Chapitre 10 : Pouvoirs étranges

Par Elora
Notes de l’auteur : Bonjour !
Voici le dernier chapitre parlant du passé d'Andanariel, dans lequel est dévoilé certaines choses sur les Anges et leurs pouvoirs.
J'espère qu'il vous plaira !

4 ans plus tôt

 

— Les éléments sont très présents dans le pouvoir des Anges, certains ne se déclenchent que dans l'eau - Neltamanes montra un gigantesque cube d'eau en suspension au-dessus du sol - mais d’autres peuvent se déclencher dans l’air, ce qui est le cas le plus courant, puis il ouvrit sa paume et la regarda, comme s'il tenait quelque chose.

— Chaque Anges a des pouvoirs différents, ajouta un autre géant, cheveux rose pâle, long et lisse ainsi que peau incroyablement blanche. Les Anges ayant les pouvoirs les plus diversifiés sont les métisses mais les Anges purs en ont eux aussi d'incroyables. 

En entendant sa déclaration, certains Anges regardèrent les Anges métissés avec curiosité ; on pouvait lire dans leurs yeux des questions silencieuses. 

Quel genre de pouvoirs possèdent-ils ? Est-ce que cela les rend plus puissants que nous ? 

Une grande gêne flotta dans l'air, mais les maîtres ne semblèrent pas sans rendre compte, bien que Neltamanes ait le front étrangement plissé. 

Andanariel l’observa et leurs regards se croisèrent. 

La jeune fille fut très surprise par ce qu'elle vit dans les yeux de son maître : un dégoût pur et simple, ainsi qu'une peur qui agrandissait ses pupilles. 

Le maître la regarda un instant, puis détourna la tête, gêné. 

C'était très étrange.

— Quelqu'un peut-il me dire quels sont les pouvoirs originaux ? demanda le deuxième dieu, qui sans s'en rendre compte, fit redescendre quelque peu la pression parmi les élèves. 

Il parcourut la foule du regard mais ne vit aucune main levée. D'un regard vif et attentif, qui contrastait étrangement avec ses paupières lourdes comme s'il n'avait pas dormi depuis des lustres. 

Mais les dieux ne clignaient jamais des yeux, jamais. 

Comment pouvaient-ils dormir ?

— Andanariel, venez, dit-il sans aucune forme de politesse.

La jeune fille faillit pousser un grognement, mais elle se ressaisit à temps et s'avança ; il ne se passait pas une semaine sans qu'elle fût interrogée ou amenait à montrer quelques choses à la classe, et elle en avait assez.

L’Ange monta sur la petite estrade en bois de chêne et se plaça à côté des maîtres.

— Dites-nous quels sont les pouvoirs originaux et montrez-les-nous, demanda le dieu.

— Mais monsieur... je ne sais pas tous les utiliser ! expliqua Andanariel.

Elle n'avait que douze ans, jamais elle n'aurait pu réussir à invoquer les pouvoirs originaux, les pouvoirs les plus durs et les plus compliqués qui aient jamais existé.

— Eh bien apprenez, lui dit Neltamanes d'un ton agacé.

En voyant le regard que son frère lui lança, il s'adoucit et expliqua plus calmement à l’Ange :

— Je suis sûr que vous pouvez le faire, tout est déjà ici.

Prenant sa main, il la posa sur son cœur. Andanariel le regarda ; jamais elle n'aurait cru être encouragée de la sorte. 

Elle se tourna vers sa classe, et sous le regard encourageant que lui lança le maître, se mit à dire :

— Les pouvoirs originaux ont toujours existés, sous forme solide ou gazeuse. Chacun des éléments originaux se trouvent en nous, et certaines créatures arrivent à exploiter ce potentielle. Nous en sommes la preuve vivante, dit-elle en désignant l'assemblée. Ces éléments ont été exploités par quatre êtres, qui en maîtrisaient tous un.En s'unissant, ils créèrent une terre où la paix régnait en maître et firent naître chacun un peuple qui s’installèrent sur cette terre : Les Anges, les Elfes, les Fées et les Humains. Ils leur donnèrent à tous le pouvoir de dompter les éléments originaux, ce qu’ils firent à leur manière. De ces pouvoirs naquirent bonheur et prospérité, et la vie se développa sans encombre. Le premier des êtres créateurs était un forgeron qui dompta ainsi le feu et qui lui donna sa vie. Il devint le feu et décida de partager son pouvoir avec d'autres personnes.

Andanariel stoppa son récit et ferma les yeux ; elle devait être concentrée pour invoquer les éléments. 

Joignant ses deux indexes et majeurs l'un contre l'autre, elle mit ses mains devant sa poitrine et se campa bien droit sur ses jambes pour commencer le Rituel. D'un mouvement circulaire du bras droit, elle fit apparaître des étincelles qui restèrent dans l'air, et qui s'effacèrent au fur-et-à-mesure du Rituel. Elle tendit le bras au-dessus de sa tête et l'énergie se rassembla dans sa paume puis fit de même avec l’autre bras. Vint ensuite une série de mouvement compliqué. 

Andanariel abaissa les bras devant elle, les yeux toujours fermés, fit glisser son pied sur le côté, toujours dans un mouvement circulaire, et leva son pied gauche, le posant devant le droit, la jambe arrière tendu et la jambe avant plié. Elle fit passer son bras droit au-dessus de sa tête, et le tendit derrière elle, puis sa jambe arrière glissa sur le sol et Andanariel tourna, ce qui la fit revenir dans sa position de départ, mais les bras tendus devant elle. Elle ouvrit lentement les paupières, et au grand étonnement de tout le monde, ses yeux étaient rouges. 

Ils brillèrent, et les mains d'Andanariel déversèrent une puissance incroyable... 

Et dévastatrice. 

La gigantesque lumière rouge grimpa dans le ciel, juste au-dessus de la tête des élèves qui n'eurent pas le réflexe de se baisser. 

Nombre d'entre eux finirent avec les cheveux roussit. 

Le feu agissait comme un dragon, dansant dans le ciel bleu, nourrit par la puissance des pouvoirs d'Andanariel. 

Les dieux regardaient le feu avec un émerveillement enfantin, et ne firent rien pour arrêter la jeune fille, qui n'arrivait pas à se contrôler ; elle était comme dans un état second, plus spectatrice qu'actrice. 

Néanmoins, elle sentait la puissance se déverser et sortir de ses mains, et elle se fatiguait rapidement, très rapidement. 

Si personne ne faisait rien pour l'arrêter, qui sait ce qui pourrait lui arriver... 

Le feu s'élevait de plus en plus haut et de plus en plus loin, et une aura de chaleur se dégageait de lui, brûlant les arbres. 

En un seul instant, le monde des Anges se changea en brasier. 

Cela sembla réveiller les dieux, et ils déployèrent leurs pouvoirs pour l’éteindre. Ils se dispensèrent du Rituel, et tendirent simplement les bras, contrôlant l'eau et les vents. 

Tous les Anges se rassemblèrent pour éteindre le feu, mais personne ne fit rien pour arrêter sa cause, et Andanariel se fatiguait de plus en plus. 

Elle ne put rien faire n'y dire, il ne lui restait plus qu'à attendre. 

Avec désespoir, elle regarda la déesse guerrière passer, sans pouvoir l'appeler à l'aide ; les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche, qui restait hermétiquement fermé.  

C’était tellement horrible de savoir que l’aide n’était pas loin mais qu’on ne pouvait l’appeler ! 

Pourtant, la déesse sembla lire ses pensées, car elle tourna la tête vers Andanariel et vit l'enfant résister en vain contre son pouvoir. 

Elle regarda le feu sortir de ses mains, puis se tourna vers l'incendie que les Ange essayaient d'endiguer. 

Puis elle se dirigea vivement vers l’enfant en quelques battements d'ailes, et se plaça derrière elle. 

La déesse posa ses mains sur les tempes de l'Ange, et dévia son pouvoir en elle, le faisceau lumineux diminuant, puis s'arrêtant complétement. 

Les yeux d'Andanariel changèrent de couleur, passant du rouge au bleu ; son pouvoir essaya de lutter, et ses yeux redevinrent rouge, mais la déesse était trop puissante. 

Andanariel ferma les yeux, vacilla, et les rouvrit. 

Ils avaient retrouvé leur couleur pâle. 

La jeune fille sentit ses jambes se dérober sous elle, mais elle ne tomba pas car un tourbillon d'air s'était formé autour de ses pieds, la maintenant debout. 

Une silhouette apparut face à elle, et la Déesse guerrière lui sourit. 

— Ça va aller... lui murmura-t-elle. 

Elle agita la main et Andanariel se retrouva plongée dans le sommeil. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Debout la Nuit
Posté le 23/01/2021
L'évocation de la puissance du Feu est très bien décrite, avec bcp de rythme. Ton style reste clair, et une touche d'humour qui se rapporte à la vie quotidienne, par exemple, les cheveux roussis parce que les élèves ne se reculent pas à temps !
Elora
Posté le 31/01/2021
Ce chapitre m'a posé problème, notamment pour le rythme entre les explications d'Andanariel et l'action.
J'aime beaucoup mettre une petite touche d'humour à un moment qui peut-être considéré comme tout sauf drôle, ça rend la situation moins dramatique !
Vous lisez