CHAPITRE 11

Par Smi

« Allô Damien, je reviens du passé à l’instant… »

Et après quelques secondes d’hésitation :

« Ça y est je connais son prénom, elle s’appelle Camille, on s’aime et on doit se marier »

En écoutant le message laissé par Martial quelques heures plutôt sur sa messagerie, Damien sentit une bouffée de chaleur lui monter au visage.

Comme s’il venait d’apprendre un accident grave qui aurait touché son ami, il déglutit, passa sa main sur son front, les yeux exorbités.

«Pour réécouter votre message, faites le 1 »

Plusieurs fois il relança le message, toujours autant abasourdi par cette annonce. Pas de formule de politesse, pas de bonjour ni d’au revoir. La voix enregistrée était quelque peu essoufflée, hésitante mais terriblement enjouée.

Elle ressemblait à celle d’un jeune homme timide qui annonce la nouvelle à ses parents.

Il sélectionna le numéro de son ami dans le répertoire et attendit de longues sonneries avant que ce dernier ne décroche, sans mot dire.

« Martial, tu es là ? »

« Oui, salut Damien, je dormais, excuse moi »

« Martial, c’est quoi encore cette histoire, c’est quoi ce message que tu m’as laissé ? »

« Damien, il faut que tu m’écoutes calmement. Je sais que c’est une histoire qui dépasse l’entendement. Comment t’expliquer. Je revis dans le passé, je rencontre une jeune fille, on est fait l’un pour l’autre et on veut se marier. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi ni comment c’est possible. Mais c’est comme ça. Je veux pousser cette expérience jusqu’au bout. »

« Martial, tu as reçu une lettre de menace, je ne sais pas ce que tu vas trouver dans ce passé. Il y a quelque chose que tu ne dois pas savoir manifestement. C’est sûrement quelque chose de grave. Ton Pingh est en train de te manipuler. »

« Pas du tout, Pingh mène une expérience, je suis son cobaye pour l’instant mais on va réussir ensemble la mutation vers le passé. Les plus grands scientifiques parlent de trou dans l’espace temps.

Et si nous étions sur le point de percer ce mystère, qu’en dirais-tu ? »

« Je dirai simplement que tu deviens fou, que tu deviens addict à une drogue qui te mènera à ta perte, si cela n’est déjà fait. Martial, je te le demande en ami, laisse tomber tout cela, reprend une vraie vie dans le présent »

Martial se garda bien de parler à son ami de la course poursuite qu’il avait eu la veille avec la grosse berline sur la route des crêtes. Les auteurs de la lettre anonyme ne tarderaient pas à mettre leurs menaces à exécution. Cela supposait qu’il connaissait la fréquence des ses voyages dans le passé et certainement le lieu d’expérimentation.

Que se passerait-il s’ils intervenaient lors d’une de ses absences du temps présent. Il deviendrait alors une proie trop facile.

Il lui fallait passer au niveau supérieur, avoir une trace tangible de son retour vers le passé pour que son ami le croit, pour lui apporter la preuve qu’il serait capable de changer son passé, son présent et pourquoi pas son avenir.

De plus en plus il était persuadé de cela. Mais en quoi cela pouvait-il impacter ceux qui le menaçaient ; ce point restait une véritable énigme »

« Damien, je te rappelle que je n’ai pas eu d’accident le 16 avril 1988 parce que j’ai changé mon passé. Je vais continuer cette aventure et te prouver beaucoup plus. Je vais te ramener une preuve dans le présent »

« Martial, ne fais pas de bêtise, il n’y a rien que tu puisses ramener du passé, ça n’est pas possible, admet le s’il te plaît »

« Ne t’inquiète pas, on se rappelle bientôt mon ami»

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ysaé
Posté le 26/01/2021
Hello ! Je commente ce chapitre sans avoir encore lu la suite. J'ai trouvé que le dialogue entre Damien et Martial manque un peu d'authenticité, dans le sens ou j'ai eu l'impression d'un bilan pour le lecteur (avec quelques redondance des chapitres précédants). L'information intéressante est surtout la réaction de Damien (il semble être au courant de quelque chose concernant cette camille), et elle est bien retranscrite je trouve.
Je vais lire la suite de ce pas :)
Smi
Posté le 28/01/2021
Merci Ysaé pour ton suivi. Tu as bien deviné que Damien en sait plus qu'il n'en dit. La suite de le confirmera.
Vous lisez