPV, ils sont rouge foncé, gorgés de sang.

Depuis que la présidente m’a fait ça, je ne sais pas, c'est comme si j'étais déconnecté de tout, je fais toujours le même cauchemar depuis samedi, elle se penche vers moi et me sourit puis, se retourne et tue Ryan, je hurle, je le vois tomber lourdement par terre puis, elle se tourne vers moi et me crie « vous mentez » puis, elle tranche ma gorge et je me réveille en sursaut.

– Tu vas bien ? Tu as l'air dans tes pensées, dit Ryan qui s'est déplacé près de moi.

– Je veux juste arriver au refuge, dis-je doucement.

– On va y arriver, dit-il en pressant son bras autour de mes épaules, il m'embrasse le front puis, il s'écarte légèrement me laissant la place de marcher droit.

Nous continuons de marcher toute la journée à travers les chemins de campagne, nous sommes enfin allongés à même le sol, malheureusement au milieu de la route. Nous avons décidé de ne pas retenter les maisons et bâtiments, étant les endroits où nous avons croisé ces créatures avec la forêt.

Il ne nous reste plus de nourriture, plus d'eau, nous devons vite trouver ce refuge, sinon nous sommes morts.

 

XXX – MARDI 23 MARS 2137

Nous nous sommes levés à l'aube et nous marchons depuis ce même temps-là, je pense que nous allons devoir laisser un groupe derrière et l'autre partira devant. Nous essayons de marcher mais je n'ai presque plus de force, j'essaye de tenir puis, les autres tiennent alors je tiens aussi. Je tiens pour Ryan, nous devons aller ensemble à ce refuge, nous nous le sommes promis. Je regarde devant et écarquille les yeux, je crois halluciner par ce que je vois, mais quelqu'un crie :

– Une ville !

Nous sommes pris d'un élan, d'une force inconnue, nous commençons tous à courir.

Nous arrivons à la ville et nous ralentissons, elle est entourée d'un grand mur gris avec plein de poussière dessus, pas de dôme. Eeva ramasse un panneau par terre un peu camouflé contre le mur.

– Westminster ! Dit-elle en tournant le vieux panneau en métal vers nous, nous arrivons à lire -west- et -ster-.

– On a réussi ! Crie-t-elle pleine de joie.

Tout le monde se prend dans les bras, les émotions passées, nous allons pour rentrer dans la ville.

– Vous n'entendez pas quelque chose ? Demande Eeva.

Nous nous arrêtons tous et j'essaye de me concentrer, mais je n'entends rien. Puis un drone blanc arrive tout droit vers nous. Il s'arrête puis, il commence à tirer des balles, sorties tout droit de deux petits canons en-dessous de lui.

– Tous à l'abri !

Nous courons dans la ville, je me planque derrière la première maison, avec Ryan, Maryse et ses enfants, les autres sont de l'autre côté de la rue derrière un bloc de béton, celui à côté de la porte de la ville.

Ryan se penche, la tête et les bras à l'extérieur puis, tire avec le pistolet sur l'objet volant, mais il reste bien fixe dans l'air, les balles ont ricoché.

– J'ai plus de balles ! Crie Ryan.

XXX – PDV EEVA

Le drone rentre dans la ville, observe les alentours, il se tourne vers nous, on dirait qu'il nous analyse.

– Courez ! Crié-je

Liliane, Lucas et moi courons dans une maison et je plaque Lucas par terre.

– Depuis quand les drones peuvent tirer ? Chuchote Liliane la face contre le sol poussiéreux. Nous avons déjà vu des drones passer au-dessus du dôme de la ville, mais la milice nous disait que les drones surveillaient juste dehors.

– Depuis qu'on est passé à quelques centimètres d'arriver à la ville 1, tu sais où sont les autres ? Dis-je, je n’entends plus rien, je vais sortir.

– Eeva qu'est-ce que tu fous, reste par terre ! S'énerve Liliane.

J'ai juste le temps d'attraper un caillou traînant par terre, que des balles passent à travers les murs, la fenêtre et la porte, je me plaque de suite au sol.

– Tu le vois ? Demandé-je la main serrée autour du caillou.

– Euh... Non, répond Liliane. Attends.

Elle se lève légèrement puis, se fait canarder, elle se replaque de suite au sol.

– Devant la porte, j'ai eu le temps de l'apercevoir à travers la fenêtre, dit-elle.

– Cool, essaye de ramper vers la porte, à mon signal tu l'ouvres, expliqué-je.

Liliane acquiesce puis, rampe sur le sol. Elle est près de la porte, les doigts sur le coin prête à l'ouvrir, je hoche la tête et elle la pousse d’un grand contre le mur. Je me lève, et tire de toutes mes forces à travers l'ouverture sur le drone, il se le prend en plein dedans, et est déstabilisé.

Je sursaute à un coup de feu et voit le drone s'effondrer par terre, je sors de la maison suivie de Lucas et Liliane, les autres sortent d'une maison aussi de l'autre côté de la rue puis, un homme arrive en courant près de nous.

– Rick ! Dit Liliane.

– Salut ! Allez suivez-moi, avant de voir arriver d'autres drones de la milice ! Et il repart dans l'autre sens, un fusil accroché en bandoulière.

Nous tournons à gauche puis à droite mais nous arrivons dans une impasse. Je me retourne mais ne voit aucun passage.

Rick soulève un morceau de faux mur qui donne directement en dehors de la ville, il y a une fille nous attendant un fusil aussi à la main.

– Il faut se bouger, je crains que la MCPV les ont remarqués, faut partir sinon c'est fini, dit-elle.

Nous les suivons en courant dans un vieux champ tout sec, nous grimpons une colline puis, nous la descendons aussi tôt. Il dégage quelques feuilles puis ouvre une lourde porte en métal.

– Allez dedans !

La fille passe en premier et je descends un petit escalier, nous nous retrouvons dans une petite pièce assez sombre, avec une autre lourde porte en acier, la fille l'ouvre et nous rentrons tous.

Je passe devant et tombe sur des barrières, je regarde en bas, c'est un grand cercle avec des tables et beaucoup de gens qui parlent, je remarque à ma droite, une rampe pour y descendre. J’observer dans cette salle commune un espèce de self, je lève la tête, et lis « Level 1 » en gros et rouge sur le mur blanc.

Un bunker ?

Je me retourne et passe devant le groupe quand j'entends un grand clac, Rick vient de fermer la porte, elle est grise et en acier, avec un volant qui tourne, il se retourne vers nous et dit :

– Bienvenu au refuge les jeunes !

FIN

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez