Chapitre 12 - Retrouvailles

Par Gabhany
Notes de l’auteur : Un chapitre un peu court, mais d'une importance capitale ! Et oui, je vais essayer de nommer mes chapitres maintenant, un bon exercice de cohérence ! Bonne lecture !

- NON ! ATTENDEZ ! cria soudain une voix.

Kiaraan rouvrit les yeux. Elle connaissait cette voix. C’était impossible ! Une silhouette se fraya un chemin dans la foule pour parvenir jusqu’au fauteuil de Lyria. Kiaraan n’eut que le temps d’apercevoir de longues mèches châtain foncé, une démarche alerte, mais son cœur se mit à tambouriner de plus belle dans sa poitrine. Il lui avait semblé reconnaître… non, ce n’était pas possible ! Elle se tourna vers Oksa qui lui renvoya le même regard abasourdi.

- Ne faites pas ça, Lyria ! Je demande leur grâce !

Les yeux plissés, Lyria leva une main. Les arcs s’abaissèrent, mais les regards restèrent hargneusement fixés sur eux.

- À quel titre te permets-tu d’intervenir dans ce Conseil, novice ?, demanda-t-elle froidement. Je croyais avoir été claire. Nous avons accepté de t’accueillir, à la condition que tu te conformes à nos règles.

- Bien sûr que je m’en souviens, répondit la nouvelle venue.

Le timbre de cette voix fit naître des images familières dans l’esprit de Kiaraan. Un sourire, un regard mutin, une dent cassée. Des larmes de chagrin. Les yeux éteints de sanglots d’Oksa. C’était impossible. Et pourtant, tout son être vibrait de joie à l’écoute de cette voix.

- Mais je demande quand même cette grâce, continua l’inconnue, parce que je ne veux pas voir ma soeur mourir.

Oksa porta les mains à sa bouche et chancela. Elle tomba à genoux et se mit à sangloter sans retenue. La tension reflua dans la salle, la foule recula, sans même attendre les ordres de Lyria qui restait silencieuse, penchée en avant, le visage concentré. Les Lupus reculèrent, leurs yeux jaunes circonspects fixés sur leur chef.

Quand enfin, devant eux, l’espace fut libre, Kiaraan, agenouillée auprès d’Oksa, put contempler de ses yeux celle que ses oreilles avaient reconnue.

Lexa, la sœur aînée d’Oksa, disparue depuis plusieurs mois, se tenait devant le fauteuil de Lyria, l’air bravache, les mains tremblantes.

Le silence était assourdissant. Lyria elle-même paraissait ne pas savoir comment réagir. Les regards naviguaient entre Lexa qui se tenait immobile, les yeux rivés sur le chef des Lupus, et le groupe abasourdi des Ursi. À part Oksa qui sanglotait dans les bras de Kiaraan, tous dévisageaient la jeune femme sans oser en croire leurs yeux. Rodrik, en particulier, dévorait la revenante du regard.

Sans crier gare, Oksa se libéra des bras de Kiaraan et courut vers sa sœur. Celle-ci, le visage tordu de larmes et de soulagement mêlés, toute son impassibilité envolée, se rua à sa rencontre et elles tombèrent à genoux, enlacées à ne plus distinguer l’une de l’autre.

- Qu’est-ce que cela signifie ? s’enflamma Rodrik. Vous nous avez menti ! Que lui avez-vous fait ? Si vous la détenez depuis tout ce temps, vous aurez à en répondre devant tout le clan des Ursi ! Et où sont nos autres disparus ?

Le regard de Lyria se détacha derechef des deux sœurs et investit celui de Rodrik.

-Qu'entendez-vous par « nos autres disparus » ? demanda-t-elle d’une voix prudente. Vous n’avez évoqué que l’agression de votre ami.

- Vous n’avez pas répondu à mes questions ! Que leur avez-vous fait ?

- Répondez d’abord à la mienne ! Il en va de votre vie !

Rodrik fixa Lyria d’un regard fulminant.

- Vous ne …

- Gardes ! appela brusquement Lyria.

Trois Lupus armés s’approchèrent rapidement des deux sœurs toujours enlacées. Décelant leur présence, Lexa se détacha de sa sœur et se retourna vers eux d’un bond rapide. Elle se plaça devant Oksa, et se mit à gronder.

- Non ! cria Rodrik en tendant la main vers les deux jeunes filles.

Aussitôt, d’autres gardes encerclèrent le groupe des Ursi.

- Très bien ! Je parlerai, tant qu’elles restent en vie !

Lyria leva une main et les gardes regagnèrent leurs places. Oksa et Lexa reculèrent prudemment jusqu’à leurs compagnons. Oksa se laissa faire lorsque les hommes la placèrent en sécurité, aux côtés de Kiaraan, mais pas Lexa. Elle resta plantée devant eux, les bras écartés,  les dents vaguement découvertes.

- Cela fait plusieurs mois, reprit Rodrik après avoir serré brièvement la main de Lexa, que nous constatons de plus en plus de disparitions suite à la Mue. Lexa en fait partie. Mais elle est loin d’être la seule que nous recherchions en venant jusqu’à vous. Il y a au moins trois autres Ursi qui ont disparu dans les mêmes circonstances qu’elle.

- C’est-à-dire ? l’interrompit Lyria.

- Ils ne sont jamais revenus de leur Mue. Ils sont partis un jour, et nul ne les a plus revus. Nous n’avons trouvé aucune trace, aucune piste les concernant dans les alentours de Long’Ombre.

- Alors pourquoi être venus jusqu’ici ?

- L’agression de Lohim, d’abord, et le fait que vous soyez géographiquement le clan le plus proche de nous. N’importe lequel de nos jeunes aurait pu tomber sur votre village pendant une Mue, blessé, cherchant de l’aide … ou tomber sur une de vos patrouilles, provoquant une bagarre qui se serait mal terminée.

- Je comprends mieux votre … entêtement à nous accuser de l’agression de votre ami. J’insiste cependant sur le fait que nous n’y sommes pour rien.

Elle échangea des regards soucieux avec ses deux comparses, et prit une profonde inspiration. Ses yeux luisaient sombrement.

- Il y a aussi des disparus parmi nous, avoua-t-elle dans un souffle. Dans les mêmes circonstances. Exactement les mêmes. Etonnant, n’’est-ce pas ?

Elle laissa au silence le temps d’habiller ses paroles de toute leur signification.

- Vu les circonstances, je vous accorde la grâce. Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Joke
Posté le 29/02/2020
Quel rebondissement!
Je ne m'y attendais pas du tout!
J'étais super émue pour Oksa, qu'elle retrouve sa soeur…
J'aime Lexa direct!
Très intriguant aussi ce coup des autres disparus, tu nous plonges dans une intrigue de plus en plus complexe, avec de plus en plus de suspense!
je continue !
Gabhany
Posté le 29/02/2020
Hihi Joke je suis heureuse de te voir aussi accrochée <3 merci !
Tac
Posté le 27/02/2020
Aaaaaaah ce chapiiiiiitre
Bon je n'aime pas Rodrick, clairement, j'ai légèrement envie de lui arracher la tête, mais la Cheffe des Lupus, rhaaa! je veux un poster d'elle !
Je trouve néanmoins un peu too much la réaction de lexa : elle semble être en probation chez les lupus et elle passe de la supplique envers sa nouvelle Cheffe à "vous vous approchez de ma soeur je vous défonce". Je ne trouve pas ça très prudent, d'un côté pour son propre avenir au sein du clan lupus, elle risque un retour de bâton, de l'autre côté ce n'est pas malin car c'estj ustement par gentillesse à son égard que la Cheffe semble remettre en question son jugement. Si lexa se rebelle, la Cheffe risque de la décapiter avec les autres ursis. M'enfin ce n'est que mon avis !
Aussi ça me gêne un peu que dans la narration la cheffe soit appelée "le chef". L'enjeu n'est-il justement pas de montrer que les lupus sont moins sexistes que les ursis ? (après tu es peutêtre contre la féminisation des noms ? ce que je respecterais)
Plein de bisous !
Gabhany
Posté le 29/02/2020
Hiiiiii ma première fangirl =D Pourquoi tu n'aimes pas Rodrik ?
Oui tu as raison pour Lexa, mais en même temps sa sœur qu'elle vient juste de retrouver est en danger … j'ai essayé d'imaginer ce que moi je ferais à sa place, et ça donne exactement ça ^^ mais j'essaierai de nuancer un peu quand même.
Tu as TOUT A FAIT raison à propos de ma non féminisation de certains noms, shame on me. Je vais corriger ça illico !
Plein de bisous et merci encore pour ta lecture et tes commentaires !
Aliceetlescrayons
Posté le 31/01/2020
Deux coups de théâtre coup sur coup! Ils sont très bien amenés d'ailleurs, j'avoue que tu m'as cueillie, je ne m'y attendais pas du tout. Après, dans la forme, j'ai un petit souci avec l'apparition de Lexa. Je me souviens qu'elle était évoquée tout au début et c'est la raison pour laquelle Oksa part avec Kiaraan. Par-contre, étant donné qu'elle devient un personnage clé à cet instant, je trouve un peu dommage qu'elle n'ait pas eu une présence "en creux" plus perceptible. On ressent bien l'absence de la mère de Kiaraan (normal puisqu'on est quasiment tout le temps d'après son point de vue) mais celle de Lexa est - à mon sens - anecdotique. Ou est-ce parce que ça fait longtemps que j'ai lu les premiers chapitres...? En tout cas, c'est dommage parce qu'à ce stade, et vu la réaction intense de Kiaraan, on s'attend à voir sa mère et là... pas du tout.
A contraire, la façon dont le deuxième rebondissement est amené est parfaite! J'aurais juste une réserve sur la dernière phrase du chapitre : "Vu les circonstances, je vous accorde la grâce. Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire." => je pense que les gracier est un peu trop radical en terme de clémence. Il est évident que des questions doivent être résolues avant de passer à l'exécution, cependant la grâce, c'est trop rapide ;)
Gabhany
Posté le 01/02/2020
Héhé je suis contente de mon petit effet ^^ Je note sur "l'absence" de Lexa dans les précédents chapitres, c'est vrai que comme je prends le point de vue de K, on parle plus de sa Mère, mais étant donné l'importance de Lexa, il faut qu'on ressente aussi son absence. Peut-être que si je passais en POV Oksa au début du chapitre la réapparition de Lexa aurait plus d'impact et serait plus cohérente ?
Oui pour la grâce, ce n'est pas cohérent, tu n'es pas la première à me faire cette remarque, j'ai corrigé dans mon fichier word mais pas sur PA ;)
Eulalie
Posté le 28/01/2020
Coucou Gab !
Quelle retournement de situation !
Je suis heureuse qu'Oksa ait retrouvé sa soeur. Je trouve que la tension dans la scène est bien maintenue même si j'ai du mal à comprendre pourquoi les Lupus se reculent sur les mots de Lexa : elle doit avoir un statut important. Je trouve que Roderick les mets un peu tous en danger à s'emporter de la sorte, heureusement que Lyria a l'air plus raisonnable. J'ai l'impression qu'ils ont un gros gros problème de communication et de confiance dans le clan des Ursi. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas des Lupus.
Même si K. n'est pas très active, j'ai trouvé que le PdV reste bien le sien. Surtout au début quand elle entend Lexa avant de la voir. Le retournement est très inattendu et je suis étonnée de ne pas sentir plus de réaction de la part de K. et de Roderick. Au minimum des questionnements intérieurs plus vifs. Enfin, j'ai hâte d'en savoir plus moi-même !
Sur la forme je dirais que l'alternance de dialogue et de description donne un rythme dense et tendu à la scène qui lui va bien.
Un détail :
Il y a une double apostrophe dans le dernier "n'est"
A bientôt pour la suite !
Gabhany
Posté le 01/02/2020
Coucou Eulalie !
Héhé je suis contente de l'effet de ce chapitre ^^
Alors Les Lupus ne se retournent pas sur les mots de Lexa mais sur un geste de Lyria, mais ce n'est peut-être pas assez clair. Oui Rodrik n'est pas très réfléchi dans ce chapitre, mais il a une bonne raison ^^
ah tant mieux pour le PdV, je suis contente que tu me dises ça. Je note pour les réactions de K et de Rodrik.
Merci pour ta lecture <3
Stella
Posté le 06/01/2020
Coucou Gab,
Je m'attendais à retrouver la maman mais non c'est la sœur. Olala je me demande ce qui l'a poussée à quitter son clan parce qu'elle semple y être de son plein gré. J'ai hâte de découvrir la suite de l'intrigue. Je trouve juste la grâce un peu rapide. Peut être un sursis ? Et dire qu'ils ont failli tous mourir parce qu'ils n'avaient pas fait le rapprochement entre leurs disparus. J'espère que les clans vont s'allier. Des bisous étoilés et une très bonne année
Gabhany
Posté le 07/01/2020
Coucou Stella ! Ah je suis contente de mon effet =D on en apprendra plus sur Lexa et les raisons de sa présence chez les Lupus dans le prochain chapitre. Je note pour la grâce, vous êtes toutes d'accord pour dire que c'est un peu trop rapide, je vais modifier ça.
A bientôt pour la suite, ton commentaire me remotive, j'ai un peu décroché pendant les vacances ^^
Plein de bises et merci de ta lecture !
Elga
Posté le 21/12/2019
Oh oh! J'ai bien fait de continuer, je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai hâte que la soeur s'explique : que fait elle chez les ennemis?
Au début, je croyais que c'était sa mère que Kiaraan reconnaissait mais je ne suis pas déçue.
Par contre, je trouve la première réaction d'Oksa étrange, le fait de se jeter dans les bras de Kiaraan pour pleurer. Je la,vois faire ca dans un mouvement bref et intense de joie mais elle y reste. Je la verrai plutot regarder sa soeur en pleurant puis se jeter dans ses bras comme elle le fait ensuite. Bon ce n'est qu'une suggestion.
Ça se complique alors pour les clans!
Bises!
Gabhany
Posté le 22/12/2019
Hihi je suis contente car ce chapitre a l'effet attendu ^^ Tu penses toujours que les Lupus sont les ennemis après ce chapitre ? Intéressant. Je note pour la première réaction d'Oksa, c'est vrai que ce n'est pas forcément cohérent.
Merci encore pour ta lecture <3
Bises
Renarde
Posté le 21/12/2019
Coucou Gabhany,

Court, mais super !

Il y a juste la toute dernière phrase qui m'a ennuyée. Je trouve que Lyria leur accorde la grâce trop rapidement. Ils devraient d'abord échanger et partager leurs expériences avant qu'elle puisse se prononcer. Si la motivation des Ursi diffère de ce qu'elle croyait, leurs actes restent inchangés.

A part ce détail, j'ai adoré la tournure que prennent les événements ! Retrouver la sœur d'Oksa ici, je ne m'y attendais absolument pas. Cela ouvre la porte à une myriade de possibilités (j'en ai le tournis !), et j'espère que tu ne tarderas pas trop à poster le prochain chapitre ;-)

On apprend également que les disparitions sont bien plus inquiétantes que je ne le croyais au début, et surtout, que toutes les tribus subissent cette même anomalie au même moment.

Du coup alliance. Et romance entre Kiaraan et le lupus qui l'a sortie de sa prison ? Ben quoi, moi aussi je m'y mets :p

Bref, hâte de découvrir la suite !
Gabhany
Posté le 22/12/2019
Coucou Renarde !
Ahah je suis heureuse =) merci ! Je suis contente que la surprise soit réussie ^^ Héhé oui en effet ça ouvre tout un tas de portes =D (quoi moi aussi je me mets à jouer l'autrice sadique ^^). Le prochain chapitre est presque prêt, en revanche je crois que vous n'allez pas trop m'aimer XD
Alliance ? Romance ? Je ne révélerai rien =D
Bises et merci pour ta lecture et ton commentaire !
Je note pour la dernière phrase, c'est un peu trop facile en effet, je corrigerai ça.
Arabella
Posté le 21/12/2019
Coucou Gabhany ! Quand j'ai vu un nouveau chapitre je me suis jetée dessus (le dernier était à couper le souffle !) Sinon ce chapitre complexifie l'intrigue ! C'est très intéressant. La soeur d'Oksa se trouve avec les lupus, mais je suis sûre qu'il n'en est pas de même pour les autres disparus ! J'ai hâte de découvrir la suite.
Je trouve que la scène est très bien faite, déchirante lorsque les deux soeurs se retrouvent. C'est très bien fait. J'aime beaucoup le fait que Lexa ne parle pas à sa soeur, on dirait qu'elle a honte (et qu'elle cache un secret, mais ça on s'en doute fortement). Bref, un chapitre très frustrant, car tu lâches un peu d'infos, mais on en veut plus ! On veut la suite pour noel !! Petit détail qui me semble un peu à travailler : Je trouve cependant que la grâce leur ait donné un peu trop rapidement. J'imaginais plus la chef (qui jusque là n'était pas commode) dire qu'ils devaient discuter et qu'ensuite les lupus décideraient de leur sort.
Des bisous : )
Gabhany
Posté le 22/12/2019
Coucou Arabella ! Merci pour ta lecture rapide <3
Je suis contente que le chapitre t'ait plu. Héhé tu es la seule à me parler des autres disparus, je suis ravie ^^
Oui Lexa a un secret, on s'en doute, mais je suis contente d'avoir réussi à faire passer ça.
Je note pour la fin, en effet c'est un peu trop rapide, je vais revoir ça !
La suite bientôt, mais j'ai d'abord la nouvelle pour le concours à terminer ^^ pour noël je ne pense pas mais je suis touchée par ton enthousiasme <3
Plein de bisous :)
Vous lisez