Chapitre 12 : Connaissance

Par Saphir

- Pardon ?

- Je suis télépathe ! répéta Noah.

- ...Vous mentez.

- Mais pas du tout…

"En vérité, pourquoi ça m'étonne ? se dit Clave. J'ai déjà vu un ciel avec trois lunes, un dragon, de la magie… Alors un télépathe ? Je ne suis plus à ça près…"

- D'accord… Donc, vous pouvez lire dans les pensées ? Y compris dans les miennes ?

- Ça ne marche pas vraiment comme ça, mon pouvoir a quelques restrictions… Rassure-toi, je n'ai pas lu dans ton esprit. Et je t'ai déjà dit de me tutoyer, puisque moi je le fais.

- Tant mieux ! Ça m'aurait un peu gênée que vous… euh, que tu entres dans ma tête n'importe quand…

" Et surtout pas quand on s'est rencontrés pour la première fois ! compléta la jeune fille en pensée. Et là maintenant, j'espère qu'il ne peut pas fouiller mon esprit…!"

- Je pourrais te parler des règles de mon don, mais je te propose de le faire en marchant, ainsi je peux te faire visiter le manoir, dit Noah.

- Si ça te fait plaisir… À ce propos, où sommes-nous ? Pas dans le manoir de Arthur, n'est-ce pas ?

- Non, tu as raison, répondit son guide. Nous sommes dans le manoir de ma tante, Griselda. 

- ...Je me doutais un peu.

- Ça parait logique. Bon allez, si mademoiselle veut bien me suivre.

Noah tendit sa main gantée à la jeune fille qui la saisit mais remarqua quelque chose.

-Tu ne retires pas tes gants ?

- À ce propos… cela fait partie des restrictions de mon don. Je ne peux pas lire les pensées d'autrui sauf si ma main est nue et que je touche sa peau. À moins d'avoir établi un "lien" au préalable. On pourra essayer si tu veux, je t'expliquerai comment ça fonctionne.

-Je ne préfère pas, si possible…

Noah se tut, regardant devant lui, ses yeux dorés brillant comme deux flammes. Clave se surprit à étudier tout les traits de son visage un par un, les joues teintées de rose.

-Euh, Clave ? Tu sais où tu veux aller ? Parce que nous tournons en rond depuis plusieurs minutes.

-Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?

-Griselda t'attend, non ? Ne la fait pas trop attendre, sinon elle sera de mauvaise humeur…

- Comment sais-tu ça ?

- Il se peut que j'ai malencontreusement entendu votre conversation de tout à l'heure…

- Et moi j'ai le pressentiment que tu ne passait pas là par hasard…, lança Clave avec un petit sourire.

Noah détourna le regard pour éviter que la jeune fille aperçoive son léger rougissement, et remit son masque blanc.

- Allez, l'escalier qui mène au toit-terrasse n'est plus très loin, murmura-t-il en accélérant le pas.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 21/09/2023
Ah, on apprend donc les règles qui s'appliquent à la télépathie de Noah.
Dommage qu'il n'ait pas pu lire les pensées de Clave dès leur première rencontre, ça aurait été amusant.
Mais quelque chose me dit que, télépathie ou non, il doit se douter de l'effet qu'il fait à notre protagoniste.
Saphir
Posté le 23/09/2023
Haha, oui, il a bien conscience du charme qu'il dégage ! C'est ça qui me plaît dans ce personnage
evie hop
Posté le 23/10/2022
coucou!
je n'était pas active mais je profite de mon retour pour lire la suite de l'histoire la ou je l'avait laissé. La dernière fois j'avait peur pour Clave car Noah pouvait lire dans les pensées, mais heureusement ce n'est que pas le contact. C'est dommage que la balade Noah/Clave soit si courte, mais je pense qu'on va en avoir d'autre ><.
Moi je m'en vais lire le prochain chapitre!
^^
Saphir
Posté le 23/10/2022
Salut !
Contente de te revoir de retour ici !
J'espère que la suite te plaira, même si ça s'arrête au chapitre 15. Je fais une pause en ce moment pour travailler sur une autre histoire.
Capella
Posté le 19/07/2022
Tes chapitres sont trop court j'en veux plus :(
Sinon je vais essayer de te donner le plus d'informations possible avec le peu de ce que j'ai histoire de t'aider au maximum :
- Le fait que tes chapitres soient courts t'obligent plus ou moins à courir durant l'écriture ce qui fait que tout s'enchaîne beaucoup. En soit tu te débrouille très bien comme ça, mais personnellement j'aime bien quand y a des paragraphes qui posent simplement un état d'esprit du personnage ou ce genre de chose, après tout, l'avantage du roman c'est qu'on peut montrer des choses par l'écrit (comme les sentiments ou les explications de certaines actions) donc n'hésite pas à en profiter (et ça me fera plus de choses à lire héhé)
- Tu sembles instaurer des certains sentiments de Clave pour Noah. Ca revient au point précédent. Ces sentiments évoluent très vite comme un coup de foudre mais en vrai ce serait bien si tu venais à faire des chapitres plus long (car si c'est pas le cas autant laisser comme c'est) d'instaurer des sentiments de manière moins explicite. Plutôt que de dire que Clave est gênée de telles ou telles choses, elle trouve que les manières de Noah semblent élégantes, ou qu'il est plus joli que les garçons de son âge, et à force ce sera plus visible (parce que faut pas non plus que le lecteur se lasse mais voilà).

Petite coquille :
" Et surtout pas quand on s'est rencontrés pour la première fois ! compléta -- ma -- jeune fille en pensée. Et là maintenant, j'espère qu'il ne peut pas fouiller mon esprit…!" -- Le "ma" à changer en "la" je présume.

Bref j'espère t'avoir aidé, et ça fait plaisir de revoir quelques chapitres ! J'aime beaucoup ton style naturel qui rend le tout doux et agréable à lire donc c'est toujours un plaisir de voir un nouveau chapitre sortir ! Comme je l'ai fais à l'instant, je ferais mon possible pour te faire des critiques détaillées si jamais tu veux voir ce à quoi tu peux réfléchir ! A bientôôôôt~
Saphir
Posté le 20/07/2022
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je ferais bientôt une relecture (à la fin de la partie 1) et je pense que pas mal de choses vont changer après ça, à commencer par les sentiments de Clave et Noah l'un envers l'autre.

Merci beaucoup pour ton retour !!
Saphir
Posté le 20/07/2022
Et oui les chapitres trop courts, beaucoup de personnes me le disent mais je tiens à préciser que normalement, cette histoire devait être une sorte d'entraînement pour moi, raison pour laquelle les chapitres sont si petits. Mais je travaille sur un roman qui, bien sûr, aura des chapitres bien plus longs.

Ravie que ce chapitre t'es plu !
A bientôt~
Capella
Posté le 20/07/2022
Ah oui tu me l'avais déjà dis en plus (il me semble), j'ai dû oublier pardon !! Bon bah du coup j'attends avec impatience le roman, fufufu
Saphir
Posté le 21/07/2022
Héhé ^^
Il arrivera bientôt !
Vous lisez