Chapitre 11 : Retrouvailles

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre corrigé et réécrit !

Clave se réveilla pour la deuxième fois de la journée. Elle était un peu perdue, il fallait bien l’avouer. Griselda était venue la voir pendant la matinée, maintenant, le soleil commençait à se coucher. Clave avait dormi tout du long. Pour sa défense, elle ne pouvait pas faire autre chose et depuis qu’elle avait généré cette tornade (elle n’en avait que très peu de souvenirs), elle se sentait continuellement en état de torpeur. En revanche, elle n’avait plus aucune douleur, à part peut-être l’affreux mal de crâne qui ne la lâchait plus depuis une dizaine de minutes. 

Mais la jeune fille pouvait quand même aller retrouver Griselda, et elle ne s’en priverait pas si celle-ci allait enfin répondre à toutes ses questions.

Alors qu’elle tendait la main vers la poignée de la porte, Clave remarqua qu’elle portait encore ses vêtements d’esclave. Elle réfléchit. Elle ne se sentait pas à l’aise dans ces habits poussiéreux, mais au moins, ils lui éviteraient de trop se faire remarquer dans les couloirs du manoir. “Et puis je n’en ai pas d’autres” conclut-elle.

Avant de quitter la pièce, Clave enfila son étrange pendentif bleu qui luisait à la lumière du crépuscule, comme s'il lui faisait un signe. Elle marcha à petits pas vers la porte et l’ouvrit sans faire de bruit. Étrangement, le couloir était vide… Mais cela convenait parfaitement à Clave ; elle ne souhaitait pas se retrouver nez à nez avec un habitant du manoir du comte Arthur, connaissant l’affection qu’ils avaient pour les esclaves (aucune, comme on pouvait s'en douter).

Plus la jeune fille avançait dans le couloir, plus elle sentait que quelque chose n'allait pas. Elle ne mit pas longtemps à trouver ce dérangement : elle ne reconnaissait pas ces couloirs. Se pouvait-il qu’elle soit ailleurs que le manoir du comte Arthur ? Dans ce cas-là, Clave aurait bien aimé savoir où exactement mais bon, elle pourrait sûrement demander ça à Griselda plus tard. Pour le moment, le principal était de la rejoindre… et heureusement que la jeune femme lui avait fait un plan pour cela.

Clave s'empressa de le sortir de la poche de son vieux tablier et de le déplier. Malheureusement, et la jeune fille en fit rapidement les frais, Griselda n'était pas la plus grande artiste que le monde ait portée…

-Voilà qui m'aide beaucoup, ironisa Clave. Je ne manquerai pas de te remercier, Griselda !

Elle était tellement concentrée sur son plan que la jeune fille faillit percuter quelqu'un, accessoirement la première personne qu'elle croisait dans cet endroit. Personne qui n'était autre que Noah, le fils de l'homme qui l'avait réduite en esclavage. Clave dût se retenir de s'enfuir en courant mais Noah lui prit le bras. Il l'avait reconnue, à son plus grand désespoir.

-Je me disais bien que ton visage m'était familier… Tu es la nouvelle esclave d'Arthur, fit-il remarquer en retirant le masque blanc qu'il portait.

"Comme si je ne le savait pas…"

- Et vous, vous êtes son fils, non ? Pourquoi l'appelez vous par son prénom et non père ou même papa ?

Noah fit comme s'il n'avait rien entendu. Dans ses beaux yeux dorés dansaient une lueur de colère. Il tourna la tête, apparemment contrarié par Clave ne savait quoi.

- Je ne pensais pas te revoir ici, dit-il au bout d'un long moment, même si son expression disait le contraire (il paraissait content de la voir). Je croyais que tu travaillais pour lui ?

- Plus maintenant… Votre tante, Griselda, m'a dit que je n'étais plus au service du comte Arthur.

- Dans ce cas, pas besoin de l'appeler par son titre.

Le ton dur du jeune homme surprit Clave, qui recula d'un pas. Noah s'en rendit compte et se passa la main sur la nuque en se mordant la lèvre. Un silence tendu s'installa entre eux, qu'aucun d'eux ne savait rompre.

- Je dois te dire quelque chose…, commença le jeune homme.

- C'est Clave, l'interrompit-elle.

- Quoi ? demanda Noah, étonné.

- Je m'appelle Clave.

- Ah, euh… d'accord…

Clave soupira, et empêcha un énième silence de s'immiscer dans leur conversation.

- Désolée de vous avoir interrompu.

- Tu peux me tutoyer, il n'y a pas de problème.

Ce fut au tour de Noah de soupirer en croisant les bras sur son torse.

- Je dois te dire que je suis télépathe, murmura-t-il.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 20/09/2023
J'ai vraiment eu peur que son idée de remettre le collier ne la re-réduise en esclavage !
La voilà donc perdue hors du manoir dont elle avait pris l'habitude.
Sa rencontre avec Noah m'a beaucoup surprise, agréablement.
dans un récit avec une telle tension, les personnages positifs sont un souffle d'air frais.
La révélation de la télépathie de Noah m'a fait sourire ! Je me demande ce qui va en ressortir.
Saphir
Posté le 23/09/2023
Noah est l'un de mes personnages préférés, surtout pour la bonne humeur et la positivité qu'il apporte à Clave. Je suis contente que ça se ressente dans le récit :)

Merci de continuer à lire !
Plume de neige
Posté le 18/02/2023
Salut !
J'avais oublié à quel point c'est agréable de te lire... et j'avoue que ça m'avait manqué ! Et sinon, ouah ! Quelle révélation ! Je ne vois pas du tout ce aue tu pourrais changer dans ce chapitre...
Bon, je me dépèche d'aller lire la suite pour en savoir plus sur ce don de télépathie.
À bientôt !
Saphir
Posté le 18/02/2023
Hehe ^^ contente que tu reviennes sur Mystic ! Et contente que ça te plaise toujours autant !
Tu n'en n'as pas fini avec les révélations, je te préviens !
J'espère que la suite te plaira tout autant et j'espère également que tu resteras toujours aussi présente !
À bientôt :)
evie hop
Posté le 06/06/2022
coucou! ce chapitre est vraiment bien!
la révélation a la fin m'a au tout début dit" trop bien ils vont faire equipe"
et ensuite, si il est télépathe, il a entendu tout ce qu'elle a pensé =3
hâte que tu sorte la suite!
Saphir
Posté le 08/06/2022
En effet, il pourrait avoir tout entendu... Ou pas ! Car il y a tout de même quelques restrictions au pouvoir de ce cher Noah !
La suite ne devrait pas tarder, je pense !
Capella
Posté le 26/05/2022
Première chose que j'ai constaté avec ce chapitre : il est très joliment écrit et tout autant agréable à lire. Même durant le tout dernier dialogue, tout s'enchaine extrêmement bien, c'est vraiment bon !
Bon sinon, comme d'habitude à chaque chapitre son lot de révélation, et j'avoue que c'est celle à laquelle je m'attendais le moins celle-là x)
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner pour la suite !! À bientôt~ !
Saphir
Posté le 27/05/2022
Merci de son gentil commentaire, il me fait bien plaisir ! J'ai eu du mal à écrire ce chapitre. Je suis contente qu'il t'ai plu en tout cas !
Eh oui, Noah est télépathe... Mais il y a certaines restrictions à son pouvoir qui seront révélé dans le prochain chapitre.
A bientôt !
Vous lisez