Chapitre 11

Par AliceH
Notes de l’auteur : Ça faisait longtemps ! Me revoilà avec tout petit chapitre plus léger, et avec une réf à Pokémon. Oui.
Et L'affranchie est très bonne librairie lilloise que je recommande.

– Mais du coup, quel type de lesbienne es-tu ?

La question de Kévin fit sourciller Camille tandis que tous deux mangeaient des ramen. Après une longue matinée de travail, tous deux avaient décidé de sortir pour leur pause-déjeuner.

– Dis-moi comment tu évolues ? répondit-elle.

– La question se pose, se justifia-t-il après avoir royalement ignoré sa référence à Pokémon.

– Je me la suis posée aussi.

– Ah !

– Et j'en ai aucune idée.

– Oh.

– Je veux dire, j'ai quand même à nouveau couché avec un mec alors que j'avais déjà fait un début de coming-out. J'ai beau me dire que c'était une erreur d'un soir...

– C'est comme les gens qui se teignent les cheveux après une rupture. Ils sont tristes, ils ont le seum, ils passent devant le rayon coloration du Monoprix, prennent une coloration Schwarzkopf violette comme si ça allait régler tous leurs problèmes, se la font à la maison comme des cochons et finissent avec une couleur de cheveux dégueu. Alors ils n'ont plus qu'à assumer leurs terribles choix de vie sans vraiment les assumer au fond d'eux.

– De un, cet exemple est bien trop spécifique pour ne pas être personnel. Et de deux, je suis un peu obligée d'assumer mes terribles choix de vie pendant encore environ huit semaines, et j'aurais préféré de loin assumer une couleur de cheveux moche.

– Est-ce que tu peux être une artsy lesbian ? Une de celles qui adorent le jaune, les salopettes, faire des playlists Spotify très spécifiques et Van Gogh ?

– Je suis pas fan du jaune.

– Lesbienne Quechua.

– J'aime pas la randonnée.

– Lesbienne Leroy Merlin ?

– Je suis nulle en bricolage.

– Lesbienne roller derby ?

– Pas avec un gosse dans le ventre, non.

– Lesbienne intello ? Qui écoute des podcast France Inter et connaît par cœur la filmo de Céline Sciamma tout en vouant un culte à Adèle Haenel ?

– C'est très bien les podcasts France Inter et les films de Céline Sciamma et Adèle Haenel. Ah ! sourit-elle.

– Et voilà. On y est ! T'as plus qu'à aller acheter des essais féministes à L'affranchie et à les poser négligemment sur la table basse quand t'as des invités pour montrer que tu es non seulement une meuf super belle, mais que t'es aussi intelligente et engagée tout en restant tellement cool et détachée que tu laisses traîner des livres de Roxanne Gay un peu partout chez toi au lieu de les ranger avec ta myriade d'autres livres dans ta bibliothèque Billy.

– Je peux vivre avec ça.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 15/01/2023
AHAHAHA, ouiiiiii. On aime cette classification-pour-rire, toute douce, toute tendre. Je prends toute cette gentillesse et cet humour et je les mets dans mon sac à dos, tiens.
AliceH
Posté le 16/01/2023
Oh, merci et bon voyage avec ton petit sac à dos !
Vous lisez