Chapitre 11 : La broche

Par Cherry
Notes de l’auteur : Alors entre temps j'ai décidé de changer le nom de Gao-Jer et désormais elle s'appelle Mo Mi ! C'était le nom d'une guerrière hmong qui a vraiment existé et en appelant ainsi l'un de mes personnages, ce serait comme lui rendre un petit hommage

voilà :)

— Je n’aurais jamais dû les laisser seuls, se lamenta Mo Mi en se frappant le front avec le plat de sa main.

Cela faisait deux jours que Cheng et May Gocy ne se parlaient plus. Ils se comportaient comme s’ils n’existaient plus l’un pour l’autre.

— On devrait peut-être les laisser se calmer, suggéra Pa Di.

Elles étaient toutes les deux dans les toilettes communes, devant des lavabos aux miroirs ébréchés. Mo Mi s’aspergea le visage d’eau froide.

— Peut-être. J’en ai marre de voir le visage maussade de Cheng, on dirait un fantôme.

Depuis la mort de Ci Ci, il passait tout son temps sur la couchette supérieure. Pa Di l’avait espionné. Il ne faisait rien d’autre à part fixer le plafond, serrant contre sa poitrine la petite boite d’allumettes contenant la dépouille de sa “fille”. May Gocy, elle, passait le plus clair de son temps dans le wagon restaurant, commandant tasse de thé sur tasse de thé. Le soir, elle revenait dans leur compartiment pour disparaître sous sa couette, les yeux injectés de sang. Aucun des deux ne parlaient. Ils restaient mutiques, enfermés dans leurs propres pensées. 

Pour passer le temps, Pa Di et Mo Mi jouaient aux cartes, lisaient des journaux, se baladaient dans le wagon restaurant, se nourrissaient de sandwichs et de nouilles en boîtes, imaginaient leur nouvelle vie à Balandjar, regardaient le paysage par la fenêtre et lorsque le train s’arrêtait pour des correspondances, elles en profitaient pour se dégourdir les jambes. Le Balandjar Express avait dépassé sans soucis la frontière du San Miao. Pa Di respirait librement et était soulagée. L’après-midi du deuxième jour, le train franchit le royaume de Tiansim, gouverné par le roi Duy. Celui-ci était un fervent allié des Zaj, mais bientôt, il ne tarderait pas à affronter les Serviteurs de l’Aube. On murmurait que son armée se préparait à les combattre. Il était beaucoup trop dangereux de rester plus longtemps ici. Pa Di pu toutefois apercevoir au loin l’océan bleu azur et les toits en bois des maisons flottantes. Le Tiansim était un royaume à moitié éparpillé sur des îles et ne possédait qu’une bande de terre verticale sur le continent.

Le quatrième jour, le train pénétra dans l’état de Qoumon. Il s’arrêta dans une minuscule gare, le temps d’embarquer quelques passagers renfrognés, puis la locomotive repartit de plus belle. Les Zaj constatèrent que le paysage avait changé. Le train s'enfonçait dans un désert aride sous un grand ciel bleu. Il n'y avait aucune trace de vie. Sauf peut-être les vautours qui planaient dans le ciel – ce qui en soi n'était guère très rassurant. La terre était si sèche qu'elle se craquelait en sillons dans un réseau de fissures, et la chaleur étouffante avait poussé les Zaj à tirer les rideaux pour garder la fraîcheur. Le compartiment était devenu aussi suffoquant qu'un four et Pa Di et Mo Mi s'éventaient avec des journaux chiffonnés, s'épongeant de temps à autre le visage avec un mouchoir.

Mais cette chaleur n’était pas aussi insupportable que les silences butés de Cheng et May Gocy. N’y tenant plus, Mo Mi et Pa Di se dirigèrent dans le wagon restaurant. L’ex-princesse se tenait redressée au-dessus d’une tasse de thé froide, son dos voûté comme un pont. Elle sursauta lorsque ses deux cousines s’assirent bruyamment à côté d’elle.

— Excuse-toi auprès de ton frère. Ce que tu as fait est impardonnable, asséna Mo Mi.

— Nous ne devons pas nous diviser, il en va de notre survie, continua Pa Di.

May Gocy les fixait avec lassitude. Elles avaient dit exactement ce qu’elle avait prédit dans sa tête.

— Hors de question.

Mo Mi fournit un effort pour se retenir de lui hurler dessus.

— Pourquoi ?

— Cela ne vous concerne pas.

May Gocy avala son thé à petite gorgée. Elle picorait sa tasse comme un moineau.

— Tu plaisantes ? Nous sommes tous dans le même bateau, débita Mo Mi qui essayait de garder son calme.

— Je n’en ai pas l’impression. Je ne compte pas me prélasser à Balandjar jusqu’à la fin de ma vie.

May Gocy se tourna vers ses cousines pour leur faire face.

— Je veux reconquérir notre royaume.

Bouche bée, Pa Di ressentit dans toute sa chair des frissons désagréables. Mo Mi ricana.

— Si j’avais su, je t’aurais laissée à la gare.

La phrase fit mouche toutefois May Gocy ne fut pas étonnée. Elle reprit comme si de rien n’était :

— Connaissez-vous au moins la créance des dragons ?

— Ne compte pas sur moi pour trouver de l’argent, déclara catégoriquement Mo Mi.

May Gocy pencha la tête d’un côté, exaspérée.

— Je ne cours pas après l’argent. Jamais une princesse ne s’abaisserait à un tel niveau de… Bref. La créance des dragons a été instauré il y a plus de deux mille ans, quand le Khanat de Chingis a lancé une guerre contre le continent entier. Tous les pays sont tombés sous leur joug en l’espace de quelques mois. Seul le San Miao a tenu bon grâce à la magie des dragons. Et dans un souci d’équilibre et de justice, nos ancêtres ont accepté d’aider le royaume du Tiansim, l’empire de Wensuei, le reinaume de Dæryo, l’émirat de Sirgiz, la république d’Oumandra, l’union des îles du sud-ouest et l’état princier de Yarkhoqa. Pour empêcher l’armée du Khan de commettre davantage de crimes, les dragons ont enfermé le Khanat tout entier dans un monde souterrain. En contrepartie de l’aide des Zaj, les peuples libérés ont accepté d’apporter leur soutien et de joindre leurs forces aux dragons s’ils venaient à avoir un jour besoin d’aide. Cette dette, qu’ils ont envers nos ancêtres, nous donne le droit de solliciter à n’importe quel moment leurs forces terrestres et navales, tel que stipulé dans le contrat conclu il y a deux millénaires.

Son monologue fut suivi d’un long silence dans lequel Pa Di s’était mise à tripoter ses mains, jetant à Mo Mi des regards paniqués. Était-elle vraiment libre ? Avait-elle quitté le San Miao uniquement pour quémander de l’aide aux autres pays ? Sa qualité de dernier dragon l’empêcherait-elle de vivre sa petite vie d’artiste anonyme ? Au bout du compte, rien n’avait changé. Elle n’avait fait que quitter un enclos de lions pour une baignoire de serpents.

— Dis-moi, fit très calmement Mo Mi. Tu avais ce plan en tête depuis le début ?

Les lèvres de Mo Mi étaient si pincées qu’elles blanchissaient.

— J’ai même un plan de secours, révéla May Gocy avec arrogance avant d’avaler une gorgée de thé.

— Je te jure que si tu comptes nous utiliser comme pion tu…

Mo Mi se mordit la lèvre quand le train freina brusquement. Pa Di dérapa au sol et se cogna contre une table mais Mo Mi la rattrapa par le coude tandis que May Gocy lui agrippait fermement l’autre bras. Des verres s’écrasèrent au sol et les tableaux se décrochèrent des murs. Les passagers du Balandjar Express poussèrent des cris d’exclamation, couverts par les ordres des employés du train.

— Pourquoi nous sommes-nous arrêtés ? demanda Mo Mi à un contrôleur.

— Je n’ai pas la moindre idée. Attendez ici, je vais parler au conducteur.

Il eut à peine fini sa phrase que des hennissements de chevaux et des cris retentirent de nouveau. Tout le wagon-restaurant devint silencieux, Pa Di se pencha vers la fenêtre et tira subrepticement sur un pan du rideau. Une horde de cavaliers armés encerclaient le train. Des hommes et des femmes étaient couverts des pieds à la tête de tissus sombres dissimulant leur corps, à l’exception de leur visage. Leurs armes, toutes plus diverses les unes que les autres, s’agitaient nerveusement dans leurs mains gantées.

— La tribu Zonkir, se figea le contrôleur.

— Qui sont-ils ? voulut savoir Pa Di.

— De redoutables bandits organisés. Ils s’attaquent à des trains et des caravanes de voyageurs pour s’enrichir. Leurs ancêtres chevauchaient autrefois aux côtés de la Horde Céleste de Chingis. Nous ne pouvons rien faire face à eux, à part envoyer un télégramme d’urgence à la station de communication de Qoumon.

— Qu’attendez-vous alors pour envoyer un télégramme d’urgence ? s’époumona May Gocy en crispant ses poings.

Le contrôleur était si paniqué qu’il déchiquetait une serviette entre ses doigts. Pa Di recula de la fenêtre aussi discrètement qu’elle put. Elle avait naïvement cru être en sécurité dans ce train, mais encore une fois, elle avait eu tort. Elle avait oublié qu’aussi longtemps que les humains existaient, aucun endroit sur terre ne pouvait échapper à leur cruauté. D’autres passagers pénétrèrent dans le wagon-restaurant tandis que l’on barricadait déjà les portes. Parmi eux, Cheng, qui marchaient de manière raide. Lorsque Pa Di s’approcha de lui, elle aperçut le pommeau de l’épée de Mo Mi le long de sa jambe.

Une voix s’éleva, aussi dure et rugueuse qu’une caverne.

— Sortez tous du train ! Si vous refusez, nous brûlerons les wagons un par un jusqu’à ce que vous sortiez !

— Il faut que le conducteur fasse redémarrer la locomotive ! Nous n’aurions jamais dû nous arrêter, se lamenta un passager.

Tout le monde approuva son idée, mais ce projet tomba vite à l’eau quand quatre hommes Zonkir tirèrent devant eux deux silhouettes qui se débattaient frénétiquement. Juste devant les fenêtres, sous les yeux des passagers, le conducteur de la locomotive et son assistant étaient à genoux au sol, têtes baissées. Du sang gouttait sur leur visage, preuve d’une lutte perdue.

— Notre seul moyen de fuir, gémit une femme en enfouissant sa tête dans ses mains.

Une vitre vola en éclat en guise d’avertissement. Les débris de verre tintèrent comme mille clochettes et éraflèrent des passagers. Il n’y aurait pas de prochain avertissement. Alors les passagers ouvrirent les portes et sortirent, les mains en l’air, à la file indienne.

— Je crois que nous n’avons pas le choix, murmura Mo Mi. Donnons-leur ce qu’ils veulent, et le train repartira comme s’il ne s’était rien passé.

May Gocy n’était guère enchanté à l’idée de se plier aux ordres d’une bande de voleurs, mais il n’y avait pas d’autre solution. Les Zaj imitèrent les autres passagers et tous quittèrent l’ombre fraîche et rassurante du train pour s’exposer à la chaleur et aux rayons ardents du soleil. Pa Di eut l’impression de cuir, et elle prit une inspiration. Elle n’avala que de l’air chaud et parfumé de poudre à canon. Tous les passagers furent tous forcés de se mettre en ligne dos au train, se faisant juger du regard par les Zonkir.

De gigantesques arbres morts et des rochers bouchaient la voie ferrée, ce qui expliquait pourquoi le conducteur avait dû freiner avant de comprendre qu’il s’agissait manifestement d’un piège.

— Quarante-neuf, cinquante, cinquante et un… Chef, ils sont cinquante et un en tout, fit un homme en descendant de son cheval. Dix employés et quarante et un passagers.

Il s’adressait à un homme dont la monture était la plus haute et la mieux bâtie d’entre toutes. Contrairement aux autres, il arborait une barbe grise tressée. Ses sourcils froncés étaient semblables à deux scolopendres qui dévoraient son visage et un de ses yeux était borgne. Il resta un moment muet, comme pour bien enregistrer les paroles de son interlocuteur, puis il se redressa et resserra les rênes de son cheval.

— Hayu, ordonne-leur de nous donner leur argent et leurs objets précieux. Tuez ceux qui résistent. Fouillez aussi chaque wagon.

— Oui, chef…

Hayu s’en alla aussitôt, hurlant ses ordres.

Les passagers retirèrent à contre-cœur leurs colliers, leurs montres, leurs chaînes, leurs bagues, leurs boucle-d ’oreilles, leurs bracelets et les jetèrent dans un sac en cuir. À la moindre protestation, au moindre signe de rébellion, les Zonkir n’hésitaient pas à s’en prendre physiquement aux plus récalcitrants. Quelques Zonkir grimpèrent avec hâte les marches du train avant d’en ressortir en exhibant fièrement des parures et des objets de valeur.

Pa Di se figea d’horreur quand elle vit le contenu de sa petite valise s’étaler au sol. Vêtements, pinceaux et carnets de dessin jonchaient sur le sol caillouteux. Comme rien de ceci n’intéressaient les Zonkir, ils abandonnèrent ses affaires et fouillèrent d’autres malles. Une dizaine de minutes plus tard, une fois les valises éventrées et vidées de leurs trésors, les Zonkir se préparèrent à partir. Les passagers ne cachèrent pas leur soulagement, et une passagère marmonna qu’une fois arrivée à Balandjar, elle contacterait immédiatement la Compagnie Transcontinentale des Chemins de Fer et qu’il était intolérable de laisser passer cet affront.

Alors que les Zonkir enfourchaient déjà leurs chevaux pour s’en aller, une femme de leur tribu s’arrêta devant May Gocy et l’inspecta des pieds à la tête. La princesse redressa le menton et lui lança un regard méprisant. On ne dévisageait pas une princesse ainsi. Pendant ce temps, Pa Di ramassait sa valise en soupirant.

— Donne-moi ta broche, fit la Zonkir en lui tendant la main. Je la veux.

May Gocy trouva le courage de rester silencieuse, faisant mine de n’avoir rien entendu. 

— Ta broche, répéta la femme en posant une main sur ses cheveux pour lui faire comprendre. Moi. Vouloir. Ça.

Elle répéta lentement ces mots afin d’être compréhensible.

— May, fais-le, lui souffla Mo Mi avec un coup de coude dans les côtes.

Entêtée, May Gocy croisa les bras. Alors la Zonkir claqua sa langue avec agacement, puis leva la main et arracha brutalement la broche. Une explosion de filaments noirs retomba sur la princesse dont les joues avaient pris une teinte sanguine. Mais la princesse était résignée à ne pas abandonner aussi vite. Ne se laissant pas faire, elle reprit sa broche des mains de la voleuse. Cette dernière resta coite un moment avant de lui crocheter la cheville et de la faire tomber au sol. Elle s’assit sur sa la jeune fille, une jambe de chaque côté tandis que May Gocy se débattait avec fureur. 

— May ! cria Cheng en se précipitant vers elle.

Attirés par l’agitation, la tribu Zonkir s’arrêta alors qu’elle s’apprêtait à partir. Hayu fit demi-tour et repoussa Cheng. Il empoigna May Gocy, dont le sang s’écoulait par ses narines et la tira par les cheveux jusque vers l’attroupement de leur tribu. Mo Mi fit un pas en avant, mais d’autres bandits s’interposèrent. 

— Une résistante, celle-là ! Elle a essayé de faire du mal à Dapka.

Il força May Gocy à se mettre à genoux puis lui fit ployer la tête jusqu’au sol. Dans cette position humiliante, May Gocy sentit soudain toute sa haine cogner en elle, brisant le mur qu’elle avait soigneusement bâtie toute sa vie. Une rage, telle qu’elle n’en avait jamais connue avant, lui martelait le crâne et lui murmurait mille idées vengeresses.

— Ne me touche pas, sale paysan ! Je te ferai regretter ta naissance !

Un coup de genoux au visage la fit basculer en arrière. Le sang irrigua la terre brûlante et rocailleuse du désert pour la première fois depuis des années. 

— La ferme ! Sale garce, ne me salis pas avec ton sang ou on fera cramer votre train jusqu’à…

— Hayu, est-ce une manière de parler aux femmes ?

Cette voix était si douce que May Gocy eut du mal à croire qu’elle appartenait au chef des Zonkir. Ce dernier était descendu de cheval et avait repoussé son jeune soldat. D’une main, il releva le menton de May Gocy lentement, très lentement, comme pour bien observer son visage. Pétrifiée, le cœur battant et les oreilles bourdonnant, May Gocy respirait à peine. Son sang baignait dans sa bouche telle une écoeurante flaque salée.

— Qu’a-t-elle fait pour être ici ?

La question était si pleine de sens qu’elle fit sourire May Gocy de rage.

— Elle s’en est prise à Dapka. Elle refusait de lui donner sa broche. Encore de la camelote.

Hayu disparu un instant et ramena à ses côtés Dapka, qui faisait tournoyer entre ses doigts la broche de May Gocy qui renvoyait les rayons du soleil. Le chef des Zonkir prit l’objet de la discorde et mordilla l’objet. Puis il fit passer un doigt sur le métal précieux, avant de s’immobiliser.

— Qu’y a-t-il, chef ? Cette sorcière vous aurait-elle fait du mal ? s’inquiéta Dapka.

— Pao Lo. Un grand bijoutier. J’ai toujours essayé de me procurer un de ses bijoux, murmura le vieil homme. Mais c’est impossible. Vous savez pourquoi ?

Hayu et Dapka froncèrent les sourcils. Ils ne voyaient pas le rapport avec la jeune fille en sang sous leurs yeux, mais ils ne voyaient pas non plus May Gocy glisser dans sa paume un galet de pierre aiguisé.

— Pao Lo est le bijoutier attitré de la famille royale du San Miao. Il ne vend ses bijoux qu’aux Zaj et personne d’autre.

— Vous voulez dire que cette fille a volé les Zaj ? s’esclaffa Dapka.

— Non, elle n’a pas volé cette broche. Elle l’a acquis auprès de Pao Lo.

— Dans ce cas, balbutia Hayu en écarquillant ses yeux. Dans ce cas, cela veut dire que cette fille est une Z…

Il ne put finir sa phrase. Hayu toussa du sang pendant que May Gocy enfonçait le galet dans sa veine jugulaire jusqu’à ce qu’il disparaisse dans sa gorge, puis elle courut aussi vite qu’elle put, remontant sa robe au-dessus de ses genoux pour courir. Dapka poussa un hurlement strident tandis que le chef éclatait de rire, dévoilant ses dents noires.

— Sacrés dragons, toujours aussi imprévisibles.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 03/03/2022
Coucou !
J'ai vu que tu avais publié 2,3 chapitres, donc je relance ma lecture avec grand plaisir eheh
"Alors entre temps j'ai décidé de changer le nom de Gao-Jer et désormais elle s'appelle Mo Mi ! C'était le nom d'une guerrière hmong qui a vraiment existé et en appelant ainsi l'un de mes personnages, ce serait comme lui rendre un petit hommage" j'aime bien l'idée, après ça risque de m'embrouiller un peu le temps que je l'assimile xD (edit : finalement ça va pour l'instant)
Un super chapitre, j'ai beaucoup aimé, c'est les problèmes pour les Zaj^^ L'attaque du train faisait très western, j'aime bien l'idée.
Les voleurs accomplissent leur mission assez "normalement", on se dit que ça va aller jusqu'à cette histoire de broche. Mac Gocy se fout dans un sacré pétrin là !
Je pensais au début que l'arrivée du chef était providentielle mais finalement pas tant que ça vu qu'il découvre leur identité ! Je suis vraiment pressé de voir quelle sera sa réaction (alliance, prisonniers ?), il y a plein de possibilités...
Mes remarques :
"La phrase fit mouche toutefois May Gocy" j'aurais peut-être divisé en deux phrases vu que c'est 2 idées assez différentes
"La créance des dragons a été instauré il y a plus de deux mille ans, quand le Khanat de.." -> instaurée. Un peu violent le paragraphe d'explication^^ peut-être l'entrecouper avec 2 3 questions des autres persos
"Mais la princesse était résignée à" -> je pense que quelque chose comme "décidée" conviendrait mieux que "résignée" ici
"Hayu disparu un instant" -> disparut
Un plaisir,
A bientôt !
Cherry
Posté le 05/03/2022
salut toi !

déjà, merci beaucoup ^^ et ouais j'avoue que pour moi aussi basculer de Gao-Jer à Mo Mi me fait chelou

je te fais une confidence : j'aime bien le genre western dans les films et je me suis inspirée de Shanghai Kid de Jackie Chan x)

c'est toujours cool et sympa de lire tes notes car tu as un avis très différent de moi x)

Pour le Chef des Zonkir, je ne suis moi-même pas trop sûre de ce qui va se passer mais fais moi confiance (ou pas je t'avoue que j'ai peur lolilol)

mais bon, à bientôt sur PA ou Discord, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi
Edouard PArle
Posté le 05/03/2022
"j'aime bien le genre western dans les films et je me suis inspirée de Shanghai Kid de Jackie Chan x)" ça ne m'étonne pas ^^ j'ai trouvé que ça rendait très bien !
"à bientôt sur PA ou Discord, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi" avec plaisir (=
Cherry
Posté le 05/03/2022
tu connais ce film ?!!
Edouard PArle
Posté le 05/03/2022
non, je répondais plutôt au début de la phrase ^^ Ma culture western est vraiment très limitée malheureusement
Petite Comète
Posté le 21/02/2022
Hey ! ^^
Dernière semaine de stage et je la commence très bien avec ce 11ème chapitre des Héritiers de la Grenouille ;)
Très bon chapitre ! De l’action qui fait plaisir et le développement du personnage de May Gocy !

Comme toujours mes notes de lectures :

- Bon ben bonjour l’ambiance ! x) Je plains Mo Mi et Pa Di. J’ai vécu tellement de fois ce genre de situation où deux de tes proches se sont disputés et toi tu te retrouves au milieu sans trop savoir quoi faire. Et puis je suis aussi triste pour Cheng et May Gocy, j’espère qu’ils finiront par se réconcilier même si ça me semble compliqué pour le moment.

- Ok Mo Mi et Pa Di en action pour tenter une réconciliation, je vous souhaite bon courage !! May Gocy : « Hors de question ». Bon ça commence mal mais c’était prévisible x)

- Tu cites plein de royaumes, de terres, de nations je me demande si tu as cartographié tout ça ? Oui j’adore avoir des cartes quand un univers est vaste avec plein de peuples différents. Surement une habitude due à mes expériences vidéoludiques sur des RPG qui où j’ai passé je ne sais combien d’heures à explorer d’immenses cartes ;)

- « Elle n’avait fait que quitter un enclos de lions pour une baignoire de serpents. » J’adore cette métaphore, quand je l’ai lu j’ai vu une image au premier degré s’afficher dans ma tête avec Pa Di prenant un bain dans une baignoire pleine de serpents verts qui sifflent, non me demande pas pourquoi mon cerveau a une capacité de visualisation incroyablement étrange x)

- Ah oui je l’attendais le moment où le train allait avoir un problème/se faire attaquer ! Le trajet ne pouvait pas se dérouler sans encombre x)

- « Le contrôleur était si paniqué qu’il déchiquetait une serviette entre ses doigts. » est ce que c’est quelque chose que tu fais toi-même lorsque tu es stressée/paniquée ? Parce que j’ai remarqué que tu l’a mentionné plusieurs fois donc j’en déduis que ça représente pour toi une façon d’évacuer le stress.

- J’étais sûr que May Gocy se laisserait pas faire ! Elle est trop sûre d’elle, têtue et fière pour ça ! Mais bon là c’est quand même vraiment imprudent… May Gocy tu te rends compte qu’ils peuvent te tuer à tout moment j’espère ?!

- Bien joué May Gocy mais maintenant COURS !!! COURS !!! même si dans ma tête tel que j’imagine la scène je vois mal comment tu pourrais leur échapper… Enfin je crois en toi alors FONCE !!! FONCE !!!

- Et une fois que tu seras en sécurité compte sur ton frère et tes cousines pour te passer un sacré savon ! Déjà pour leur avoir foutu une de ses peurs, mais aussi parce que tel que je me le figure dans ma tête maintenant puisque les Zonkir t’on grillé ils savent que les derniers Zaj se dirigent vers Balandjar et il suffit qu’ils répandent la rumeur pour que vous ne soyez plus aussi tranquille qu’avant. Après je me fais peut être des idées où peut être aussi que ls Zonkir vont tenter de négocier avec eux… Enfin bon ça nous éloigne du plan « se la couler douce à Balandjar » tout ça… x)

Voilà voilà j’apprécie toujours autant ma lecture.
Le personnage de May Gocy est très intéressant même si je dirais qu’elle fait partie de cette catégorie de personnage qu’à la fois j’adore et à la fois je déteste. Je veux dire ok ce qu’elle a fait est super stylé et au fond on voit qu’elle est prête à tuer sans hésiter (ce qui me choque pas, je la voyais vraiment prête à tout pour atteindre son but) et ça la rend badass, mais d’un autre côté elle est trop fière, têtue et arrogante et ça me donne envie de la secouer pour la faire redescendre x) Enfin bon j’aime les personnages comme ça que tu peux autant aimé que haïr, je trouve ça très humain au final ^^

Bon l’heure tourne va falloir que je retourne graviter autour de la planète travail moi x)
Plein de Bisous ! <3

Petite Comète
Cherry
Posté le 25/02/2022
Coucou toi ! AHAHAHAHAHA ENFIN on se rapproche de la liberté. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’en avais ni le temps ni l’occasion avec ce foutu mémoire

Meuf, c’était inévitable que Cheng et May ne se parlent plus mdr. J’espère que tes personnages ne sont pas aussi stupides que les miens T_T

ALORS : concernant l’univers, moi-même je ne suis pas bien sûre. Je ne connais pas tous les pays, j’avais dessiné quelques cartes sans plus. Mais ce n’est pas assez à la hauteur pour que je vous le montre. Haha, peut-être que si je me mets au dessin j’aurais quelques résultats

Je fais confiance en ton cerveau doté de “capacité de visualisation incroyablement étrange” parce que j’attends ton histoire ! EH OUI TOI ! Si ton cerveau est comme ça alors je VEUX ton histoire

Faut que je me confesse : j’aime bien les films westerns avec des cow-boys qui arrêtent les trains en pleins désert et qui demandent : la vie ou l’argent (bref je ferme la parenthèse)

- « Le contrôleur était si paniqué qu’il déchiquetait une serviette entre ses doigts. » est ce que c’est quelque chose que tu fais toi-même lorsque tu es stressée/paniquée ? Parce que j’ai remarqué que tu l’a mentionné plusieurs fois donc j’en déduis que ça représente pour toi une façon d’évacuer le stress.

> EUHHHH… Anna ? Non, je ne fais pas ça, si tu m’avais vue avant les partiels jamais je n’aurais fait ça avec une serviette mdr mais breffff quand je stresse j’agite ma cheville (tu sais, le tic qui fait chier tout le monde) je suis pas non plus du genre à me ronger les ongles

En fait May est à un stade où elle s’en fout totalement, elle a juste la rage de vivre

Si y’a un truc que j’adore c’est lire tes réactions en temps réelle, je suis dead on dirait un coach de sport là x)

Tu te rapproches de la suite avec tes théories… niac niac


WOW, May est vraiment la préf’ des lecteurs… wowowowowow OK merci encore pour tous ces compliments, ça me fait chaud chaud chaud au coeur ! Et j’adore te voir la détester et l’aimer à la fois ! Parce que May est littéralement en train de pleurer de joie en voyant que tout le monde l’aime !

Tous ensemble, disons ADIEU à la planète travail !
Galatea
Posté le 14/02/2022
Coucou ! 💜

Je commence ce début de semaine avec un nouveau chapitre des Héritiers de la Grenouille, et ce fût un plaisir !

De nouvelles informations nous sont données, notamment sur la "créance des dragons". Je vois que nos cours de droit ont eu leur effet xD En tout cas, c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur le passé des Zaj.

J'apprécie également voir de nouveaux "peuples". Je ne sais pas si la tribu Zonkir aura une importance plus tard, mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas foncièrement méchants, surtout leur chef qui m'a l'air sympathique (les apparences peuvent être trompeuses je l'admets). Par ailleurs, il est toujours utile de se faire des alliés surtout si nos personnages se lancent dans la reconquête du royaume, donc à voir ce que tu nous réserves 😉

Concernant, les personnages, c'était clairement la révélation de May Gocy ! Quel tempérament ! Sous ses airs de snob, elle est très maligne et a toujours un tours dans son sac ! J'ai adoré sa scène de combat avec Dapka, et la voir déterminée me fait l'aimer davantage. May Gocy est clairement celle qui doit devenir reine, si ils réussissent à récupérer leur royaume. Je ne verrai personne d'autre (pour le moment 👀) à part elle honnêtement ! Cheng n'est pas fait pour ce rôle...D'ailleurs en parlant de lui ! Le voir si effacé me brise le coeur ! Ceci dit, il a raison de ne pas pardonner May aussi facilement (RIP Cici we love you). Malgré sa rancoeur, on voit aussi qu'il serait toujours prêt à la défendre et ça fait chaud au cœur.

Bon je te laisse, je te fais un gros bisous et à très vite !
Cherry
Posté le 15/02/2022
Hello Alexxxxxx comment va ton histoire ?

De nouvelles informations nous sont données, notamment sur la "créance des dragons". Je vois que nos cours de droit ont eu leur effet xD En tout cas, c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur le passé des Zaj.

> JPPPPP je vois que toi aussi tu travailles bien les cours mdr (mais ça a donné un 15/20 donc bon ça va) et du coup je recycle mes cours dans mes histoires

J'apprécie également voir de nouveaux "peuples". Je ne sais pas si la tribu Zonkir aura une importance plus tard, mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas foncièrement méchants, surtout leur chef qui m'a l'air sympathique (les apparences peuvent être trompeuses je l'admets). Par ailleurs, il est toujours utile de se faire des alliés surtout si nos personnages se lancent dans la reconquête du royaume, donc à voir ce que tu nous réserves 😉

> encore (?) une fois, tu as tout cerné parfaitement… Et ouuiiii allons découvrir de nouveaux personnages ensemble !

Concernant, les personnages, c'était clairement la révélation de May Gocy ! Quel tempérament ! Sous ses airs de snob, elle est très maligne et a toujours un tours dans son sac ! J'ai adoré sa scène de combat avec Dapka, et la voir déterminée me fait l'aimer davantage. May Gocy est clairement celle qui doit devenir reine, si ils réussissent à récupérer leur royaume. Je ne verrai personne d'autre (pour le moment 👀) à part elle honnêtement ! Cheng n'est pas fait pour ce rôle...D'ailleurs en parlant de lui ! Le voir si effacé me brise le coeur ! Ceci dit, il a raison de ne pas pardonner May aussi facilement (RIP Cici we love you). Malgré sa rancoeur, on voit aussi qu'il serait toujours prêt à la défendre et ça fait chaud au cœur.

> franchement ton paragraphe sur May Gocy me fait chaud au coeur, merci beaucoup beaucoup ! J’adore ce que tu dis et oui, May a la carrure d’un leader, pas Cheng. C’est ainsi mais disons que le destin a permis à leur vraie personnalité de s’exprimer. Je vois que t’es encore sous le choc pour Ci Ci mais you know the show must go on

A bientôt et fais gaffe pour ton histoire, je te surveille toi… y’a intérêt à ce que tu nous montre la meilleure histoire de tous les temps.
Galatea
Posté le 16/02/2022
Mon histoire ? Dans ma tête, elle est FAN-TA-STIQUE...faut plus que je me mette à l'écrire mais tu peux compter sur moi ! D'ici une décennie, le premier chapitre verra le jour xD
Cherry
Posté le 16/02/2022
génial ! je croise les doigts mdr. J'espère que je serai pas une relique à ce moment-là pour le voir
robruelle
Posté le 11/02/2022
Coucou !
Ca faisait un bail que j'étais pas venu me promener du côté de ton histoire
Je retrouve tes personnages avec plaisir même si bon , ils sont dans de sales draps pour ne pas changer :)
J'aime bien l'attaque du train , c'est bien mené y a de l'action et du suspens
On s'ennuie pas
A bientôt pour la suite !
Cherry
Posté le 11/02/2022
Coucou toi !

Merci encore ça me fait plaisir :) bon courage pour Karl, Minaud et Kirly !!

A bientôt
robruelle
Posté le 12/02/2022
Héhé, c'est surtout à eux qu'il faut souhaiter bon courage. Ils sont dans la panade lol
Bon courage à toi aussi
A bientôt !

Ha oui, j'oubliais ! Teh. C'est osé de changer le nom d'un personnage lol Faudra que je m'y fasse :) Mais je comprends la démarche
Prudence
Posté le 21/01/2022
Coucou Cherry !

Oh, ce chapitre, je l'ai adoré. Je trouve que ta plume s'affine, les mots coulent et s'effacent au profit du texte, je vois avec plus de précision la scène et je commence à oublier que je lis. Les personnages prennent de la consistance. Je les adore, haha. May à la fin, oh, c'était trop bien ! Et le chef, il était bien incarné, aussi. On y croit.

D'ailleurs, j'ai comparé ce chapitre au précédent par rapport à les ressentis, et je trouve que le chapitre avec Vinh et Koki est saccadé, moins fluide et prenant que celui-là, même si je l'ai beaucoup apprécié. Par exemple, il y a beaucoup d'ellipses pour des durées très courtes, ce qui fait qu'on a l'impression de survoler l'histoire, de rester en surface, de ne pas saisir la profondeur des personnages. Peut-être que relier les passages entre eux et développer des pensées des personnages, des dialogues serait sympa. J'ai eu l'impression que le récit s'attardait sur les descriptions des alentours au lieu de nourrir les émotions des personnages et la tension/l'intrigue qui se construisait. (contrairement à ce chapitre qui comme l'a dit Louison a un chouette dynamisme). Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ^^ Autrement, la tirade (on dit tirade, non ?) de Koki était passionnante, enfin, je sais pas comment la qualifier mais je l'ai adorée et j'y ai cru :-D et Vinh, j'ai trop cru qu'il allait sauter direct sans s'arrêter ni réfléchir dans l'eau xD Bref, je m'éparpille mais, en même temps, il y a tellement de choses qu'on ressent à la lecture, difficiles à retranscrire en mots !

Hâte de découvrir la suite, je sens que cette histoire sera un coup de cœur <3 Bises !
Cherry
Posté le 22/01/2022
Prupru !!!!!!!!!

oh la la quel plaisir de te voir ici en bonne forme

déjà merci beaucoup ! toujours aussi cool et adorable comme message ça fait du bien ^^

ohhh tu as bien aimé le chef des Zonkir ? tant mieux, j'avais un peu de doutes sur lui

alors concernant le précédant chapitre : je vois ce que tu veux dire. ça me donne envie de réfléchir dessus en profondeur. Je te cache pas que j'écris majoritairement au feeling, je ne prévois pas d'avance l'organisation des chapitres et ça me donne pas mal de réflexions. Merci beaucoup en tout cas ! j'y pense pas vraiment en plus mais c'est intéressant

MDR Vinh n'est pas suicidaire lol et trop cool que la tirade de Koki t'ai plu !!

merci encore mille fois, gros bisous et je t'envoie mon chat par la Poste !
Louison-
Posté le 15/01/2022
Coucou Cherry :)

Quel chapitre intense ! Plus j'avance dans l'histoire, plus je me prends d'affection pour May Gocy haha. Elle qui au début paraissait être la petite princesse parfaite, elle cache en vérité une grande détermination et grande colère, je l'aime beaucoup ! Et son côté hautain, aaah, j'aime haha. Trop chouette personnage ^^ Au début, j'ai entre autre bien aimé son entêtement à ne pas parler avec Cheng, puis son monologue lorsqu'elle expose son plan afin de reconquérir son royaume.

D'ailleurs ça je trouve cool qu'ils soient tous de la même famille, ils ont vécu des choses plus ou moins similaires et pourtant chacun possède sa propre vision pour l'avenir. Alors que les uns aspirent à une vie tranquille, les autres veulent garder leur titre royal. Et bref, en fait je vois bien May Gocy basculer plus franchement dans le rôle d'antagoniste, et j'adoooore haha. Je me réjouis vraiment de découvrir ce que t'as prévu avec elle :D Son évolution promet en tout cas !!

La suite d'ailleurs m'a soufflée, lorsque May refuse de donner la broche par exemple. Il en faut du courage, ça montre qu'elle a pas froid aux yeux ^^ Et c'est sans parler de son geste ultime, avec sa pierre aiguisée. Wow, je m'y attendais pas à ce qu'elle réagisse ainsi. Ca m'a surprise, c'est certain ! Qu'elle ose tuer comme ça :O (je me demande si ça m'a pas un peu trop surprise ? Dans le sens c'est pas juste un coup de poing ou une taillade qu'elle fait. Elle plante quand même la pierre dans une gorge, et je sais pas. Pour une princesse qui est restée très longtemps dans la Cité Fleurie, je me demande si ça reste pas trop "violent" comme geste, même si elle est humiliée sur le moment ? Peut-être son évolution est-elle ici un poil rapide, MAIS c'est à discuter avec l'avis d'autres plumes !! Parce qu'après elle a quand même vu un sacré massacre dans la Cité Fleurie, cela change les gens, ET cela fait longtemps qu'elle doit ruminer des sombres pensées pour elle :/ Donc à voir ce que d'autres pensent de ça, mon avis ici est bien évidemment subjectif :) Je me dis elle pourrait crever un oeil ou faire une autre blessure mais encore une fois : ça dépend de ce que TOI tu veux faire et tu as une meilleure connaissance de May que moi <3 Et puis je parle je parle, dans le fond je trouve pas ça si incohérent qu'elle tue, y'avait Ci Ci qui était comme un "avant-goût" de ce qu'elle peut faire. Donc en fait, euh, j'ai presque envie de retirer ce que j'ai dit ? haha, mais je laisse parce que ça permettra peut-être d'ouvrir la conversation avec d'autres plumes, voir ce qu'elles en pensent. Je serais curieuse de savoir si je suis la seule à penser que (peut-être) ça me semble trop rapide comme évolution :))

Mais sinon le dynamisme de ton chapitre est cool. L'arrivée des bandits rompt la "quiétude" du voyage en train. La tension monte à la fin lorsque les Zonkirs soupçonnent May d'être une Zaj. Ca aura sûrement des répercussions sur la suite et je me réjouis de découvrir tout ça ! :D

Voilà Cherry ! En somme un très chouette chapitre :-) Je me réjouis de découvrir la suite, et d'ici là, je te fais de gros gros bisous ! <3
Cherry
Posté le 22/01/2022
heyoooo Loulou !

désolée de mettre du temps à répondre. Tes messages sont toujours aussi beaux et doux ^^

oh la la mais May est devenue la préférée de tout le monde ! mon but c'était de vous la faire détester mdr mais écoute l'effet est contraire
on va dire que son charme vous a tous captivé x)

alors je ne compte pas vraiment transformer May en antagoniste, elle sera toujours du côté des "gentils" lol mais je ne la vois pas basculer dans l'ombre. Toutefois, je la conçois comme une personne prête à se salir les mains pour obtenir ce qu'elle veut, comme dans ce chapitre par exemple. Je la vois accomplir bien des sacrifices pour obtenir des choses nobles

J'avoue que c'était rapide de la faire tuer Hayu, mais au fond tuer Ci Ci ou voir un massacre étaient déjà des sortes d'indices. Je pense qu'elle a franchi un cap et qu'au fond, elle est consciente de ce qu'elle fait. Mais c'est vrai qu'elle pourrait tenter de blesser gravement Hayu sans le tuer ? j'avoue que crever un oeil est moins violent

haha disons que les trains en général c'est pas tout le temps la quiétude (que ce soit dans leur monde ou dans le nôtre merci la SNCF)

câlins et bisous <3
Vous lisez