Chapitre 11

Notes de l’auteur : Un peu de vocabulaire...
1 – nolla : zéro en finnois.
2 – talo : maison en langue finnoise.

Teket pénétra dans le bureau de Mr. Dashner. Celui-ci était en train de relire un manuscrit en latin pour ses recherches et ne fit pas attention à lui. Il finit pourtant par faire entendre le son d'une voix monocorde, sans lever les yeux de son bouquin :

« Médium, nous partons en Finlande dans une heure. Précise-le au pilote de l’hélicoptère privé, je veux partir à l’heure.

- Bien entendu.

- Dis aussi au majordome de préparer le strict nécessaire pour une semaine, ainsi que de prendre la valise que j’ai eu soin de préparer moi-même ; ici, juste ici. Toi, ne t’encombre pas. Nous allons juste faire quelques recherches... scientifiques. Et je passerai à Libra. De plus, Pierre Stanline est maintenant accompagné de monsieur Scothuhu, et il a l’intention de venir se jeter dans la gueule du loup pour s'en faire broyer. Et cela me fera gagner du temps par la suite. »

Le jeune homme releva enfin les yeux.

Du haut de ses seize ans, James Dashner dominait. Il demandait, on lui obéissait.

Telle était la loi de l’argent en ce monde.

Médium Teket sortit à marche rapide. Ce dernier ne faisait confiance ni à Quantième, ni à aucune personne qui venait d’Alaakrïpé. Et il y avait deux raisons à cela : la première en était qu'il y était déjà allé. La seconde : les habitants de cet autre monde rendaient bien la pareille à ceux du sien.

*

Pierre et ses compagnons atterrirent à Helsinki un jour plus tard. Il était dix-sept heures et des poussières, et la température ne dépassait pas vingt degrés, ce qui n’était pas très plaisant (elle avait d’ailleurs tendance à descendre plus bas que le nolla à cette heure de la journée).

Ils prirent un hôtel en plein centre de la capitale, avant de se mettre à rechercher la talo de James Dashner. Ils finirent par apprendre qu’elle se trouvait dans les quartiers de Töölö.

Ils décidèrent d’y aller par eux-mêmes le lendemain, mais il était alors vingt heures. Ils se reposèrent autour d'un petit repas composé de salade et autres joyeusetés, et partirent se reposer.

 

Mais, dans l’obscurité, quelqu’un guettait.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Papy
Posté le 18/11/2020
La dernière phrase est très habilement instaurée,. Cela met le suspense en première ligne. Il nous tarde de savoir qui guette dans l'ombre. Que va-t-il se passer ?
LilouMimi
Posté le 16/11/2020
20° pour la Finlande c'est la canicule. Mais voyager d'un pays latin à un nordique c'est revigorant ! Et dépaysant car les deux pays n'ont rien en commun, ni climat, ni langue (le finnois n'est pas une langue indo-européenne) ni mode de vie.
Vous lisez