CHAPITRE 11

Par Taranee

PRESENT : LE DUC NOWISE

 

 

            L’informateur entra en trombe dans le bureau, sans même prendre la peine de fermer la porte derrière lui. Dire qu’il était essoufflé aurait été un euphémisme. En vérité, il semblait sur le point de mourir par asphyxie. Cependant, il s’avança en titubant jusqu’à la table où Erlein Nowise rédigeait une lettre à un de ses associés.

- Vous… Vous êtes là ! s’efforça-t-il d’articuler alors que les mots qui sortaient de sa bouche ressemblaient à des gargouillements agonisants.

- Oui. Et vous aussi. fit le Duc en lui lançant un regard appuyé pour lui signifier qu’il dérangeait : Que voulez-vous ?

- C’est à propos de votre fils !

Soö ? Qu’y avait-il de si urgent à propos de Soö qui nécessitait qu’on le dérange maintenant ?

- On a vu votre fils en ville ! Il envoyait une lettre quelque part !

- Mais pourquoi Soö viendrait à Poralguar pour…

- Je ne parle pas de Soö ! le coupa l’informateur : Nilt ! C’est Nilt qu’on a vu à Poralguar !

Nilt ? Nilt éétait de retour ? Après tant d’années, on avait enfin retrouvé sa trace ? Quelle surprise… Quelle mauvaise surprise. Le Duc fronça les sourcils.

- As-tu envoyé quelqu’un pour le suivre ?

- J’ai essayé, mais les hommes que j’ai envoyés sont revenus quatre heures plus tard en disant que Nilt les avait semés.

- Comment vos hommes ont-ils pu perdre de vue cet incapable ?!

- Il faut croire qu’il s’est perfectionné dans l’art de la discrétion.

Nowise se leva, fit les cent-pas dans la pièce. Tout se déroulait à merveille, Jio allait bientôt rencontrer Nethan. Alors pourquoi un problème venu du passé surgissait ainsi et perturbait sa concentration ? Pourquoi Nilt apparaissait maintenant, après tant d’années sans donner le moindre signe de vie ? Il fronça les sourcils, se tourna vers l’informateur qui observait son drôle de manège d’un œil sombre.

- Avez-vous la moindre idée de son objectif ? Où se rendait-il ? Quelles rues a-t-il prises avant que vous ne le perdiez de vue ?

-  Il est allé dans le quartier des tavernes et est entré dans l’une d’entre elles. Puis il est ressorti, a continué vers le nord, et nous l’avons perdu.

- Le quartier des tavernes… répéta Erlein : Le quartier des voyageurs. Il ne compte pas rester à Poralguar, donc. Mais où se rend-il ?

Et s’il essayait de retrouver Soö ? Non. Impossible.  Ça ne devait pas se faire. Si les deux frères venaient à se revoir… Il ne valait mieux pas y penser.

- Merci de m’avoir informé de cela. Je vais prendre mes dispositions par apport à cette situation. Traquez-le. Si vous le retrouvez, tuez-le. Même avec un pouvoir aussi faible que le sien, il représente une menace pour moi.

- Bien monsieur. Nous nous en occupons.

L’informateur quitta la pièce. Le Duc se laissa tomber sur son siège molletonné, ferma les yeux et se massa les tempes. Nilt était un parfait incapable en matière de magie, mais il était têtu et avait de la prestance. Un charisme naturel. Les gens le suivaient car il savait utiliser les bons mots. Et si de puissants mages se mettaient à le suivre, alors Erlein Nowise était en péril. Il fallait l’empêcher de mener à bien ses projets, quels qu’ils soient. Et pour cela, le moyen le plus efficace et définitif était la mort. Bien. Un problème était en cours de résolution. Le Duc pouvait se concentrer sur son problème principal : Jio. Ils n’attendaient plus que lui pour ramener Nethan. Il allait falloir que le jeune homme se dépêche.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez